Reviews for À un pas
CarotteYaoi chapter 5 . 4/9
Salut, j'ai mis beaucoup de temps avant de reviewer car ton texte est particulié. Je ne sais pas trop comment de l'expliquer... Après avait finit de le lire, je suis restée plusieurs minute a regarder le monde autour de moi, comme déconnecter de la réalité... C'est très bizard comme sensation, surtout quand je me suis pose la question "a quoi ça sert de vivre" alors que je suis une fille plutôt joyeuse qui pète la forme... Je pense que tu as vraiment réussit a nous faites ressentir le malaise de Kuina, de grandir et de vivre dans un corp qu'elle déteste.
Je fait que tu ai mis dans ton récit des clins d'œil a l'histoire d'origine fait vraiment prendre conscience que l'on est dans le monde de One piece et non un autre.

En tout cas, un immense bravo pour cette fic qui m'a bouleversée. J'espère sincèrement que tu continu a écrire pour toi, car tu as un véritable talent. Courage et merci.
Sheila Montagne chapter 5 . 1/9
Des frissons m'ont parcourue tout le long de ma lecture et tu a fait battre mon coeur plus vite .
Merci pour ces si belle émotion .
Aokai chapter 5 . 5/11/2014
Wow... J'ai été entièrement subjuguée par ton histoire... Elle est tellement... prenante. Et le style d'écriture convient parfaitement. Je te félicite. J'ai adoré cette fanfic :)
Aki no Niji chapter 5 . 11/29/2013
Je suis sous le charme...
Je suis une grande amoureuse du flash-back sur Zoro et Kuina et il m'arrive souvent de me poser cette question : "et si Kuina n'était pas morte, que ce serait-il passé ?". Ton histoire répond magnifiquement bien à cette question.

J'adore la manière dont tu nous présentes le personnage de Kuina. Elle se bat contre sa féminité, la renie, la rejette aussi fort qu'elle peut parce que le fait d'être une femme l'empêche d'accomplir son rêve. Tu décris très bien ses sentiments, ses doutes, ses interrogations... on se croirait presque dans une sorte de poème, tout est très fluide, un peu comme un rêve par lequel on se laisse porter.
Zoro en est presque mis à l'écart, mais au final il a un rôle très important. Son caractère est assez différent de celui du manga (de mon point de vue), mais d'un autre côté c'est normal car la mort de Kuina l'a très certainement beaucoup changé.

Je n'en suis pas sûre, mais après son combat contre Mihawk, c'est bien Luffy qui récupère Kuina ? En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné, et comme j'aime beaucoup les parallèles avec l'histoire d'origine
Pur finir, je dirai que c'est une très bonne d'avoir fait de l'enfant de Kuina un garçon. Au final, ce bébé incarne ce à quoi elle aspirait et ce qu'elle ne pouvait être. Moi j'étais contente pour elle ! Après tout elle pourra vivre son rêve à travers Zoro et son fils.

Je te dis un grand bravo pour ton histoire, il est rare d'en trouver d'aussi belle, elle m'a beaucoup touchée. J'espère te retrouver un jour pour une autre fanfiction sur One Piece, que ce soit sur Zoro et Kuina ou d'autres !
Mille mercis pour cette merveilleuse histoire !
aSheepyTrip chapter 1 . 4/27/2013
Waouh.
Juste...Waouh..

Cette histoire est incroyable, elle est très perturbante aussi c'est...énorme...je ne sais pas comment je vais pouvoir faire quelque chose de constructif, il y a trop de choses à dire...

La fin, la toute fin, ça doit être l'une des parties que je préfère.
Tout ce qui touche à ce que ressent Kuina, à son dégoût, à tout le reste, c'est terriblement bien écrit, c'est prenant c'est...

Incroyable.
Merci pour cette fic magnifique.
Louna-san chapter 5 . 10/7/2012
C'est les yeux embués de larmes que j'ai achevé la lecture de cette nouvelle fiction.
Que j'ai achevé de la dévorer. Même si je n'aime pas employer ce verbe, propre à une ado qui aurait fini de bouffer un roman à l'eau de rose.
Bref, je m'égare.
Ce que je vais dire semble évident mais... on les sent les sept années entre ces deux textes. Du coup comme je les ai lus à seulement quelques jours d'intervalle, ça m'a fait quelque chose.
Quelle maturité. Quelle style! Ton écriture est juste... sublime quoi! C'est poétique, juste, ça sonne parfaitement, ça se lit tout seul, c'est fluide, et tellement prenant. C'est le mot, je ne pourrai pas te décrire ce que je ressentais au fur et à mesure de ma lecture, mais rien que le fait de ressentir quelque chose, c'est magnifique. Un texte qui te provoque des sensations, qui te fait peur, qui te fait pleurer, espérer, te révolter, que sais-je encore? Un texte qui te fait réfléchir.
Vivre ou mourir? Cette question de la féminité, de la liberté, tout cela traité avec un regard tellement... j'ai envie de dire compréhensif, mais sur le coup j'ai peur de ne pas être comprise.
Je te dis simplement merci, même si ce n'est qu'un mot, il est très sincère et lourd de significations. Cette lecture m'a littéralement saisie, crispée, secouée... une fic' vraiment superbe.
Voilà, si je veux continuer à faire du blabla, je répondrai probablement à ton mp :)
Très bonne continuation!
Neunonska chapter 5 . 10/5/2012
How ce chapitre est « chamboulant' (oui ca ne se dit pas ok mais bon j'espère que t'as compris ahah). La scène de l'accouchement à mes yeux sonne juste ,et puis finalement le fait qu'elle « n'accepte pas » son enfant n'est pas étonnant mais va bien dans la continuité. Cette scène m'a bien foutu des frissons ,et puis surtout quand Zoro semble comprendre. Sa réaction est toute mignonne mais pas niaise et j'adooore. ( Le « il la tient et ne la lâche pas » génial aussi ,on voit bien qu'ils n'ont pas vraiment besoin des mots)La douleur qu'elle ressent est poignante ,vraiment ,on ressent parfaitement qu'elle est déchirée (de plus parcequ'elle ne doit pas pleurer facilement). Oh et puis l'apparition de Mihawk et Chopper (enfin je suppose que c'est lui)u ait fait le choix de faire une histoire ou Kuina soit en vie ,tu ne la sépare pas de l'histoire principale! Mais une ptite q uestion Zoro ne fait donc pas partit des mugiwara? La scène avec l'enfant ressemblant est touchante aussi.
Et puis les retrouvailles avec Zoro ,ou elle dit clairement son sentiment Bravo!

Et la toute dernière phrase « Vivre ou mourir » est vraiment une belle conclusion ,je ne sais pas si tu connais le groupe punk français « Bérurier Noir » ,ils ont écrit une chanson « Vivre libre ou mourir » enfin voilà ca m'a évoqué cela.

Merci pour le travail que tu as fournis durant cette fiction! Merci d'avoir écrit sur Kuina! Merci de m'avoir rendue accro à ton histoire! Et merci de si bien écrire!
Luna Sylva chapter 5 . 10/5/2012
Jolie fin, on peut choisir :)
J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, même s'il est un peu triste d'une certaine manière.
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite!
Estrella-san chapter 5 . 10/4/2012
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA A '-'
[bon, ok, j'admets, j'ai la flemme de me connecter sur mon compte, alors me voilààà, ok, osef]

Mayeuuuuuuh, c'est trop mignon ! Tout dans la finesse, comme d'habitude, une merveilleuse syntaxe, pas de fautes.. Et j'ai adoré ! Que dire que de plus ?
Ha oui.

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOO ! :3
Omya-chan chapter 5 . 10/3/2012
:( j'étais au bord des larmes à la fin, la dernière phrase qualifie bien la chute stupide de Kuina... elle était à un pas de vivre, mais son pied n'a rencontré que le vide et elle est morte... enfin bref voilà j'ai beaucoup aimée ton histoire était magnifique :')
Neunonska chapter 4 . 10/1/2012
Who. Quel chapitre. Le début m'a glacée ,avec ce sang qui coule .Pauvre Kuina en étant jeune ,et l'innocence de Zoro par rapport à cela je la trouve parfaitement juste. De même pour son mutisme loirs du « combat pour les fiançailles » je trouve que c'est tout lui ,et aussi lorsqu'il semble être au bord de la mort et qu'il rit car il l'arrive à la mettre dans tout ses états (ca serait digne d'une réaction crée par Oda sans déconner). Oh et puis j'adore cette phrase : « Viens. Si tu restes ici, tu vas étouffer, et moi avec. » ,c'est tellement ,ha j'ai même pas les mots ! Son attitude est un peu énigmatique (avec le « non tu n'en a pas besoin » ) et je trouve ca génial ! Leur relation est juste elle aussi ,un couple pas tout à fait comme les autres ! Comme les baisers interdits . Ha et puis Kuina enceinte ! Là il faut qu'elle accepte son corps ,je trouve ca supeeer ! Je veux la suite ! J'ai hâte de voir si les craintes de Kuina sur l'abandon vont se matérialiser (et si c'est le cas je pleeeeeure!) Bises ! Ca a illuminé ma journée !
Omya-chan chapter 4 . 9/30/2012
Encore un très jolie chapitre, et je trouve que tu respecte vraiment le caractère que Kuina aurait eu si elle n'était pas morte :)

Oh et pi et pi Zoro en papa attentionner c'est trop chouxx !
Clairedixi chapter 4 . 9/30/2012
Trop mignon ! Je trouve ta fanfiction vraiment géniale !
Enzilia chapter 4 . 9/30/2012
Toujours écrit avec délicatesse. Kuina est vraiment têtu et n'accepte pas le fait qu'elle soit femme, n'accepte pas le fait d'être amoureuse, ni le fait qu'elle soit aimé. Difficile pour elle d'accepter ce changement, un changement qui lui était pas si inconnu mais auquel elle n'était absolument pas préparée.

Elle aurait aimé être un garçon. Heureusement que mister Zoro est là.

Hâte de lire le prochain chapitre, à bientôt.
Ainari chapter 4 . 9/30/2012
Quoi ''on approche de la fin" ?!
Mais non, non, NON ! Tu peux pas ! Tu peux pas me faire ça ! Je l'aime trop ta fic, t'as pas le droit !
#SBAFF !#
Excuse-moi ce moment d'égarement, je vais essayer de me reprendre.
Heeeerm donc, parlons plus sérieusement;
C'est splendide, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ta fiction. Le style est sans fautes (du moins de ce que me permet d'affirmer ma pauvre connaissance de l'orthographe française) et colle toujours parfaitement avec l'histoire. Histoire qui est en elle-même magnifique. Imaginer Zoro et Kuina ensemble m'avait également effleuré l'esprit mais les rendre parents, c'est tellement ... euh ... Beau ? Ouais je ne vois pas comment le qualifier autrement. C'est beau, tout simplement.
Donc voilà, j'attends le prochain chapitre avec impatience, certaine qu'il sera à la hauteur des précédents.
Merci encore de nous faire partager une si belle histoire.
Banana-Sama
32 | Page 1 .. Last Next »