Reviews for Eveil
Esterwen chapter 1 . 2/25
Ah merci mon correcteur, c'est Bando !
Esterwen chapter 6 . 2/25
J'ai tout lu avec avidité :) J'aime bien Brando, ça doit être mon côté psychopathe sans doute ! Et l'histoire est soutenue par une grande maîtrise du texte.
FolledeDray chapter 6 . 10/12/2013
Merci pour l'histoire!3 Bonne continuation!
FolledeDray chapter 6 . 10/12/2013
C'etait wahou! Je n' lu beaucoup de ff de LOTR mais la tienne sort de l'ordinaire. Brando est un personnage asser atypique et j'aime bien son cote badass. Ce n'est pas un type bien a proprement parler et son manque d'honneur est tres destabilisant mais au moins il l'assume.
N'abandonne pas cette fic!
Lotelemna Nullame chapter 6 . 8/19/2013
... Et tu dis avoir du mal avec le point de vue interne? XD
Mais attend, tu te rend compte de l'aisance avec laquelle tu arrive à nous plonger dans la tête d'un sociopathe en puissance!
J'adore le ton mordant de ses pensées, ses réflexions. Le vocabulaire injurieux aide beaucoup aussi
Et puis c'est bizarre à dire, mais je le trouve de plus en plus sympathique x)

J'ai bien aimé la question de départ: oreille pointues or not oreilles pointues? XD
Hahahaha, le grand Bando a peur des Elfes maintenant?
Mais... rassure moi, il va récupérer un peu sa vision quand même? XD Parce que s'il garde toujours ce voile flou, il est pas dans la merde x)

L'enfoiré, ça l'éclate de voir les moutons se barrer? XP
J'adore: Heu... pourquoi il flippe pas plus que ça et pense avant tout à ses moutons? Ben... parce qu'il a que ça le pauvre x)
Mais le sadique! Ouais il est où le médecin le proche? par là? Bam! j'aime sa façon de remercier x)
Il oublie de dire "putain de monde" ;P

... Il est en mode warrior ton gars, avec ce qu'il a déjà pris dans la gueule, il est core capable de faire tout ça? x)
Mais heu... y est pas censé savoir que c'est un tueur en série... Il va pas chercher à fuir sans savoir qui c'est
Mais heu... petit, fin, voix fluette, long cheveux, et qui est censé avoir fini de muer... il tilte pas que c'est une femme plutôt qu'un gosse? XD
J'aime l'amour qu'il porte à ses armes :3

Mais tu triche aussi! Tes participes passés qui qualifient le berger sont faussés! Tu mets pas les -e! è.é

MDR! J'ai kiffé le coup du mouton! Je me suis imaginé un truc en mode Happy Tree Friend, et encore une fois j'ai eu l'air con à rire devant mon ordi.. Je te déteste mais je t'adore! :D
Mais c'est grave quand même s'il a foiré son coup à ce point là! x)
"Mais pourquoi je l'ai loupé?" XD J'ai adoré ce passage! (et dis pas que tu comprend pas après quand je dis que je me marre en te lisant!)

N'empêche, elle fait preuve de courage la bergère ) Alors qu'il arrête de la traiter de con! è.é

... Ce mec est barge! -_-
Il est déjà à moitié mort, et il compte se faire une bande de brigands... Ok, il a ses flingues, mais vu comment il s'est foiré pour le mouton, vaudrait mieux qu'il réfléchisse un peu... x)

« Je vais pas me priver d'une petite gâterie pour la plaisir d'aller gambader dans les bois en ton illustre compagnie. » Et qu'est ce qu'il dirait s'il l'accompagnait dans les bois pour qu'ELLE lui fasse une gâterie, XD Parce qu'avoue que cette phrase est plus qu'orientée et assez tendancieuse x)

... Ce type est un vrai psychopathe! J'adore! :D
Han... ce tir au brigand me donne envie de rejouer de la carabine...

Y a pas, t'as le don pour les scène de bagarre ou les batailles! mais comment tu arrive à rendre si fluide des passages avec pourtant autant d'action et de détail? D'autant plus qu'avec le ressenti de Bando sur le moment, ça rend super bien! :D

"de mon agresseur"... Bizarrement, ce mot passe cheloument quand c'est Bando qui l'emploie pour désigner quelque d'autre x)

"L'animal continue un moment de mordiller son mollet" et après tu ose dire qu'on ne peut rire devant tes fics? XD

Je sais maintenant pourquoi je l'apprécie un peu plus Bando: parce que même si c'est un con et un sociopathe, il a un certain sens de la gratitude si je puis dire

... Hum son petit speech est pas très convaincant quand même. Ok il a buté ces mes pour le plaisir, mais quand même, c'est pas totalement l'anti-héros non plus Bando, si?

Hinhin! Je l'imagine bien se faire engueuler tiens! Mais en plus, comme je sais maintenant qu'ils vont finir ensemble, j'imagine encore plus Nora l'engueuler une fois qu'ils seront mari et femme! XP
Le fameux ami! John-le-rôdeur est plus proche qu'il ne le pensais! Dommage pour Bando que c'est lui qui va le sauver et donc lui sauver la mise x) Mais t'étonne pas que je devine ce qui va suivre si tu parle justement d'un guérisseur juste après qu'il aie énoncé sa doctrine ;)

J'adore sa réaction quand il pige enfin que c'est une nana! :P Mais avoue que pour le coup, il est long à la détente! XD

La fin est super bien écrite! L'enchaînement des petites phrase, mélanges entre la description de l'action et des commentaires de Bando est nickel, très bien orchestré! :) Sincèrement, ça s'enchaîne avec fluidité, pour finalement ralentir quand il tombe dans les vapes! Une fin remarquable ;)

Mais aussi une fin frustrante!

Du coup, je veux trop savoir comment Bando va comprendre que le mec qu'il devait descendre lui a sauvé la peau!

Bon... bref? Je crois que je me répète à force, mais que veux tu, tu as trop de talent pour que je ne le dise pas: un superbe chapitre, très bien écrit, avec beaucoup d'action et pas mal d'humour! En somme, c'est parfait, et on en redemande! :D
mimi70 chapter 6 . 8/17/2013
Coucou mon petit ! :D

Tu n'as pas le seul à avoir eu un accès limité à internet ces derniers temps, je m'excuse donc du temps que j'ai mis à poster ma review

Dis-moi, aurais-tu une notion décalée de la longueur d'un chapitre ? il était pas du tout court celui-ci x) mais c'est vrai que tue as l'habitude de faire des chapitres assez longs

La pauvre fillette, elle a pris super cher, mais c'est intéressant de voir qu'elle a l'air d'avoir quelque réserves de tempérament et de débrouillardise. Elle promet d'être un perso sympathique :)

Un lemon ? mais dis-donc, tu vas choquer la petite oie blanche que je suis à ce rythme ! x) déjà que c'était violent, je me demande ce que va être la suite

Bonne chance donc pour la suite mon petit strider, bises :)
P'tite mimi
Poing d'Acier chapter 6 . 8/12/2013
Salut :)
Ca fait du bien de revoir Bando après tant de temps d'absence, ça change de Jarod dans le caractère et le style!
Cette Nora serait-elle celle qui bascule cette fic en romance? Vu qu'il la laisse en vie, ça me parait logique :) d'autant plus si tu comptes inclure des lemons...
Allez dépêche-toi de pondre la suite! ;)
SEY-sama chapter 5 . 1/18/2013
Euh... J'ai bien lu? Romance? Avec son flingue surement. J'adore les personnages comme bando mais est-ce que tous, je dis bien TOUS les auteurs sont obligés de les mutiler arbitrairement?
Enfin bref, que l'inspiration soit avec toi.
Clarouskaya chapter 5 . 12/2/2012
Hello ! Premier comm’ alors que ça fait un moment que je suis cette fic, mais j’avais pas d’inspiration (bah oui, j’ai besoin d’inspiration pour un commentaire…) En fait, j’avais pas envie de juste écrire « J’aime »...

Donc voilà, j’ai relu les 5 chapitres et voilà un beau méli-mélo de ce qui m’a marqué :
Bando à la classe. Voir le monde de son point de vue si cynique est vraiment surprenant ! Il a vraiment l’état d’esprit du tueur sans aucune considération pour les autres. Par contre, il a l’air à moitié fou, dans le genre fou-furieux. Mais ça le rend encore plus « attrayant », intéressant.
J’avoue que j’étais (et suis toujours) un peu perdue avec tout ce vocabulaire militaire mais ça renforce l’image que j’ai de Bando.
Je me demande s’il y a un lien entre sa sœur et l’otage de Guyane…
Pour la fin du dernier chapitre, j’imagine mal Aragorn ou même un elfe se reconvertir en berger donc bon… encore un autochtone ?
Tiens, au fait, on peut savoir à quel moment se déroule l’histoire ? Alors que Bilbo a toujours l’Anneau, ou quand Aragorn se dirige vers Bree pour accompagner Frodon et sa clique ?

Et pour finir, un beau bazar de trucs que j’ai noté en lisant :
« Vu que la paroi du tuyau est en partie tapissée de plaques métalliques, j'aurai une chance sur deux de me prendre ma propre balle entre les deux yeux. » - Sûr que ce serait bête comme mort pour un tueur professionnel…
« et les derniers ce qui pourrait passer pour une tenue de cavaliers Huns. Au IVème siècle. » - Mais c’est qu’il est cultivé, Bando !
Je suis d’accord, John-le-rôdeur c’est franchement moche comme nom.
« C'est marrant, maintenant on dirait que son cerveau lui sort par les entrailles. » - Ouais bon, chacun sa définition du mot marrant… même si moi j’ai souri
« ah, oui, je range précautionneusement le chocolat à l'abri du pare-balle. » - Ah oui mais non ! ça va fondre !
« Ça vous amuse toujours ? » Un peu moins, à vrai dire. - Ma remarque préférée
« Je ne sais pas pourquoi, mais ça me soulage un peu d'hurler comme un dingue. » - Moi je pense que le mot important de cette phrase est « dingue »
« C'est vraiment dégueulasse. » - Je te le fais pas dire.
« Bah vas-y, fait comme chez toi, pétasse ! C'est pas comme si je me pétais le fion à rester en surface alors que toi tu flottes tranquillement » - Sachant qu’il parle à une branche d’arbre, la conclusion est la même que 2 lignes plus haut…
« Me voici donc obligé de céder le passage à un bout de bois. J'ai honte. » - C’est compréhensible…
« il fait encore nuit, pas très chaud, et je suis mouillé. Intégralement. La poisse. » - En même temps, c’était pas très futé de partir alors que le soleil était pas encore levé… Impulsif, va.
« J'ai peur que des lambeaux de peau restent accrochés si je le retire trempé, voir l'œil lui-même. » - Je m’imagine bien la scène
« Enfin, si c'est bien les mêmes races qu'en France, et pas une sorte de symbiote muté qui dévore les passants. Je peux bien m'attendre au pire, après avoir été mis au tapis par un travesti aux oreilles taillées en pointe… » - Je vois bien Bando marchant pile au milieu du chemin et jetant de fréquent coups d’œil aux arbres. Eh attends, il a pas bougé celui-là ?
« Des types verts avec du sang noir, des clodos en armure, un archer plus rapide que le son, un œil géant et brûlant, c'est bon, là. » - Dis comme ça, c’est sûr… moi ça me fait penser à la blague du gamin qui tombe du manège et qui se fait écraser par une autruche, une soucoupe volante, un clown, etc…
Poing d'Acier chapter 5 . 11/25/2012
Le médecin devrait être viré et conduit en justice pour avoir tenu des propos comme ça non? mais le choix de Bando est compréhensible :)
Bon en tout cas même si tu nous as laissé bien poireauté sur cette fic, elle a toujours autant de corps :) les descriptions sont parfois assez crades, du genre avec le jet de pus, mais ça colle super bien au style de la fic
Tu publies plus rapidement prochain coup hein? ;)
mimi70 chapter 5 . 11/23/2012
Coucou ! :D
Ah bon, t'as jamais vécu ça ? Quel dommage, tu ne sais pas ce que tu rates :P

Bon mon coco, vu le temps de publication, j'en déduis que c'est un peu la misère ta prépa, non ? ça va bien ? :)

Ah ah il en arrive au point d'insulter une branche d'arbre, le délire xD

Putain ça m'avait trop impressionné le triathlon dans l'eau de la tamise, sérieux les mecs ils m'avaient hallucinés, dans l'eau froide et tout. Mais bon notre gentil bonhomme n'a pas tord, avec un bras et un oeil en moins, ça le ferait pas trop :P

Bref comme toujours cette fic est toujours aussi sympa pour sa si grande originalité d'écriture, et de caractère du personnage. Bien calme comme chapitre je trouve, va y avoir de la baston après ? Le calme avant la tempête qu'on dit ;)

Bon allez je te laisse, désolée de pas laisser une review plus longue, je suis fatiguée, et j'ai pas vraiment d'autres remarques constructives qui me viennent en tête

Allez, bisous :)
P'tite mimi
Tinamour chapter 5 . 11/23/2012
Toujours aussi intéressante, cette fic! Et, entre deux cours à bloquer, ça rafraîchit les idées...

Sinon, c'est horrible cette histoire de pus qui gicle dans la rivière! Franchement, comment tu fais pour mettre tes personnages dans des situations aussi glauques? (Quoique Bando n'a pas l'air de s'en plaindre)

Par contre, je trouve bien d'avoir le rêve avec sa soeur en début de chapitre, ça rapelle que ce type n'est après tout qu'un homme, malgré son goût assez prononcé pour le sang.
Lotelemna Nullame chapter 5 . 11/22/2012
Un super chapitre pour pas changer! D
Et qui commence en beauté qui plus est... Franchement, c'est horrible ce que tu lui fait subir! Le faire poireauter et tourner en rond pour finalement lui annoncer que sa sœur est foutue... Sais tu seulement ce que ça fait d'attendre dans un putain d'hôpital quand tu sais que quelqu'un de ta famille est sur la table d'op'?

D'un côté, je ne vais pas m'en plaindre, ça rend Bando un peu plus humain )
Le voir si affecté par la mort de sa sœur, et si troublé par son souvenir... je le trouve moins monstrueux et insensible. Peut être y a-t-il encore de l'espoir?

Arf! c'est dégueu la scène du pus! Déjà qu'en temps normal, faire ça sur une petite plaie fait un mal de chien, alors là enlever l'équivalent d'une orange au niveau de l’œil... Urgh!
Hum du whisky sur une plaie à vif, qu'elle bonne idée! Je sais, c'est pour désinfecter, mais v'là la brûlure que tu te paye

Il est vraiment mal barré! Infirme, bigleux et sans vivres ni matos... Tu compte le faire mourir avant la fin de sa mission?
Hey, c'est ça d'être une forte tête quand t'es dans l'armée mec! C'est marche ou crève x)

Heu, t'es sûr que c'est possible ça? Traverser une rivière avec un bras déboîter et sanguinolent? è.ê
En tout cas c'est un warrior! Lol, aussi les tafiolles olympiques ont pas non plus droit à un entraînement commando! ;)

MDR! mais comment qu'il s'énerve trop! Que ce soit pour les zosiaux ou la branche! Trop drôle! XD
"Bah vas-y, fait comme chez toi, pétasse ! C'est pas comme si je me pétais le fion à rester en surface alors que toi tu flottes tranquillement
Je me suis fendue la gueule avec cette réplique XD
Le coup de l’œil qui reste collé au bandeau m'a bien fait marrer aussi
C'aurait été sympa de voir ça x)

Mais dis, il cherche les merdes aussi! Y est pas très fut-fut comme mec n'empêche! :s
Il enchaîne les bourdes qui ne font qu'empirer son état et sa situation!

J'ai bien aimé les descriptions des paysages. C'était joliment décrit, même si c'est à travers le regard un chouïa vénère de Bando qu'on les découvre
Mais je n'arrive pas du tout à me repérer niveau localisation... Il est dans quel coi là en fait?

Et c'est quoi cette histoire de trône? Genre il s'assoit il retrouve la vue! Me dis pas qu'en plus son épaule lui fait plus mal, parce que sinon je me paie un aller simple pour la TdM et je bouge plus mon cul de siège! XD

J'adore sa réaction en découvrant Sauron. Ouais bah c'est une tour coiffée d'un œil en feu quoi, qui crame tout ce qu'il regarde, pas besoin de s'inquiéter dans ce monde de fous... normal x)

La référence à sa sœur dans ce moment vraiment pas propice pour ça... j'ai trouvé ça... touchant. Mais comment ça se fait qu'il repense à elle comme ça, d'un seul coup?

Non mec, c'est juste que t'es dans le trou du cul du monde... x)
Déjà que la Terre du Milieu est pas très peuplée!

Houla, je sens qu'il va y avoir du sang au prochain chapitre! D
J'ai hâte de voir ce que tu as encore imaginé pour torturer les pauvres bouseux de passage!

Y a pas à dire, j'adore ton style d'écriture dans cette fic. Tellement désabusé, ironique, et d'un franc parler inégalé! Un vrai plaisir à lire! )
Congratulation dude! ;)

Au risque de radoter, encore un super chapitre à ton actif!

Bon courage pour la suite!
Tinamour chapter 4 . 10/17/2012
Coucou!
J'ai enfin du temps devant moi, alors je me lance (tardivement) dans la lecture de ton quatrième chapitre.
Toujours aussi exaltant! je suis restée suspendue en apné devant mon ordi devant toute la bataille avec l'elfe! C'est qui d'ailleurs?
mimi70 chapter 4 . 10/15/2012
Coucou ! :)

J'ai adoré ce chapitre, une bonne baston pour le remettre en place, c'était une super idée, histoire qu'il comprenne enfin qu'il est pas un dieu !
Bon on va dire que ta description peu flateuse de l'elfe a été pardonnée par la raclée qu'il lui a foutu x)

Sinon c'est une bonne idée les petites références : "Je suis du côté de personne, parce que personne n'est du mien" et "Je vais te traquer, te retrouver. Et je te tuerais". Tu vois, je te montre que je suis attentive :3

Bref dans tout ça on a un peu oublié qu'il fallait tuer Aragorn, vivement qu'il le rencontre et qu'il prenne cher une seconde fois x)
Allez, bonne chance pour la suite :)
Bisouus
p'tite mimi
31 | Page 1 .. Last Next »