Reviews for La Maison des morts
Shima-chan chapter 13 . 6/21/2013
Salut !

Je suis contente que tu aies finalement terminé cette histoire, je commençais à désespérer d'en voir le bout Non parce que j'adore, hein, mais c'était dur :(

Sherlock rentre enfin chez lui, même si ça ne le sera pas vraiment tant que John ne sera pas à nouveau lui aussi entre ces murs :)

Encore merci pour cette magnifique histoire, j'espère avoir le plaisir de te lire très bientôt.

pluch !

Shima-chan _'
Ada-Diana chapter 13 . 6/16/2013
J'ai adoré ta fanfiction même si je ne suis pas certaine d'avoir compris la fin.
A bientôt, ad.
Ada-Diana chapter 1 . 6/16/2013
Splendide et glauque premier chapitre.
Enyo85 chapter 13 . 6/15/2013
Ah je vous retiens mademoiselle de garder prisonnier si longtemps cet épilogue! (Et qui à l'image du reste n'est pas non plus débordant de joie de vivre)

Ça me fais râler, mais j'adore cette ambiance sombre où les esprit plongent dans la folie, dans cette société victorienne toute corsetée d'obligation sociale d'apparence de bienséance.

Bien, maintenant je vais essayer d'avoir le temps de lire le reste!

Je vous salut bien bas, demoiselle.

Caren
Hanakasama chapter 12 . 6/14/2013
Mon dieu ta fic ... Je pense que c'est celle qui m'a le plus marqué depuis ... Très longtemps.
J'en ai les larmes aux yeux, non en fait je me rends compte que je suis en train de pleurer !
J'ai jamais lu une fic comme ça, comment mais OH comment as tu fais ? Ton écriture ... est tout simplement vibrante et tranchante à la fois , je me suis tout simplement sentie aspirée dans ton univers décalé, emplie de fauteuil rose, de fantôme et d'Hommes brisés.
Ta fic est magnifique, ton premier chapitre est ... l'un de mes préférés avec celui des lettres de Waston et le tout dernier "Misérable". Je ne trouve pas de mot assez fort pour te décrire comment je suis , là , maintenant, et j'essaye de mettre des mots sur ce que ta fic m'a fait ressentir et c'est ... Tellement de choses à la fois !
Alors, je veux te dire au moins ces mots : Merci pour ce moment irréel.
Merci pour m'avoir fait découvrir une autre vision de Sherlock mais aussi bien plus car je considère que ta vic n'est pas qu'une simple fanfic mais bien plus , je dirais une histoire , une vraie histoire de doute, de sentiments torturés, de folies ... et de peur. Et j'adore, j'adore vraiment !
Merci encore pour avoir pris le temps d'écrire ce torrent de mots aussi percutant que marquant.
J'espère que tu continuera à écrire des petites merveilles comme ça.
Je t'adore ! Tu as une nouvelle fan dans la place et je suis pas près de te lâcher de ci-tôt !
Enyo85 chapter 12 . 3/25/2013
Hmhm... Je crois que je t'avais (encore) oublié... Et là en plus, je me suis rendue compte que quelque chose clochait en zieutant vaguement sur LJ et que je me suis rendue compte que tu avais posté un chapitre 12 sur 13. N'ayant pas souvenir d'une histoire presque finis, je suis allée vérifier. Toutes mes excuses! Et encore, je sens que je vais mettre au moins mille ans à lire "A thousand suns" (même si je l'ai lu en diagonal dans le tram ce matin, et que maintenant j'ai très envie de le lire!)

Bien, ça s'améliore quand même! Il y a plein de choses positives (enfin, d'après moi). Bon, maintenant il faudrait que Johnny en soit convaincu, ce qui ne devrait pas être une mince affaire...

J'ai beaucoup aimé le début où il le voit au travers de son déguisement et qu'il lui ordonne d'arrêter de faire le con. Son acceptation est crédible, et progressive.

Et bien, en attendant que je m'attaque à la paternité d'Howard, je te dis à bientôt!

Caren
Worros chapter 12 . 3/19/2013
3333333333333333333333333333 3333333333333

C'est tout ce que j'ai à te dire, c'est même la première chose qui me soit venue à l'esprit en lisant tes des dernières lignes... c'est... "déplorable", n'est ce pas ;) ?

Ton travail était magistral :)

J'ai passé de très bon moments avec toi, et j'attends avec impatience l'épilogue.

Merci encore,

Bonne route
Shima-chan chapter 12 . 3/18/2013
Salut !

Rah là là, je rentre d'une semaine de vacances au soleil, je déprime à mort et là, bam, le dernier chapitre de cette chose étrange et décalée mais tellement belle que tu nous as offert ces derniers mois. J'ai adoré ces retrouvailles. John encore dans le flou, oscillant entre "folie", incrédulité et colère, et Sherlock qui se retrouve pris au piège de ses propres émotions face au désastre qu'il a lui-même abattu sur son ami. C'est superbe. Encore une fois, tu m'as bouleversée.

Je ne dirai pas que ce fut un "plaisir" (sinon je serai maso, huhu), mais ce fut étrangement bouleversant et incroyablement intéressant de lire cette histoire. Encore merci.

Vivement l'épilogue :D

À pluch !

Shima-chan _'
Enyo85 chapter 11 . 2/23/2013
Ah doux Merlin, tu me tue!

(Tu savais que "le gardien de mon frère" est le titre de la traduction d'une fic sur Sherlock BBC basée sur Mycroft?)

J'avais pas compris que John n'avait pas reçu le colis de Sherlock. C'est vrai que du coup, il faut très Guenièvre (mais du coup, Arthur, ça serait Mary, et Sherlock Lancelot, ça serait plus logique au niveau marital. A moins que l'on parte du principe qu'il était marié à Sherlock avant, mais qu'il est partit avec Mary un temps avant de revenir au château)

Mary (du film) m'a toujours fais de la peine. Peut-être par ce que je savais dès sa première apparition à l'écran qu'elle ne vivrait pas trois ans. (Étrange d'ailleurs comment peu de fiqueurs semblent être au courant...)

Ma foi! J'attends la suite avec grande impatience! (Même si je n'ai pas le temps de lire et qu'après les alertes finissent tout au fond de ma boite mail...)

Bisous
Caren
Enyo85 chapter 10 . 2/23/2013
Oh mon dieu! J'ai bien peur que mon Johnny-chéri n'arrive pas à sortir de son esprit, même quand Sherlock sera de nouveau près de lui!

L'idée me plait beaucoup, qu'en fait Mycroft déteste John, qu'il en soit jaloux à ce point. Ça le rend plus humain.

Bon, je m'en vais lire le chapitre suivant!

Bisous
Caren
Worros chapter 11 . 2/21/2013
Ah. C'est juste. C'est vraiment très juste, ce que tu écris.

Notamment la tirade sur Sherlock et ses amours torturées :p

Pour moi, tu as parfaitement cerné les protagonistes. J'ai plutôt tendance à considérer Watson, comme tu le dis, pris dans un triangle affectif... c'est ce qui rend leurs relations intéressantes, et tu retranscris ça avec une certaine habilité.
Et je suis contente que tu aies si bien valorisé Mary. Très bonne initiative de lui accorder une place aussi importante et un aussi "beau" rôle, elle en vaut la chandelle et le résultat est franchement très sympa. En plus d'être cohérent.

Tes lignes sont bouleversantes et toujours en justesse, on a l'impression malgré le manque de contrôle que tu dis exercer sur cette histoire, qu'au contraire, tout est parfaitement maîtrisé, tellement le rythme et le ton sont ajustés. Et même si j'a-do-reuh inconditionnellement ta fic, je t'assure que c'est absolument objectif xD

Encore bravo... ce chapitre 11 est mon préféré, je crois (enfin pour l'instant, hein :p).

A bientôt ! :)
Shima-chan chapter 11 . 2/17/2013
Oh yeah, la suite !

On reprend quelques éléments avec une clarté nouvelle qui est plutôt la bienvenue

J'aime l'idée que Mycroft soit finalement celui qui soit le plus en colère et qui ait le plus de rancœur envers John et Sherlock pour avoir détruit Mary. Amoureux, le Mycroft ? Héhé !

Merci pour ce très beau chapitre, encore une fois rempli de très, très belles phrases :)

À très vite !

Shima-chan _'
Worros chapter 10 . 1/27/2013
Hello,

Ah ça avance bien :) effectivement on commence à mieux comprendre certaines choses.
Toujours un régal de te lire, j'aime la manière dont tu fais évoluer l'histoire, c'est très cohérent.
Je suis très impatiente de lire la suite ;)

Bye
Shima-chan chapter 10 . 1/21/2013
Ah là là ! Cette fic aura ma peau !

C'est toujours ausi beau, aussi intense et aussi bien écrit. Tes phrases sont un vrai bonheur à lire, je m'extasie toutes les cinq minutes

Merci pour ce nouveau chapitre. On sent effectivement qu'on touche au but, les choses s'éclaircissent, autant pour nous que pour John, et Sherlock est là, tout près...

Vivement le prochain !

pluch !

Shima-chan _'
Enyo85 chapter 9 . 12/28/2012
Oui je sais, j'ai mis une éternité à lire. Pile 20 jours. J'en suis désolée, le monde réel est u ne vraie teigne.

Mon dieu que c'est triste! Le dénouement approche, ça se sent. J'espère que ça se termine bien, je commence à tomber en rade de fic joyeuses et sucrées pour m'en remettre!

J'ai grand hâte de lire la suite. Passe de bonnes fêtes et à bientôt

Enyo
42 | Page 1 .. Last Next »