Reviews for Après la chute
Kaori35 chapter 1 . 6/28/2014
Très bonne idée... Cela me reconcilie presque avec Holmes, auquel j'en veux toujours après cette fausse mort (3 ans dans le Canon!)
Spring Darjeeling chapter 1 . 11/17/2012
J'adore ton style, fluide et très agréable à lire, mais surtout ta description de leur relation. Les personnages sont attachants, et ta manière de les présenter très juste. Tes histoires présentent aussi souvent des références, et c'est pour ça que j'aime beaucoup les lire. Celle-ci en particulier, car c'est évidemment un des moments importants du film et de l'histoire de Sherlock Holmes. Les voir ainsi séparer est très émouvant, et tu décris leurs sentiments à la perfection. Bref, on l'aura compris, je suis sous le charme. Bravo à toi, et bonne continuation ;)
Angie-Corleone chapter 2 . 9/17/2012
C'est dommage que ta fiction soit déjà terminée, j'aurais beaucoup aimé voir leurs retrouvailles.

Merci pour cette fiction :)
Clina9 chapter 2 . 9/11/2012
Oh j'aime beaucoup ton expression deux âmes en osmose, c'est vraiment très beau et je trouve que cela leur convient vraiment très bien. Oui c'est vrai que le regard qu'ils échangent avant la "chute" de Sherlock est vraiment très significatif et surtout très intense. Quant aux trois dernières phrases, je t'avoue qu'elles me chamboulent beaucoup parce qu'on y retrouve à la fois le désespoir et l'espoir de Watson qui cohabitent. Alors encore une fois je te remercie pour ce magnifique OS !
holybleu chapter 2 . 9/10/2012
j'aime bien avoir les deux points de vue d'un même moment
Fuyuka chapter 1 . 9/1/2012
Je m'étais toujours promis de te laisser une review, je commence donc par ce OS. Et une fois de plus, tu nous démontres tout ton talent. Comme toujours, ton texte est très bien écrit : il est fluide et assez « soutenu » pour respecter le style de l'époque, mais sans jamais devenir pompeux. C'est ce qui rend la lecture de tes écrits si agréable. On se prendrait presque à croire qu'ils font partie du canon tant ils sont cohérents avec l'univers créé par Conan Doyle.
Pour en revenir à ce texte en particulier, tu t'attaques ici à un passage qui a touché tout le monde et sur lequel on a déjà beaucoup écrit. Tu prends cependant un joli contre-pied en t'intéressant aux réactions de Holmes. Il se dégage beaucoup d'émotions de ton texte et on peut presque sentir le froid et l'humidité nous gagner tant tu arrives à retranscrire cette ambiance. D'un côté Watson qui cherche désespérément son ami, déployant toute son énergie afin de le retrouver ; et de l'autre Holmes qui doit, pour le protéger encore une fois, rester caché. Tu décris d'ailleurs très bien la tempête de sentiments qui fait rage dans son esprit : son instinct qui le pousserait à rejoindre Watson mais son esprit qui lui intime de rester caché. Holmes doit donc être le spectateur impuissant des recherches désespérées de son ami : c'est une image assez cruelle mais cependant très juste. Pendant tout le film, on ne pouvait que ressentir son désir farouche de protéger le médecin, même si cette protection doit être douloureuse. Car Holmes, malgré la situation, continue d'élaborer son plan qui doit les sauver et les amener à se retrouver. Tu as donc parfaitement respecté le personnage de Holmes et je t'en félicite. Ce n'est pas un personnage froid, calculateur et sans émotion, on le sent d'ailleurs profondément touché par la situation. Certes, il réfléchit à son plan et décide de l'appliquer, quitte à faire souffrir Watson, mais on ressent profondément son attachement envers lui, notamment la façon dont la présence du médecin lui apporte une sorte de réconfort.
Watson est également fidèle à lui-même sous ta plume. On ne peut que l'imaginer chercher encore et encore le détective et refuser de croire à sa disparition. Sa persévérance est très touchante et même si les autres abandonnent, lui continue d'y croire. Et j'en arrive maintenant au passage de ton texte qui m'a le plus remuée : le mot qu'il laisse à Holmes, belle référence à la lettre que ce dernier lui laisse dans la nouvelle The Final Problem. Son contenu, bien que bref, n'en est pas moins extrêmement lourd de sens. On y sent toute la détermination et l'affection (l'amour?) que Watson porte à Holmes, et cela passe pour un très beau message d'espoir à destination du détective.
Encore bravo donc pour ce texte très fort en émotions qui nous éclaire un peu plus sur la suite de cette scène très marquante.
À Bientôt
MONTPARNOS chapter 1 . 8/30/2012
Et voilà que la Napoléone de ce fandom nous pond encore un magnifique OS !
Comme toujours, c'est un plaisir de te lire.
Un petit POV Watson s'impose de lui-même pour cette fanfiction il me semble !
Muhahahaha...
A bientôt pour la suite, j'espère.

P.S.: J'ai commencé à lire Identité Fatake, mais je ne posterais une review qu'une fois que je l'aurais terminé... En tout cas, elle est géniale ! Comme toutes tes autres fanfictions, à vrai dire.

Que l'inspiration reste en toi !

Jest'.
Clina9 chapter 1 . 8/29/2012
Quel plaisir que de lire cet OS nous permettant de connaître les pensées de Sherlock suite à sa plus que belle chute et j'aime beaucoup cette idée de note laissé par John juste au cas où ... Alors merci pour cet OS qui est vraiment excellent et j'avoue que j'adorerais lire un OS cette fois-ci avec le POV de John !
holybleu chapter 1 . 8/29/2012
j'aime beaucoup
Kandai chapter 1 . 8/29/2012
Oh. Oooh, c'est délicieux.

Je ne sais pas que dire devant le portrait que tu nous dépeins ici. Cette solitude, ce froid qui transit Holmes, qui le glace et lui se tournant involontairement vers les cris de Watson pour se réchauffer. On ressent presque ce froid mordant, ce frisson qui nous parcourt à la lecture et la chaleur infime que procure l'inquiétude de Watson, le désespoir qui perce dans sa voix. C'est délicieux, c'est très empathique (faute d'un meilleur mot) comme mot et je suis un peu à court de mots pour expliquer mais j'adore. C'est très bien écrit, ton style est superbe et je suis juste ébahie.

Bonne continuation. :)
Mimosa31 chapter 1 . 8/29/2012
J'aime beaucoup cet OS.
Comme toujours j'adore ce que tu écris (même si cela fait un moment que je n'ai pas jeter un œil sur ton profil voir s'il y avait de nouvelles histoires).

Merci pour ce bon moment.

Mimosa