Reviews for Obituary
Rosaliepanda chapter 1 . 12/30/2015
Je crois que je trouve ton OS affreux. Cet indifférence, cette solitude... après tout, c'est leur lot à eux tous, comme tu le sous entend si bien. C'est juste qu'ai début, on met un peu de temps à s'y habituer. Pauvre jeunesse, pauvres espions. Merci et bonne continuation !
shadowquill17 chapter 1 . 7/16/2014
Pfiouuh… mais quelle force, dans ces 2414 ! Je ne suis pas déçue par cette seconde lecture, je suis vraiment bluffée par le poids que tu arrives à donner à tes mots, par cette lassitude profonde de Q et cette espèce de mort-vivante de Bond… bravo, bravo, bravo, je ne sais pas quoi dire d'autre.
Litany Riddle chapter 1 . 12/9/2013
C'est magnifique. J'ai remarqué une grande évolution entre la fic que j'ai précédemment lue, mais les deux son magnifiques. Je crois que je préfère ton nouveau style... Tu file dans mes auteurs favoris, qui sont très peu nombreux, parce que merde un style comme ça ça vaut le détour...
Tu sais, je pense à Céline, Voyage Au Bout de la Nuit en te lisant... Alors voilà... je vais en lire plus, mais je t'économise, lol. Tu écris toujours n'est-ce pas ?
Opast chapter 1 . 8/18/2013
Bel OS, vraiment.
Lawerance chapter 1 . 5/16/2013
Hello, helli.

J'ai généralement bien aimé ta fic, deux trois erreurs par là, mais bien construite. J'aime les histoires se passant de dialogue, où l'auteur arrive à faire passer les sentiments par un mot ou une courte phrase. Et tu en fais parti.

Par contre je n'ai absolument pas compris la fin.
Q est mort? Il est mort de fatigue? Il est le fantôme de lui-même parce qu'il s'en veut de la mort de M à Skyfall?
J'avoue que je ne comprends pas...

Sinon, clap de fin pour la narration au présent. Oui au présent! (rire).
lalala1995 chapter 1 . 2/27/2013
C'est mignon J'ai bie aimé
Dumakey chapter 1 . 1/29/2013
J'ai l'impression que je vais essayer de saturer mes doigts de crampes pour rien. Tu m'as soufflé. C'était très juste et beau.
Tu as une manière d'écrire un peu vertigineuse.
Je veux bien avoir le mal du vide encore pas mal de fois.

Chapeau bien bas.
Mimey33 chapter 1 . 1/25/2013
Très belle écriture avec beaucoup de profondeur, bravo. je pars de ce pas lire tes autres écrits.
SomeCoolName chapter 1 . 1/17/2013
C'est tellement difficile de trouver une fic, bien écrite, en français .. Et bien là je pense avoir trouvé la fic parfaite :)

Tu écris, vraiment, vraiment très bien, il y a une série d'expression que j'ai relu plusieurs fois, tellement elles me touchaient, surtout "les puits arctiques qui servent d'yeux à l'agent" que je trouve tellement vraie !

Idéalement, fais une suite, encore plus idéalement, fais nous un beau slash Q/James Bond :3
En tout cas, continue à écrire comme ça !
Ann O'Nimme chapter 1 . 1/11/2013
Bon. Nétant pas bilingue, je suis allée chercher la signification de Obituary. Et forcément, j'ai mieux compris le choix du titre. Titre qui, comme toujours, reflète vraiment bien le contenu de la fic. Je ne sais pas comment tu choisis tes titres mais quasi systématiquement, un mot suffit pour, eh bien, pour donner envie de lire puis une fois que la fic est lue, pour vraiment bien la résumer. Franchement à chaque fois, dès le titre, je suis presque sûre que le reste va me plaire.
Bref, parlons-en, du reste. J'ai particulièrement aimé le passage de la tasse, dans le casier de Q. C'est un petit détail que tu mets en relation avec le reste, donc c'est vraiment cohérent et surtout ça fait un petit passage assez léger, même si cette légereté est vite alourdie. Non pas que j'aie de problème avec ceci, bien au contraire. Et le "génocide de souvenirs". J'ai trouvé cette expression juste ... parfaitement adaptée. J'ai véritablement visualisé une explosion en lisant ça. Le point de vue de Q et le petit passage de celui de Bond permettent de bien saisir les deux "morceaux" (j'arrive pas à exprimer mon idée ...) qui font que leur relation est telle qu'elle est. (Pas très clair tout ça ...)
Enfin, j'ai vraiment aimé, et selon moi chaque détail avait ça place ici, j'ai trouvé ce one-shot plain d'émotion(s?).
Aufait, bonne année à toi aussi.

P.S: Si je puis me permettre, pourquoi n'écris-tu pas sur Sherlock? J'ai vu que tu lisais sur ce fandom et je me suis dit que tu pourrais écrire de belles choses. M'enfin, tout dépend de toi.
Aeringue chapter 1 . 1/8/2013
Alors, je n'ai absolument pas vu Skyfall comme tu le sais déjà mais ma boite mail m'a avertie que tu avais publié et tes écrits me manquant un peu (adieu Vulgum), je suis allé voir, en me basant sur les faibles connaissances en matière de James Bond et en priant pour que cela ne soit pas complexe.
J'ai globalement bien compris, ouf. Et je peux même te dire que j'ai aimé ce one-shot.
Court, avec un personnage que je connais pas mais qui m'a l'air plutôt attachant (ne serait-il pas le geek mignon qu'on voit dans la bande annonce ?), je ne peux pas te dire s'il est fidèle au film mais je l'aime bien et cela me parait suffisant :)
James Bond... Je le préfère ainsi, avec des cicatrices, des doutes (et son aptitude incroyable à être déconcentré à la moindre présence féminine). Cet échange, court, ce dialogue si court alors que tout passe par le regard, ce regard "ombilical" (j'adore cette expression, si elle est de toi, bravo).
J'ai adoré ton style, comme d'habitude, tes extraordinaires images, comparaisons, métaphores, rendant ton texte incroyablement riche à partir de, on va dire, presque rien.
Je ne peux rien dire de plus (enfin, si, avec du temps, j'analyserais et critiquerais avec plaisir ton texte mais disons que le travail et mes projets personnels me rappellent à l'ordre).
Ah, si, j'ai lu ta traduction, j'ai bien aimé, je laisserais une review si j'ai encore un peu de temps, bonne continuation, bon courage pour la rentrée et puisses-tu revenir sur le fandom Man (ne nous abandonnes pas !) !
Bowouaa chapter 1 . 1/6/2013
Super ! Je l'adore ! L'émotion qui s'en dégage est poignante, terrible et parfaite ! Les personnages sont très bien retranscrits et on imagine parfaitement que l'on aurait pu voir une telle scène dans le film ! J'espère qu'il y aura une suite :)