Reviews for Sous protection policière
Miss Nous Name chapter 21 . 4/9/2016
Merci pour cette fiction. Le dernier épisode de Cat'sEyes m'avait paru bizarre. Je n'avais pas lu le manga, mais les infos glanées sur internet m'avaient vraiment laissée sur ma faim. Et là, ton histoire qui me raconte l'après, qui rajoute du "pendant". C'était passionnant et bien documenté. Tu as fait un super travail de transposition Japon/France et années 80/années 2000, c'est vraiment la partie de ton travail que j'admire le plus. J'ai énormément apprécié que tu fasse de Quentin autre chose que le guignol de service. J'ai eu plus de mal avec Sylia car j'en avais un souvenir très positif. Malgré tout, je ne peux pas te reprocher ton choix car il est parfaitement logique par rapport à ton histoire et que l'on sent que tu as pensé le pourquoi du comment dans les détails. Voilà, discours fini, merci encore.
Seekoei chapter 21 . 2/21/2016
Je viens de passer la journée entière à te lire. Cette fanfiction mature d'un de mes dessins animés préférés de mon adolescence a été un vrai régale ! On a dû te le dire des dizaines de fois, mais je tenais à le faire à mon tour : tu es un auteur vraiment talentueux ... merci pour ce super moment de lecture !
Zehir93 chapter 21 . 8/31/2015
J'étais passé à côté sur cette fanfic parce que je ne lisais que de la fanfic HP et que ça ne m'intéressait pas trop d'aller voir ailleurs. Que j'étais bête. Pour moi c'était les Sorcier ou rien. Et bien je suis bien content d'avoir franchi le pas. J'ai dévoré cette fanfic en l'espace de deux jours.

J'aime beaucoup de base le matériau de base. Cat's Eye. Ahlala! Même si je me souviens pas exactement des épisodes ou de la qualité de ceux-ci, cette histoire a un petit (gros) goût de nostalgie, ma foi fort agréable. Ce fût un enchantement de découvrir la vie de Quentin.

J'ai adoré bien sûr! Tu écris toujours aussi bien. Je me suis tellement attaché à lui, à Alexia, à Ruth, à Tam même à Sylia.
La relation entre l'inspecteur et la plus jeune des sœurs est vraiment magnifique. Tu disais que le moment où Quentin se fait doubler sur les billets pour le roller a été le moment le plus difficile à écrire, ça m'a touché également. En fait son histoire m'a vraiment bouleversé, si un jour une telle chose m'arrivait (dans le sens déception amoureuse) j'aimerais arriver à trouver un sens à ma vie comme lui. J'aurais du mal moi aussi à ne pas me laisser plonger totalement dans le désespoir. Bref j'ai été transporté et je vais une fois de plus regretter de devoir laisser cette belle fanfic derrière moi. On aimerait que ça dure plus longtemps mais il faut savoir s'arrêter effectivement.

Je suis un peu en retard mais à présent tu peux divaguer autant que tu veux sur d'autres sujets qu'HP, je serais certainement fan.

Bonne courage pour la suite, j'ai vu que tu étais à la Japan Expo. Dommage j'y étais mais un autre jour j'aurais bien voulu échanger quelques mots. A une prochaine peut-être.

Une bonne continuation en tout cas. Merci pour le contenu gratuit. Pour la qualité. Pour tout. Merci, merci, merci.

PS: Alexia elle est vraiment trop cool eheh 3
Madocarine chapter 21 . 8/8/2015
D'habitude, je râle quand je vois les noms français. D'habitude, je crie quand je vois un truc incohérent avec l'histoire d'origine. D'habitude je m'insurge devant des personnages OOC ou des anachronismes tels les portables ou internet dans ce genre d'univers censés se dérouler dans les années 80.
Mais d'abord, comme tu as prévenu dès le départ, je me suis dit que ça passerait mieux (même si je ne partage pas certains points de vue que tu as exposés en fin de premier chapitre), et vu le peu de fics sur Cat's Eye, j'ai quand même tenté le coup.
Et puis en lisant, j'ai plus du tout eu envie de râler. Je me suis retrouvée prise par ta fic. J'ai fini par me passionner par cette histoire qui pourtant ne rentrait pas dans mes critères. On sent que tu as soigné cette fic, tant le scénario que les personnages, et que c'est bien par créativité (et non par flemme comme j'ai pu le voir chez d'autres) que tu as pris de nombreuses libertés avec l’œuvre de Hôjô. On est bien dans un UA (et pas "légèrement" hein, on est en plein dedans jusqu'au épaules), et c'est peut-être plus tout à fait Cat's Eye, mais là, ça valait le coup de tenter. Tant pour toi qui t'es lancée dans l'écriture de cette fic que pour moi dans sa lecture. Merci pour cette histoire.
GinnyW chapter 21 . 1/26/2015
Hello,

Comme promis, une petite review sur cette vic que j'ai dévoré
J'ai adoré les premiers chapitres avec les doutes de Quentin et son histoire avec Tam, l'arrestation. C'était vraiment bine fait et j'ai vraiment reconnu les personnages que j'aimais bien dans le dessin animé.
Toute la période à Lyon était géniale aussi avec l'adolescence d'Alex et les difficultés de Quentin à élever cette grande fille tout seul. J'ai adoré le personnage de Ruth, je l'imagine bien auprès de Quentin, son évolution, etc...
Bref, j'ai vraiment adoré.
La seule chose qui ne m'a pas vraiment convenu, c'est le moment où Tam et Quentin se sont mis en couple. Pour moi, il leur aurait vraiment fallu plus de temps pour tout remettre à plat. Alors que psychologiquement, tous les autres chapitres étaient supers, j'étais un peu déçue de la tournure des évènements, j'attendais de voir comment ils allaient se rabibocher, et là, je suis un peu restée sur ma fin.
J'adore la relation entre Quentin et Alex, je la trouve bien fichue.
Mais nous n'avons pas la même vision du personnage de Tam, je la voyais bien plus volontaire dans l'animé.

Bref, j'ai vraiment bien aimé, j'ai passé un super moment devant
Bises,
GinnyW
yves roland chapter 18 . 1/7/2014
est ce qu'il y a un film
Guest chapter 1 . 7/13/2013
salut alexie voudrai juste savoir comment je dois faire pour m'inscrire et publier ça m'aiderais beaucoup
Hazelhat chapter 21 . 6/30/2013
J'ai été agréablement surprise de remettre les pieds sur le fandom Cat's Eye, j'ai beaucoup aimé ton histoire qui a su donner plus de profondeur aux personnages. Chapeau pour le dernier chapitre où on retrouve une dernière fois les personnages et la fameuse enveloppe d'Odile.
Elro chapter 21 . 5/24/2013
Je n'ai pas vu Cat's Eyes depuis quand ? Je ne m'en souviens pas ! Il ne reste que le générique, quelques bribes d'images et le sentiment de me souvenir que j'aimais ça !
Et puis je me suis dit, après tout, pourquoi pas ! J'ai dévoré ta fic en quelques soirées (au diable les copies à corriger et les cours à préparer !) et j'y ai retrouvé ta plume en plus !
Un scenario travaillé, des personnages développés et attachants, et puis cette jolie photo d'Italie!
Merci pour tout ce temps que tu passes à écrire et à nous faire partager, c'est toujours un plaisir que de te redécouvrir !
chrys63 chapter 21 . 3/5/2013
Hello

Bon c'est déjà fini. Non je rigole ce fut un plaisir de te lire

Bises
chrys63 chapter 20 . 3/5/2013
Hello

Et oui finalement ce sont leur tableaux. J'espère qu'elles réussiront à les récupérer.

Bises
chrys63 chapter 19 . 3/5/2013
Hello

Je suis étonnée qu'elle ne lui en veuille pas. Car après tout il l'a arrêté. Je sais pas si je me serais pas dit il n'aime pas assez pour ne pas le dénoncer. Et en même temps elle aurait été déçue car finalement il n'aurait pas été l'homme qu'elle croyait.

Bises
chrys63 chapter 18 . 3/5/2013
Hello

Je pensais pas que ce serait aussi simple pourtant c'est clair et ça coule de source.

Bises
chrys63 chapter 17 . 3/5/2013
Hello

Cool pour Alexia.

Elle est futée ça crève les yeux qil aime encore.

Bises
chrys63 chapter 16 . 3/5/2013
Hello

J'ai un peu bon d'accord beaucoup de retard

C'est toujours un plaisir de te lire.

Durdur pour Quentin. Je me demande comment ça va finir. Bises
248 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »