Reviews for Une aventure volée
Yudja chapter 30 . 7/14
J'ai absolument adoré ton histoire ! En plus ton style littéraire est agréable, facile à lire et à comprendre. Bien que j'aurais apprécier pouvoir lire d'autres de tes projets, je te souhaite bonne chance pour l'écriture de ton livre. Et merci de nous avoir fait partager cette merveilleuse histoire !
caro-hearts chapter 30 . 5/31
hoooooo!
c'est tellement émouvant !
j'ai ressenti tout un panel d'émotion on lisant son histoire, la joie, la tristesse, la frustration (surtout quand Cassandra arrive... Mais... c'est vraiment une fanfiction géniale!
bon travail !
EmpressOfBlood chapter 30 . 4/7
Deux mots : magique et superbe !
AkatsukiNoAka chapter 30 . 3/3
Wahou... J'avoue que cest tout ce qui m'est venu a l'esprit... Ta fanfiction est tellement prenante que je lai lue quasiment d'une traite! Toute l'histoire est magnifique, il ny a pas d'autres mots! La fin est sublime, et jai pleuré comme une madeleine x) En plus jaime beaucoup ta manière d'écrire ! Tu alterne parfaitement entre petites blagues et sérieux (commodités féminine et du féminisme chez les elfes sont des chapitres qui m'ont bien fait rire!)... Bon je vais arrêter mon petit pavé la et continuer a désespérément essayer de sécher mes yeux de Madeleine !
Maurore chapter 30 . 2/14
Coucou, j'ai beaucoup aimé ta fiction. Elle était vraiment bien et je l'ai dévoré en peu de temps je suis contente que Legolas retrouve Aldaiel à Valinor et qu'ils soient heureux de nouveau :D ta fiction a vraiment été l'une de mes favorites et je suis contente de t'avoir lue !
Bisous x
Unicorn's Blood chapter 1 . 1/9
J'ai dévorée toute ton histoire entre hier et ce matin et j'ai vraiment adoré !
J'ai ris, j'ai eus la larme à l'oeil, ... Tout ce qu'il faudrait ressentir quand on lit quelques chose de génial !
Alors même si j'ai passée une nuit blanche, merci à toi pour cette histoire originale, réaliste (dans la mesure du possible :P) et prenante !
NaissaR chapter 30 . 12/27/2015
Je ne sais pas trop bien par où commencer. Peut-être par un "merci". Merci pour cette très belle histoire que tu nous as offert ici.
J'avais délaissé pendant un moment le monde des fanfictions à force d'avoir l'impression de lire toujours la même chose, et de la difficulté croissante à trouver des écrits de qualité. Mais je ne regrette pas d'avoir fait quelques efforts de recherche supplémentaires.

Comme toi, j'adore les histoires de voyages entre les mondes, j'en invente des dizaines par semaine mais en écrire, et en écrire bien, c'est une autre histoire, justement. Et pourtant tu as parfaitement réussi ce challenge avec cette fiction.

Prendre le parti de raconter l'histoire d'une héroïne, qui n'est en fait pas le sauveur auquel tout le monde s'attend m'a tout de suite intrigué, et je n'ai pas été déçue. Aldaiel est vraiment un beau personnage, profondément humaine et attachante. Le fait qu'elle soit déjà bien adulte dès le départ l'a rendu plus mature, et du coup moins irritante. Cela a sans doute beaucoup contribué à ce que son histoire d'amour avec Legolas soit crédible (et pourtant, je ne suis vraiment pas une adepte de ce pairing là d'habitude parce qu'il ne paraît pas vraiment réaliste d'imaginer un elfe vieux de plusieurs centaines d'années avec une petite humaine d'une vingtaine d'années fraîchement débarqué). Et le fait qu'elle ne connaisse que de vagues choses sur les événements lui ont permis de vivre l'aventure dans une relative insouciance de ce côté-là, en étant aussi ignorante du futur que les autres membres de la Communauté.

J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as construit les relations d'Aldaiel avec les autres personnages, et aussi son rapport avec le monde de la Terre du Milieu. Tu as réussi à décrire des sociétés réalistes, avec leurs forces et leurs faiblesses, mais des sociétés belles (surtout en ce qui concerne les elfes et les relations hommes/femmes). J'ai aussi beaucoup aimé Cassandra, qui est arrivée à point nommé pour mettre un peu de piquant dans l'histoire, qui est justement l'archétype de la Mary-Sue, qui devient une peste qu'on adore détester, pour se transformer en une belle personne. Je pense que son aventure marque bien son passage de l'adolescente à l'adulte, comment cette aventure lui permet d'accomplir ses rêves de jeunesse et de les mettre de côté, pour enfin trouver sa place.

Les changements réguliers de point de vue sont bien amenés et agréables (bien qu'on ait parfois un peu de mal à reconnaître tout de suite qui est le narrateur). Ils permettent de changer un peu et de nous montrer les visions des autres personnages, que tu as écrit avec justesse, en respectant leur caractère initial.

Bref, bref, bref, la lecture de ton histoire fut une heureuse expérience, qui a amené son lot de joies et de tristesses, et bien que je sois un peu triste que les aventures d'Aldaiel soient terminés, je suis heureuse et satisfaite de la façon dont se termine l'histoire, fin qui ne laisse pas cette sensation d'inachevée qu'on peut avoir.

Mot de la fin : Merci d'avoir partagé cette belle histoire avec nous, Natulcien720. Je pense que je vais aller voir tes autres histoires, qui risquent de me plaire si elles sont toutes écrites avec tant de qualité. Et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je serais bien sûr intéressée pour entendre ton idée de fiction originale, et peut-être pour des échanges à l'avenir :D
Lise De Lune chapter 30 . 10/25/2015
VOUIIIII LE HAPPY END ! J'y croyais qu'à moitié en vrai ! mais qu'est ce qu'il fait du bien à voir. Tu m'as fait pleurer avec la mort d'Aldaiel dans le chapitre précédent. Vraiment pleurer. Mes collocs m'ont prise pour une dingue...
La fin de ton histoire est géniale tu as donné une belle vie à ton héroine et ton idée de la faire militer pour le droit des orcs est intéressante je pense que c'est une grande première pour moi. Et franchement ça colle bien à Aldaiel !
Casandra aussi était chouette dans son genre. Detestable au début mais ça passe. Puis au fond peut être que j'arrive à la comprendre ? Je sais pas mais c'est aussi un personnage que je me suis surprise à apprécier. Sauf quand elle a envoyé Aldaiel en mordor, la j'ai juste voulu te casser la gueule...

J'ai aussi vu plus haut que tu parlais d'une histoire originale, est ce que tu t'es lancé ou pas ? J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est très agréable et prenant, alors j'aimerais bien savoir ce que peut donner une histoire originale. Si jamais tu t'es lancée ou est ce que tu postes ? j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à te lire.
Encore merci pour cette belle histoire ! A bientot j'espère.
Lise De Lune chapter 14 . 10/22/2015
Hey ! je commente que maintenant parce que d'habitude j'ai trop envie de lire la suite ! La aussi remarque mais il faut bien que je commente à un moment et si possible avant la fin.
J'ai juste une chose à dire j'adore ta fic et ton perso, même si j'avoue qu'étant un peu dyslexique j'ai du mal avec son prénom. Oui j'inverse toujours les lettres mais c'est pas ta faute si je suis un boulet xD
ton prologue est super et il annonce bien le ton de la fic. Parce qu'il faut admettre que l'idée de se tromper d'élue est tout simplement géniale ! Et Aldaiel est juste super crédible en euh... jeune cinquantenaire partant à l'aventure malgré elle. Je sais pas quelle de ces répliques le préfères mais j'aime beaucoup Open sesame ou effet placebo kameameha qui m'ont laissé morte de rire ! et autant j'adore Aldaiel autant j'ai déjà envie de faire la peau à Cassandra... Enfin la suite me dira si j'en ai encore envie ou pas !
En tout cas merci pour cette merveilleuse histoire qui revisite un grand classique de la fiction de façon intéressante et qui en plus est super bien écrit ( si c'est pas le bonheur ça ?) Bref je vais passer à la suite ( j'ai haaaaaaateuh)
bonne continuation et merci encore
Ellana Lowell chapter 30 . 8/26/2015
Je ne suis habituellement pas friande des Legolas/OC mais il faut dire que je ne regrette pas du tout d'avoir lu ! C'est une belle histoire !
Merci de l'avoir partagée et bonne continuation,
Au plaisir de te lire ! (:
Aieza chapter 30 . 8/26/2015
J'ai pleurer à la fin de cette fic... L'avant dernier chapitre est une torture!
Mais c'était vraiment bien, tu as de l'imagination, ce n'est pas une simple fille de notre monde qui va dans la Terre du Milieu, tu as su lui donner sa place !

Bravo, et merci pour cette fic !
Aieza chapter 9 . 8/24/2015
J'aime vraiment le caractère de ton Oc je me suis vraiment marré pendant l'épisode "commodité féminine" avec Boromir :'D Et j'ai apprécié que tu en parles (oui je suis bizarre, je sais ) mais je trouve que dans toute les fic, les femmes n'ont pas de règles et ne sont pas gênées par elles, alors que je me pose tout le temps la question ''En ont t'elle seulement ?!".
Ça rend ton Oc très humaine !
Aieza chapter 2 . 8/24/2015
J'adore déjà, tu donne énormément de détail que ce soit dans la description des lieux ou les actions ce qui est un plaisir ! ça change des autres fic!
J'ai hâte de voir la suite, voir que son esprit et toujours le même dans un corps de nourrisson m'intrigue!
Kana-chan01 chapter 1 . 8/4/2015
Hello
je fais juste une pause dans ma lecture pour te dire que ce prologue est génial, j'étais tout le temps morte de rire X)
bon, je retourne lire la suite
à bientôt peut-être
Kana-chan :)
ladyoscar chapter 30 . 7/31/2015
GENIALISSIMME, j'ai lu ton histoire d'une traite , elle m'a fait rire, réfléchir et pleurer. La scène de la mort d' Aldaièle était trop bien écrite, j'ai pleuré comme une madeleine . Je suis fane de Tolkien et j'ai apprécié que tu as su retranscrire les caractères sans les changer , ce qui est le plus difficile pour une fanfiction . Ton OC ( notre chère Aldaièle ) pour moi fait partie de l histoire et je la trouve légitime. L'idée de la renaissance est très bien trouvée . Tu as une plume merveilleuse , je vais de ce pas lire tes autres histoires et si tu écrit une oeuvre originale , je suis preneuse. Encore BRAVO et MERCI pour ce moment merveilleux que j'ai passé à te lire.
465 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »