Reviews for Le portrait
fanHPTW chapter 1 . 6/21/2013
Pauvre Luicius
Zoops chapter 1 . 8/19/2012
Il est magnifique, cet OS. Je n'avais jamais vraiment apprécié le personnage de Lucius Malfoy. Maintenant, et grâce à toi, il faut avouer qu'il a une vraie histoire, un passé profond et qu'il est assez attachant de ce point de vu là.

En tout cas, merci pour ce sublime texte.
SombreRegard chapter 1 . 7/10/2012
J'ai découvert tes écrits un peu par hasard, et j'ai tout de suite été attiré par l'originalité de celui-ci. L'idée du portait est effectivement très bien pensée, tout autant qu'elle est bien mise en scène. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu le dis "plus vivant", à mon sens il est tout simplement parfaitement bien amené au sein de ta trame.
En ce qui concerne Lucius, personnage que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, j'ai été assez surprise de la certaine "humanité" que tu es parvenue à lui insuffler. Certes, cela passe par une très grande faiblesse de sa part, néanmoins le rendu est vraiment très réussi. La relation complexe et malsaine qu'il entretien avec son père explique d'ailleurs merveilleusement bien celle qu'il peut avoir avec son fils, qui se révèle être tout aussi dure mais également plus compliquée qu'elle n'y parait.
En somme, un OS que je trouve particulièrement réussi. Bravo à toi :)
Sweet Sweet Romulus chapter 1 . 6/12/2012
Tu nous a écrit un très bel OS.

Pour une fois dans une fiction, nous avons un Lucius en position de "faiblesse" et on découvre pas mal de choses sur lui ; moi qui l'avait toujours pensé froid et sans-coeur, on le voit aimant sa femme et de son fils. Qui plus est, le lien Abraxas-Lucius est très bien décrit, et j’imaginais une relation semblable à celle présente dans ton texte. Les Malefoy dans toute leur splendeur (ou pas, justement).

Je trouve très bien l'idée de ton tableau, et ça ne m'a pas du tout gêné à la lecture ; je me demande même pourquoi tu le trouves "plus vivant" que d'habitude x)

Ce que j'ai aussi adoré dans ton texte, c'est la description des sens de Lucius mis en éveil grâce au vin. C'est un petit bonus dans ton texte qui le rend encore meilleur.

Bref, félicitations :D

Je m'empresse d'aller voir tes autres écrits.

Romulus.
Oohfemmeluxieuse chapter 1 . 6/11/2012
Hey !D

J'ai adoré ton OS. Vraiment je ne sais quoi dire tellement j'ai aimé.

J'étais à fond dans le récit. De la première à la dernière ligne, je ne me suis pas arrêter une seule fois. ( J'étais captive ! D

Il est très bien écrit, et j'ai bien ressentit ce que Lucius pouvait ressentir à ce moment là. Ce déchirement qu'il a au fond de lui par rapport à son père. La honte qu'il porte, les responsabilités qui l'achève de plus en plus. Et les mots de son père qui reviennent sans cesse, pour au final le détruire toujours un peu plus, pour lui faire rappeler qu'il n'est soit-disant qu'un faible.

Limite on pourrai croire que Lucius aurait des envies de sucuides. O

Vraiment j'ai adoré. (

Bonne contination.

Oohfemmeluxieuse