Reviews for Michishirube
Aliane-Murder chapter 20 . 4/21
Salut !
Je vois que ça fait un bout de temps que t'as pas posté, alors je sais pas si tu tombera sur ma review, mais bon, je tente quand même.

Je viens de tout lire d'une traite et je dois t'avouer que je reste pas mal sur ma faim. En grosse frustrée que je suis, j'ai très envie de te secouer par les épaules et de te hurler dessus pour que tu me ponde une suite illico presto mais je vais me retenir, je suis déjà bien contente d'avoir eu 20 chapitres à lire, vu que je tombe que sur des os en se moment. Quand même, j'aimerais beaucoup que tu termine ta fic un jour. Je suis curieuse comme tout, et forcément j'ai envie d'en savoir plus. Sur Takashi plus particulièrement. Et puis revoir Bendô aussi, bien qu'il ne soit pas la dans le second film.

Sinon sur la forme, ta fiction est niquel. Facile à lire sans non plus tomber dans un style facile et enfantin de gamine de 10 ans. Aéré et bien structuré. Les dialogues sont parfait (la règle des incises sera un jour absolue et personne ne pourra s'y soustraire mouahahaha, mais pour le moment ça fait sacrément du bien d’échapper aux éternels dialogues théâtrale et de savoir que certains étaient attentifs en cours de français.) Et puis y'a un certain rythme très agréable. Tout ne va pas trop vite, dans la précipitation comme souvent dans les scènes de combats ou alors d'une lenteur mortelle. C'est la juste dose. Et c'est rafraichissant. Les actions et les scènes s'enchainent super bien, et on est rarement coupé dans la lecture à cause d'un passage trop long ou d'un truc qui vient faire tache. Du coup y'a ni attente ni l'impression qu'un passage particulièrement sympa est passé trop vite. (Surtout que je suis du genre à passer pleins de gros passages quand ça me soule, et la non. Pleinement satisfaite donc. J'achète !)

Dans le fond, je suis tout aussi séduite. Je viens de retomber dans Crows Zero ( encore ... ) et j'avais pas vraiment d'attentes particulières, mais la je suis conquise. Tu ne dénature pas l'histoire et les personnages ne sont absolument pas OOC. J'ai donc pu me plonger très facilement dans l'histoire sans la crainte d'une scène bizarre complètement déplacé. ( Même si je t’avoue avoir un peu eu peur de ton résumé ... Mais je détaillerais plus tard.)
Les personnages sont tous très bien exploités et aucun n'est laissé derrière dans la mesure ou la on s’intéresse pas à GPS mais au groupe de Tamao, proportionnellement à leurs importance dans l'histoire, le temps d’antenne de chacun est sacrement bien réparti. Et même si effectivement, puisque Tamao est le "petit ami" de Amako, on pourrait s'attendre à ce qu'il intervienne plus, ça ne me choque pas vraiment de pas le voir si souvent, ou du moins de l'entendre moins souvent. Bien au contraire, ça aurait surement dénaturé le perso. Mais bon après, j'ai vu que les films et je ne me suis jamais vraiment intéressé au manga d'origine, alors pour tout les personnages secondaires je reste très ouverte et ça me choquerais pas non plus de voir Tokaji rire un peu ( on sait jamais, si les dinosaures se sont tous fait tuer par une boule de feu venue de l'espace, Tokaji peut très bien être agréable parfois... mais effectivement, les probabilités sont mince. XD)
Pour ce qui est des personnages que tu as inventé, je suis tout aussi satisfaite. J'avais peur qu'Amako soit trop forte, et sur les premiers chapitre j'avoue que j'avais un peu peur qu'elle vire Mary-Sue, mais finalement pas vraiment. C'est marrant parce que j'ai l'habitude de faire des personnages assez faible et ensuite révélé au fur et à mesure des compétences, des forces qu'ils acquièrent au fil du récit. Et c'est assez courant en faite, ça se voit dans beaucoup de textes. Avec toi j'ai plus l'impression que tu nous révèle des limites. Au premier chapitre c'était la nana super badasse qui dégomme deux mecs à Tokaji et puis qui va se frotter de son pleins gré à Bendô genre " Vas y gars, fil moi quelques mec à tabasser, j'ai 5 minutes à tuer entre deux guerres." comme si elle lui demandait un thé à la cannelle. Et maintenant en suivant son évolution on découvre petit à petit une jeune femme pleine de failles, pas très à l'aise avec ses émotions, un peu gauche dans ses relations avec les autres, qui sait pas vraiment si prendre sinon par un rapport de force. Capable d'échouer, et d'avoir besoin d'aide parfois. Pas si forte que ça mentalement. Tu t'y prends peut être différemment que la plupart des auteurs que le suis, mais ton héroïne en devient tout aussi humaine. Tout en crédibilité.

J'apprécie aussi beaucoup la façon dont tu nous fais voir les choses concernant son père. Cette lutte intérieure, le coter qui veut le revoir et celui qui s'y oppose en se trouvant des excuses, qui y va quand même, mais s'y s’enrobe de fierté pour rien laisser paraitre. Ce besoin de prouver quelque chose sans savoir quoi et se chercher des raisons, parce qu'avec une raison, ça à forcément plus d'impact. C'est comme ça que je le vois.
Puis, j'aime surtout le fait que t'ai évité le clicher de " je suis la sœur caché de Genji, de bidule ou de truc." Bien mis en scène, je ne suis pas contre, mais bon ça reste assez répétitif. Du coup que Takashi soit extérieur à ce cercle est très rafraichissant.

Et forcément ça apporte beaucoup au niveau de l'intrigue. Plutôt d'uniquement te concentré sur les faits des films ou une romance bateau un peu gerbant, tu peux exploiter beaucoup d'autres choses. Et le fait d'avoir deux fils conducteurs est franchement cool. Surtout qu'ils sont bien répartis. Je pense que je me serais vite lassé si tu ne t'étais concentré que sur les films, puisque de toute façon je connais déjà la fin. Et puis mince, on li pas une fanfic Crows pour de la romance bisounours. Y'en a marre des sentiments qui dégouline de partout. Un peu d'action pour de l'action, ça n'a jamais tué un opossum ( peut être que si en fait ... ) "

Mais comme je parle de la romance, continuons donc sur Amako et Tamao. Et que je suis heureuse et soulagé de pas voir de rose bonbon partout ! Ahaha même leur sortie ciné en "couple" s'est terminée en baston. J'ai jubilé, je l'avoue. Mais ça reste tellement jouissif de lire une fiction sans cœur et " je t'aime " toutes les deux lignes. Mais bon, ça veux pas dire que je suis très fan de ce couple pour autant. J'adore Tamao hein, et je ne cracherais certainement pas dessus, bien au contraire. Mais avec Amako, je ne sais pas, je les trouve un peu trop plan plan tout les deux. C'est pas comme ça que je vois Amako dans une relation, même si c'est pas une relation officielle. Je me serait attendu à plus de hargne, à quelque chose de plus sulfureux avec ce petit quelque chose de malsain ( pas dans un sens sexuel, mais plus dans une relation de confrontation, de rapport de force constant.). Du coup forcément, même si je suis pas du tout branché romance, je voulais tellement la voir avec Isaki. Et j'ai vraiment crus que ça allait se faire quand y'a eu début de baston dans son appart. (Oui j'ai croisé les doigts à se moment la pour que ça arrive. Tout le monde à ses petits moments de faiblesse hein ") Mais par contre, j'ai trouvé la déclaration d'Isaki pas super super venant de lui. A la limite le " Ma petite copine ? Ok, alors viens j'ai envie de te baiser" de Genji dans le premier film était plus classe. Je ne sais pas, ça dénote trop du personnage à mon coup. C'est bien le seul reproche que je puisse faire à cette fiction. Mais oui, en bref, cette relation Amako - Tamao est un peu trop soft pour moi, mais en même temps, moi j'écris surtout des OS érotique pas du romantique pour un sous et tellement hard parfois que j'me fais signalé mes blog ou je poste u_u ( Alors qu'a la base, j'ai choisi l'érotisme pour faire passer des messages sociaux, mais personnes capte jamais.) Donc ouais, j'aurais surement trouvé plus palpitant une baston entre Isaki et Amako qui se termine en Lemon plutôt que la relation bien trop sage avec Tamao. Mais c'est qu'une question de coup. Pui d'ailleurs t'a Amako elle m'inspire pas mal pour un Os, si j'ai le courage j'écrirais bien comment j'aurais vu les choses ( je le posterais pas hein, mais j'aime bien envoyer des OS dans le genre aux auteurs. C'est un peu une review d'un autre genre. Je m'égare. Pardon. Puis de toute façon, avant que j'ai la motivation hein...)

Donc donc donc, totalement conquise par ton récit. Direct dans mes favoris. J'oublie surement beaucoup de choses, j'ai toujours trop à dire, mais bon. J’espère qu'un jour tu nous écriras une suite. Je serais plus qu'heureuse de la lire.
Des bisous.
Aliane Murder.
The Lonely Angel Chronicles chapter 2 . 4/11
Merci à toi de m'avoir prévenue ! effectivement je viens d'aller le voir et le début est identique ça me tue !
Je vais essayer de m'occuper de ça dimanche car je ne peux pas laisser passer ça, c'est abusé...
De toutes façon j'ai l'ancienneté pour moi au vu des dates de publications, et je ne connaissais pas cette fic, ou alors j'ai dû juste apercevoir le synopsis car le pseudo me dit qqch... bref je vais voir ce qu'il en est
Encore merci ! je suis blasée là...
Anonyme chapter 2 . 4/11
Je ne sais si tu le sais mais ton chapitre est pratiquement du copier/coller de la fic de tokajiloveizaki. Ne te méprends pas, je ne t'accuse pas de copier, honnêtement je pense que c'est lui ou elle qui t'a copié, c'est juste pour te prévenir. De toute façon il n'y a que le premier chapitre et ça parle de deux filles Yuki et Shiro je crois qui vont à Suzuran. Et le début ressemble de ce chapitre ressemble fortement à celui-ci. Donc voilà je fais ma cafteuse ;) Mais je préfère ça qu'il ou elle continue a volé ton travail voilà.
Siobhann chapter 20 . 9/2/2013
Hey!
J'ai un peu honte d'avoir mis autant de temps avant de venir poster mon commentaire ' Enfin maintenant je suis là, prête à poster mon pavé :p
Encore beaucoup de révélations, je pense qu'Amako ne sera pas au bout de ses surprises avec son père. Ca devient un peu ambigu leur relation, est-ce qu'elle va vraiment accepter son père ou pas ? En tout cas pour le moment ils sont bien liés tous les deux :)
J'ai bien aimé aussi la petite discussion avec Tokio, le fait qu'elle soit devenue amie avec ceux de Serizawa. (d'autant plus que Tokio est son ami le plus proche ) C'est comme si elle aussi était impliquée dans les histoires de Suzuran..
C'est assez marrant, dans le film j'ai toujours eu un peu de mal à aimer Narumi mais tes fictions je l'apprécie toujours x) Je suis pressée de voir aussi comment ça va tourner avec lui aussi...
Encore désolé pour le tps de réaction, surtout que j'avais décroché un peu des films & tout, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers! Tu peux compter sur moi pour la suite :D
A bientôt
The Lonely Angel Chronicles chapter 20 . 8/8/2013
Bonjour Céline )
Je te réponds directement ici car je n'ai pas d'autres choix XD
Déjà merci d'avoir lu ma fic et d'avoir laissé un petit comm !
Ensuite, pour pouvoir avoir une alerte mail à chaque nouveau chapitre, il faudrait que tu t'inscrives sur . C'est gratuit et rapide, et beaucoup de lecteurs le font ;)
Et en dessous du cadre pour commenter ou encore en haut de la fic dans le résumé, tu auras la case Follow Story à cocher et voilà !
celine chapter 20 . 8/8/2013
je suis une nouvelle lectrice de ta fiction et moi aussi j'adore crows zero et j'aimerai vraiment être prévenue de la suite mais je sais pas comment :/
Ilithye1 chapter 20 . 5/24/2013
Franchement, je n'ai qu'un mot à dire : merci :)

J'ai revu pour la Xième fois les deux films récemment et je suis retombée dans une phase d'obsession pour cet univers et surtout Tamao (je parle même pas de l'acteur que j'adore depuis un bail aussi). Je suis venue fouiner sur sans grande conviction avec la crainte de tomber encore sur du yaoi complètement hors sujet mais à mon grand plaisir pas du tout *_* Je tombe sur des fanfics sympas dont les tiennes de grande qualité ! Donc merci de me faire rêver en découvrant les beaux Serizawa, Izaki et Bando sous un autre jour ! je lis que tu connais des phases de démotivation, comme tous les auteurs, mais sache que tu as des lecteurs et que te lire est un régal ! Forcément j'ai une nette préférence pour cette histoire là car Tamao oblige mais j'avoue que Bando sait se défendre et puis Izaki quoi ! Ralala on ne sait plus où donner de la tête :p

En tout cas merci, car je suis pas douée pour écrire les fanfics, je suis bien plus à l'aise avec des histoires originales donc je découvre tes écrits pile au moment où je désespérais de frustration. Très bonne continuation à toi Quel dommage que tous les gars ne soient pas de retour pour CZ 3, j'espère que la prochaine fournée sera tout aussi intéressante.

Bon week-end

Ilithye (j'ai pas de compte , si tu me cherches je suis plus sur fictionpress)
Onigiri Daisuki chapter 19 . 4/22/2013
Quelle lectrice indigne je suis pour venir commenter ce chapitre plus d'un mois après sa publication ! x)

En tout cas, sache que j'ai adoré. Tu écris toujours aussi bien, et l'histoire ne manque pas de rebondissements. Bref, un réel délice ! J'attends la suite avec grande impatience. Jusque là, je te souhaite une très bonne continuation ! Bisouilles
Calypso-Miilka-Angel chapter 19 . 3/27/2013
Coucou juste pour te dire que j'adore ta fic, elle est franchement géniale ! C'est cool de voir que je suis pas la seule a connaître ces films :) En tout cas il me tarde de connaitre la suite :D ! A bientôt ! 3
Siobhann chapter 19 . 3/26/2013
Toujours un chapitre aussi génial (:! J'ai bien rigolé au début, qualifié Amako & Serizawa de couple c'est assez étrange. Même si ils en ont tout l'air, cette étiquette leur colle pas très bien.
Il fallait s'en douter que son père n'allait pas en rester là, et je sais pas si c'est une bonne chose mais ça va apporter de l'action dans la vie d'Amako! D'ailleurs, c'est assez rigolo comment elle envoie bouler Makoto mais à mon avis elle est pas au bout de ses surprises avec lui! Tu nous laisses encore sur une fin qui donne trop envie de lire la suite, c'est pas sympa : p !
J'ai hâte de voir la tournure des évènements, ça promet (:
C'est toujours chouette de te lire (à force de le dire à chaque fois, je crois que tu as remarqué ')
A la prochaine!
azumi03 chapter 19 . 3/18/2013
Pauvre Amako que de problème en même temps lol
Et bien, elle en apprend des choses en ce moment, je me demande ce que Yoshi va lui dire.
La suite promet

Bonne continuation
Siobhann chapter 18 . 3/14/2013
Salut! Me revoila avec mes petits commentaires Désolé pour mon temps de réaction, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ... Bref! Un retour aux films tout à fait réussi, quand je lis j'ai le film qui défile dans ma tête, avec en plus Amako qui se fond bien dans l'histoire. D'ailleurs je trouve ça super que tu ais gardé les mêmes dialogues avec le magique "Salut Géronimo", à chaque ça me fait bien rire! Sinon j'ai adoré le p'tit échange de regards entre Amako & Izaki .. est-ce que Serizawa va se douter de quelques choses ..? j'pense que oui, enfin je verrais bien la suite :)
Et j'ai trouvé ça vraiment cool aussi la discussion entre Tokio et Amako, le fait qu'elle tisse des liens avec les autres, et surtout dans ce cas, le meilleur ami de Serizawa.
Bon, je me répète encore mais je pense que ça fait toujours plaisir de le voir : c'est toujours aussi agréable de te lire, à chaque fois c'est noel dans ma boite mail quand je reçois l'alerte! A la prochaine, bientôt j'espère
Onigiri Daisuki chapter 18 . 3/11/2013
Voilà encore un très bon chapitre ! J'ai vraiment apprécié la lecture, comme toujours. J'espère que la suite sera bientôt en ligne. Bon courage ! Bises :)
azumi03 chapter 18 . 3/11/2013
Comme d'habitude juste géniale.
J'ai hâte de voir comment tu va intégrer ton personnage dans l'histoire du second film!

Bonne continuation
Onigiri Daisuki chapter 17 . 3/7/2013
Bon et bien jusque là, rien à redire. Ton histoire est vraiment superbe, captivante, pleine de rebondissement. Bref, un chef d'oeuvre ! J'aime beaucoup la relation un peu ambigüe que tu as mise en place entre Izaki et Amako à la fin de ce chapitre. Ca risque de faire des étincelles ! J'ai grand hâte de pouvoir lire la suite. En attendant, je te souhaite une excellente continuation ! Bisouilles :)

FAV
46 | Page 1 2 3 .. Last Next »