Reviews for Les Vainqueurs écrivent l'Histoire
1A2b3c4defghijklmnopqrstuvwxyz chapter 38 . 3/27/2013
Je n'ai qu'un seul mot à dire : Magnifique !
Cet épilogue est grandiose. Oublie ma précédente review. Tu as assuré grave pour la fin. Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la version alternative mais celle-ci est déjà tout simplement parfaite.

Tu sais que tu m'as manqué pendant ces trois mois ? C'est vraiment un plaisir de te retrouver.

Alors... à très bientôt
et encore merci pour ce très joli chapitre.
1A2b3c4defghijklmnopqrstuvwxyz chapter 37 . 3/27/2013
"La connaissance de ce genre d'engin faisait en quelque sorte partie de la culture générale de l'employé model du programme Stargate." Celle là je la note. Une vraie perle. Surtout quand je lis que les gesticulations de Julie suffisent à rattraper tout manque de connaissances dans ce domaine.
*Morte de rire*
T'es trop forte.
Pour les pertes que ce soit définitives ou par désertion je ne peux même pas dire que je l'avais pas vu venir. Mais c'est pas pour autant que je te pardonne.

Tu t'es marrée en écrivant ça ? pourquoi ça ne m'étonne même pas !
C'est clair que là le registre est plutôt dramatique. Pourtant ça reste léger (à mon avis). On ne voit pas les trucs pareils avec une Juju dans les parages. comme si on s'attendait à la voir surgir à tout instant avec un retentissant "surprise !... C'était pour rire" ou "Oups ! j'ai passé la mauvaise bande pour le film"

Sinon le Thomas vient de sérieusement dégringoler dans mon estime même si je comprends tout à fait qu'il ne sente pas le plan Julie 24/24. ça peut vite devenir épuisant.

Bon cette fois ci comme tant d'autres je n'ai qu'une chose à dire : les fins ça me gonfle ! J'veux une suite. tu peux pas finir comme ça. c'est trop pourri !

Ah voui... c'est vrai t'as promis une fin alternative. Je vais donc attendre et ranger griffes, crocs et flammes pour l'instant. Mais fais gaffe à toi... Je veille... Mouhahaha
1A2b3c4defghijklmnopqrstuvwxyz chapter 36 . 3/27/2013
NAN MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ! ! !
Je m'absente quelques jours et t'en profites pour repointer le bout de ton nez ?
Troooooooooop COOL ! *entame une petite danse de la joie... regarde le nombre de chapitre... se fige... sent le mode dragon pointer le bout de son nez... essaie de se calmer... arrive à que dalle... crache des flamme dans tous les sens*
"chapitre 38" statut "complete"
C'est quoi ce délire ?
T'as fini et J'ai trois chap de retard... mais... mais... mais c'est pas possible. *sentant la dépression arriver*
Bon bah y a plus qu'à...

Alors chap 36 toujours aussi drôle. La première partie ma collé un vrai sourire. Tu sais que tu files un sacré capital séduction à ta nénette ? Le "La jeune femme hurlait comme un porc qu'on égorge," m'a fait rêvé ;-p
Sinon que dire... Une Juju toujours au top avec son sens des priorités et ses questions existentiels.
Allez hop à la suite.
SpaceTricotRaye chapter 38 . 3/25/2013
Bon, voilà, cette fois je suis toute seule dans le salon, donc, c'est parti, les vannes sont ouvertes et le paquet de mouchoirs à porté de main.
Si tu oses dire que tu as ricané en écrivant ça, je te tue.
Julie maman, mon Dieu, ça va déménager ! Et celle-la, je l'avais pas vue arriver ! A quel moment as-tu décidé ça, alors qu'à la base il ne devait rien se passer entre les deux héros ?

Bon. C'est quasi fini. Ta fic a commencé par une course poursuite haletante, se termine par un épilogue plein d'émotions, et entre les deux, ben ça a été que du bonheur... Voilà une fic que je vais relire et rerelire. Tiens, d'ailleurs, du coup, je vais la coller dans mes favoris mais sous mon pseudo "actif", ça sera plus pratique.
Encore MERCI !
littleamychan chapter 38 . 3/25/2013
Kikou pitchounette
Oh trop chou elle est enceinte! Mais prkoi il est pas venu. C'était krop kriste snif. Lol j'attend la fin alternative pr voir ce ke tu nous a concocté.
J adore!
Bibi ma belle à bientôt pr de nouvelles aventures lol
amy-chan
SpaceTricotRaye chapter 37 . 3/24/2013
Comment ça, tu te marrais en écrivant ? Nan mais tu viens de quelle galaxie, toi ?

Perso, si mon cher et tendre n'avait pas été dans la même pièce que moi, je pense que je me serais laissée aller à verser ma petite larmichette au sacrifice d'Alex... mais bon, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Thomas. Ou Johann. Auquel cas j'aurais écumé la fac d'Espagnol de Rouen à la recherche d'une Allison ( doit pas y en avoir des tonnes ), et... tu connais "Misery" ? Ben pareil.

Par contre, le fait que Thomas refuse d'intégrer Atlantis, c'est triste mais... c'est acceptable. Les fins douces amères, j'aime aussi ! Mais je ne vais pas bouder mon plaisir si ta fin alternative ne sépare pas nos deux tourtereaux; déjà que le ship n'était pas prévu, un auteur qui soigne à ce point son lectorat, j'applaudis des deux mains !

En conclusion, un très sincère merci de m'avoir permis d'explorer avec cette histoire un côté atypique de l'univers SGA. J'ai pas mal frissonné, me suis souvent émue et ai énormément ri grâce à toi. Comme je te l'ai déjà dit, et sûrement que je vais encore te le dire à ton tout dernier post, ça va me manquer.

Bonne fin de week end !
littleamychan chapter 36 . 3/23/2013
Kikou ma bichette
Comme tu m'a manqué pdt ces 3 mois... je suis contente de la suite. Et que tes petits soucis d ordi soit réparer. En tout cas. Tjs un très bon chapitre et ravi de revoir ma tite juju.
Je te fais des bisous
Et très vite
Amy-chan
SpaceTricotRaye chapter 36 . 3/23/2013
J'ai les zygomatiques qui frisent leur point de rupture... nan, franchement, y a que toi pour rendre une attaque aussi jouissive ! Qu'est-ce que tu m'as manqué !

Ah, Julie, mon anti-Mary Sue d'amour. Ses réflexions, son humour, sont un pur bonheur. Je voulais faire la liste de tous les passages qui m'ont fait rire, mais c'était quasi du copier-coller de "Le plan « trop pourri, quoi » du Colonel Sheppard" à "Moi aussi, j'ai une vie de merde".

Et c'est bientôt fini, tu dis ? Très sincèrement, la galaxie de Pégase va me paraître plus fade sans ta petite équipe...
1A2b3c4defghijklmnopqrstuvwxyz chapter 35 . 1/15/2013
ça y est! Yeeeeeeeeessssssssssss! j'arrive enfin à poster cette petite review. Donc voili-voilou, à l'aaaattttttaaaaaqqqqqqqquuuuu ueeeeeeeee!

1- Bah Kezako ? O.O
T'as plus d'ordi ?... la looze... je compatis... J'ai connu la même... à l'époque j'avais mon mémoire de DUT dessus et c'était à quelques jours de la date pour le rendre (imagine la crise) Oô... Je sais on s'en fout mais avoue que tu te sens mieux maintenant... :-D

2- Voui, c'est drôle quand il s'agit de venir prélever sur ton compte y a jamais de problème par contre pour le reste... Bon c'était ma minute grognon du jour... Mdr... Sinon pour tes publications, t'inquiète. Prends le temps qu'il te faut. On attendra (pas trop tout de même ;-p). Tu verras le résultat sera encore meilleur (muri et retravaillé ça va être un petit bijou)

J'te l'ai déjà dis... mais rien que pour le plaisir... BONNE ANNEE !

Allez! On attaque les aventures de notre sacré phénomène.

"Ils s'étaient rendus." Non mais quelle idée je vous jure... pfff...
*lit tout d'une traite*
Je sais plus quoi relever... Julie me fait trop rire. C'est un vrai boulet cette fille. Âge mental deux ans et encore... Mdr.

Thomas mon vieux franchement je compatis. T'es tombé sur un drôle de numéro. Sheppy j'te plains pas. Tu vois ce que tu fais vivre aux autres... Mdr... Chacun son tour de supporter un boulet.

Bon je vais me mettre en veille en attendant la suite. J'ai plus d'excuse pour me défiler devant ma propre histoire... y a pas à dire va falloir que je ponde la suite mois aussi.

à très bientôt au jardin d'Eden (tu vois de quoi je parle... Xpdr... je pense même à donner un rôle à la pomme puisque tu veux pas d'Adam vilaine... ;-p)
Doumbea chapter 35 . 1/9/2013
Ben moi qui pensais avoir un retard de malade... j'ai vu la raison de mon erreur en début de chap, je t'envoie un PM dès la fin de cette review.

Et, deuxième erreur, je pensais passer un sale moment avec ces pôvres Atlantes prisonniers de mon grand copain Kolya, et ben non, qu'est-ce que j'ai pu rigoler ! Si un jour je me retrouve prisonnière, - ben quoi, on sait jamais, par les temps qui courent, ma p'tite dame- je veux l'être avec cette équipe de bras cassés. ( bon, et aussi avec McKay, parce que les chances de s'en sortir en vie augmentent de 340 %. Et de Ronon, aussi, parce que ses innombrables couteaux peuvent servir, parfois. ;)
Julie, c'est ma copine. Plus immature, c'est pas possible. Je craque complètement pour ce perso !
Alors bonne année à toi aussi, malgrè les misères de ta saleté d'ordi !
1A2b3c4defghijklmnopqrstuvwxyz chapter 34 . 12/19/2012
Bon me revoilà avec une vilaine crève mais au taquet pour une tite lecture sympatoche !

*saute sur la suite et la dévore*

Donc voilà le pourquoi du comment ils se retrouvent encore une fois dans une galère sans nom.

"John vit Sanchez s'écrouler" Tu m'as fait flipper la tu sais. J'ai cru que tu nous l'avais tuée espèce de sadique... Alors qu'en fait c'est du pipi de chat. Juste un petit bobo! Non mais qu'elle douillette lol. (Je sais à quoi tu penses en me lisant mais rêve pas - je cours trop vite... Mdr)

"le cri de Courant" Intéressant le lapsus. C'est vrai qu'elle a pas le courant à tous les étages la petite... Cqfd... Xpdr

"ne pas avoir eu la présence d'esprit d'intégrer de façon systématique un médecin dans chaque équipe SG." Quand on connait les numéros - c'est clair que ce ne serait pas du luxe. *sautillant pour qu'on la remarque* J'suis volontaire moi - j'suis volontaire moi... mais seulement pour certains ;-p (J'vois même pas qui... lol)

Mourir ou se rendre. D'accord le coix est vite fait mais tout de même. Mince! Zut ! Flûte et re-flûte... Mais euh! pas drôle... Ils vont encore souffrir... *mode sadique on* Voui voui voui ! *mode sadique off*
mais dis donc *mode fleur bleue on* Ils sont ou les violon et les p'tit zoziaux ? J'commence à ressentir le manque et c'est terrible une lectrice en manque... Xpr *mode fleur bleue off avant une mutation dragonnite*

Une fois de plus tu m'as chouchouté Sheppy (Tu sais que je t'aime toi ?)

"« Bah, quoi ? » Demanda celle-ci. « Vous avez un drapeau blanc sur vous ? » John se frotta douloureusement les yeux de sa main valide ... sa migraine revenait."
Excellent. J'ai fait sauter tout le monde en l'air tellement tu m'as faite rire sur ce coup là.

Bon ça sent de la souffrance pour la suite *se retient d'allumer le mode sadique (difficile... très difficile)*
Tu sais ce qui te reste à faire... Au boulot ! ;-D
SpaceTricotRaye chapter 34 . 12/16/2012
QUOI ? ils vont se rendre ? Nan mais quel plan pouri ! C'est tellement... tellement... ben c'est tellement Stargate Atlantis, en fait. Oh bon sang.
Une légère angoisse me prend. Parce que je me doute que le prochain chapitre va pas être une escale chez les Bisoubours. Même si tes dernières phrases m'ont fait éclater de rire !
Mais comment tu comptes les en sortir, de ce merdier, maitenant ?

Spacetricotrayé : première review, centième, et au taquet pour la deucentième !;-D
Et pour le bisou, qui sait, si un jour tu redescends en Espagne et que tu passes par chez moi, tu pourrais t'acquitter de ta dette... Et on débattrait d'un des mystères de l'univers qu'est l'engoûment pour le slash, autour d'un muscat bien frais !
littleamychan chapter 34 . 12/15/2012
Kikou ma belle

Bon andrea de blesser. Notre équipe qui se rendent. Les genii qui gagnent. Tu as de meilleures nouvelles. Car la c ça commence à devenir problématique.
Vivement ! Et nos amoureux t'en fait koi. Pas de sacrifice inutile ça serai ... enfin tout ça pr dire ke j adore tjs autant.
Bibi
Amy-chan
1A2b3c4defghijklmnopqrstuvwxyz chapter 33 . 12/9/2012
Tu sais je vais finir par me fâcher vilaine ! ;-D Tu sais pas encore que je suis inoubliable, moi ... Mouhahaha !

Bon revenons en à nos (z)héros... Mdr
Une fois de plus dans la cagade. Dis-moi qu'ils ont pensé à prendre mon p'tit Major dans leur bagage... parce que... qui c'est qui va les sortir de là, hein dis ?

En tout cas il a de la constance le Thomas de craquer pour ta cinglée. Moi j'aurai pris mes jambes à mon coup depuis longtemps... Xpdr.

Concernant Sheppy, fais-toi plaisir bellissima. C'est pas moi qui te le reprocerai *Gniark, gniark, gniark*

Allez... Bonne séance pinceau et à plus.
(Attention aux vapeurs de peintures. ça pourrait envenimer ton petit grain de folie ;-p)
SpaceTricotRaye chapter 33 . 12/9/2012
... bon, t'en as pas marre de les coller dans la merde à tout bout de champs ? Les revoilà dans le plus beau des pétrins, à ce rythme là, c'est plus une habitude, c'est carrément un hobby !
Et elle est pas soudée, l'équipe SGA 1 ? Quoi, tu voudrais que certains membres le soient plus, peut-être ?;-D Et quand je dis "soudés", j'irais même jusqu'à dire "emboîtés"...
En tout cas, le p'tit John, il a pas l'air de s'en sortir mieux avec Julie et son équipe que quand il commande ses propres petits copains. Alors quoi, c'est Lorne qui va encore assurer, tel Zorro sur Tornado, et les sortir de ce merdier ?
114 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »