Reviews for Sacrifiés: la première Expiation
Ga Ameka chapter 24 . 7/17/2014
Bonjour :)
J'ai découvert cette fiction il y a longtemps, un soir. Je l'ai lue jusqu'à cinq heures du matin comme si ma vie en dépendait.
Elle est vraiment géniale, WoR et toi avez fait du bon travail! :3
Je hais (un petit peu) Elisa de s'être portée volontaire, car je pense que sans elle, Malek aurait gagné. Mais on lui pardonne pour sa vie future affreuse ;_;
D'ailleurs, votre site m'a pas mal aidé pour construire mon arène et établir le scénario.
Alors merci merci merci pour tout :D !

(Et j'ai jeté un coup d’œil au groupe sur facebook, la tête de Gale sur l'image a fait ma journée!)
HollySparrow chapter 24 . 5/8/2014
RUE MELLARK OH MON DIEU C'EN EST TROP POUR MON CŒUR
...
Que dire. Je viens de passer deux nuits blanches à lire ta fiction, et je ne le regrette pas. J'ai tout simplement adoré. Chaque personnage, l'arène, l'histoire, tout semblait réel (dans l'univers d'Hunger Games bien sûr), c'est presque troublant.
Malek évidemment fut mon coup de cœur, Clayton aussi, j'aurais presque préféré que ce soit lui qui gagne. ;)
L'histoire m'a tenue en haleine, et j'avoue avoir eu trèèèès peur à certains moments. L'arène en elle-même est géniale, réutiliser Paris en ruines, c'était super.
Chaque tribut ou presque avait une histoire, un parcours, tu as réussi à recréer un Hunger Games, et ça ne doit pas être facile, bravo. J'ajoute aussi que tu as une imagination débordante !
Je crois que le meilleur dans ta fiction, c'est qu'elle est complète, et elle répond à toutes les questions qu'on peut se poser, on a l'impression d'y être. Ta version de l'origine des Hunger Games est très intéressante (cette présidente Dawn est pire que Snow !). Et le bonus c'est que tu relies la première Expiation, à la seconde, et à la troisième. C'était vraiment bien que la broche passe de Karel, à Malek, à Elisa, puis enfin à Katniss. Ou que Joachim Cinna est le père de (L'ILLUSTRE LE MAGNIFIQUE LE REGRETTE) Cinna. Ou Clayton, digne ascendant de Finnick (décidément cette famille est parfaite).
Enfin bref, ton histoire se tient, elle est complète, passionnante, originale, haletante, tout ça pour dire que je suis contente d'avoir sacrifié mon sommeil pour la lire. Voilà ! :)
[et si par moments j'ai l'air confuse, ou je me répète, j'ai une bonne excuse : il est 2h32.]
Amiral NoThomb chapter 24 . 8/18/2013
Hey!

J'ai relu et j'aime toujours autant... Je pourrais me perdre dans des dizaines de lignes pour commenter chaque chapitre, chaque paragraphe, chaque ligne... J'ai lu plusieurs fic d'Expiation mais c'est de loin la tienne la meilleur! Enfin bref, tous ça pour te dire bravo, te dire merci de nous avoir fait rêver avec tes personnages.

Clayton, Malek, Elisa, Nyx, Griffin, tous attachant, tous à la destinée tragique... Allez, je ne t'embête pas plus longtemps.

A plus tard!
StElia chapter 9 . 7/6/2013
Un chapitre assez cruel mais très intéressant, il nous permet vraiment de comprendre qui sont les tributs dangereux, quelles sont leurs stratégies et comment Malek pourra se défendre contre eux. Son message aurait pu être un peu plus touchant mais au moins il est touchant et son oncle est soulagé. Quelle horreur d'ailleurs qu'il soit victime du Capitole lui aussi pour une erreur de manipulation ! Personne n'est épargné, c'est vraiment une histoire de famille à travers tout Panem.
StElia chapter 8 . 7/5/2013
Malek est mal parti ! Beaucoup de chamboulements et de colère dans ce chapitre, Griffin, Malek, Persei, Karel... Seule Elisa semble garder son calme. Elle a de quoi, elle a récolté un sept cette petite ! :)
Le 10 de Malek, comme le précise son mentor, n'augure malheureusement rien de bon... La Présidente est redoutable ! Je savais que j'aurais l'occasion de la revoir, ca me fait plaisir, elle est diabolique ! (Ce que je viens de dire est assez bizarre et contradictoire mais passons, veux-tu ?)
J'ai hâte de lire l'interview... Malek va-t-il encore nous faire un coup d'état ou au contraire saura-t-il tenir sa langue ? Bonne question ! ;)
StElia chapter 7 . 7/5/2013
(Oh, et je review là parce que j'ai oublié, mais j'ai été agréablement surprise du comportement d'Elisa ! Elle montre enfin son potentiel. Peut-être sera-t-elle vraiment une aide précieuse pour Malek... Même si sa présence est aussi un fardeau...)

J'aime bien ton jeu de mots sur la tribut du Un qui ne "digère pas" la punition... Haha !
Encore quelques petites fautes sur ce chapitre mais c'est très léger.

Ohohoh, Malek est dans les ennuis. Il se fait beaucoup d'ennemis, il faut impérativement qu'il rattrape le coup auprès de Karel ! C'est d'ailleurs horrible... Le District 12 que tu décris n'est pas le même que celui de Katniss, il est encore pire.
Une fois de plus, je trouve ton histoire très complète. Les personnages, les différentes alliances, les décors, les combats... Tout ceci est très bien décrit.
Je lirais peut-être un autre chapitre plus tard, ils sont tellement bien !
StElia chapter 6 . 7/5/2013
L'arrivée de Karel prend encore plus d'importance grâce au chapitre sur Griffin. Je dois avouer que cette fille me plait et que je suis moi aussi très curieuse de savoir comment elle s'est retrouvée là ! Qu'a-t-elle bien pu faire ?

Retour sur Nyx (et pas Nox comme dans ma précédente review) qui semble détester cordialement Malek. C'est vraiment dommage que WoR n'ait pas continué à écrire en parallèle avec toi, mais ça n'enlève rien à ta fic.
J'aime bien ta citation à la fin d'ailleurs, elle s'accorde parfaitement à ce chapitre sur l'apprentissage.
StElia chapter 5 . 7/5/2013
Même si c'est un chapitre bonus, c'est un de mes préférés. Il récapitule toute une partie de la vie de Griffin tout en l'attachant au moment actuel, il est vraiment bien rédigé et très prenant. Son histoire est vraiment cruelle...
L'idée des cartes est originale ; elle rend le destin de la Triade encore plus tragique.
StElia chapter 4 . 7/5/2013
(Hop, encore moi !)

Un très bon chapitre, une fois de plus. Il nous permet de voir tout le caractère explosif de Malek, toute sa rancoeur, et en même temps toute sa volonté. Tu décris aussi très bien les autres tributs, on peut déjà s'imaginer qui vont être les tributs les plus coriaces... Je m'en vais lire la suite ! :)
StElia chapter 3 . 7/3/2013
J'aime beaucoup le personnage de Griffin même si on le voit peu, il est très différent d'Haymitch. Pas mal l'idée aussi des jumeaux présentateurs, c'est intéressant puisqu'evidemment Caesar n'a pas toujours été là, de même que Snow n'a pas toujours été le président. Un chapitre qui met en scène les débuts de Malek et qui permet de découvrir les autres tributs (oui oui, j'aime bien récapituler à ma façon les chapitres), notamment la fille du sept (Nox si mes souvenirs sont bons, imaginée par WoR) et la fille du douze (le douze est trop fort pour se faire remarquer !). J'aimerais bien que Malek rencontre et parle à cette fille d'ailleurs. J'ai envie de la connaitre et de comprendre les raisons de son fameux geste.

Encore une fois, un bon chapitre, même si j'ai une préférence pour les deux premiers, plus tranchants. C'est tout pour aujourd'hui ! StElia, la retardataire bien décidée à se rattraper ;)
StElia chapter 2 . 7/2/2013
Enfin, je retrouve le chemin de ta fic ! Je ne sais même plus si tu te souviens de moi, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Les quelques reviews que j'ai lu en cherchant la mienne m'indiquent même que tu pourrais avoir fini ton histoire. Si c'est le cas, toutes mes félicitations !

J'ai relu le chapitre 1 et malgré quelques fautes, je l'ai tout autant aimé que lors de ma première et deuxième lecture. C'est vraiment un bon début, il nous met directement dans le bain, et il explique clairement l'un des plus grands événements dans l'histoire de Panem : la défaite des districts et la création des Hunger Games. Le personnage d'Amber, si froid et si intelligent, me ravit tout en me filant des frissons. Je me demande si j'aurais l'occasion de la revoir dans les chapitres suivants...

Et puis Malek ! Pour un garçon de seize ans, il est très impressionnant. J'aime bien son personnage mais j'attend d'en découvrir (redécouvrir serait plus approprié) plus sur lui pour me faire un avis. Idem pour sa petite sœur.

Place aux critiques : j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est fluide et loin d'être trop chargé. Tu varies bien entre les dialogues, les moments présents et les explications passées qui visent à nous faire comprendre qui est Malek. Bref, beaucoup de points positifs rien que dans ces deux chapitres !

Voilà, je lirais peut être la suite ce soir ou un autre jour mais je ne manquerais pas de te reviewer. Bonne soirée ! StElia, la retardataire.
Muserious chapter 1 . 5/15/2013
Hello ! Ma petite review pour ce super texte que j'ai dévoré !
Alors, j'aime ton histoire, les personnages sont géniaux. L'évolution de la personnalité de Elisa est impressionnante. Je dois dire que je ne pensais pas qu'elle s'en sortirait au début. Suspens gardé jusqu'au bout ! J'ai adoré l'arène qui reconstituait Paris à cette époque. Super original :D Les idées sont pertinentes, la plume est précise et bien tenue, les dialogues bien écrits
J'avoue que je trouve le truc du mariage et du- suicide un peu grossier, genre le truc mélo-dramatique écrit un peu vite. Et y avait des phrases que je ne comprenais pas, et également des fautes d'orthographe (mais- bon, qui n'en fait pas hein !)

La fin était un peu rapide, mais j'ai bien aimé la mort en presque martyr de Malek. Et le résumé de la fin de tous les persos. (Même si je me suis un peu perdue). Ainsi que la prise en compte du livre, et du lien avec la suite de l'histoire.

Bref, bravo, et merci pour- cette bonne lecture ! ;)
Muserious
Eridan Black chapter 25 . 4/24/2013
J'ai beaucoup aimé
Merci
hana chapter 24 . 4/13/2013
Ce chapitre était magnifique !

Bon, je sais que je commente avec du retard, mais c'est à peine si j'ai une minute à moi ces jours-ci... Et quand c'est le cas, je suis tellement crevée que j'en profite pour dormir xD.

Alors, je vais me répéter mais c'est une fin absolument magnifique, sublime, à la hauteur de nos attentes (et même plus!). Tu l'auras compris, j'ai aimé. J'ai même versé ma petite larme.

J'aurais adoré revenir sur les passages que j'ai adoré (tout le chapitre, donc) puis les commenter au fur et à mesure, mais faute de temps je ne vais mettre que l'essentiel : merci. Je pense souvent à dire combien j'ai aimé, pourquoi, et j'en redemande, mais je ne crois pas t'avoir remercié d'avoir consacré du temps à cette histoire que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Maintenant c'est fait :)

Je repasserai lire ton chapitre bonus un autre jour ! Bonne journée.
Manoirmalfoys chapter 25 . 4/12/2013
trop drôle le bonus -
pauvre malek lol
131 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »