Reviews for La Flèche et la Montagne
Haleth6 chapter 10 . 2/2/2017
La suite!
Triskelle sparrow chapter 10 . 12/2/2016
Super sympa merci !
Kanzelra chapter 10 . 11/13/2015
Salut, j'ai découvert ta fiction en tombant par hasard sur une de tes vidéos bande annonce et ça m'a intriguée, j'ai lu ta fiction d'un coup !
J'aime beaucoup ton histoire, en fait elle me parle beaucoup parce que comme de nombreux fans du Hobbit, je me suis souvent imaginée que je rejoignais les nains et que je vivais l'aventure avec eux, allant jusqu'à m'inventer un personnage pour ça et écrire moi aussi. Du coup je me retrouve un peu dans Eden

Bref, je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton style d'écriture, la façon dont tu fais parler les personnages etc, sur beaucoup de points, on a l'air de penser la même chose ou de voir certains personnages exactement de la même manière.

Ce que j'aime le plus dans ton histoire, c'est le fait que tu fais participer tous les nains. Dans beaucoup de fiction, il n'y en a que pour Tjorin Kili et Fili. Et même si je les adore tous les trois, j'aime les autres nains tout autant et je suis heureuse que tu ait choisi de les faire parler sans les laisser derrière. Particulièrement Bifur, qui est souvent oublié, et puis Bofur qui apparaît dans ta fiction un peu comme le médiateur, celui qui remonte le moral, le plus sympa, et c'est comme ça que je le vois. Pareil pour Dwalin, qui est un peu bourru et grognon, mais qui au fond a vraiment une âme en or. J'aime bien la façon dont tu fais parler Gandalf aussi, je trouve quel'esprit du personnage est bien respecté.

La chanson des nains qu'ils ont chanté chez Beorn, elle est de toi ou c'était dans le livre ? (je l'ai lu mais je me souviens plus de toutes les chansons)

J'aime beaucoup le fait que ta fiction soit en partie une sorte d'adaptation écrite du film, parce que j'ai adoré le livre, mais j'ai trouvé que le film développait plus les personnages et leur donnait une vraie personnalité, là où le livre ne met que Thorin en avant, réduisant le reste des nains à une masse informe avec juste des noms pour les caractériser :)

Enfin bref j'aime beaucoup ta fiction et j'aimerais beaucoup savoir la suite, après je ne sais pas si tu écriras la suite ni si tu te connecte encore, mais si tu ne la termine pas, tu pourrais au mojns nous faire uns orte de résumé pour qu'on connaisse la fin de l'histoire ? (genre qui est cette ombre, qu'est ce qui est vraiment arrivé à Eden, qui est-elle vraiment, qui est le cerf blanc... Bref je veux connaitre les réponses à tes intrigues ! :p)
blue sky chapter 10 . 4/9/2015
Hello, je viens de découvrir ta fiction et elle me plait bien, j'ai hâte de découvrir la suite!
Mais je vois que ça fait un moment que tu n'as pas posté, j'espère vraiment que tu ne l'as pas abandonnée et que tu vas revenir très vite!
A bientôt j'espère :)
Hachi Osaki chapter 10 . 3/12/2015
Salut ! j'aime beaucoup et j'attends avec impatience la suite. Arrivera t'elle ou arrêtes tu?
en tout cas bonne continuation dans ton écriture!
bises
PaulinaDragona chapter 10 . 3/8/2015
C'est un chapitre plein de rebondissements ! Eden va-t-elle parler de ses cauchemars à Gandalf ? Parce que si le mot "nécromancien" l'a faite tilter, ça n'a pas l'air d'être le cas du magicien.
Et je trouve que Thorin passe un peu trop de temps à lui dire qu'il va l'abandonner, comme s'il essayait de se persuader de ne pas s'attacher à elle ! S'il veut être convaincant, il devrait déjà passer moins de temps à la regarder !
J'ai vraiment adoré ce chapitre, notamment grâce au passage de Bifur offrant un jouet de bois à Eden.
Gin lise chapter 10 . 1/26/2015
S'il te plaît nous voulons toutes la suite. Alors est ce que t'on imagination peut revenir illico presto parce que ton histoire est véritablement géniale.
anonyme chapter 9 . 1/23/2015
Argh, je dois vraiment avoir une imagination mal tournée, j'ai imaginé Gandalf se baignant XDD...
c'est mignon, on dirait presque qu'il s'inquiète ce Thorin :p
Rawane chapter 10 . 1/18/2015
J'ai dévoré ton récit du début à la fin.
J'ai si hâte d'avoir la suite. J'espère que tu te sens encore inspirée, j'adore ta façon de nous mener par le bout du nez.

Les chapitres sont suffisamment longs, l'histoire est fluide, l'écriture l'est tout autant, les personnages sont tels que nous pourrions nous les imaginer (sauf Bombur, je le vois trop comme Obélix) et l'intrigue de ton personnage est clairement originale. J'ai beaucoup aimé le moment où elle se rend compte qu'elle n'est plus dans son monde. En tant que lectrice, le fait qu'elle se sache décédée fout un sacré poids sur le cœur.

Tout cela manque un peu de description sur son environnement, mais c'est un vrai régal.

Bonne continuation !

Amicalement,
Rawane.
justelaura chapter 10 . 1/12/2015
Hey !

Voilà une histoire qui me semble très intéressante à suivre... J'espère que Thorin ne laissera pas Éden si tôt ! (j'ai un peu l'espoir qu'il l'accepte finalement mais j'ai peur qu'il l'abandonne à Laketown...)

J'aime beaucoup la raison de sa venue, j'en avais marre du vortex qui emmène une humaine en terre du milieu sans raison ! Là au moins c'est un peu plus crédible ! Et j'ai hâte de voir qui est cette mystérieuse ombre et ce qu'il va passer dans les prochains chapitres...

Un jour Eden arrêtera de se faire rabaisser, un jour... D'ailleurs c'est quoi ce machisme là ? Une femme peut très bien le défoncer en corps à corps ! Enfin, il a mis du temps à accepter Bilbon donc ça va être très long...

Au moins les autres nains sont agréables avec elle ! Kili qui l'entraîne ? J'ai du mal à l'imaginer assez sérieux pour cela mais pourquoi pas !

Ah et je félicite Dwalin qui est resté calme aussi !

Bref ! Je te laisse enfin, à bientôt ! :D
Sephora4 chapter 10 . 12/22/2014
Thorin a vraiment autant de tact qu'un chien enragé... je la comprends, il mériterait des baffes juste pour le fait de respirer parfois roohhh

Je n'en revient pas ou Bifur prend Eden pour sa fille ? Freina est un jolie prénom en tous cas :)
Elisabeth Chapen'Key chapter 10 . 12/21/2014
Coucou ! On avait discuté sur facebook à propos de ta fanfic "La Prophétie", et tu m'avais parlé de cette fanfic et bien écoute, je viens de la dévorer ! J'aime beaucoup ton style d'écriture et le fait qu'on retrouve le livre et le film. Les liens que noue Eden avec les nains sont intéressants aussi, et sa relation avec Thorïn est géniale ! J'ai hâte de voir ce qu'il va en sortir, même si je pensais au début qu'elle allait finir avec Fili ou Kili... :D
Je te souhaite bonne chance pour reprendre la plume et écrire la suite !
Une lectrice mystifiée
Eanna chapter 10 . 12/16/2014
Bonjour, je viens de finir de lire ta fanfic et pour le moment, elle me plaît vraiment ! Je trouve Eden très attachante (malgré son sale caractère ) et j'espère qu'elle va réussir à s'en sortir, la pauvre -'
J'hâte de lire la suite (même si je vois que tu n'as pas posté depuis longtemps ToT) et je te souhaite bon courage pour l'écrire, étant moi-même écrivain en herbe, je mesure le travail impressionnant (et la patience !) que tu as fourni jusqu'ici. Ah, et d'ailleurs, je t'en remercie, j'ai bien ri, parfois, surtout quand Kili barbouille le visage de Dwalin à l'encre XD
Myllie chapter 10 . 12/5/2014
Woah!
J'adore ton histoire. Je l'ai dévorée en trois heures! Mes yeux surchauffaient, mais ça valait largement la peine.
Ton écriture est fluide et tu intègres tous les éléments nécessaires à une bonne histoire: la description, les sentiments, l'aventure, le suspense, etc.
J'aime beaucoup Eden, elle n'est définitivement pas comme moi (qui serait incapable d'affronter Thorïn), mais je trouve qu'elle est GÉ-NI-A-LE. J'aime son assurance et ses insécurités en même temps, j'ai l'impression qu'elle est réelle.
De plus, le fait qu'elle ait rejoint la compagnie pendant leur quête est une excellente idée, ça me permet de me replonger dans le film et dans le livre de nouveau en m'étonnant des passages que j'avais oubliés.
Je suis tellement emportée, entraînée par ta fiction que je voudrais la suite immédiatement, mais je saurais être patiente ne t'inquiète pas.
Et puis, j'attends que la relation entre Thorïn et Eden évolue! Leur alchimie est intense, je veux juste qu'ils se roulent le patin du siècle. Sérieusement, j'attends ça depuis le début.
J'aime aussi les scènes où Eden essaie d'expliquer notre monde à la compagnie, j'imagine toujours des grosses tête de nains éberluées et c'est franchement hilarant.

Alors, voilà, j'adore ta fiction, ne l'oublie pas !
Bonne continuation dans tes projets d'écriture.

Myllie :)
Noooo Aime chapter 10 . 12/2/2014
Coucou !
J'adore vraiment cette histoire !
Je croise les doigts pour que tu la continue !
Je voudrait vraiment savoir qui est cette ombre ! Sauron ?
Et ce cerf ? Qui est il ?
Que va t il arriver à Éden dans la Forêt Noire ! La pauvre si elle est comme moi elle vas vraiment vraiment vraiment souffrir avec son arachnophobie !

Vivement la suite !

Une fan ;)
241 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »