Reviews for Guérison au Carrock
Adalas chapter 1 . 4/5
Une très sympathique réécriture de la dernière scène du 1er film de la trilogie ! :)
Orange Sanguine chapter 1 . 1/9/2016
C'était une première fic pour toi ? Noooon je te crois pas. Moi ma première était toute raté la tienne est AWESOME J'adoooore par contre je proteste elle est où la suite ? J'en veux encore moi x) FEED me ! Sans rire Merci pour ce petit moment plein de tendresse (et de bobo pas beau) Xoxo Peace and laugh Mrs S
claire1663 chapter 1 . 7/1/2015
hello, thank you for your fic.
all the best
claire1663
Internet Fellow chapter 1 . 12/30/2014
Bonjour, Bonsoir
J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est très bien écrit, le ton est juste, très juste. Proche de celui que j'affectionne en tout cas.
Merci pour cet agréable moment.
Cet OS à été publié il y a un moment, j'en ai conscience, mais je me risque tout de même à émettre un souhait.
Peu importe le temps que cela pourrait prendre (peut-être ne verra-t-elle jamais le jour) mais j'adorerais lire une suite.
Si un jour vient l'envie de l'écrire, alors je serais là pour la lire avec grand plaisir !
Bonne continuation.
LOT.
Sentinelle chapter 1 . 12/24/2014
Félicitations pour ce one-shoot, d'excellente qualité pour une première histoire! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire quelque chose sur l'amitié entre Thorïn et Bilbon, sans tomber dans le Thilbo et autres choses du même genre... Là, c'est sain, ça fait du bien!
Juste une petite chose: quand on commence à écrire, on a tendance à faire beaucoup de périphrases pour éviter de répéter le nom des personnages, alors que ce n'est pas la peine d'en faire autant! Mais c'est tout ce que je peux reprocher à ta fic. Sinon, elle est étonnamment bien écrite, avec un vocabulaire varié et pas de fautes d'orthographe. Bravo!
lalala1995 chapter 1 . 12/17/2014
Fic courte mais bien sympa
Neiflheim chapter 1 . 8/20/2014
Je préfère cette version à celle du film.
En effet, il se lève beaucoup trop rapidement alors qu'il était aux porte de la mort quelques instants plus tôt
TataLotus chapter 1 . 1/23/2014
C'est beau, félicitation et bonne continuation !
Belle pimprenelle chapter 1 . 12/8/2013
Heureuse de ne pas être la seule rabat joie à avoir trouver que Thorin s'en sortait bien trop facilement Ta fic rétablit un peu l'équilibre, et permet à une nouvelle amitié de ce mettre en place, c'est bien écrit, et très agréable à lire, bravo !
Vicky Strife chapter 1 . 11/19/2013
Adorable fanfic, très bonne pour une première. Juste un petit détail; tu as écrit une fois que Bilbo était le treizième, et une fois qu'il était le quatorzième de la compagnie... ;)
Smilinginlove chapter 1 . 8/20/2013
Je peux être franche ?
Déjà, j'ai trop super beaucoup adoré, mais ce qui est horrible, c'est que ton OS me fait penser à un prologue, et du coup je me dis "la suite ! la suite !", mais il n'y aura pas de suite... Oups hein x)
Mais c'était un plaisir de lire ton texte, tu écris très bien ;)
ma lune chapter 1 . 4/30/2013
j'aime beaucoup cette fic tu écris très bien j'espère en lire d'autre de ce style
Angie-Corleone chapter 1 . 4/29/2013
Pour une première fiction, je trouve que tu as déjà un très bon style ). Le caractère de Bilbo est respecté, ainsi que celui des autres compagnons (et c'est vrai que cette scène aurait été possible, puisque Thorïn lui donne sa confiance dorénavant)

Ca me donne envie de lire la suite, alors bon courage pour la faire ! :D
EmyOrcrist chapter 1 . 3/6/2013
Bonjour,
j'aime énormément ton Os je l'est relue et je le trouve vraiment vraiment beau ...la façon dont leThorin vulnérable se raccroche a la voix de Bilbo...
Est ce que ça te dérange si je la poste sur un forum ou je suis inscrite ? ( avec ton nom et un lien pour ta foc sur FF bien sur! )
bravo en tout cas c'est magnifique :)
Scarlett's Fics chapter 1 . 2/28/2013
Quand j'ai lu le résumé de l'histoire, je me suis dit "Mmmph, ça sent le slash Bilbo/Thorin à plein nez". Comme je déteste le slash et surtout ce pairing-là, terriblement sorti de nulle part, j'ai failli ne même pas cliquer sur le titre ; mais comme le genre de la fanfic n'indiquait pas "Romance" mais "Friendship", j'ai quand même décidé de tenter le coup...

...et j'en suis bien contente ! Merci, merci, MERCI d'avoir écrit une fic sur Bilbo ET Thorin sans en faire une fic Bilbo X Thorin. C'est tellement rare... C'est quasiment unique, même. Ça m'a fait énormément plaisir de retrouver uniquement, sans ajouts 'fan-made', les sentiments que décrit le film - l'amitié, la reconnaissance, le respect, une forme d'admiration réciproque après cet épisode des Wargs. Tes personnages sont parfaitement en accord avec ce que montre le film et ça, malheureusement, c'est rare (je ne comprendrai jamais cette nécessité qu'ont les fans à insérer des romances inventées partout). Thorin et Bilbo sont tous les deux admirablement in-character - le besoin de Thorin de remercier Bilbo, la présence rassurante que constitue le Hobbit (et ses histoires) dans les moments les plus difficiles, la frustration de Thorin à se retrouver en position de faiblesse et ses tentatives pour cacher son état à sa compagnie... Tout ça est vraiment très bien mené, c'est plein d'émotion, c'est beau et touchant sans jamais tomber dans le pathos. Il y a qui plus est un bon équilibre entre moments paisibles et moments de 'angst', ces derniers étant juste assez détaillés pour qu'on saisisse l'essentiel, sans aller excessivement dans le détail (ce qui est louable, parce que généralement, dès qu'il y a matière à écrire un peu de gore, de douleur et de torture, les auteurs s'en donnent à cœur joie. Toi, tu règles le problème en trois lignes, et c'est tout aussi, sinon plus, efficace.)

Et puis c'est super bien écrit - je ne lis quasiment jamais de fics en français parce que je les trouve toujours maladroites (et souvent bourrées de fautes d'orthographe...), mais celle-ci est très réussie. Le vocabulaire est très riche, chaque mot choisi avec soin, le tout dans un registre assez soutenu et littéraire - mais après tout, on parle de Tolkien, alors c'est tout à fait approprié ! Concernant le tutoiement/vouvoiement, ça me fait toujours bizarre de découvrir qui tutoie ou qui vouvoie qui - je n'ai lu et vu "The Hobbit" qu'en anglais et les anglophones, ces petits chanceux, n'ont pas à se préoccuper de ce problème... Dans ta fic, tout le monde se vouvoie - je ne sais pas si c'est réellement le cas dans la VF, et généralement j'ai du mal avec le vouvoiement à outrance, mais ici je trouve que ça colle bien au style soutenu de l'ensemble et ça vient naturellement (même si je soupçonne que Balin et Thorin se tutoiraient, plutôt).

Pour le point de départ de l'histoire, je suis entièrement d'accord avec toi : Thorin s'en sort quand même TRÈS bien au vu de ce qu'il vient de se prendre dans la figure (au sens propre comme au figuré). Rien que ce coup de masse cloutée dans les côtes aurait dû le tuer, ou au moins lui réduire les côtes en confetti (et tout ce qu'il y a en-dessous). Ne parlons même pas de la morsure du Warg et le subséquent vol plané pour aller atterrir sur les rochers en plein sur le dos (mais j'ai déjà remarqué que les personnages des films de Peter Jackson s'en sortaient toujours à très bon compte après des chutes de plusieurs mètres sur le dos - Frodo en est un bon exemple dans la trilogie 'LotR'. À sa place je me serais cassé la colonne vertébrale au moins douze fois).

Bref, je me suis toujours dit que la magie de Gandalf y était pour beaucoup dans le fait que Thorin se relève (avec quelques difficultés, okay, mais se relève quand même) quelques minutes après l'affrontement, mais techniquement parlant, je doute que la magie répare les dégâts physiques ou la perte de sang... (Thorin a même du sang au coin de la bouche, ce qui n'a certes rien d'étonnant vu les coups qu'il s'est pris dans la poitrine, mais qui est normalement*très* mauvais signe... Dans les films, les personnages saignent tout le temps de la bouche sans que ça ait l'air d'avoir la moindre importance. Alors oui, OK, ça ajoute au potentiel "oh-my-god" de la scène, mais je me demande si les scénaristes sont bien conscients que sang dans la bouche égal sang dans les poumons égal mort à peu près assurée dans les minutes qui suivent...) Bon, scénaristiquement, bien sûr, il fallait un "happy end" au film, ils n'allaient pas repartir dans un moment de tension et de 'angst' à soigner Thorin, mais d'un point de vue strictement réaliste, c'est en effet un peu rapide. Comme le disait un autre reviewer,les séquelles de tout ça seront peut-être développées chez Beorn au début du prochain film, on verra (quoique j'en doute).

Bon, je crois que j'ai tout dit, je vais arrêter de déblatérer - donc oui, très bonne fic qui m'a emportée d'un bout à l'autre, parfaitement dosée en émotion, avec des personnages et une situation crédibles. Le genre de fic qui me fait alterner sourires et grimaces, qui me laisse avec une folle envie de revoir le film (que j'ai déjà vu un nombre indécent de fois, au passage - onze fois au ciné, oui oui...) et que j'ajoute avec plaisir dans mes favoris. Bravo ! :)

PS : Si tu te sens d'écrire une suite, ne te prive pas, j'irai la lire sans hésitation !
27 | Page 1 2 Next »