Reviews for L'ombre du temps
Breaking Wave chapter 37 . 7/15
Ca fait toujours aussi plaisir de retrouver ton intrigue et tes personnages ! A chaque fois que je reçois un mail avec une notification concernant L'ombre du temps, je me replonge avec délice dans les derniers chapitres. Vivement la suite (parce que franchement, le club de duel...) :)
Cococat012 chapter 37 . 7/14
Magnifique histoire, je suis vraiment admirative, tu a réussi a casé un paradoxe temporelle, vivement la suite!
Angelyoru chapter 37 . 7/11
Alala la deuxième année ! Encore une année à problème pour ce pauvre Harry mais surtout Sev qui va devoir agir dans l’ombre u.u
Le pauvre franchement... en plus de ce coltiner l’autre imposteur Tch !
Bref ! Un bon chapitre ! Yeah l’année continue ;3
BrumeBlanche chapter 37 . 7/11
Ce 37ème chapitre était amusant. J'ai bien rigolé en voyant les manipulations des professeurs et leurs "amusements" entre eux. J'apprécie de voir la facette que tu montres des enseignants, et ce côté de Severus. Ils sont fourbes et c'est plaisant.
Les commentaires de Severus sont juste extras, surtout que Lockhart passe à côté ou lorsque tu décris les réactions des autres personnages.

Le final est bien. Il clos parfaitement le chapitre, qui avait commencé avec le retour des vacances, finit avec une discussion sur les prochains congés. Minerva est géniale.

Hâte de voir les réactions lors du club de duel.

Bonne continuation et merci pour ce chapitre.
alixou chapter 36 . 5/27
Bon je vais envoyer en MP, sinon ça sera trop long pour une review ;)
maud.baudet chapter 36 . 4/17
Chez EpsilonSnape tu trouvera un Snarry en "Harry juste Harry" et un Severitus avec "Russe de mon cœur" tout deux tres bien écrit.
J'apprécie ta fiction et je mesure la complexité des sentiments avec lesquels tu dois jongler suite à la présence des deux Harry dans le quotidien de Severus.
Mais j'aimerais vraiment vraiment lire la suite s'il te plaît.
LycorisSnape chapter 36 . 3/11
Hello !
J'adore ta fic, elle est vraiment super bien écrite, et c'est l'un des meilleurs time-travel que j'ai lu. Tout reste parfaitement cohérent, et tu réinterprète certains événements du canon, tout en restant crédible ! Je te tire vraiment mon chapeau.
J'avais déjà lu ta fic il y a longtemps, mais je viens de la redécouvrir et je me souviens pourquoi je l'avais autant aimée.
Merci beaucoup pour avoir partagé tout ce travail avec nous, et bon courage pour la suite !
Fred chapter 36 . 11/13/2017
Je viens de lire tous les chapitres publiés d un coup et évidement j attends la suite . J avais deviné des le départ le coup d Artus même si rien dans le récit laissait des pistes. Une intuition sans doute. C est bien ecrit, je me doute, peut etre a tors, des prochains chapitres (scolarité d harry) mais j avoue que j ai hâte de conaitre la fin.
Je lis beaucoup de fics et la tienne mérite d être lu et relu comme je le fais pour mes préférées.
Je te souhait de ne pas perdre l inspiration.
A bientôt pour de nouveaux chapitres
aurel8611 chapter 36 . 11/2/2017
Super chapitre
Rowena Cassandra Ravenclaw chapter 36 . 10/16/2017
Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain à cause du délai entre les deux mais ça m'a fait très plaisir de retrouver Harry et Severus.

J'ai une petite question, la salle interdite n'était-elle pas située au troisième étage normalement ?

Je t'envoie plein d'encouragements et j'ai hâte de voir apparaitre la suite,
RCR
Morgane69 chapter 36 . 9/26/2017
bonjour,
Je suis ton histoire depuis le debut et j'ai honte d'avouer que je ne t'ai jamais laissé de review. Ce n'ai pas faute de ne pas aimer ta fic, bien au contraire. C'est incontestablement le meilleur snarry (je ne lis plus que cela) en français (et peut-être meme tout court) depuis des lustres. J'ai juste un poil dans main ...et peu de temps.
Comme tes publications sont assez espacées dans le temps (ce n'est pas un reproche car la qualité est toujours au rendez-vous et la qualité prend du temps) je suis dis que je vais tout relire depuis le départ et laisser un commentaire à chaque chapitre pour me faire pardonner.
Je t'écris aussi suite à ta demande de snarry intéressants :
Ashes of Armageddon de Emily waters ( super géniale, Ashes of Armageddon - )
For Auld Lang Syne - Cybele2013 -
Dans ces deux fics, Harry est adulte et elles sont terminées
Voila trois autres fics qui ont retenues mon attention car elles sont bien écrites et le "plot" est intéressant. Harry n'est pas adulte mais il est plutôt mature intellectuellement. De plus, elle sont en cours :
Severus Snape and the Stone Heart by Apprentice08
What Comes After by Snarcastic
HP & The Philosopher's Stone: The Time Jump Chronicles by transgressions
C'est tout ce qui me vient a l'esprit en ce moment mais en cherchant bien dans mes souvenirs je peux en trouver d'autres.
Merci encore pour ta super fic.
Morgane69
nanie nouche chapter 36 . 9/22/2017
Coucou!
Nanie nouche alias Mimine Snape!
Merci merci merci! J'ai reçu ta notification de publication alors que je travaillais. Le soleil de ma journée, une fois rentrée, les enfants couchés...hop dans mon lit et sur mon téléphone (ou le kindle grace à ton post!)
J'ai adoré ce chapitre. Je n'imaginais pas que tu passes une année en 1 chapitre mais c'est bien tourné. Les choses se suivent parfaitement et il est amusant de revivre le 1er livre du point de vue de Severus.
J'ai aimé cette fin citronnée. Ce côté amants proches et toujours une petite pointe de froideur. Mais si peu...
Je les aime dans ton histoire. J'adore Severus et ce que tu en fais. Il est comme je me l'imagine.
J'ai attendu ton chapitre un long moment mais je suis contente de te lire! C'est bien l'important.
Je n'ai pas tellement hâte qu'ils se retrouvent au moment où Harry est parti dans le passé...et en même temps je suis pressée de voir comment ils vont "fusionner" et comment leur relation va se mettre en place.

Pour les idées de fic, je viens de lire une fic de UMBRE77 dont je suis totalement fan, mais elle n'est pas terminée...et depuis 7ans je doute qu'elle mette la suite même si je prie pour! Il s'agit de "La magie d'une fleur".

Vivement le chapitre 37 en tout cas! Et à bientôt! :D
BrumeBlanche chapter 36 . 9/21/2017
J'ai bien aimé ce chapitre, bien que j'ai senti qu'il y avait moins "d'étonnement", à défaut d'un mot plus correct.

Comme dit dans mes reviews précédentes, j'adore la relation entre Severus et Harry adulte. Elle est réellement magique et on voit comment leur lien devient plus fort, comment leurs sentiments se renforcent. Harry adulte (Artus) me fait toujours sourire par ses apparitions. Il est devenu un vrai serpentar. Ce que j'apprécie principalement, est le fait qu'il a grandi et garde une certaine candeur (ex : la réplique pour les coups de soleil, réplique qui m'a faite rire).
Également, c'est mignon de savoir qu'ils ont leurs petites habitudes, le restaurent, les discussions (où Harry perçoit les piques affectives...)...
En lisant ce chapitre, je me dis que c'est bien qu'Harry ne soit pas présent quotidiennement dans la vie de Severus, surtout durant la scolarité du petit Harry, car je ne pense pas que Severus puisse retenir sa colère et Harry adulte en aurait rapidement eut sa dose. Pour conclure sur la relation, j'ai adoré la fin, le non-dit sur le futur qui doit rester secret, le fait qu'ils n'ont pas besoin de réelle explications pour s'expliquer sur cela. Le fait que Severus donne la raison de son stress et, surtout, qu'il prononce cette dernière phrase. C'est magnifique. Puis, maintenant, Severus appelle Harry par son prénom et non, par son nom. Cela donne une explication encore plus forte pour laquelle Severus refuserait d'employer ce prénom face à l'enfant.

Quant au petit Harry, je dois dire que vu du point de vue de Severus, j'aurai bien envie de lui retirer des points et le punir correctement. Severus semble le seul professeur à réellement le voir comme un enfant "ordinaire". Rien qu'en montrant le privilège du petit Harry pour la pratique du Quidditch ou le don très généreux de points. Hélas, il n'a que rarement son mot à dire. Ce qui appelle aux réactions des autres professeurs, méfiants. Minerva, pour un début qui lui rit au nez quand Severus lui parle de Quirell, ou Hagrid qui doute de lui durant un bon moment. Je trouve "agréable" que tu montres les relations entre les autres professeurs qui sont "tendus", surtout quand on en vient à Harry Potter (enfant). Severus est vraiment prévoyant (dose et chaudron).
La panique intérieure dont à fait preuve Severus lorsqu'il a cru qu'Harry (enfant était mort, pensant à son Harry adulte... C'était touchant.

La manipulation d'Albus se dévoile légèrement. Je me demande si, Severus la verra de plus en plus et nous avec.

Je me demande si tu prévois de nous montrer les relations de Severus avec les petits serpentar, comment il traite sa maison et Drago. J'ai de plus en plus hâte de voir ce et comment tu nous montreras les autres livres, ainsi que les conséquences dans leur vie d'Artus et de Severus.
L'arrivée de Remus, le don du Fourchelang, la renaissance de Voldemort (que se passe-t-il durant la première convocation avec cet être), la mort d'Albus... Bref, vivement la suite.

En conclusion, j'ai apprécié le chapitre et ta plume demeure agréable. Je trouvais qu'il manquait un peu de nouveauté, mais que ce chapitre avait sa place. Calme, avec un peu d'humour et surtout, du "suspens" et principalement de l'agacement envers la situation Quirell/manipulations/trio.

Bonne continuation !
Coeur-de-lys chapter 36 . 9/20/2017
J'adoooore! J'ai été trop contente de voir l'alerte pour ce chapitre. Et de le découvrir qu'il était si délicieusement long :3 et j'ai vraiment passé un bon moment, comme toujours. Pour les fics snarry avec un harry adulte que je me rappelle avoir adorés : everybody s fool , et les histoires de kokoroyume: sombre mais j'aime son couple severus/harry. Mais je vois que tu les as deja en favori! Malheureusement les bons snarry ne courent pas les rues... J'ai relu récemment un crossover en anglais que j'adore entre mycroft/harry (rien à voir avec un snarry malheureusement) : whispers in the corner de esama. Si tu apprécie le genre, l'anglais et que tu ne l'as connais pas encore, elle est de très bonne qualité :)
Lamatadora chapter 36 . 9/20/2017
je viens d'enchainer les cinq dernier chapitre que je n'avais pas lu ! toujours merci pour cette histoire, j'aime toujours autant
406 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »