Reviews for Une aventure volée
Faim de Lou chapter 30 . 1/27/2014
Et vint le temps de la review.

Whaou. Trente chapitres de pur délice, enchaînés en environ vingt-quatre heures, et nous y voilà. Gigantesque. Absolument effarant.

Je vais juste replacer dans le contexte, histoire de donner une image plus juste de ma "critique" : c'est la seconde fanfiction sur le Seigneur des Anneaux que je finis, et je n'avais derrière moi pour bagage que le souvenir confus d'une trilogie très chiante à lire (acte dû à une promesse qui n'a jamais été tenue d'ailleurs), dont j'avais oublié les trois quarts (petit aperçu : pour moi, c'était Bilbon qui faisait le voyage et Frodon qui restait, Aragorn était juste un roi sans couronne et sans peuple au début de l'histoire car étant le dernier des Hommes, je n'avais pas percuté que Gandalf changeait de Couleur à loisir, les hommes-arbres appartenaient à une autre histoire, et Boromir était un elfe...). Une trilogie plus le dernier film sur Bilbon, vu contraint et forcé pour cause diplomatie sociale, et une amie fan qui crachait allègrement sur les Mary-Sues et les Légomances (terme qu'elle m'a appris, mais qu'est-ce que c'est moche... Léguimauves, oui. En plus, l'acteur a été enlaidi pour le rôle alors pourquoi tant de fantasmes pour un mec pour qui c'est si peu probable ? Sans compter que je croyais me souvenir qu'il finissait avec la reine-elfe du coin où ils trouvent refuge, nom oublié et zut, et qu'elle mourrait dans le bordel qui s'ensuivait).

Bref, gros pâté parenthésiste (on aime les nouveaux mots ou on ne les aime pas) pour dire que mon bagage de fantasy ne dénotait pas d'une grande vénération pour Tolkien et le mouvement effréné qu'il avait créé (à commencer par le très pâle Eragon - et continuons la folie pour les parenthèses -. C'est tellement plus cool, les Annales du Disque-Monde !) et surtout que mon avis est sûrement un peu branlant.

J'ai trouvé la première partie, disons du chapitre 1 à 15, excellente, et à mes yeux l'histoire aurait pu s'arrêter là vu comme la suite a sonné l'entrée en scène de cette gracieuse Légoulinance. Mais commençons par le commencement.

L'idée de départ, génialissime. Appliquée avec même plus de génie que ce que cette entrée en matière laissait espérer. Non mais, quelle imagination ! Je crois avoir ré-exploré Tolkien de l'une des manières les plus passionnantes qu'il soit.

Le non-héros qui vole la place du héros, donc, et qui au passage lui pique l'une de ses capacités marysuesques et se démontre être une véritable graine de demi-dieu, c'est le cas de le dire. L'idée de la naissance dans le monde, déjà, est très bien vue et fait très fantasy. J'ignore si elle a déjà été utilisée. Bon, la mort pour entrer dans ce monde n'est pas le trait de génie le plus éblouissant qu'il soit, mais disons qu'il se comprend en sachant que ce destin était en réalité promis à la Mary Sue de service. Le personnage de notre héroïne a encore cela de bien que ce n'est pas une ado-jeune adulte et que ses ambitions initiales en matière de romance sont bien plus terre-à-terre que celles de la jeune fille en fleur de base.

Tu contes merveilleusement bien, avec humour et mordant et sans trop t'attarder sur l'inutile, tout en brodant avec délices (je pense aux amourettes de la guérisseuse). Un style agréable et fluide, donc. Et une manière de pénétrer dans l'histoire assez délicieuse, pour la rendre très, très vraie.

Ce qui m'a déçue, tout d'abord, et à part la Légomance qui, à moins d'une révélation divine et bien que le plaisir ait plutôt été là pendant la lecture, c'est ce que tu as fait de Cassandra. Tu restais vague sur son âge, mais elle m'est apparue comme une gamine de quatorze ans idiote et écervelée, ou en tout cas avec une mentalité de collégienne. Certains points sont très bons, comme son...
Seekoei chapter 30 . 1/17/2014
Enfer et damnation, c'est en revenant errer sur cette sublime fiction que je me rends compte, honte à moi jusqu'à la neuvième génération, que je n'ai pas laissé de review quand tu l'as achevée. Il me semble que j'avais déserté ce site quelques temps, si mes souvenirs sont bons, que j'avais donc rattrapé mon retard d'une traite, m'être dit : "je commenterai demain..." et... avoir failli.

Alors je me rattrape ce soir, parce non, décidément, il est totalement hors de question que je me dispense d'un grand, énorme, GIGANTESQUE MERCI pour ce fabuleux bijou qu'est ton histoire.

J'ai pleuré, oui, j'ai pas honte de le dire, aux derniers chapitres. J'espérais ardemment un happy end, et tu as été au delà de mes espérances ! C'était vraiment super bien trouvé, cette petite graine qui fait renaître l'héroïne au pays immortel ! Génial !

Et j'ai adoré tes perso, aussi bien Aldaiel que Cassandra. Énormément Cassandra. Si on m'avait dit que je me prendrai d'affection pour ce qui est au départ une Mary Sue mal embouchée, blonde de surcroit !; -b ... Mais son évolution est sublime, et au final, c'est peut-être celle qui m'a le plus émue !

Enfin voilà, merci pour le temps que tu as passé sur cette histoire, sans autre salaire que la satisfaction de l'offrir à la lecture d'inconnues de passage.

Ce qui m'amène ( transition de fou ) à ton projet de bouquin. Qui, je l'ai vu sur ton profile, avance. Alors je ne vais pas y aller par quatre chemin, si tu le finalises, et le publies, un p'tit PM serait pas de refus. J'y mettrai les euros qu'il faudra, et je ne pense pas qu'ils seront perdus. A bon entendeur...
Darkklinne chapter 30 . 1/17/2014
Bon j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir commenté ton histoire depuis le chapitre 3 mais moi je ne le regrette pas. Cette fic était merveilleuse. Une véritable et magnifique histoire qui m'a fait vibrer du début à la fin. J'ai adoré ta plume et la façon dont tu as appréhendé l'ouvre de Tolkien ainsi que tous les personnages et ton Aldaiel est juste une héroïne parfaite et méritante.

Indéniablement pour moi cette revisite du SDA est un succès et un très gros coup de coeur ! Je me suis laissé happée par ton récit du début à la fin... et quelle fin ! Je pense que cette histoire je vais la lire et la rerelire... ! Alors MERCI !
Darkklinne chapter 29 . 1/17/2014
Wouaaah ! J'ai versé une larme dis donc... C'était très émouvant...
Darkklinne chapter 28 . 1/17/2014
Bon là j'ai juste un sourire banane sur le visage... N'empêche je comprends les réticences de Thranduil et c’est tout à son honneur.
Darkklinne chapter 27 . 1/17/2014
C'était houleux mais prévisible. Je ne m'attendais pas à ce que Thranduil saute de joie à l'annonce de son fils .
Darkklinne chapter 26 . 1/17/2014
J'ai adoré la confrontation avec "les anciens". Et toc d'abord, vous vous êtes trompé et puis c'est tout. Elle a bien raison de garder la tête haute... surtout si elle veut affronter Thranduil après xD
Darkklinne chapter 25 . 1/17/2014
J'ai bien aimé ce chapitre ou Cassandra et Aldaiel enterrent la hache de guerre. Et le coup avec les orques... chapeau bas :D
Darkklinne chapter 24 . 1/17/2014
Quel retournement de situation ! Ca promet dis-donc ! En tout cas le dénouement approche à grand pas.
Darkklinne chapter 23 . 1/17/2014
Oh ben ! Pauvre Aldaiel ! Elle l'expie bien son erreur là non ?

J'ai bien aimé les passages entre Legolas et elle sinon... Mais bon Cassandra devrait apprendre la retenue, c'est pas encore gagné pour elle !
Darkklinne chapter 22 . 1/17/2014
J'aime beaucoup Pippin... Je ne l'attendais pas à être aussi... sérieux une fois dans sa vie. En tout cas Aldaiel a de la chance d'avoir un ami comme ce petit hobbit. Sinon j'ai trouvé le dernier paragraphe assez mélancolique. Je me demande comment réagira la jeune femme quand elle comprendra que son aimé sens l'appel de la mer...
Darkklinne chapter 21 . 1/17/2014
Sérieux les incantations de Aldaiel sont juste mortelle...ments drôles ! La situation est des plus laborieuses mais elle ne perd jamais son sens de l'humour...Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore cette fille :D
Darkklinne chapter 20 . 1/17/2014
Ce Denethor toujours aussi sympa. J'avoue que Faramir est un personnage avec lequel j'ai toujours eu beaucoup d'empathie. Il tente de prouver qu'il est quelqu'un aux yeux d'un homme qui ne voit plus...Pauvre second fils...
Darkklinne chapter 19 . 1/17/2014
Un très beau chapitre ou enfin Cassandra comprends que ce n'est pas juste une aventure "romantique" ou parce qu'elle est belle, qu'elle a de super-pouvoirs, elle peut avoir tout ce qu'elle désire... J'aime vraiment beaucoup la maturité qu'il y a entre les lignes de cette histoire.
Darkklinne chapter 18 . 1/17/2014
Pourquoi ai-je envie de dire que la pauvre Aldaiel est mal barrée ? L'amour ça se gagne ce n’est pas inné et après tout dépend des tempéraments des gens. Si Cassandra pense que parce qu'elle n'était pas là avant ça change quoique ce soit... Fin bref... faut qu'elle grandisse cette petite.
471 | « Prev Page 1 .. 3 4 5 6 7 8 9 16 .. Last Next »