Reviews for La vie comme ça
Varbo93 chapter 1 . 8/12/2015
Cet OS est juste magnifique, terriblement touchant.
J'aime la façon dont tu décris que son fantôme "hante" Pétunia, et je trouve ton style d'écriture juste magnifique.
Aussi, le fait qu'elle dise qu'elle est studieuse, alors que Lily ne l'est pas du tout. On sait qu'elle est devenue une élève tres sérieuse a Poudlard, ca voudrait dire qu'elle a changé pour Pétunia, en quelque sorte?
Et le passage entre Dumbledore et Pétunia etait juste incroyablement émouvant, bien écrit, sublime.
Merci pour ce superbe OS, qui va direct dans mes favoris...
Griseldis chapter 1 . 7/9/2013
Je suis en pleine période "Pétunia" en ce moment et la tienne est une des plus sombres parmi les histoires que j'ai lu. Elle est absolument folle à lier (mais apparemment le genre de folie qui se contient, qui apparente tellement la normalité qu'on s'y laisse à prendre). C'est glauque, un peu morbide, plutôt cruel et très triste.
En tout cas, j'adore et ça va directement dans mes favoris.
La Plume s'envole chapter 1 . 4/23/2013
Hey !
J'ai déjà laissé un commentaire sur hpf alors juste pour te signaler que je t'ajoute en favoris (un peu comme à mon habitude :D ).
Merci beaucoup,
Dymitry chapter 1 . 2/27/2013
Triste. Poignant aussi mais Pétunia pour moi attire la pitié et l'apparition de Dumbledore n'a fait que renforcer ce sentiment.
J'ai beaucoup aimé cette OS. Pétunia est un personnage qui apparaît bien trop superficiellement et j'ai vraiment apprécié de pouvoir lire une facette qu'elle pourrait avoir ou qu'elle aurait pu être.
Merci!
Amy W.Key chapter 1 . 2/5/2013
Oh c'est presque triste...
Mais Dudley à Poudlard, finalement, on a évité le pire ;)
Utopiste chapter 1 . 9/9/2012
Je trouve cette histoire très émouvante. Elle offre une autre perspective sur Pétunia, que celle de la femme simplement mauvaise avec Harry que beaucoup trop de fanfiction montrent, sans approfondir ce qu'a pu ressentir cette femme. Et aussi que l'idée d'un Dudley sorcier est vraiment surprenante, mais, quand on y pense, ce n'est pas si improbable que ça, non ?
La petite Pétunia est vraiment adorable, innocente, pleine d'utopies, et c'est d'autant plus naturel que, quand ses rêves se sont brisés, elle soit devenu un peu aigrie, et tellement malheureuse. Personne ne mériterait ça, et ça rend la fic d'autant plus belle.
Donc voilà, tout ça pour dire que. J'ai adoré ton histoire et... Bonne continuation ?
From Atlantis with love chapter 1 . 7/21/2012
Waow, en fait je crois bien que c'est tout ce que j'ai à dire.
En lisant cet OS, en arrivant à la fin c'est un peu comme si je respirais à nouveau, comme si tout au long de ma lecture l'oxygène avait quitté mes poumons. Je pense sincèrement qu'on a jamais donné une importance suffisante à Pétunia Dursley, moi par exemple je n'avais jamais pris la peine de lire une fic sur son personnage, et c'est vraiment dommage, parce que finalement je suis là à me dire qu'on la décrit comme une femme sévère, sans coeur, qui déteste juste pour détester, alors que finalement, c'est juste les restes d'une gamine qui n'a jamais sû comment digérer la rancœur de ne pas avoir été acceptée, d'avoir, d'une certaine façon, été rejetée.
C'est en tout cas ce que j'ai la prétention de ressentir après avoir lu ta fic, et tout ce que j'ai à dire, de nouveau, c'est waow.
Basmoka chapter 1 . 7/5/2012
Ca fait du bien de te lire à nouveau !
Tu manies parfaitement Pétunia, autant enfant qu'adulte. Je n'avais pas vu venir la chute mais finalement c'est assez logique et j'y avais déjà plus ou moins pensé (par rapport à la descendance de Dudley, pas par rapport à Dudley lui-même).
Toujours un style irréprochable et inventif et... je ne sais pas trop quoi dire de plus. J'ai hâte que tu publies autre chose !
Guest chapter 1 . 7/5/2012
Salut !

J'aime beaucoup ton OS. Déjà, parce qu'il est centré sur Pétunia, qui est vraiment un personnage complexe de mon point de vue et insuffisamment exploité dans les fictions, mais également parce que je trouve le concept très intéressant ! J'aime la manière dont Pétunia se retrouve encerclé par son fantôme, qui la suit partout, inexorablement, et la façon dont elle pense pouvoir le faire disparaître : brûler la lettre de Poudlard. Mais on ne fait pas disparaître ses fantômes aussi facilement !

En tout cas, je trouve que tu décris bien les sentiments de Pétunia, on ressent vraiment ses émotions, que ce soit sa jalousie, ses regrets, sa rancoeur, sa douleur.
Finalement, peut-être que si elle ne veut pas laisser son fils aller à Poudlard, c'est parce qu'elle a peur de le perdre comme elle a perdu Lily ?

Bref, c'était un super OS, j'adore toujours autant ton style d'écriture ! :)

A bientôt,
Sandra.
xxShimyxx chapter 1 . 7/4/2012
Dudley sorcier ? ça c'est une chute !
J'ai beaucoup aimé cet OS, j'aimais déjà beaucoup le principe de ce défi au départ, mais là... déjà par le personnage exploité : il l'est peu, et c'est toujours très intéressant de lire sur Pétunia quand elle n'est pas uniquement décrite comme une mégère, mais également comme une mère, une soeur, une épouse.
Bravo donc, d'avoir réussi à écrire sur Pétunia. C'était un beau défi !
Cha Darcy chapter 1 . 7/3/2012
Vraiment un magnifique OS avec des mots justes, comme toujours. Ton style est une merveille, sincèrement, tout autant que ton imagination ! Merci de les partager avec nous.
feufollet chapter 1 . 7/3/2012
C'est un très bel OS, qui fait vraiment réfléchir au sujet de Pétunia. Personnage très complexe, mais que tu as su rendre à merveille. Tout sonne juste, avec une écriture et un style superbe. Comme à peu près tout ce que tu écris, j'adhère.

Merci de nous l'avoir fait partagé.
Guest chapter 1 . 7/3/2012
Très court mais agréable à lire ! J'ai beaucoup apprécié ton style :)
nevermind the bollocks chapter 1 . 7/3/2012
Oh, j'aime beaucoup cette histoire! De jolis mots, et un portrait troublant de Pétunia Dursley. J'ai déjà lu des fics sur elle, et je commence à apprécier ce personnage, alors que je ne l'aimais pas du tout avant. C'est surtout que son point de vue peut être intéressant à exploiter: la jalousie vis à vis de sa soeur, l'espoir d'être comme elle tout dans le fond, le mépris pour dissimuler ce qu'elle avait vraiment désiré, puis la vie merdique qu'elle a eue, la peur qu'on lui enlève son fils, qui est au fond son véritable amour...oui, il y a de quoi à faire avec elle.
Et je te remercie d'avoir partagé ce morceau, qui plus est, le thème est intéressant. Direction mes favoris :)
Guest chapter 1 . 7/3/2012
Oh, c'est magnifique ! Ça alors, Dudley, un sorcier ? Fallait y penser (à moins que ce soit moi qui ne l'aie jamais vu avant). C'est très bien construit, et la fin est grandiose. C'est pas si improbable que ça, quand on y pense. Avec une sœur sorcière, peut-être bien que Pétunia aurait pu transmettre la magie à Dudley sans qu'elle-même ne puisse l'utiliser. C'est pas idiot du tout. C'est très beau.

Bravo !

Matsuyama (je signe à la fin, parce que maintenant, je m'appelle "Guest" ... *hum hum*)
16 | Page 1 2 Next »