Reviews for Reprise en main
Rosaline-Narcisse chapter 16 . 9/21
J'ai adoré cette histoire ! Je n'avais encore jamais vu Siruis de ce point de vu. Mais c'est extrêmement bien ammener parce que même si on le déteste pour ce qu'il fait à Draco, on peut comprendre qu'il pense que c'est la bonne solution.
De plus, j'aime bien la personnalité de Draco justement. Et celle de Tessa aussi même si parfois, je lui en ai voulu de ne pas défendre Draco un peu plus...
En tout cas, c'était bien écrit.
Guest chapter 16 . 8/14
Je regrette pas d'avoir essayé cette fic.
Ce pauvre Malefoy, c'est horrible
C'est une vrai spirale infernale. Il sait qu'il est considéré comme coupable. Il subit une pression monstrueuse. Il ose pas se plaindre.
Sirius s'est comporté de façon très minable et ron était odieux.
J trouve quand même que Sirius s'en est tiré trop facilement.
Et il a été rapide pour se rapprocher d'Astoria on dirait
homnorak chapter 16 . 7/22
J'ai fait un effort, j'ai pas fait plein de commentaires. Alors que dire. Ben Sirius est moins violent que Rogue dans l'autre histoire mais son caractère têtu fait autant de ravage. Mais quel con ! Heureusement que tu inventes toujours des oc qui contrebalancent la méchanceté de l'adulte responsable. J'ai aussi été choqué par le comportement d'Harry mais il s'en explique à Hermione et en gros il n'a peut être pas tout à fait tort. C'est bien dommage néanmoins de ne pas avoir fait de premier pas pendant les premières vacances. Lui proposer de participer à des jeux ou aller le chercher pour le faire. Cela aurait pu atténuer le comportement de Sirius. En tout cas, Rogue change de comportement en classe et s'adoucit avce Harry et les griffons. Je suis sûre qu'il aura de meilleures résultats de ses élèves comme ça
papillon16 chapter 16 . 5/8/2016
Je vais être franche j'ai pas aimé ta fiction ... Sirius n'est pas sirius je ne l'ai pas aimé tres peu comprehensif et violent, j'ai même détesté tessa de rester avec lui ... Drago m'a fait énormément pitié. ...Harry m'a déçu même si je l'ai comprit ...après point positif tu écris bien, pas de faute ou très peu bonne histoire malgré tous elle se suis pas fan à cause du comportement de sirius je m'entendais à autre chose bref tu as du talent t'inquiète pas.J'ai même pleuré pour drago c'est peu être pour ça que j'ai pas aimé mais j'ai comprit tous les traits des personnages t'inquiète. ...J'ai adoré la fin même si je n'aurai pas si facilement pardonné sirius bref merci quand même
BMBLILY chapter 16 . 3/31/2016
Whaou.
C'etait dur à lire j'ai un petit coeur tout doux alors j'avais hate d'etre a la fin quand ça s'arrangerai.

C'etait vraiement bien ecrit et original et j'ai trouvé tes personnages excellent.

J'adore ta Tessa, tendre avec du caractere parfaite dompter pour Sirius!

Enfin j'ai continué à lire car j'ai trouvé que c'etait une version réaliste de ce qui aurait pu etre vu le caractere de Sirius.

Merlin je suis heureuse de cette fin...!

Merci beaucoup pour cette histoire.
reved-evasion chapter 16 . 7/29/2015
Cette fiction m'a beaucoup touché, je trouve le comportement de Sirius ignoble et son repentir a la fin trop facile. La traction des autres occupants reste et assez laxiste a par vers la fin également. Sinon j'ai vraiment était ému par les malheurs de Draco
Harya chapter 6 . 6/4/2015
Woooo il en prend cher Drago. Je veux dire que là, tu le transformes quaaand même en véritable victime là. Au fait, petit plus, quand on a la grippe on ne vomit pas. Enfin normalement. C'est la grippe intestinale qui peut en effet déclencher des vomissements.
Bref! Je voulais juste te préciser ça ;)
Je vais lire la suite :DD
Love
Harya
Juju10110 chapter 15 . 5/30/2015
Holala ! désolé ma review est partie sans ma permission lol ! je l'avais pas corrigé désolé. Et surtout je l'avais pas finit !
Bref, ta fic ma vraiment plus et je voulais savoir si ça te dérangeait si je reprenais l'idée d'un Drago allant vivre avec Sirius et Harry, un peu arrangé à ma sauce (bon ok je sais pas encore ce que je vais en faire ni même si je vais l'utiliser mais dans le doute je préfère demander). Bien sur, Tessa et tes autres personnages t'appartiennent, je ne me permettrais pas de te les emprunter. Non c'est juste la partie tutelle et relation conflictuelle. Voila c'est la fin de la review la lol. En attendant une réponse positive ou non :)
Juju10110 chapter 16 . 5/30/2015
A la base, je me suis retrouvé sur ta fic pas hasard. Je lisais une fic snarry, ou un passage laissait sous entendre une possible amourette entre Drago et Sirius, et je me suis dis... Tient pourquoi pas, ça pourrait être sympa. Et me voila. Bon je savais qu'il n'y aurais rien entre Sirius et Drago des le début, c'est pas en espérant ça que j'ai lu. Non j'ai vraiment ben aimer ton approche de Sirius, ne pas le faire tout blanc. Et Drago aussi me plait beaucoup, si je l'avais eu sous la main, je l'aurais ensevelit de câlin lol.
Bon après j'ai eu du mal j'avoue avec le comportement de Harry, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas réagit. Bien sur Sirius est son model de pere, pas facile d'accepter les defaults et surtout pas facile de s'interposé. Mais ca me surprend. Et me decois un peu aussi j'avoue. J'aurais aimer qu'au moins, s'il ne defendais pas Drago, il lui apporte un peu de soutient, de reconfort, d'amitier. Bref.
mlle-lys27 chapter 16 . 4/16/2015
J'ai bien aimer l'ensemble de ta fiction, que harry et Drago soit devenu "frere", par contre sa aurait eu le mérite d'être plus approfondie.

J'ai aussi beaucoup aimer que ce soir Sirius le méchant, dans le sens qu'on est pas habitué de la voir en méchant, il est toujours le gentil parain agréable avec tout le monde sauf avec Severus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa, faire entre l'univers musical dans la fanfic aussi c'était bien.

Ce que j'ai moins aimé par contre, c'est le laissé faire de Harry, sa la pris du temps avant qu'il réagisse. Je l'aurai préféré plus agressif, ne souhaitant pas que son parrain chéri reproduise devant lui et avec Drago les gestes de Vernon et aussi je le voyais très bien explosé en cour de DCFM contre sirius car il traitait Draco de facon encore plus abjecte que Severus lors des années précédentes.

L'épilogue aussi... bien contente que Lucius est vraiment eu une sentence digne de ce nom. Par contre, j'aurais aimé voir un 2 ou 3 ans plus tard. mais on peux voir que tout le monde vie bien maintenant ensemble.

Bonne continuation, je vais aller voir si tu as publié d'autre truc ;)
Farawla chapter 16 . 4/7/2015
Coucou !
Comment dire, je n'ai jamais autant insulté quelqu'un comme ça avant, Sirius a été un gros Sal*p sur ce coup, pouah... Heureusement que l'histoire finit bien XD Mon pauvre coeur ne l'aurait pas supporté sinon ! Je suis également soulagée que Lucius reçoive le baiser du détraqueur, je me disais aussi, c'est bizarre qu'il n'ait tué personne !
Mais quand même, je n'ai jamais autant détester Sirius que dans cette fic lol Par contre, je suis complètement tombée amoureuse de Tess, c'est pas évident de nous faire aimer un nouveau personnage, bravo !
SanglanteAlouette chapter 16 . 11/19/2014
Une histoire intéressante et bien écrite ! Je m'en vais de ce pas consulter tes autres fics.
azazel43 chapter 16 . 6/15/2014
merci.
Westyversionfrench chapter 16 . 4/26/2014
Bonjour Bonjour...

J'ai attaqué ta fic hier vers 23h30 et je l'ai achevée aux alentours de 4h du matin... Autant te dire que j'ai enchaîné. ça signifie donc que tu m'as captivée durant ce récit. Parce que franchement, l'idée de base je la trouvais vraiment séduisante et touchante. Et j'ai pleuré pendant les trois quart aussi...

Après... je ne peux pas dire que ça fasse partie de mes fics préférées pour plusieurs raisons mais essentiellement une : j'ai été assez choquée en réalité du manque de réaction des autres personnages face au comportement de Sirius envers Draco. j'imagine que je ne suis pas la première à te le dire.
Disons que oui il y a une réaction mais qu'elle arrive trop tard. Et pour certains personnages, ça ne me semble pas du tout cohérent, essentiellement pour Harry et Hermione. j'aurais bien dit de Tessa que c'était aussi le cas mais étant donné que c'est un OC, peut être l'ais-je intrerprétée d'une certaine manière qui n'était pas celle que tu voulais nous montrer. Pour moi, c'est impossible que Harry, qui a souffert de l'éducation des Dursley, ne s'insurge pas contre Sirius pour ce qu'il fait à Draco même s'il ne l'aime pas parce que Harry est fondamentalement bon et l'a prouvé à de multiples reprises dans le cycle d'origine. Pour Hermione, étant donné son relationnel aux causes, je pense aux elfes, à son soutien de Remus Lupin, pareil, elle aurait dû réagir. Certes ce sont tous les deux des adolescents donc leur marge de manoeuvre était réduite mais on peut facilement les imaginer informer Dumbledore. Tessa par contre j'ai pas compris parce que j'ai trouvé qu'elle se laissait dominer par Sirius quelque part. Y'a qu'à voir à la fin quand elle semble réagir, il suffit que Sirius fasse semblant de s'aplatir et elle le laisse direct l'embrasser. Autant te le dire, ça m'a révoltée. Et j'ai oublié de parler de lui mais Remus aussi ! Remus ne l'aurait jamais laissé aller aussi loin.
Mais je pense que le point qui m'a le plus gênée c'est que quelque part, il faut qu'ils en arrivent à l'extrémité physique pour réagir, comme si la torture psychologique que Sirius fait subir à Draco n'était pas suffisante. C'est aussi grave que des coups ce qu'il lui a fait. Vraiment. Ce favoritisme de Harry c'était atroce. Y'a rien de pire pour détruire un gosse que ça.
Après, je n'arrive pas à comprendre tout simplement le comportement de Sirius. Parce qu'on peut toujours évoquer le mimétisme par rapport à ses parents mais justement lui plus que personne aurait dû être sensible au cas de Draco. Andromeda aussi je l'ai trouvée exécrable. Globalement, ce qui m'a le plus pesée ça a été l'assimilation du fils au père. C'est l'un des pires trucs au monde je trouve.
Et honnêtement, je reste très dubitative sur ta fin. Autant oui c'est logique que Draco ne veuille pas quitter le Square pour rester avec Tessa autant je ne peux pas l'imaginer se fier un jour à Sirius. C'est tellement grave ce qui s'est passé entre eux. Je ne comprends pas non plus comment Tessa peut toujours le considérer comme l'homme qu'elle aime. Il a eu un vrai comportement de salaud.

Bon après je critique, je critique, mais je n'en ai pas moins lu la fic dans sa totalité et je l'ai trouvée très bien écrite, on sent le travail derrière et c'est appréciable. Et tu as fait un énorme boulot sur les personnages et leur psychologie, surtout celle de Draco. Donc ça reste une excellente fiction, rassure-toi, je ne tenais pas à la démolir. Si je réagis aussi vivement c'est qu'elle m'a ébranlée (et donc qu'elle est de qualité, sinon j'aurais estimé que ça servait à rien de reviewer).

A plus peut être alors :)
lovmusik483 chapter 16 . 3/27/2014
hey !
magnifique fiction vraiment, même si j'ai trouvé sirius très con il a fini par changer d'avis en revanche je pense que harry aurait du faire front à son parrain mais bon tout est bien qui fini bien en quelques sorte, tu as une belle plume j'aime beaucoup ton style d'écriture
345 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »