Reviews for Persephone Unleashed
Omegata chapter 5 . 5/19
Oh mon Dieu! Comment pouvez vous nous laisser sur un tel suspens?! X_X Votre fiction est tout simplement magnifique, et tellement réaliste! Les sentiments sont tellement vrais! Je peux distinctement voir les scènes se dérouler dans ma tête! Elle n'est ni trop gnan-gnan, ni trop violente, un parfait équilibre distingué! Et pourtant j'en ai lu des fictions d'Hadès et de Persephone (en anglais majoritairement), mais je peux vous dire que la vôtre dépasse de loin un très bon nombre d'entre-elles!
Mais force est malheureusement de constater que vous l'avez abandonné ( et ce depuis Janvier 2013 il me semble...) :(
Je tiens tout de même à vous féliciter pour cette superbe trame, et à vous faire savoir que ce serait avec une immense joie que je lirai une potentielle suite de votre histoire.
Avec sympathie, Omegata :)
MonaYsa chapter 4 . 10/6/2014
Coucou! C'est avec un peu (beaucoup même) de retard, je lis enfin ce nouveau chapitre (et après le 5iem).
Franchement, j'ai adoré l'audience. Auparavant, jamais, je n'avais pris la peine de m'imaginer comment le jugement dans les enfers pouvait se dérouler. Je ne suis pas déçue, car avec toi, j'ai l'impression de redécouvrir toute la mythologie grecque. Je suis conquise devant tant de détails et de précisions concernant les divinités qui officient durant les jugements.

Sinon, les rapports entre Hadès et Perséphone me semblent être bien terne.

Hadès est préoccupé par le cas d'Hercule, mais je me demande en quoi cela risque vraiment de tout chambouler. Est-ce par le fait que le demi dieux finira par descendre aux enfers réclamer sa femme et ses enfants ? Cela changera-t-il réellement quelques chose au seins du monde souterrains ?

Bref, vivement le prochain chapitre, en espérant de Perséphone ne fasse pas trop de bêtise...
Nefer chan chapter 5 . 7/28/2014
En voulant relire cette magnifique fic sur Hadès et Perséphone, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le one-shot s'était transformé en une histoire plus longue.
J'ai dévoré les nouveaux chapitres avec joie.
Tu décris admirablement la relation entre les deux dieux, avec toute sa complexité. Ce mélange d'attraction et de destruction est génial. Surtout que c'est fait ici avec brio.
L'idée n'introduire Heraclès comme élément perturbateur et, en quelque sorte, nouveau moteur de leur relation est excellente.
Après tout, ce dernier fait bien des dégâts lors de son passage.
D'autres protagonistes viendront-ils? Je pense bien sur à Orphée, mais aussi et surtout à Thésée et Pirithoos. Ce dernier avait quand même en projet d'enlever Perséphone aux Enfers pour en faire sa femme (Hadès n'a d'ailleurs pas apprécié, lol).

Tu parles des blessures chez les dieux. C'est vrai que le sujet est assez flou. Plusieurs dieux sont blessés dans la mythologie, Arès, Hadès, Aphrodite. Je sais que les deux premiers se font soigner par Péan. Cela veut-il dire qu'ils ne peuvent guérir sans l'intervention d'un médecin? Est-ce juste pour accélérer la guérison (ne peuvent-ils pas se soigner seul?)? Et puis n'est-ce que pour les blessures importantes ou aussi pour les petits bobos?
La question reste en suspend. J'ignore si le sujet avait vraiment un intérêt pour les hommes de l'antiquité et s'il fut sujet à débat.
L'avantage c'est qu'avec le flou existant à ce sujet tu es libre d'adapter la chose à ta volonté.

En tout cas cela est passionnant, comme ton histoire.

Je te souhaite une bonne continuation.

Nefer.
Mad J-J chapter 5 . 7/22/2014
Salut!

J'avais lu le premier chapitre et j'avais trouvé ça si bien que je ne savais pas vraiment quoi en dire (j'aurais tout de même du laisser une review, je suis désolée). Maintenant que tu as décidé de continuer tout ça, je ne peux que m'enthousiasmer!

Par où commencer? je ne vois pas vraiment quoi en dire de mal, à part peut-être que je grince à chaque fois un peu des dents lorsque Perséphone est si facilement attirée par Hadès, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu cliché. Hadès peut être sexy que tu le veux, Mais il reste avant tout son oncle qui l'a enlevée à son paradis sur terre.
D'un autre côté l'inceste est extrêmement courant entre les dieux (il n'y qu'à voir les parents de Perséphone), et je ne pourrais en aucun cracher sur le syndrome de Stockholm que je trouve absolument fascinant comme outil dans un scénario (ou même dans la vraie vie). Et puis, les mœurs de l'époque sont différentes des nôtres, ce que, je trouve, tu intègres très bien dans ton histoire.
En fait c'est très difficile pour moi de te reprocher quoi que ce soit!

Au second chapitre avec le dîner, j'ai eu un peu peur que le seul et unique nerf de ton histoire soit la romance - ce qui serait vraiment un comble en connaissant toutes les possibilités qu'offre la mythologie grecque! - et j'ai trépigné de joie lorsque j'ai vu que non seulement tu faisais intervenir Héraclès mais qu'en plus tu avais pris son nom grec! A partir de là, quoi que tu faisais ou presque, tu avais mon adoration!

J'ai toujours adoré la mythologie grecque, alors quand j'ai vu qu'en plus tu me permettais d'en savoir davantage à ce sujet (je ne connaissais pas très bien Hécate par exemple), j'étais aux anges. J'approuve complètement ce que tu as fait avec les différentes entités des Enfers, leur donner une personnalité et les prendre en acteurs actifs de la "vie" des Enfers est tout simplement excellent. Comptes-tu introduire d'autre personnages, que ce soit d'autres héros ou dieux? Après Héraclès, va-t-on voir Orphée débarquer pour récupérer sa femme?
J'apprécie tout particulièrement Hécate, qui semble être une figure maternelle toute trouvée pour Perséphone mais en gardant son aura de mystère si similaire à la nuit...
Ce qui m'étonne cependant c'est que des entités aussi anciennes que Nyx ou Erèbe soient également présentes, sachant qu'elles sont issues du Chaos et par conséquent extrêmement anciennes, je me les imaginais plus comme des créatures ou des forces omniprésentes... Cela dit ça n'est pas trop choquant.
J'adorerais voir plus de développement dans la relation entre Déméter et Perséphone. Je vois très bien Déméter en mère sur-protectrice comme tu l'as présentée.

Je me demande comment tu as décidé la chronologie. J'ignore s'il existe un ordre "officiel", tel que écris par un auteur antique ou quelque chose comme ça, en dehors des Âges, c'est juste que je ne m'imaginais pas l'enfance d'Héraclès se déroulant avant la création de l'hiver. Simple exemple, combien de temps la guerre de Troie se déroule-t-elle après l'histoire (ou avant?).
Sachant que les travaux se déroulent sur plusieurs années, je me réjouis cependant que l'histoire puisse se développer pendant au moins autant de temps!

Concernant la personnalité de Perséphone, je ne peux m'empêcher de voir un parallèle avec Maurina (oui, j'ai aussi lu ton autre histoire! J'avais aussi laissé un commentaire), cependant son caractère est un bon moteur à l'histoire. J'aime comment tu soulignes que, dès qu'elle tente de faire des efforts, elle se retrouve comme une adolescente à nouveau, et que ses airs hautains lui procurait l'illusion de la maturité. J'ai hâte de voir son évolution, tant au niveau de sa personnalité que de ses pouvoirs.
Il y a un côté assez flippant de savoir qu'Hadès, non content d'être son oncle, est également son aîné de plusieurs centaines d'années. Mais, sans pour autant le souligner - mœurs de l'époque différentes, etc - tu ne le caches pas non plus. D'ailleurs, je me demande quel âge Perséphone a dans ton histoire (niveau mentalité je dirais facilement entre seize et vingt ans, mais en équivalent chez les dieux?).

Hadès agit comme un idiot (mais ne le lui répète pas hein...), mais je ne trouve rien de, disons, "déplacé" concernant son comportement, vis-à-vis de l'histoire d'origine et de ce que tu veux en faire. Certes, le voir romantique est loin de la façon dont je me l'imaginais, mais connaissant les notions de romantisme de l'époque, je crois que tu peux tout à fait effectuer quelques... Ajustements. Il m'agace beaucoup en se comportant de cette manière avec Perséphone, mais il s'agit d'un agacement bénéfique à l'histoire.

Concernant cette dernière note pour la guérison des dieux, je ne peux m'empêcher de te rappeler le cas de Prométhée. Tu présupposes alors que la repousse de son foie résultait du châtiment de Zeus?

Que dire de plus? Sans doute des tas de choses, mais je ne sais pas quoi... Je te garde ça au chaud pour le prochain chapitre J'ai hâte de lire la suite et tu ravis toujours autant mon imagination, qu'il s'agisse du domaine de la mythologie grecque ou de celui de G.R.R. Martin!

Mad J-J.
Nebelsue chapter 5 . 7/15/2014
Je suis contenté de voir que tu as repris cette fiction.
Elle est toujours très intéressante ;)
Valrie Servire chapter 5 . 7/14/2014
J'adore! Trop trop fan! Tu as un véritable talent pour narrer les histoires, on sent très bien que la mythologie te passionne et ce qui est vraiment frappant en te lisant, c'est que l'on perçoit que tu t'éclates vraiment dans les dialogues. C'est vivant, avec une pointe d'humour que seule toi, tu peux rendre comme ça! Continue comme ça et au plaisir de te lire très prochainement, j'attends la suite avec impatience!

Ta fan n1
Val
Raph chapter 5 . 7/13/2014
J'aime beaucoup la première partie avec son envie de tout abandonner et en même temps la force cachée qui veut continuer à se battre et à avancer, les mots sont justes et l'enchaînement me plait.
Pour la partie avec Hadès, l'ambivalence et la façon de passer de l'attirance à la colère (valable pour les deux personnages d'ailleurs) donne un bon relief à ton histoire !
J'attend de voir la suite ;) comment faire rebondir sans rompre cette tension entre eux et sans nous laisser sur notre faim !

Ne bronze pas trop au bord de la piscine et rédige vite vite vite :p
ThousandYearsAgo chapter 5 . 7/12/2014
Hello :D
Merci pour ta review sur ma traduction ça m'a fait super plaisir :)
Encore un chapitre génial ** La fin promet, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner dans les appartements d'Hadès.
Le passage avec Hécate est vraiment très bien écrit, on voit pleinement son "rôle" de déesse du destin et tout...ça veux peut-être rien dire mais je me comprends !

Vivement la suite :)
ThousandYearsAgo chapter 4 . 7/10/2014
J'adore ta fiction ! Je suis passionnée par le couple Hadès/Perséphone et ta fiction m'enchante ! J'attend la suite avec hâte ! :D
corabora chapter 4 . 7/6/2014
Très agréable à lire, on se laisse vite prendre par l'histoire, j'apprécie surtout les dialogues qui rythment l'action. Un moyen plaisant de rafraîchir mes connaissances en mythologie. Je t'encourage à continuer!
Melka chapter 4 . 7/4/2014
J'ai toujours adoré la mythologie grecque, et le fait que tu face appelle à autant de divinité (suivant une suite logique bien sur) ça me plaît bien.

Tu viens de me faire tilter que l'histoire d'un jeux vidéo nommé God Of War, raconte l'ascension du héros comme celle d'Heracles, il devient fou, assassine sa famille, et se fait poursuivre le long du dernier Opus par les Erinyes qu'il finit par ...tuer.

En tout cas comme d'habitude, hâte de lire la suite !
Raph chapter 4 . 7/3/2014
Je ne trouve pas grand chose à dire à part que j'accroche totalement :) merci pour ces bons moments
laurent Adler chapter 3 . 7/3/2014
Bravo, voilà une vision exigeante de la mythologie et une mise en perspective des plus alléchante. On veut vraiment voir la suite et suivre l'héroïne quelque part entre le Tartare et la pleine des asphodèles... en attendant la suite.
Pounda chapter 3 . 6/27/2014
Merci pour la rapidité du chapitre. :) J'adore Hécate, et j'aime bien la façon dont tu l'as introduite. Il y a quelques fautes, sinon, mais rien de très grave. Vivement la suite !
Raph chapter 3 . 6/27/2014
Toujours aussi bien écrit !
N'étant pas cardiaque, le calme plat était bien pour un chapitre mais j'ai hâte de lire la suite des aventures :D (heureuses ou malheureuses)
Très bonne idée de continuer les "minute info" pour les touristes de la mythologie !
Bravo :)
37 | Page 1 .. Last Next »