Reviews for Antigone
Sucrycandy chapter 1 . 3/28
Tu as seulement lu Antigone?
Aha, petite joueuse...
Moi j'ai joué Antigone, la pièce comme le personnage!
Ta fic est vraiment super; et non, ça ne m'embète pas de lui laisser une review en 2016.
Guest chapter 1 . 10/10/2013
Oh, mais Antigone c'est génial! J'ai en effet reconnu le passage avec Hémon... Je connais le prologue par coeur. Ce qui est incroyable avec ce livre, c'est qu'il reprends l'essence de la tragédie classique avec un style bien plus contemporain et proche de nous... J'adore.
C'est court mais très réussi. J'espère que le destin ne sera pas aussi cruel avec eux qu'il l'as été pour Antigone...
Lokiitama chapter 1 . 8/16/2012
- Dis, Allemagne.
- Hm ?
- Si on était bloqués dans un manoir géant avec un monstre nu tout aussi énorme et qui a la couleur des scones trop cuits d'Angleterre, tu le laisserais m'attraper ?

Allemagne laissa tomber le livre qu'il lisait, choqué par la question anormalement sérieuse de Feliciano, avant d'enlever ses lunettes de lecture et de lui sourire tendrement, et d'enlacer doucement l'Italien.

- Non. Je casserais une fenêtre, et sauterais avec toi dans mes bras, avant d'aller mettre de l'ordre et de la discipline dans la tête de France et Angleterre pour qu'ils arrêtent d'engendrer pareilles monstruosités.

Vraiment. C'est ce qui m'est venu en tête lorsque je jouais à HetaOni. Steve est le fils caché de France et Angleterre. OMG ! C'est pour ça qu'il s'acharne sur Italie ! France est un pervers doublé d'un nudiste partiel, et cette nature nudiste s'est génétiquement transférée dans la cuisine d'Angleterre, alors qu'il faisait de la magie noire en même temps. Or Angleterre à toujours une dent contre Italie, vu qu'il s'est fait capturé en tombant dans un trou que les enfants avaient creusé devant la maison de Feliciano. Cette part d'Angleterre a été transférée dans l'esprit de Steve.

Le résultat ? Un monstre énorme, nu, et à la couleur de scones trop cuits qui poursuit un Italie qui pète un plomb.
Yu-B chapter 1 . 7/28/2012
Belle fic, ah vive l'amour! Même si j'avoue ne pas avoir compris le lien avec Antigone (l'un de mes livres de chevet, vive Antigone!), sans doute parce que je suis un peu bête! XD
Lou de Baillacri chapter 1 . 7/21/2012
Ton texte est vraiment cool. C'est très... poétique je trouve, et très sensible sans être guimauve. Et ça, c'est pas forcément évident à faire, donc bravo !
Par contre, j'ai du mal avec le lien à Antigone. En fait, ça ne vient pas de toi, mais c'est juste que ça fait un moment que je l'ai lu et je ne me rappelle pas de tout... Est-ce que c'est quand Antigone parle avec son fiancé ? Ou quand justement celui-ci se tue à la fin ? Je suis désolée, je ne souviens vraiment plus.
Pourtant, j'ai aussi adoré ce texte. Il est très beau, très sensible lui aussi. 'Fin, te sens pas seule parce que y a pas mal gens qui aiment bien cette pièce ;)
Bref.
J'ai bien aimé ce ficclet/mini OS !
Having Some Fun Here chapter 1 . 7/16/2012
Oooh, c'est tellement cute
Pis c'est vrai, Ludwig trouve TOUJOURS un moyen pour sauver Feli!
En tout cas j'aurai jamais imaginé Felicino poser ce genre de questions, mais pourquoi pas, après tout :)
Weirdly Wisely chapter 1 . 7/15/2012
J'ai pas lu Antigone... Mais j'ai vu la pièce et j'ai fait un exposé sur celle la... Bref, on s'en fous u_u

Que dire ?

Genre, j'écoutais "Hurricane" de Thirty seconds to Mars en lisant et genre au "est-ce que tu serais d'accord pour me tuer ?" de Feli, et là les paroles c'est pas 'Tell me would you kill.." Le truc de ouf quoi !

Bref, on s'en fous.

Sinon... Ludy tuera jamais Feli ! Ca c'est sûr ! Nan mais, si on est Ludy, si y a pas de solutions, ben on en crée une 8D

Haha ! J'ai juste adoré ! Et oui, tu te poses des questions glauques u_u Mais bon... c'était super, donc je relève pas xD

Bonne continuation,
Wis-chan
Akebono mimichan chapter 1 . 7/15/2012
J'ai beaucoup aimé le one-shot.
Et je sens que je vais chercher mon exemplaire d'Antigone partout pour le relire. J'adore moi aussi, j'ai dû le feuilleter plusieurs fois.