Reviews for Châtiés: Les Jeux du Capitole
hana chapter 30 . 1/1/2014
Bonjour :)

Je ne sais pas si tu jettes encore un coup d'oeil à ton compte et aux commentaires, mais sait-on jamais.
Que dire ?... Hum, j'avais accumulé un retard monstre dans la lecture de cette fiction, mais il y a quelques mois, j'ai réussi à tout lire d'une traite puis... BAM, l'annonce. Ensuite, j'ai manqué de temps pour commenter, et à force de remettre à plus tard, j'ai fini par ne pas le faire. Je crois aussi que j'espérais assez naïvement que tu changes d'avis, quand il est évident que tu n'as pas agi sur un coup de tête.

Bref, maintenant je réagis. C'est vraiment dommage que tu aies décidé d'arrêter, je mentirais en disant n'avoir pas été... déçue ? choquée ? triste ? Un peu des trois, je crois. Mais je comprends qu'il soit difficile de trouver du temps, de la motivation, de l'inspiration quand on a d'autres projets auxquels s'atteler à côté.

Quoiqu'il en soit, ton travail (écriture, histoire, personnages...) est vraiment de qualité, et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire. Quoique tu aies entrepris, je te souhaite bonne chance ! ;)
Elie chapter 30 . 11/27/2013
pffffffff lâcheuse
haniPyanfar chapter 30 . 10/6/2013
Chère WoR, je ne dirai pas que je suis déçue par ton abandon de cette fic, je m'y attendais un peu. C'était un arbre si touffu qu'au bout de quelque temps, ça devenait difficile, impossible même, de recompter ses racines et ses branches après l'avoir perdu de vue pendant une si longue période. Et c'est justement pour ça que je te félicite de ta franchise. Ça a dû être dur de prendre cette décision et je ne t'en tiens absolument pas rigueur. Tu as bien fait. Mieux valait nous prévenir plutôt que rester silencieuse comme l'ont fait avant toi d'autres auteurs contraints de laisser une histoire inachevée.

Je tenais à te faire part de mes sentiments à propos cette œuvre déjà grandiose telle qu'elle est. D'abord, e te remercie de nous avoir fait rêver si longtemps. Neuf mois d'une année, ça représente beaucoup d'énergie et de travail pour toi et pas mal de patience pour nous tes fidèles lectrices. Ça en valait vraiment la peine. Ensuite je t'envoie toutes mes félicitations pour avoir composé cette galerie de portraits avec autant de précision, je dirais même autant d'amour.

Tant de personnages différents, tous crédibles, des bons, des moins bons, des horribles ! On avait tous nos préférences et on se demandait lequel, laquelle sortirait vainqueur de l'arène. Même si j'étais réticente au début, je me suis laissée comme les autres emporter par le torrent des mots et des images. Finalement c'est très bien que tu n'aies pas pu entamer les Jeux dans l'arène, que tu aies seulement «appelé» les personnages de la tragédie. On peut maintenant terminer l'histoire à notre goût. Et c'est ce que j'ai fait en ce dimanche après-midi d'automne.

Mais il me fallait suivre des règles précises, comme si j'étais l'Organisatrice impartiale des Hunger Games, en quelque sorte la Justice aux yeux bandés. J'ai donc convoqué le Sort, le Hasard et la Chance. Vingt-quatre papiers tous identiques, pliés en quatre pour plus de sûreté, portant les noms des 24 tributs, garçons et filles ensemble, mis dans une coupe de verre, mélangés plusieurs fois et « pigés » un à un comme dans les Moissons. Absolument sans tricher. Ça m'aurait fait mal au ventre si un des vraiment mauvais avait gagné mais je l'aurais accepté. Voilà ce que ça a donné :

Bain de sang : huit morts. Aeder, Lullaby Jay, Aindreis, Etan, Lynder, Corisandre, Lythénia, Léonie. La vue des armes et l'odeur du sang ont rendu fous plusieurs tributs qui se sont attaqués à leurs camarades de galère.

Plus le soir : Esedra. Manque de chance pour la Survivante.

Jour 2 : Aïvy, Ycare, Siam. La petite sourde n'a pas entendu arriver derrière elle une araignée de la taille d'une citrouille.

Jour 3 : Rosaphyr. Ses voix l'ont égarée dans un labyrinthe.

Jour 4 : Cléo, Glenn. Un duel qui a mal tourné.

Jour 5, Alekseï, Drew, Louarn, ce dernier trahi par sa queue de reptile.

Jour 6 : personne.

Jour 7 : Alvaro, Eodhan. L'oncle du jeune gitan n'a pas pu le sauver malgré l'envoi de plusieurs parachutes de secours.

Restent quatre tributs qui se révoltent contre les Jeux et font un pacte : ils refusent de continuer à s’entre tuer. Les juges devront, soit les déclarer vainqueurs tous les quatre, soit les exterminer eux-mêmes. Ce sont : Arméthyste, Alec, Nausika et Skyler.

La Haute-Juge fait alors appel à des animaux fantastiques. Arméthyste est emporté dans les airs par un aigle géant. Alec est brûlé vif par un dragon, Nausika est avalée par un énorme requin blanc, Skyler échappe par miracle à l'attaque d'un tigre aux dents de sabre. Elle est déclarée gagnante des Jeux. A son retour à la maison, elle donne une bonne leçon à son père et va s'installer dans le District Un car c'est le seul à lui avoir envoyé un parachute de réconfort pendant les épreuves. Elle y rencontre Katniss et Peeta et trouve un bon mari …

Oui, bon, enfin, on peut broder autant qu'on veut. Je suggère à ceux qui se sentent frustrés par l'abandon de la fic de faire comme moi. Et sans tricher ! Skyler faisait partie de mes favorites. Je suis juste contente que le Sort se soit prononcé en sa faveur. Heureusement qu'il ne s'est pas porté sur Ycare !

Chère WoR, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir fait revivre puis mourir les personnages que tu avais créés. Continue surtout à écrire. Des fics, des œuvres originales, des romans, des nouvelles, tout ce que ton imagination te suggérera. Tu as un talent fou, ce serait dommage de ne pas l'exploiter. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Sois heureuse, c'est ça qui compte. Avec toute mon amitié. Pyanfar.
Flothresh chapter 30 . 9/30/2013
C'est pas grave, je comprend même si je suis un peu triste et déçu de l'arrêt de la fic.

A mon avis, le principal c'est que tu arrives a écrire quelque chose et que tu prennes du plaisir à l'écrire, que ce soit Châtiés ou une autre histoire.
MargueritedeValois chapter 30 . 9/28/2013
C'est pas grave ! Tant que tu n'es pas totalement dégoûtée de l'écriture et que tu nous offre d'autres fanfictions, tu peux bien abandonner celle-ci :) Bien sûr je suis un peu déçue de ne pas savoir comment tous ces tributs vont finir mais ça ne fait rien ! J'espère que ta pause te sera bénéfique ! Bonne chance pour la suite, et reviens-nous avec de nouvelles histoires passionnantes ! :D
Mike chapter 1 . 9/18/2013
Isty Bitsi,

Il me semble ne pas m'adresser à toi. Au vue de ta réaction, je suppose que tu as crée un des personnages... Je m'adressais à l'auteure de cette fiction.

Je ne trouve pas mes propose virulents. J'ai juste fait une critique, dis ce que j'ai pensé. Le fait que ce soit une fiction connu ne m'arrêtera pas. Je ne critique pas pour critiquer mais pour dire ce que je pense. J'ai peut-être tort, je n'ai pas dit être sans faille il me semble mais je ne suis pas virulent. Je donne mon point de vue, on ne peut me le reprocher.

Bien à toi,

Mike
Isty Bitsy chapter 26 . 9/14/2013
Mike ,

Je peux comprendre que tu ne puisses pas tout aimer ,cependant je pense que tu pourrais être un peu plus aimable dans tes propos , si c'est pour dire des choses méchantes comme tu l'as fait ça ne sert à rien du tout. Qui es tu pour juger des personnages ou bien de l'idée de la fanfiction ?

Sois un peu plus humble et reviens quand tu seras plus aimable
Mike chapter 29 . 9/12/2013
Bonjour,

Ayant la chance d'être bilingue, je lis aussi bien des fictions anglaises que françaises. Quel surprise j'ai eu lorsque j'ai lu une vieille fiction anglaise, certes arrêtée mais qui est en somme sur la même disposition que la tienne. Je pense donc que la moindre des choses auraient été de faire un disclaimer et renvoyer vers le lien de cette fiction en précisant que ce n'est pas ton idée. Aussi je me demande si tu ne fais pas ces "questions" juste pour avoir une review?

Deuxième point, je trouve tes Moissons trop longues... Beaucoup trop longues... Je me perds complètement dans tes personnages, je les trouve fade, sans réelle texture. Ils ne sont pas de toi si j'ai bien compris, c'est cela? Je pense que ça te porte préjudice, tu ne t'identifies pas à eux. Personnellement je préfère qu'il y ait des chapitres courts mais de qualités que l'inverse...

Je peux faire la même remarque sur les hôtes, personnellement je m'en fiche un peu... Et puis tu as un rythme de publication assez étrange... Si tu dis que tu publies dans tant de jour, la moindre chose est de le faire ou de ne rien dire...

Sur ces quelques mots, j'espère prochainement voir une suite pour voir ce que devient cette "charmante" fiction.

Mike.
Yliryo-3383 chapter 29 . 8/24/2013
Suis en retard, suis en retard, de 3 chapitres mêmes _

Breeeeef, que dire? Ban je sais plus *boulet*
Bon, tu sais que j'aime tjrs autant te lire, apercevoir au passage mon petit Ycare chéri d'amour!
Alors, comme je voudrai keu même pouvoir sponsoriser plus tard, je vais répondre aux 3 questions d'un coup, le soucis, c que tu as donné la réponse à la question 2, donc fait comme tu veux pour les points

question 1: Je voudrais celle qui flippe du moindre microbe, histoire de lui courir après en brandissant un sac poubelle! (mais là, je sais plus si c'est une hôtesse ou une mentor...) Si je pouvais choisir le mentor, Wren, bien sûr :D je sais que c'est pas la question :)

Question 2: Bon bah du coup, t'as répondu, mais tu me crois si je te dis que j'avais deviné la bonne réponse? Même que j'allais reviewé et tout, et j'ai... oublié _ En fait, je laisse la page des fictions que je dois review ouverte, et mon cher mari a fermé ma page navigateur, en a ouvert une nouvelle pour faire une recherche, et j'ai perdu toutes mes pages, donc voila voila... *alice raconte sa vie*

question 3: Ah le costume qui m'a le plus tué c'est celui de la vierge qui vient de perdre sa virginité, hard core!

Bon, ben voilà, enfin, j'ai posté cette review!
Désolé pour le retard, on se retrouve dans le groupe fb!
Alice.
Manoirmalfoys chapter 29 . 8/17/2013
j'ai aimé se chapitre surprenant de parade et j'avoue avoir plein les tribut tous le long. C'est vraiment pas juste pour eux ! seul Ycare l'aurais presque mérité.

penser gamine lol
(Pauvre Army, vient faire un calin a maman pour te consoler)

Aivy hum je commence a rendre pitié (touche son front ) pourtant , je ne suis pas malade?

J'aime bien Eodhan mais j'avoue cas la lace de Rosaphyr, je l'aurait très mal pris. je ne eut m’empêcher de la plaindre et de l'aimer comme la lus art des tributs.

Question 03 : Quel costume vous a fait le plus réagir, et de quelle façon ?
J'avoue celui de Lynder (gourmandise) d'abord l'idée du chocolat miam j'ai essayer de m'imaginer le chocolat sur sa tenue mais pour moi impossible qui tombe pas.
Et j'adore le chocolat :)
mais tous les costumes sont yaou ! très originaux
Maryn316 chapter 29 . 8/14/2013
Hello ! C'est mooooooooooi ! :D

Wouhouhou ! Balançons des trucs sur les tributs, c'est trop cûl !
Plus sérieusement; pauvre Lynder, déjà qu'elle a des embonpoints, en plus ils lui font un costume qui se bouffe ! (N'empêche c'est trop cûl ! :D)
Alvaro était trop à fond, en mode je suis un espion, je vais connaître tous vos secrets et je serais (le meiiiiiilleeeeeur dresseeeeeeuuuuuuur ! Je me battrai sans répis ! *On se calme*) le gars qui choisit les meilleurs alliés et tout. Remarque je ferais pareil je pense.
"La fille du Onze se retourne en entendant mes antiques et je lui adresse un clin d'œil. Elle rougit et reporte son attention vers l'avant. Adorable. Je dois avouer que je préfèrerais une fille comme alliée. Et puis, ça donnerait plus de possibilités aussi." Euuuuuuh non enfaite, j'ai pas de côté pervers comme lui et puis bah j'suis pas un mec (OSEF mais c'est pas grave xD).
Celui qui m'a fait explosée de rire, c'est Glenn !
"Suivant son regard, j'aperçois enfin ce qui fait réagir si fortement. Les deux tributs du Quatre sont en train de s'embrasser.
– Sérieusement ? dis-je, ahuri. C'est une agence de rencontre les Hunger Games ou quoi ?" xD
Par contre Nausika, elle fait carrèment flipper cette fille ! O_O Glenn est dans le caca... Déjà qu'il est pas gâté avec Payne...xD

Ah et puis Aïvy, j'ai eu envie de la frapper ! Nan mais elle trop en mode #Jevisdansunmonded'amourdepaixetdelicornes ! Euh, elle a quand même 18 ans, faut qu'elle ouvre les yeux ! Remarque ça montre que les actions de tout le monde ne sont pas comprises pareil selon les points de vue.

Rosa pète son câble parce que son chéri d'amûr l'a laissée tomber ! Méchant Eodhan !

Et puis four finir en beauté, l'alliance de Siam et Drew, ils sont trop chooouuuuuuupinooooouuuuuus ! Sérieux, ça peut aller vachement loin dans les Jeux une alliance comme eux, vu qu'ils peuvent parler par langage des signes.
La suuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! xD

Question 3 : Le costume qui m'a le plus marquée ? Il y en a plusieurs, mais je crois qu'Aeder et Esedra arrivent en top position avec Skyler et Lynder. Parce que bon faut pas abuser non plus; entre Esedra qui se fait peinturée partout par Aeder , habiller Skyler en pute et puis tenter Lynder à bouffer, c'est PAS vraiment sympa.

Voilà voilà :) xoxo
lisou222 chapter 29 . 8/10/2013
Yo!
Ma première review faut fêter çaaaaaaaaaaaaaa! Débouchons le champagne!*mode ivre on*
Alors que dire: vive Ycare qui est ultra méchant! Oui pas de bon méchant pas de bonne histoire même si ma préferée est Aivy puis (grande surprise) Drew ! Punaise pas sympa Rosaphyr envers Eodhan même si je peut la comprendre! Pauvre Eodhan je crois qu'il lui est arrivé que des mauvaises choses! Wow alors Glenn n'a eu que des souçis entre un mentor comme Payne et une ennemie comme Nausika... Je crois que moi j'aurais pêtée un plomb!
Et qu'est ce que elle était cool la parade!
Raah j'ai pas envie qu'ils meurent maintenant qu'on les connait bien!
Ta fic est trop cool!
A la prochaine pour te reviewer!
prenses556 chapter 29 . 8/10/2013
Réponse : Ce qui m'a définitivement répugné, c'était le bain d'acide pour Lullaby-Jay. Je hais la douleur physique, et pour un moment, je me suis mise à la place de cette fille... Non mais vraiment, c'est de la torture physique ET psychologique !

Alvaro... Il est un peu comme Alto des 35ème jeux, non ? Avec ses airs surs, son plan... S'il continue comme ça, je ne vais pas tarder à le détester aussi. Bon, ça va être difficile pour moi vu que ce mec est plus sympa que l'autre.

Et puis ma gentille Siamoniche adorée, elle est intelligente hein, mon petit canari ? (Je l'aime trop, celle-là)

Allez, bon courage pour la suite ! (parce que je l'attends, la suite. ça fait 6 jours que tu as posté ce chapitre, non ?)
Liline09 chapter 29 . 8/7/2013
Bon, après avoir tout lu j'ai une grande préférence pour Siam! Enfin pas seulement! En fait c'est les deux du 5, les deux du 9 et la fille du 10 (Rosaphyr je crois).

En tout cas j'adore l'histoire! C'est tellement triste mais la réaction des hôtes et hôtesses et de certains tributs aussi m'énerve. Ils ne semblent pas comprendre que ce qu'ils vivent c'est ce que les districts ont vécu pendant 75 ans! U. U bref, certains sont assez antipathique mais d'autres sont vraiment sympathique. J'aimerais que l'un de mes favoris gagne (comme tout le monde quoi xD) mais je sais qu'il y a peu de chance! Y. Y

Donc super chapitre! Super fiction! Couraage! J'attends la suite avec impatience! ;)

Liline.
haniPyanfar chapter 29 . 8/7/2013
Avant le début de la parade, je n'avais pas percuté que ce défilé devait avoir lieu dans le DISTRICT un, j'avais un peu confondu avec le secteur un du Capitole ! Mais quand j'ai réalisé où les tributs allaient se produire, j'ai compris que ça allait mal tourner.

Coin et sa clique n'avaient sûrement pas imaginé les conséquences ultimes de leur choix. A chaque paragraphe, on sent la tension qui monte dans la foule aux yeux braqués sur les victimes offertes à sa fureur. Puis après les regards, ce sont les voix, les huées, les moqueries, les insultes. Le début de l'horreur. Il y en a pourtant que cela laisse indifférent, comme Alvaro qui ne pense qu'au plan suggéré par son cher oncle Timo sans voir le danger immédiat qui le guette. Je pense que c'est ce qui causera sa perte, cette absence de décision personnelle qui lui serait tellement utile pour bien réagir dans l'arène. Sa sœur l'avait mis en garde contre ce défaut.

Mais presque tous les autres tributs ont peur, coincés qu'ils sont dans leur char, avec leurs costumes débiles, au milieu de la foule hurlante. Et ils ont raison d'avoir peur. Rien n'est plus imprévisible, plus indomptable, plus puissant qu'une foule rassemblée pour ou contre quelque chose. Si elle est réunie pour la joie et le plaisir comme dans les grands concerts de musique, il s'en dégage des ondes positives et chacun ressent du bien-être et du bonheur. On en sort soulagé, épuisé, mais heureux. Mais si par malheur, la foule est haineuse alors ce sont des ondes maléfiques qui s'en dégagent.

Car ce n'est pas un groupe d'individus pris un à un qui réagit, c'est un bloc compact où les forces ne s'additionnent pas, ne se multiplient pas non plus mais où elles montent, enflent et éclatent en passant de la puissance dix, à la puissance cent puis à la puissance mille, devenant incontrôlables ! Coin n'avait pas prévu l'ampleur qu'allait prendre l'hystérie collective et elle ne peut plus la maîtriser. Dans une foule, des braves gens qui normalement ne feraient pas de mal à une mouche sont capables des pires horreurs. Heureusement, quand les projectiles se mettent à voler, la présidente donne l'ordre de mettre les attelages au galop sinon c'est sûr, il y aurait eu des lynchages.

Cette explosion de fureur est parfaitement décrite et les tributs ont raison d'avoir peur. Ils sont passés à deux doigts d'un épisode sanglant. Bravo WoR ! Toi tu as maîtrisé la situation mieux que Coin. Enfin c'est normal vu que c'est toi qui tires les ficelles. Mais on se prend tellement au jeu qu'on réalise plus tard seulement comme tu nous as embarqués dans cette monstrueuse parade.

Ensuite, les diverses réactions des tributs sont parfaitement analysées. Il y a celles et ceux qui se cachent et tentent de se protéger. Ce sont les plus nombreux et on ne peut pas leur jeter la pierre, si je puis dire ! J'aime particulièrement la réaction de Lynder, cette fille évaporée, pas spécialement courageuse mais qui, en se cachant, refuse finalement de participer à une mascarade humiliante. Elle remonte dans mon estime.

Comme Aïvy, qui au contraire fait front contre la haine et se redresse avec orgueil face à la foule déchaînée. On peut estimer qu'elle a tort vis à vis du président Snow, ce tyran, mais elle a raison aussi parce que pour elle c'est d'abord un grand-père qui l'aimait. J'en arriverais presque à souhaiter sa victoire mais elle a peu de chance d'échapper non pas aux Jeux mais aux Juges.

Bravo aussi à Lythénia qui saute sur le dos d'un cheval, à Nausika qui renvoie à la foule ses injures, à Eodhan qui a osé changer de char et même à Glenn qui avait commencé par se cacher et qui se redresse pour imiter presque par force sa compagne de char déchaînée. En tous cas, ils ont tous senti passer le vent du boulet ! Ils ont été en grand danger et ils le savent. Et le fait que beaucoup aient surtout pensé à se protéger n'est pas un signe de lâcheté. Au contraire. Pour certains c'est une marque de prudence qui leur sera utile dans l'arène.

En conclusion, comme toujours, ces deux derniers chapitres sont parfaitement construits. Ils reflètent bien à la fois les sentiments des districts et ceux des tributs. La situation va se décanter lors des entraînements mais, chère WoR, tu nous as gâtés dans le dernier paragraphe. L'alliance entre Siam et Drew est bouleversante. Ils décident ensemble de résister et de montrer au monde qu'ils garderont leur humanité et ne deviendront pas des monstres. Ce sera dur mais le sort et les sponsors pourraient leur être favorables. S'attendrir sur eux, c'est peut-être aussi de notre part résister ( à notre niveau de lecteurs ) à la fascination que ces Jeux cruels exercent sur nous. Il n'empêche qu'on attend la suite avec impatience et fébrilité. A bientôt j'espère. Pyanfar.

Pardon pour la longueur, ce chapitre m'a inspiré. Ah j'oubliais ! A la question trois, je réponds comme plusieurs autres que mon costume préféré est celui de Lynder parce qu'il est fait pour la mettre en valeur et pas pour la ridiculiser. Et puis j'adore le chocolat fondu !
627 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »