Reviews for Le Cycle de la Rédemption
Neywa chapter 1 . 4/23/2017
Ta fic est génial ! Sans doute l'une (si ce n'est La) meilleur que j'ai lu sur l'univers AC. Un grand BRAVO et j'ai hâte de voir la suite !
Muwnder chapter 18 . 8/18/2015
Bonjour !
Tu ne me connais pas, et moi non plus HEHE ._. (Ça commence très mal Muwnder. Je me permets de te tutoyer –si ça ne te dérange pas- j’ai un peu la flemme de conjuguer mes verbes sous la forme de politesse -.-) Je m’excuse d’avance pour le roman qu’est ma review, avoisinant les 1400 mots –trois pages et demi-
Alors ! Que dire à propos de tout ça… Beaucoup de choses, il me semble.
Je vais commencer par le début du commencement. Je me suis mise à lire des fictions AC il y a peu de temps. Il n’y a pas énormément de choix français, malheureusement… (Ces connards d’Anglais T-T) Je venais de finir une fiction hétéro basée sur Altaïr qui m’avait grandement plu. (Même si je préfère de loin LES HOMOS OUAAAIS !) J’étais à la recherche d’une nouvelle fiction contenant beaucoup de chapitre. Dans le fil d’actualité, c’est d’abord « Le Cycle de la Rédemption - Arc du Renouveau » qui est apparu, mais j’ai continué plus loin et je suis tombée sur le premier opus, cette fiction précisément. Je t’avouerais que le titre et le résumé ne m’ont pas suffisamment intriguée au premier abord. J’ai donc fait ce que j’ai l’habitude de faire : lire les reviews. Si les reviews étaient très optimistes, je commencerais à lire la fiction. Je n’ai eu besoin que de lire les deux premières pour être emballée. Je n’ai pas lu le reste, de peur d’être spoilée. Vu comment étaient comblés les lecteurs, j’ai voulu l’être aussi et j’me suis lancée.
Et là, ça a été le coup de foudre.
Pour te dire, j’ai commencé aux alentours de 23H-23H30. Et j’ai bouffé toute ta fiction en 6H, d’une seule traite. J’avais terminé les 18 chapitres à 5H30 du matin. Tu peux être fier de toi ! À la base, je n’avais lu que les 4 premiers chapitres, et je m’étais couchée à 1H du matin. Mais je ne dormais toujours pas à 2H, PARCE QUE LE DÉBUT DE TA FICTION ME TROTTAIT DANS LA TÊTE, et j’étais tellement absorbée que j’ai donc continué. J’étais tellement curieuse que j’ai profondément envoyé chier le Marchand de Sable –qui m’avait oubliée ce salaud- et j’ai dévoré la suite des chapitres. Ma passion dévorante pour la lecture a pris le dessus. J’me suis demandée, en voyant la longueur des chapitres, si j’allais tenir jusqu’à la fin. Et bien si.
Il y a tellement de choses à raconter sur ta fiction… Je vais débuter par dire que, je suis terriblement mauvaise en analyse de texte. (Je préfère le descriptif brut.) Mais ta fiction est vraiment extraordinaire. Tu arrives à débattre sur des sujets importants de la vie, tels que la vie professionnelle, les relations sociales et sexuelles, la vie et la mort, la prison, la drogue, la famille, l’amour, la religion, l’école, la discrimination, l’homosexualité, le suicide, la grossesse et j’en passe. C’est ça que j’aime beaucoup dans les UA. (Parce que oui, ta fiction est un Univers Alternatif, puisque tu introduis des personnages fictifs dans le « monde humain ».) Un autre point que j’aime aussi dans ta fiction : l’état d’esprit des personnages. Dans un fiction basée sur un univers déjà existant, l’écrivain est quelque peu obligé de suivre les cohérences et les éléments initiaux. J’entends par là, que voir Altaïr perché sur la Tour Eiffel est assez étrange. (Bien qu’Arno l’ait fait HAAA.) Puisque ce n’est pas la même époque. Pareil : se retrouver avec un Connor tout calme, souriant et gentil, qui passe tranquillement le balai en soubrette dans le domaine Davenport est assez contradictoire avec son caractère. Après, ça reste une fiction, on peut donc tout imaginer. Mais, ce qui est important dans ton UA, c’est qu’au fil des chapitres, on ne se préoccupe plus du caractère original des personnages dans le jeu, puisque tu crées toi-même leur psychologie en fonction de ton histoire. Et ça, c’est beau. Finalement, tu empruntes simplement leur nom, mais je dirais que c’est plus compliqué que ça. En parlant de nom, il y en a beaucoup que je n’ai pas assimilés. Il y a pas mal de personnages que j’ai oublié, et donc, je ne comprenais pas leur provenance. (QUELLE IDÉE AUSSI DE SE MANGER TOUS LES OPUS À LA SUITE. J’me suis amusée à faire AC 1 – AC 2 – AC Brotherhood – AC Revelations – AC 3 – AC Black Flag & AC Unity, d’un seul coup ‘-‘) D’ailleurs, j’ai été légèrement déçue de ne pas voir d’autres personnages comme Edward ou même Arno. (Est-ce que Black Flag et Unity étaient déjà sortis ?_?) Mais, en calculant déjà le travail fourni et surtout la diversité des personnages, rajouter d’autres personnalités aurait alourdi la fiction. C’est très bien dosé.
Point suivant : la religion et le domaine médical. Je suis comme Altaïr, athée et je pense la même chose que lui. Néanmoins, j’aime beaucoup la subtilité avec laquelle tu parles de la religion musulmane. On en apprend un peu plus, sans que ça en devienne étouffant. Pour la médecine, tout ça m’a rappelé mon petit chirurgien préféré, Trafalgar Law, dans One Piece :3 Tu nous apprends aussi des termes médicaux et des pratiques hospitalières. Un peu de culture générale dans ce monde fou !
Autre chose : le no happy end. OAAAAAAH MON AMI, MOI AUSSI J’AIME LES FINS CATASTROPHIQUES. J’ai adoré la fin ! Cependant, tu m’as quelque peu perdue pendant le cycle « entre deux eaux ». C’était assez complexe pour mon cerveau je crois HEHE. Ça rentre dans un domaine mental trop poussé pour moi, mais j’ai bien suivi ! Tu m’as laissé en suspend au chapitre 16, en annonçant le décès. Je savais déjà que ce n’était pas Altaïr, puisque aucune des deux reviews que j’avais lu ne le mentionnait. J’ai donc immédiatement pensé à Shaun. J’ai quand même lu le chapitre 17 avec des larmes aux yeux, en me demandant si j’avais raison. Et j’avais vu juste. Qu’est-ce que j’étais soulagée ! Et quoi de mieux que de clore cette fiction sur un enterrement… Ah, j’étais aux anges –ou plutôt démons- ! DES MOUCHOIRS POUR LA FIN !
Un seul petit bémol : il y a une incohérence. Lorsqu’Altaïr se rend dans l’appartement de Malik, il se blesse avec les bouts de verre de la vitre cassée. Tu dis ensuite qu’il aggrave sa blessure. Mais, quand les secours arrivent, les ambulanciers ne remarque pas la blessure d’Altaïr, il n’en parle même pas. Et après, jusqu’au moment de la fusillade, on n’entend plus parler de sa blessure. À mon avis, tu as oublié ce petit incident et du coup, je me dis qu’Altaïr avait un bout de verre coincé dans sa jambe jusqu’à son opération, l’air de rien…
En ce qui concerne le lemon dont tu as parlé, tu as en réalité fait du lime. Ce n’est pas un lemon puisque tu n’as pas détaillé une scène de sexe explicite. En revanche, le contraire c’est-à-dire décrire le début d’une scène –c’est facultatif- et ensuite dire non-explicitement que deux personnes ont eu un rapport sexuel, ça s’appelle du lime. Je pense que c’est un très bon choix de ne pas avoir tenté de faire un lemon. La fiction n’en est pas moins enrichissante.
La fin est très bien amenée et très intrigante ! Je vais de ce pas, lire la suite qui m’a l’air aussi entraînante que la première partie !
À part ça, l’unique défaut de ta fiction est… L’ORTHOGRAPHE. J’ai crissé des dents en voyant quelques fautes, mais rien de bien méchant. Tu as aussi oublié quelques mots je crois !
Bien, je pense que mon pavé s’achève ici. Grâce à toi, j’ai pu découvrir le pairing Altaïr x Malik. Je n’arrivais pas à lire ce couple, mais j’ai grandement apprécié en ta compagnie. Merci à toi de m’avoir instruite à travers ta fiction, de m’avoir partagée tes opinions, ta façon de penser et d’écrire. Je ne t’invite absolument pas à lire ma fiction qui est loin d’être aussi bénéfique que la tienne. (C’est principalement une fiction basée sur l’univers de One Piece, qui tourne autour du sang et du sexe. Après tout, c’est ma première expérience.) J’espère pouvoir un jour écrire quelque chose d’aussi formidable que toi. Je t’offre tout mon respect en tant que lectrice et écrivain. J’espère aussi que ma review te fera grand plaisir, et que tu prendras le temps –si tu en as- de répondre à mes interrogations.
Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonheur dans ce monde imaginaire qu’est la fanfiction.
Dévouée Muwnder.
Gloomy-Coco chapter 18 . 2/19/2015
Quel cycle !
Wowowowowo ! J'ai lu les 17 chapitres d'une traite et j'a ! J'ai ris, j'ai eu peur, je me suis mise en colère et parfois j'ai pas compris (pourquoi Enzo allait vivre dans un motel alors qu'il est super riche?)
Et le scenario est vraiment bien ! J'ai adoré comment tu parlais de nom seulement du milieu de la médecine mais aussi de certains principes de la religion musulmane.
J'ai vraiment eu peur que Altair ne survive pas, et que Malik se réveille, se rende compte de ses sentiments mais que son ami soit mort !
Ralala tellement de chose a dire et dur chaque couple, les différents pov s'enchaînent et s'emboitent parfaitement, l'histoire de l'accident qui est super triste mais super écrite... Tu as compris, je suis juste fan et vais m'empresser de la lire la suite !
Akaotsubo chapter 17 . 11/26/2014
j'ai littéralement dévoré ta fic ...
Les liens que tu as décrits sont si ..Whaou plus les histoires personnelles de chaque personnage sont juste superbe.
L'histoire de l'accident est vraiment triste mais ... Malik bordel de dieu !
N'empêche, je suis resté en beug quand il se trouve entre les deux eaux, je me demandais bien ce que Kadar lui montrait XD.
Sinon que dire ... Ezio et Léo... Pourquoi...Pourquoi ?! Ils forment un si beau couple D8

Sinon, j'ai vraiment adorée et suis impatiente de lire la suite
Victoria-BlackHeart chapter 18 . 7/29/2014
AHHHHHH mes sentiments! C'etait un histoire ou j'ai presque pleuree beaucoup! Vous avez beaucoup de talent et j'ai hate de lire le deuxieme histoire!
Grimmynette chapter 18 . 5/6/2014
Apparement j'ai déjà commenté, et on peut le faire qu'une fois... alors j'ai pas le choix, je me fous en guest...
Je viens de lire les question, et ton annonce sur ta prochaine fic. J'ai hâte de la lire, je sens que je vais aimer Altaïr en sadique XD
Bonne continuation
Amicalement,
Grimmy
Grimmynette chapter 18 . 1/25/2013
bon, aillé je commente ENFIIIIN ! oui ça fait longtemps xD et je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire cette fic plus tôt.. et de la commenter aussi... ça fait au moins une dizaine de jours que je l'ai terminé... enfin bon, voilà :D je l'ai lu et voici mon verdict : J'AI HATE DE LIRE LA SUIIIITE ! J'ai justement vu que tu avais posté le premier chapitre du "Cycle du Renouveau" que je vais m'empresser de lire juste après avoir commenté. par contre... tu ne veux toujours pas d'aide pour l’orthographe, parfois ça me pique vraiment les yeux... _ Donc continues comme ça, moi j'adore!

Gros bisous, Grimmynette :)
Un Chuchotis chapter 18 . 12/27/2012
« l'un des personnages est mort de manière irrémédiable »
Désolée, ça m'a fait rire toute seule devant mon écran. Tu meurs provisoirement, toi ?

Un lemon ? Un lemon ? Tu vas écrire un lemon ?
* fais péter le champagne *
Dans ce cycle, il n'y avait pas vraiment lieu d'écrire de lemon. Assia et Desmond font ce qu'ils veulent, pas besoin de détailler, et je pense que la plupart des lecteurs seront de mon avis.
En revanche. Un lemon entre Altaïr et Malik - qui visiblement est compromis puisque Malik semble réticent - ça, je suis sûre que tout le monde en veut ! En plus ce serait une grande première de te lire dans ce style-là. :-D Si tu veux des conseils, tu peux te tourner vers moi, ceci dit je pense que tu sauras comment tourner ça. Et figure-toi que ce n'est pas si difficile d'échapper à la vulgarité.

Bref. Repose-toi quand même avant d'entamer tous ces projets, ça fait vraiment beaucoup à force.

Bonnes fêtes à toi aussi !
Fitz chapter 18 . 12/22/2012
Je serais vraiment ravie de te suivre encore dans tes prochains cycles (et je confirme, Cycle du Vice, ça sonne pas très bien ...)

Malheureusement, je ne suis aps très courageuse, et même si je connais un peu (de loin, on va dire), je ne me sens pas de taille à me plonger dans Karev Anatomy, désolé

En tout cas, je te souhaite un Joyeux Noël, la bonne Année qui suit et repose-toi bien, avant de te remettre au boulot :D
Fitz chapter 17 . 12/20/2012
La dernière scène (où Malik torture Altaïr) est très mignonne, très bien faite :3
J'attends la suite avec impatience, c'est vraiment un gros retournement de situation le coup de Connor marié :o Félicitations, vraiment

Vu que l'histoire n'est pas finie, j'ai encore tout plein de temps pour faire l'éloge de tes écrits, j'ai hâte !

Continue encore et toujours comme ça, on veut la suite !
Un Chuchotis chapter 17 . 12/20/2012
(review écrite au fur et à mesure, c'est parti pour un bon gros pavé )
C'est marrant, on a tous une vision très froide, critique et ironique d'un enterrement. Ces petits détails ont réussi à ne pas rendre trop « lourd » ce passage. Un peu plus d'émotions aurait peut-être pu être exploitées, histoire de faire transpirer des yeux, mais bon, on est pas là pour pleurer devant nos claviers.

J'applaudis pour la Madame Kenway, très bien trouvé. Au moins, en plus d'inclure un nouveau personnage ( un peu tard certes ) tu enrichis la bio de Connor. Et de Lucy donc.

Ah, je retire ce que j'ai écris pour l'émotion. Pauvre Rebecca. Plus de chéri et un môme dans le corps.

AHAH ! Alors les deux sont vivants ? Pfeuh ! Je croyais que tu n'aimais pas les happy ends. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, j'aime bien comment ça rend ici. Pas trop triste, mais pas trop malheureux non plus. C'est trop mignon le lit qu'il veut pas remonter...Des vrais gamins, ça commence plutôt bien !

« Mais ça, c'était une autre histoire... » Jusqu'au bout tu nous embêtes.
De passage chapter 16 . 12/19/2012
Depuis le début de l'histoire tu nous tient dans un suspence incroyable, je suis fan de ton écriture *0* L'idée de mettre tout nos assassins au présent est vraiment génial. Sur ce chapitre là tu a réussi à me faire monter les larmes aux yeux, c'est pas sympa, je pense savoir qui est décédé à la fin de ce chapitre T.T il ne le méritait pas, c'est injuste, mais bon, l'auteur décide

Je suis impatiente de lire la fin de ton histoire ;)
Voilà D C'est tout pour moi pour l'instant, je serais peut être plus expensive au prochain chapitre xD

Merci pour cette super histoire !
Ayuky chapter 17 . 12/20/2012
Mon dieu ! Mais je suis vraiment c*nne ! xDD Pourquoi n'y avais-je pas pensé ... x)

Hmmhh ! J'ai pas vraiment de questions à poser ni d'idée scénar' ! x) Sauf un petit lemon peut-être ? Un tout petit ? *w* *se prend la porte de pleins fouet et se dirige en titubant dehors après s'être rétablie* Bah quoi !? XD Ah ouai, et aussi la fin d'Abbas, ça serait chouette ça aussi ! :p

Bien vite la suite de cette fic ! Et bonne fin du monde demain ! :p Ayu
Ayuky chapter 16 . 12/19/2012
Nooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooon ! Altyyyyy ! T_T Si je m'attendais à ça ! J'ai adore ce chapitre sauf la fin. Purkuwaaaaa ! J'ai eu le même sentiment pour l'épisode 9 de la série Game of Thrones (pour ceux qui connaissent et qui liront ceci a part Gabriel x) )

Bah bien vite la suite même si je l'appréhende fortement T_T *envie de pleurer* mdr

Bon écritage de dernier chapitre ! xD Ayuky
Fitz chapter 16 . 12/17/2012
Hélas, ton suspense d'avant dernière ligne ne marche pas troptrop ... On sait TOUS que c'est Shaun qui va mourir, n'est-ce pas ? (si c'est pas le cas je vais avoir l'air fine ...) Mais je dis peut-être ça parce que j'aime trop Altaïr et Malik. Ou alors que ... nan, c'est juste ça. Soit ils meurent tous les deux, soit ils vivent tous les deux, y a pas de compromis.

Néanmoins, je trouve que ça casse un peu l'ambiance de voir Bachir se révéler comme un gentil et maladroit papounet, qui ne sait juste PAS éduquer ses enfants. Enfin bon, c'est pas hyper gênant non plus !

En tout cas bravo pour les détails des opérations, et tout, avec le "si on enlève pas la balle qui est dans le foie d'Altaïr ...
1) Il meurt d'une hémorragie
2) Il meurt car son sang n'est plus nettoyer alors son corps est empoisonné
3) Il meurt car sa vésicule biliaire se rompt et fait tout fondre ses organes."

Très précis, comme termes, très réalistes, et très flippants. Merci :D

Je ne pourrais pas cesser de féliciter ton travail, et j'ai vraiment hâte de voir la fin de cette sombre histoire !

Bye, continue bien !
69 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »