Reviews for Moi, Sylvain, et ma nouvelle vie à la cour d'Omois
Aeringue chapter 3 . 7/15/2012
Je vais être ta première review, non ? Mh, ça va pas être très positif mais je tenais à te dire ce que j'en pense, rapidement, histoire de changer de mes fandoms habituels.
J'adore Tara Duncan et j'étais contente de trouver des fics de TD sur ce site qui en compte peu et bon, la tienne apparaît deux fois...
Pense à la mettre dans la bonne catégorie, une seule fois suffira.

Première remarque : les FAUTES ! Mon dieu, il y en a pleins, pleins, trop, beaucoup trop.
Tout le monde en fait mais là, quand word, notre ami à tous, existe et que les beta lectrices sont une espèce ayant coloniser la moitié de ce site, il n'y a plus d'excuse. Aucune. Quand on écrit un texte, on le relit et crois moi, je passe plus de temps à relire qu'à écrire mes propres textes.
Donc relis toi, demande de l'aide, vérifie simplement en regardant si des jolis lignes rouges s'inscrivent sous tes mots dans ton logiciel où tu tapes tes textes.
Les fautes, c'est mauvais, ça sent pas bon et c'est comme les gremlins, ça se multiplie à une vitesse folle.
Et ça attaque les lecteurs ces vilaines bestioles donc chasse les soigneusement de tes textes.

Ensuite, mise en forme.
Argh, pas beaucoup de retour à la ligne, de virgules, même parfois PAS DU TOUT.
Ca, c'est insupportable, ça rend les phrases illisibles, ça coupe le rythme de l'histoire, ça me fait passer une bonne minute sur certaines de tes phrases pour les comprendre et c'est comme les fautes, ça tue les lecteurs.
Aère, saute des lignes, mets des virgules, j'adore les virgules. Tu peux créer un rythme particulier, saccadé, doux, pressé avec de simples points, tout est affaire de mesure. Un peu comme des notes dans une mélodie, si si...
Là aussi, y a du boulot sans vouloir te décourager.

Troisièmement, l'histoire de Sylvain/Alicia,
l'explication de la grand mère/mère/soeur/concierge étant assez floue et même incompréhensible, vraiment, je n'ai pas compris qui a eut cette idée idiote au possible de mettre en fille un garçon.
C'est juste la pire méchanceté possible pour le pauvre gamin !
Le trouble dans l'identité qu'il se construit depuis des années, des problèmes avec les autres, filles comme garçons, imagine un peu le bordel dans sa tête !
Moi, je m'évanouis, je refuse ! On t'enlève un part de toi même, ton véritable corps avec des seins, des fesses, un sexe de fille et on te file un corps inconnu, d'homme, c'est horrible, tu te perd ! En plus, on t'enlève ton nom, ton genre, c'est une déchirure atroce !
C'était une mauvaise idée, je pense parce qu'un personnage avec un tel problème doit être dur, même très dur à gérer, à moins d'être un bon écrivain, formé à ce genre de contrainte mais n'ayant pas le courage de lire la suite, je ne sais pas si tu vas lui donner de l'importance comme il le faudrait ou...
Bah "j'ai plus de poitrine, zut, tant pis" et pouf, elle accepte d'être il.

Et dernièrement, sépare le texte et ce que tu dis du texte, pas avec des parenthèses mais dans la mise en forme du site, tu peux le faire.
Il faut faire un disclamer comme sur les autres fics parce que Tara et son univers ne t'appartient pas, ainsi que ses personnages.

Aie, ce fut bien négatif et ça vient sûrement des mois après ta publication mais bon...
Bonne chance et en espérant que tu répondras à cette review, je serais très heureuse de t'aider pour tes textes et sans les corriger complètement, te les vérifier un peu :) N'hésites pas !