Reviews for Of Love, Fear and Control
Seiferdragon chapter 2 . 6/17
Hey friend! So I couldn't help reading, and I thought it was great. For the record I would have never been able to tell that English wasn't your first language.
Basically, it's very well done. I love that Seifer is answering kids in this "haunted" notebook. It's excellent. So excited for more.
I know it's been more than six months, but I do hope you continue. I can't wait until you write how Seifer and Zell get together!
Devil's Too Busy chapter 2 . 2/20
(Hey ! J'ai dû passer en mode Guess parce qu'il est impossible de poster un comm' pour un chapitre que l'on a déjà commenté même s'il a été refait -_-)

Et tu me parlais de quelques retouches de-ci, de-là... Mais c'est totalement différent ! Enfin, pas vraiment, mais quand même oui... Bref XD Je te rassure, j'aime tout autant !

Tout d'abord, désolée pour le temps de réaction, life is a bitch. Je voulais en tout cas te remercier pour ta dédicace, ça a fait chaud à mon petit coeur meurtri, merciiii ! *insérez des coeurs* Je suis vraiment très contente de lire ton histoire, qui est en fait la même histoire mais pas la même...histoire. C'est très clair comme ça ! Disons que si tu amènes les choses différemment, la dynamique entre les perso reste la même das le fond et on retrouve les ptits soucis latents de Seifer et Zell.

J'ai eu la présence d'esprit de relire le premier chapitre parce que l'alerte pour ta fic ne me prévenait que pour le second (et bon, comme tu m'avais dit que tu avais tout refait, je me suis doutée qu'il fallait aussi aller relire le premier). C'est un chapitre où on voit vraiment Seifer à travers les yeux d'un psy, enfin non, plutôt à travers l'introspection de Seifer et le sarcasme qui lui correspond (j'aime voir le monde à travers ses yeux, vraiment XD j'adore, j'en veux encore lol). En même temps, je ne sais pas quelle technique Kadowaki emploie mais quelque chose me dit que ça surpasse et de très loin ses compétences ; Mention spéciale à la question subtile et pas du tout venue comme un tentacule de Xylomid dans le porridge (ça donnait vachement envie, soit dit en passant, ce délicieux porridge) sur ses activités sexuelles. Quand même, ça m'épate, elle n'a même pas sourciller, chapeau.

Alors, j'ai plutôt lu ça en anglais qu'en français mais Seifer souffre de ce qui est généralement appelé "PTSD" ? Je ne me souviens plus précisément je t'avoue de la version initiale mais il me semble que Seifer repoussait le contacts et toute possibilité de lien parce qu'il avait une forme de blocage alors que là c'est plus que ça puisqu'il a des réactions physiques (sa poitrine qui se comprime à la simple idée de répondre à Raijin et Fujin) et une haphéphobie (j'apprends des chooooses dans ta fic !) ? Ou alors c'était déjà le cas et je ne me souviens pas XD Dans tous les cas, c'était suite à sa rencontre avec Ultimécia.
C'est très compliqué pour quelqu'un qui n'aime pas rester seul mais qui ne peut plus rester en compagnie des autres, pas par choix mais parce qu'il est prisonnier de lui-même. Son développement dans ton histoire m'intrigue et me plaît d'avance ! Le pauvre a été à l'asile... Manquerait plus que le Dr Odine aille lui rendre visite et c'est certain que la folie l'aurait gagné !

Bien sûr, Seifer ne serait pas lui-même sans sa façon de nommer les gens non pas par leur prénom mais par des surnoms. Commander Leather, par exemple XD On lui accordera cette précision imagée qui colle parfaitement à la réalité (bon Chicken-wuss... même si la première particule tape dans le vrai).

La description de Selphie me rappelle pas mal la première version, enfin dans l'impression qu'il m'en reste. Pas foncièrement méchante mais juste complètement déconnectée du réel avec sa façon de focaliser toute son énergie sur quelque chose (humanoïde ou pas) et ne plus faire attention aux gens qui l'entourent. Comme le dit bien Zell, il y a plus de chances que ce soit elle qui déteste Seifer pour avoir participer plus ou moins sciemment à la destruction de la BGU de Trabia plutôt que ce soit Seifer qui lui tienne rancune.

En fait, Selphie et Quisits ont quelque part un problème pour continuer de parler sur le compte de Seifer. C'est dérangeant, même Irvine en vient à quelque part défendre Seifer, parce que ce n'est pas juste, c'est sans fondement. Seifer est "une charge modèle" comme tu le dit XD J'imagine bien que, pour la suite, leur fixation négative va causer problème.

Pour ce qui est de Zell, bon cette fois il n'y a pas de sortie du placard, en fait on en voit même pas la couleur, sa vie sentimentale est juste un désert. Et bordel, le pauvre, c'est vrai que certaines personnes sont hyper arrêtées sur le sujet. Genre le pauvre le fait exprès de ne pas être avec quelqu'un, ça peut dénoter un problème c'est vrai (notamment ne pas choisir dans le bon rayon, ou bien aussi un problème sur la confiance en soi, et autres trucs psycho qui filent la migraine) ou pas s'il est plus du genre à choisir la bonne personne plutôt que d'aligner les conquêtes à la manière de Dom Juan (ou d'Irivine... le goujât XD). Dans tous les cas, c'est lourd et il en vient à fuir ses amis. Il est dans une grande phase de questionnement de soi, quelque part il cherche sa place comme Seifer. Mais à la différence que Seifer, malgré ses problèmes, tient tête et montre par son silence qu'il ne faut pas attendre de lui plus que nécessaire, il reste assez proche de lui-même alors que Zell se force à garder le même tempérament qu'avant alors qu'en fait il a changé et ne l'exprime pas. Ce serait libérateur pour lui et ça lui éviterait de devoir fuir. Mais plus facile à dire qu'à faire.

Pour revenir à une touche plus légère: le coup du livre d’annotations, mais comment j'ai TROP kiffé XD Quelle bonne idée ! Totalement en phase avec le soudain intérêt de Seifer pour les ragots mdr Bravo pour les poèmes, tu t'es surpassée XD
N'empêche, il a attiré l'attention de Zell maintenant, reste à savoir ce qu'il va se passer entre eux, parce que Zell doit avoir du mal à digérer la chose, surtout que ça le force à reconsidérer totalement Seifer.

Irvine qui est dans le pâté va-t-il réellement se souvenir de cette entrevue nocturne, brève et what-the-fuckesque ? Ok ça ne touche pas les flingues ni les nénettes (lol trop vrai, son cerveau fait du tri sélectif) mais c'est tout un drame qui va se dérouler !

J'ai certainement dû laisser des trucs filer, mais on mettra ça sur le compte de mon estomac, c'est l'heure du goûter et ça fait un moment que je suis penchée sur la rédaction du comm' XD C'était géniale, vraiment, et je croise les doigts pour que la vague inspiratrice continue de te porter en coupe ! Garde ton style et ton humour, c'est énorme XD A plouch !
Verlerious chapter 1 . 1/2
So good seeing this story being updated. Can't say I remember what the first chapter was like before but I still enjoyed both chapters and can't wait to see what happens next after the latest chapter. Lol, poor Zell's freaking out. I love it.
Devil's Too Busy chapter 2 . 10/14/2016
Awww~ comment ça sent la galère entre les deux pour arriver à la romance XD (c'est mon deuxième comm' pour toi, c'est pas que je veux t'inonder mais...j'ai pas pu m'en empêcher ! Tes histoires créent trop d'émulation en moi lol)

Le thème est bien angst, en effet. Et c'est très intéressant ce que tu as fait ressortir concernant Seifer, il refuse plus ou moins consciemment de s'accorder la paix, de s'accorder une nouvelle vie, la possibilité d'être heureux et surtout d'être apprécié et aimé. Comme lui a dit Zell (et j'adore comme tu as montré plus de profondeur pour ce personnage qu'on ne lui donne crédit, d'ailleurs il s'en rend bien compte et ça le désole), il ne s'aime pas et fait tout pour repousser les autres du coup.

Les révélations de Zell qui joue la carte de la franchise et lui révèle qu'en fait tout le monde attendait plutôt que Seifer finisse par se remettre sur pieds et s'en aille de la BGU, ça m'a laissé triste pour Seifer même si je sais que bon il a fait pas mal de dégâts plus ou moins sciemment, je ne peux pas m'empêcher de trouver triste un qu'un type avec un tel potentiel se retrouve dans sa situation. Mais j'ai bon espoir que tu fasses un happy end XD

Seifer est sexy, ça on peut difficilement revenir dessus même s'il est plus proche d'un acteur jouant dans The Walking Dead actuellement avec ses insomnies, mais ton Zel... Bordel, ZELL ! Sa maturité, son caractère un brin plus posé (ouais bon, quand il essaie de tirer les vers du nez de Seifer à coups de poings, mais comment j'ai rigolé ! Et comment c'était TROP lui !), et comment il apparaît aux travers des yeux de Seifer en agissant de façon plus directive, tout ça le rend diantrement sexy. Et quand il joue à un jeu dangereux en se faisant prédateur pour annoncer à Seifer qu'il est gay... je crois que l'image que j'ai eu de la scène restera brûlée dans ma petite cervelle pour les décennies à venir !

Alors la réaction de Seifer justement lorsqu'il repousse Zell violemment d'ailleurs m'a laissé un peu pantoise. Mais après tout, un type qui refoule à ce point ses sentiments qu'il en vient à fuir plus encore que les autres personnes celui pour qui il a crush et qu'il refuse d'accepter d'une part son homosexualité et d'autre part la possibilité d'être aimé en retour (comme il a d'ailleurs remarqué à la fin du second chapitre: il aime Zell parce qu'il envisageait l'impossibilité que ce dernier retourne ses sentiments) ne pouvait donc qu'aller jusqu'au bout dans son rôle de pseudo-hétéro à la limite de l'homophobie. C'est pourquoi, même si dans l'intimité il apparaît que les deux zozios s'entendent étonnamment bien, surtout recueillis autour d'un bon bouquin (LOL c'était poilant, au passage XD), le chemin qui va les mener à la romance semble long et pavé de coups de poings, de somnifères, de boue et de livres Arlequin émiettés. Oh comme j'anticipe d'avance !

Voilà, j'aime beaucoup également les aspects que tu explores dans cette fic, plus psychologique et plus sombre même si ce n'est pas dépourvu d'humour, et pareillement que pour l'autre fic que j'ai commenté j'espère avoir le plaisir de lire la suite et que tu comptes la continuer A plouch !
Guest chapter 2 . 8/29/2014
Don't you want to continue this? There are not even enough stories with seifer and zell out there!
ms cloud chapter 2 . 2/11/2014
I love your characterizations! Man oh man, you do English more favors than many native speakers! Please do continue!
Mello Maddnes chapter 2 . 11/4/2013
I'm liking the really long chapters. It fills the day at work making go by quickly.
iggle731 chapter 2 . 3/26/2013
I cannot wait until you upload this!
Bambam chapter 2 . 3/14/2013
I like your story so much.
Real nice character description! I really think that could happen betwenn those two.
Please update asap. Can't wait to read more.
Switch chapter 2 . 3/10/2013
I adore this and I love how you write Zell. He's awesome. A bit more mature than he is in the game, but still in character. Nicely done.

Question though: was he planning on torturing Seifer before they left? Or did he just bring the books along in case he needed to? Because its not like he knew Seifer would have insomnia...

Anyway, I love this story so please please please update soon! :)
Ems4179 chapter 2 . 3/5/2013
:D This is such a great fic - and my absolute favourite pairing in FF8. You do such a great job with them both and I love the chemistry between them.

"Enduring it" made me feel so sad so the fact that Seifer will hopefully get what he wants most is fabulous. I'm looking forward to reading how it all turns out and watching Seifer come to terms with his sexuality.
Sani chapter 2 . 3/3/2013
Loving this! Zell's a crafty thing, isn't he? I have a thing for Zell being a jerk, if it's done right, and you have done it just perfectly. :D hope to see more soon!
Faoiltierna chapter 2 . 3/3/2013
...adoring Zell soooo much right now! Oh, the absolute perfection of his tormenting Seifer is just delicious!

And the Romance Novel was brilliant. Quite frankly, Zell has always been my favorite character and I do NOT think he's the Dumb One! *hugs him*

*giggles at Seifer*

Yay for a new chapter!
belle chapter 1 . 12/27/2012
hey this good continue will ya
Nightmare Senshi chapter 1 . 10/25/2012
aww, Seif's having issues...

and Zell's being rather mature. go Zell!...other than the PJ thing. something seems like he's being a bit of a jerk lol.

this looks like it's going to be very good. Keep up the work.
16 | Page 1 2 Next »