Reviews for Mischievous
Meranath chapter 42 . 2/6
Merci pour cette histoire. Le seul moment que j'ai moins aimé c'est lorsque Loki était Loli ;). Le reste m'a beaucoup plu.
ombrcelia chapter 28 . 12/23/2020
on peut dire que Loki resemble actuellemrnt a Natasha version règle
ombrcelia chapter 27 . 12/23/2020
même si encore dans le deni, voire sa fiancé avant de s'engager avec qq d'autresbien qu''on en est pas encore ici est une bonne solution )
Dailfine chapter 28 . 4/24/2019
D'abord j'aime bien ton histoire et que les personnages sont bien même si ooc parfois (mais ca ne me gêne pas du tout). Et peu importe ce que je vais dire après, je suis très contente la lire.

Je suis par contre gênée par la façon dont tu représentes et penses les femmes dans les deux derniers chapitres que j'ai lus. Peut être que je suis passée à côté d'une subtilité de la situation qui explique que ce sont des cas particuliers, ou que de vraies femmes ont servi d'inspiration, et peut être que tu me traiteras de casse pieds mais en tant que femme je ne me reconnais pas et/ou ça me dérange quand je lis.
Dans le chapitre 27 Natasha et ses règles, c'est probabmement censé être drôle mais je trouve que c'est très exagéré. La narration de l'histoire donne l'impression qu'elle est juste ultra énervée pour rien et que c'est son seul symptôme. Être plus irascible c'est possible. Mais est ce qu'elle n'a pas mal quelque part ? ventre ? tête ? dos ? est ce que ça ne pas être montré pour qu'on la comprenne mieux ? parce que là j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas humaine et juste un cliché ambulant de la phrase qui dit qu'on est énervée parce que nos hormones nous travaillent...
Et ça veut quand même dire que elle devient tellement énervée et incontrôlable qu'elle est capable de blesser l'homme qu'elle aime sans aucun remord, mais que ça ne l'énerve pas non plus que son mec la fuie comme la peste quand elle à ses règles au lieu d'essayer d'etre compréhensif et là pour elle alors qu'elle va pas bien (après ça on peut toujours supposer qu'il l'a deja essayé mais que ça n'a pas marché).
Par contre ce que je trouve pas crédible c'est qu'elle est énervée et incontrôlable mais qu'on peut l'envoyer en mission sans problème. une mission c'est pas juste massacrer des gens. C'est suivre un plan obéir à des ordres ou en donner être clair, efficace, attentif, analytique et pouvoir improviser. Tout ça ne semble pas être possible dans son état. Par ailleur je trouve que l'envoyer ailleurs pour s'en débarrasser, c'est quand même pas très flatteur et ça entretient l'idée que les femmes sont chiantes.
Peut etre qu'avec un autre perso ça m'aurait moins choquée (ca l'aurait faut quand même un peu) mais je trouve qu'en plus d'être une représentation clichée et un peu dégradante de la femme, c'est surtout très loin du caractère de Natasha, espionne russe qui à appris à se contrôler entièrement pour des missions d'infiltrations.

L'autre truc qui m'a crispée au point d'interrompre ma lecture pour poster ce commentaire, c'est le changement de personnalité de Loki (et de forme de cheveux. À quel moment le fait d'être un mec donnerait les cheveux lisses et le fait d'être une femme des cheveux ondulés ?). Je m'attendais à ce qu'il rentre en chaleur ou un truc dans le genre mais pas à ce qu'il devienne une femme (donc félicitations pour avoir réussi a me tromper, j'appré contre je ne comprends pas ce qui justifie son changement de comportement total et brutal. Est-ce que c'est l'apparence physique qui fait changer de personnalité ? Est-ce que avoir une paire de seins rend automatiquement casse pied, et intolérant(e), et dingue au point de ne pas pouvoir écouter autrui ? Je suis convaincue que ce n'est pas le cas. Donc que Loki change de comportement à ce point me gêne.
Dans ta fic Loki est un personnage un peu sarcastique, qui s'énerve sur Tony mais dans ce cas il professe des menaces de mort. Donc ça me parait totalement incohérent que sous pretexte qu'il a perdu ses couilles (et non sa puissance magique a priori), il se contente de simplement dire "pervers" et non de proférer des menaces violentes comme il le fait d'habitude quand il se sent mal a l'aise ou en danger... la preuve c'est qu'il a griffé Thor quand il est rentré dans sa chambre quand il etait petit en femme.
Au passage Loki a peut etre un corps de femme et mais c'est temporaire et ça ne lui arrive que tous les 100 ans à peu près et il n'a pas l'air de lui plaire, il me semble probable qu'il s'identifie quand même comme un homme. C'est donc très maladroit que Tony change automatiquement de pronom pour le designer ou même que Frigga se réjouisse d'avoir une fille parce que ce n'est pas le cas. Politiquement (d'autant plus parce que quasi-personne ne le sait) il reste un prince et ne devient pas subitement une princesse.
En gros je trouve que quand tu fais changer à Loki de personnalité en même temps que de corps, tu le fais devenir une autre personne sans continuité et cohérence psychologique. Je trouve aussi que le discours sous jacent là dessous, c'est que la biologie conditionne de manière beaucoup plus importante le caractère d'une personne, que la construction psychologique, sociale et en fonction des événements vecus d'une personnalité individuelle.

Je suis aussi choquée que Tony ose dire "à t'entendre on dirait que t'es blanc comme neige". Tony touche le corps (qui plus est une partie considérée comme intime) de Loki pendant son sommeil. Ça ne se fait pas ! Et cel
Dailfine chapter 28 . 4/24/2019
D'abord j'aime bien ton histoire et que les personnages sont bien même si ooc parfois. Et peu importe ce que je vais dire après, je suis très contente la lire.
Je suis par contre gênée par la façon dont tu représentes et penses les femmes dans les deux derniers chapitres que j'ai lus. Peut être que je suis passée à côté d'une subtilité de la situation qui explique que ce sont des cas particuliers, ou que de vraies femmes ont servi d'inspiration, et peut être que tu me traiteras de casse pieds mais en tant que femme je ne me reconnais pas et/ou ça me dernage quand je lis.
Dans le chapitre 27 Natasha et ses règles, c'est probabmement censé être drôle mais je trouve que c'est tres exagéré. La narration de l'histoire donne l'impression qu'elle est juste ultra énervée pour rien et que c'est sont seul symptôme. Bon etre plis irascible c'est possible. Mais est ce qu'elle n'a pas mal quelque part ? ventre ? tête ? dos ? est ce que ça ne pas être montré pour qu'on la comprenne mieux ? parce que là j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas humaine et juste un cliché ambulant de la phrase qui dit qu'on est énervée parce que nos hormones nous travaillent... Et ça veut quand même dire que elle devient tellement énervée et incontrolavle qu'elle est capable de blessée l'homme qu'elle aime sans aucun remord, mais que ça ne l'énerve pas non plus que son amour la fuit comme la peste quand elle à ses règles au lieu d'essayer d'etre compréhensif et là pour elle amors qu'elle va pas bien (après ça on peut toujours supposer qu'il l'a deja essayé mais que ça n'a pas marché). Par contre ce que je trouve pas crédible c'est qu'elle est énervés et incontrôlable mais qu' on peut l'envoyer en mission sans problème. une mission c'est pas juste massacrer des gens. C'est suivre un plan obéir à des ordres ou en donner être clair, efficace, attentif, analytique et pouvoir improviser. Tout ça ne semble pas être possible dans son état. Par ailleur je trouve que l'envoyer ailleurs pour s'en débarrasser, c'est quand même pas très flatteur et ça entretient l'idée que les femmes sont chiantes. Peut etre qu'avec un autre perso ça m'aurait moins choqué mais je trouve qu'en plus d'être une representation clichée et un peu dégradante de la femme, c'est surtout très loin du caractère de Natasha, espionne russe qui à appris à se contrôler entièrement pour des missions d'infiltrations.

L'autre chose qui me gêne au point d'interrompre ma lecture du chapitre 28 c'est le changement de Loki. Bon je m'attendais à un truc comme quoi il avait des chaleur ou ses règles et même si ça m'aurait probablement gênée, j'aurais accepté sans rien dire apres tout c'est un Dieu donc on sait pas comment ca fonctionne et ca touche juste le corps pas trop l'esprit ou me caractère (et encire si ca le fait ça se justifie
edenvy-D.M chapter 42 . 3/4/2019
J'ai bien aimé l'histoire, de voir la progression de VeryBadLoki en BadLoki puis en GoodLoki tout ça par amour ... On dit merci Tony d'avoir sur aimé le Dieu de la Malice, Merci Tony d'avoir libéré Fenrir, Merci Tony d'avoir baisez en toute bôôôôté the MotherFuckerGodOfAllThings !
Yeah !
Nyo chapter 42 . 11/5/2018
Coucou! Alors voilà le topo : je découvre ta fanfiction en novembre 2018 et... je l'a dévore en 3 jours! Elle fait partie désormais de mon top 3 du même genre! Vraiment bravo! Que se soit ton écriture, ton scénario ou tes recherches littéraire sur les légendes nordique, un grand bravo! J'ai été émue, j'ai eu des hauts le coeurs, j'ai eu chaud (certainement dû à mon fils qui m'a refiler son rhume, hein!) Et j'ai beaucoup rit! Très bonne continuation Miss ! Et tu sais QUOI?! Il va certainement y avoir une série de 10 épisodes dédiés à LOKI! Et jouer par l'acteur principal ! J'ai trop hâte de voir ça!
Guest chapter 19 . 6/13/2018
Loki : je le jure
...
Mais jurer c'est mentir un milliard de fois éoè'
Sayana chapter 42 . 1/10/2018
Woah.
Je viens de lire cette fanfiction en une journée tellement elle était prenante. J'ai ris (beaucoup) et pleuré. C'est rare (de mon point de vu) une histoire aussi bien écrire, passionnante, longue (pas une critique, au contraire), avec l'évolution des relations qui est ni trop rapide ni trop lente, et surtout, qui soit finis.
Un grand régale !
ipiutiminelle chapter 1 . 11/24/2017
Hey!

Je suis allée au cinema hier soir avec des nouvelles amies et on a fini par parler de ships, de Ironfrost, et j'ai eu des étoiles dans les yeux.
Cette fic est la première ironfrost que j'ai lue.
Il y a presque 4 ans.
Et en en reparlant, j'ai eu des étoiles dans les yeux.
Et une seule envie de toute la journée. La relire.
Pas ce soir, je peux pas, mais j'ai peur de passer mon week-end à te lire. é_è
Et je sais que je vais la revivre aussi intensement que la première fois (je me rappelle quand j'attendais les chapitres xD)

J'ai relu ton profil, que tu as changé, et.. je suis, rien qu'avec ça, retombée amoureuse. é_è
Je sais que je vais passer mon week_end à lire et je vais t'en vouloir, je suis sensée bosser mes cours aussi...

3
Midhwen chapter 39 . 11/24/2017
Hey, je voulais te laisser le commentaire final avant de te répondre !
Déjà, j'ai trouvé ça assez drôle que tu nous laisses sur 2 fins, une bonne et une mauvaise. Est-ce qu'il y a réellement des gens qui se sont arrêté à la fin 1 ?

Bon déjà, je le redis une nouvelle fois : ta fiction fait vraiment partis de mes préférés. Elle ne se barre pas dans des solutions de facilités, tout les personnages sont attachant (oui à la fin j'ai finis par apprécier Mark en fait), la trame est intelligente, et cette histoire a été écrite en 2014 ! Si tu étais capable d'écrire des trucs pareilles, alors qu'est ce que ça doit être maintenant. Vraiment, je donnerai tout pour que tu nous reposts du IronFrost. Ou même n'importe quoi d'autre. Je sais pas par quel exploit tu fais ça, mais tu réussis à me faire plus apprécier des OC que les perso principaux. Parce que Jor' et Fen' ... Je suis vraiment très triste de savoir que je ne les reverrai nul part. Est-ce que Stardust est terminé ? Et, est-ce qu'ils s'y trouvent ?

Tu sais que c'est vraiment TOI qui m'avait fait apprécier le personnage de Loki pour ce qu'il était. A la base, je l'aimais parce que c'était un méchant, que son histoire était triste, qu'il était joué par Tom Hiddleston (mes parents arrivent à dire que ce n'est pas un "si" bon acteur ... ?), et que les méchants sont toujours plus intéressant que les gentils dans les histoires. Mais voilà, j'avais aucune connaissance de la mythologie nordique et la plupart des fanfictions que j'avais lu jusqu'à là peignait à peu près le même personnage : Un Loki sassy qui en veut à son père, et qui finit avec Tony parce que même passé et parce qu'ils sont tout les deux sexy. Et puis bah toi, t'arrives avec ton Edda tel une bible rayonnante et tu nous explique à quel point Loki est tellement plus que ça. C'est vraiment grâce à toi que je me suis rendu compte de la profondeur du personnage, et même si c'est peut-être légèrement exagéré dans cette fanfic (parce que hey, même s'il a bien bouffé, Loki reste quand même un sacré connard à l'origine) et bah ça nous permet de vraiment nous attacher à lui. Parce qu'il est vraiment attachant dans cette histoire, que ça soit grâce(à cause ?) à son passé, son caractère, ses sentiments, on ne peut pas juste rester de marbre face à lui quoi.

Ya Tony aussi. Tony est tellement attachant lui aussi. Il est juste bien trop adorable. J'ai adoré comment tu as joué de sa curiosité dans ses interactions avec Loki, pas mal de dialogue m'ont fait rire (j'oublierai jamais le Taiaut, à jamais dans mon coeur), et le développement de ses sentiments sont parfait. J'aime surtout le fait que BON DIEU MERCI IL SE DIT QUE C'EST BIZARRE PARCE QUE NORMALEMENT IL EST PAS GAY. Ça c'est vraiment un truc qui m’énerve dans la plupart des fanfictions, habituellement les auteur(e)s se focalisent sur le fait que ça soit Loki, et pas sur le fait que ça soit UN MEC. Comme si c'était vraiment très très simple d'accepter qu'on est des sentiments pour un sexe avec qui normalement on a aucune inclinaison. Sérieux, je suis tombée amoureuse de ma prof de russe, ALORS JE ME SUIS REMISE EN QUESTION OKAY ? Mais c'est un fantasme de fanfiction je pense. On se dit "hey c'est pas la réalité" donc tout le monde se découvre gay et tout le monde en est content. C'est pas grave au fond, ça rend juste le tout bien moins réaliste et profond. Mais bon, toi encore une fois, bah t'as fait ça avec brio.

Du coup, c'était une plutôt bonne idée de faire leur première fois lorsque Loki change de sexe. Même si du coup, j'ai eu l'impression que c'était un peu rapide non ? Tony voit une paire de seins et HOP ON OUBLI TOUT CE POURQUOI ON DISAIT NON. Mais hey c'est Tony, et j'imagine que Loki doit être vraiment pas mal en tant que femme. Mais justement, y'a vraiment eu juste cette partie qui m'a un peu chiffonné, puisque au moment où Loki est devenu une femme, tu as continuer ton récit au "elle", et je trouvais pas ça correcte par rapport au caractère de Loki. Il devient une femme pendant 1 mois tout les 10 ans à cause de sa condition de Jotun, condition qu'il n'aime pas du tout. Il renit carrément ses origines donc on peut facilement penser que se transformer en femme à cause de ça le fait pas mal chier. Alors je l'imagine pas "se sentir femme" tu vois ce que je veux dire ? Je l'imagine être mal dans sa peau pendant toute cette période, puisqu'il n'a pas l'impression d'être lui même. Du coup, au fond, même s'il change de sexe, il n'en devient pas pour autant une femme, il reste un homme et je pense que voilà, j'aurais plus apprécié que tu utilises toujours le "il". Parce que bon, là, ça participe quand même au truc très con de se dire "le sexe fait le genre" alors que ça reste vraiment une très courte période dans la vie de Loki, et surtout qu'il déteste ses origines.
J'aurai aussi imaginé que Tony serait d'un coup plus réticent à coucher avec Loki lorsqu'il serait redevenu un homme, on a eu le droit qu'à une toute petite phrase de Loki qui en a eu peur pendant quelques secondes mais finalement non. Mais bon eh, c'est l'amour.
Voilà, je me sens mal, parce que je me permets de critiquer certains aspects de ta fanfiction alors qu'elle est sortis y'a tellement longtemps. xD J'ai l'impression que ça sert absolument à rien ce que je fais, et au fond ouais, t'apportera pas de modif à la fic, elle est terminé, mais voilà, je me dis que ça peut toujours servir, et puis hey, la fanfiction reste quand même un des meilleurs IronFrost que j'ai pu lire.

J'ai aussi beaucoup aimé les histoires annexes. J'étais vraiment heureuse de voir Deadpool. J'aime tellement ses apparitions, on dirait des espèces de caméo en mode "hey j'existe moi aussi". J'aime tellement ce personnage, juste pour le 4ème mur, ça crée toujours des situations juste trop drôle. xD

A côté, je suis triste que Alexar finisse par mourir. Parce que ok c'est un psychopathe qui torture les gens, mais j'ai l'impression qu'on a tellement pas assez entendu son histoire. J'aurai aimé en savoir beaucoup plus. Parce que au fond (même s'il y prenait pas mal de plaisir), il faisait que tenter de sauver sa peau. Et la dernière course poursuite est juste méga triste pour lui. Et après il est mort, et c'était moi qui était méga triste. J'aurai préféré qu'il finisse juste en prison (ou peut-être tué par sa propre femme ? Je sais pas)

LE NOMBRE DE LEMON DANS LE DERNIER CHAPITRE. Perso j'en suis pas particulièrement fan mais pour celleux qui aiment bah ils étaient servis. Je sais pas encore ce que je pense de la relation de Cap et Johnny. Perso c'est peut-être la relation que j'ai le moins aimé, pck c'était impossible pour moi de pas imaginer deux Chris Evans s'embrasser et je trouvais ça assez malsain. xD J'aurai préféré qu'il retrouve Ralvani et qu'ils se marient. :( Par contre Wolvy et Mark :3 c'est tellement adorable, je les shiperai pour l'éternité. J'accepte plus aucun autre couple avec Wolvy.

Et Thor. *-* Srx, c'est grâce aux fanfics que Thor est mon Avengers solo préféré. (alors bien sur je préfère les films où ils sont tous ensemble, mais si je dois choisir des films solo, c'est Thor) Il est juste tellement adorable. Bon, des fois, ils en font juste un perso complètement teubé, là c'est chiant. Mais y'en a d'autre comme toi, qui le rendent juste très très naïf et innocent (srx il arrive à être innocent en parlant d'orgie) comme le bonus avec Cap là *-* "rendors toi Thor" - "Je ne dormais pas mon frère" ou quand ils sont devant la télé et qu'ils se rendent compte que Mark et Wolvy sont ensemble "J'ai des images bizarre dans ma tête" - "C'est normal, nous regardons la boite à image". C'est juste tellement pure et innocent. Et puis je riais fort aussi. Et malgrès ça, tu arrives à le rendre plus sérieux dans les bons moments, signe qu'il n'est pas "stupide", juste ... mal intégré ? Je ne sais pas comment le qualifier, mais c'est une des meilleures choses de cette fanfiction. (avec Fenrir)

Ah, Hela. J'ai eu du mal à l'imaginer comme dans les comics, alors je me suis fait juste ma propre image, et ouais, elle était super belle. Je sais pas quoi penser de ton Helheim, c'est une vision comme une autre, mais perso, à cause de mes livres Arielle Queen dont je t'ai parlé, j'ai du mal à voir cet endroit comme paisible. xD Simplement dommage qu'on ne l'ai pas vu plus que ça, j'aurai aimé me rendre compte un peu plus de sa relation avec son père, comme Jor' et Fen'. D'ailleurs, on a pas non plus eu de nouvel des trois frères qui voulaient la mort de nos héros ? Fenrir les as vraiment mangé ? (Ou alors j'ai raté cette partie je sais pas)

Et j'ai lâché ma larme pendant le chapitre de la mort de Tony. Bravo.
Je sais pas si j'ai parlé de tout ce dont j'avais envie de te parler, mais ça commence à faire un très très long commentaire, je suis vraiment désolé. Mais bon, la fic fait 40 chapitres, comment ne pas faire de long commentaire ? Y'a bien trop de chose à dire !
Je te salue encore pour la fanfic, je te remercie vraiment, elle était génial, tout les soirs, j'avais qu'une hâte, c'était pouvoir lire la suite, tu m'as pris pas mal de mon temps pendant bien une semaine.
J'espère quand même qu'on reverra de nouveaux écrits de ta part sur ff, et puis bah, je go répondre à ton mp !
Encore merci. :)
(Ah, et je voudrais ajouter une nouvelle fois que j'adore Fenrir)
Midhwen chapter 20 . 11/21/2017
Oy, je laisse le nouveau commentaire ici, parce que Fenrir est arrivé depuis 2 chapitres et omg, je me rappelle que c'était ma partie préféré quand il était là. Et puis ça fait 20 chapitre oh, y'a des trucs à dire.

Déjà, bon, je me rappelle pourquoi j'aimais bien. Pour la mythologie. Parce que tu inclus ça dans ton récit comme si c'était naturel. Loki a vécu tout ça, on accepte, parce que ça à l'air tellement réel. Tu maîtrise vraiment bien ton sujet. A la manière de Tolkien (bon, j'avoue je suis allée chercher loin), tu nous sors tellement de concept mythologique, de nom à coucher dehors, d'histoire parfaitement ajouté à l'univers Marvel, qu'on ne peut que y croire. Même les OC renforce plutôt bien cette idée. Ralvani et Alexar sont parfaitement maîtrisé pour des OC, alors chapeau bas. Perso, y'a juste Mark que j'aime pas. Parce que trop parfait et ça m’énerve souvent les personnages trop parfait.
Je suis impressionnée de savoir que cette histoire est en fait un "accident" si je puis dire. Tu me disais qu'à la base, ça devait juste être une histoire de drague sur Asgard, éh béh. Comment est-ce que tu peux écrire quelque chose de si aboutis, qui tienne autant la route, au pur feeling comme ça ? Perso, j'avais l'impression que tu savais déjà où t'allais dés le premier chapitre, limite que tu connaissais déjà la fin des arcs de tout les persos quoi. Bref, je suis impressionnée, parce que moi quand j'écris quelque chose, il me faut des mois pour déjà faire un schéma de l'histoire. Donne moi des cours stp.

Ensuite, t'es drôle. Loki et Tony sont parfait pour toi, parce que tu les maîtrise carrément bien. Comme je l'ai dit, il m'arrive de trouver Loki OOC par rapport à l'univers Marvel, mais eh, par rapport à ton univers à toi, y'a aucun défaut. C'est la même pour tout les autres personnages venant ds comics. Ya un fond qui reste similaire à l'univers Marvel, et puis tu as lentement créée une personnalité propre à tout les personnages, qui s'éloigne de l'idée de base, mais qui reste dans le fil conducteur de TON univers. Du coup voilà, tes personnages peuvent paraître parfois OOC, mais ils n'en restent pas moins logique par rapport à tout ce que tu as pu écrire dans cette histoire. Du coup j'aime bien.

Ya juste ta tendance à trop t'éloigner du sujet initial qui m'embête un peu. XD pendant un ou deux chapitres, on n'avait pratiquement que du Avengers, et pas de Loki et Tony. Et bon, ils ont beau être plutôt sympatoche, c'est Loki que je voulais voir moi. Mais tu t'es rattrapé avec les chapitres suivant, et au final j'ai rien à dire. Parce que maintenant, j'ai aussi envie de savoir la suite de leur histoire à eux. T'as réussis ton coup. (Et puis sérieux, Johnny qui ressemble à Cap, j'adore)

Tony avec son "Taiaut Taiaut", j'étais morte, voilà.
ET FENRIR DEKZHEGRMSFDLE Je veux voir Groot et Fenrir dans la même pièce.
Je voudrais m'incliner parce que Fenrir est vraiment mon personnage préféré de toute cette histoire. ET C'EST MÊME PAS UN PERSONNAGE ORIGINAL.

Et sinon j'aime la relation entre Tony et Loki. Je t'ai vu à plusieurs reprise dire que pleins de gens te demandaient sans cesse quand est-ce qu'ils allaient enfin se sauter dessus mais dfegfhg, pourquoi. Je comprendrais jamais les gens qui veulent que les persos couchent ensemble dés les trois premiers chapitres. Où est le challenge bon Dieu.

J'ai donc terminé mon commentaire pour le moment. Sache que j'adore toujours autant ta fiction au fait. Go Favorite.

Ah, et j'aurais une question. Mais une VRAIE question. On voit souvent Steve implorer Dieu dans cette fic. En disant "si Dieu existe vraiment" et tout le tintouin. Et c'est vraiment le gros bug dans ma tête. On voit un peu ça dans les films aussi.
Dans l'univers Marvel, ya Thor, un DIEU nordique, qui descend sur Terre et qui cri au monde entier qu'il est un Dieu. Les Avengers en ont la preuve. Ensuite y'a Loki qui vient et qui dit qu'il est un Dieu aussi. Les avengers en ont la preuve. Asgard existe. Les neufs royaumes existent. Yggdrasil existe. (Mais certainement pas sous la forme d'un arbre, je vois plus ça psychique, enfin bref on va pas partir en débat la dessus) BREF LA MYTHOLOGIE NORDIQUE EST REELLE. Bon, les vikings c'étaient trompé à quelque petite chose près (genre LES LIENS DE PARENTE C'EST UN PEU DUR A CE QUE JE VOIS) mais dans l'ensemble CA EXISTE. Et se sont des DIEUX.
Alors voilà ma question : Comment est-ce qu'il peut encore y avoir les religions monothéistes sur Terre ? On sait que Odin est le père de toute chose, on sait qu'il y a le royaume des morts, on sait qu'il y a le Valhalla, alors, qui croit encore en la Bible, le Coran, la Torrah ? Pourquoi est-ce que tout le monde ne s'est pas convertis à la religion nordique puisqu'on sait que ce sont EUX les Dieux ?
Voilà, j'ai dérivé, mais c'est vraiment un truc qui me turlupine.

Je finis avec un grand merci pour cette fanfiction, et je vais continuer de suite.
Midhwen chapter 3 . 11/16/2017
Hey ! (non je n'ai pas encore lu ta réponse, mais j'y cours)
Je me suis dis que ça serait bien de faire mon premier commentaire ici, pck j'ai bien l'impression que c'est là, le vrai début de l'histoire. Comme si les 3 premiers chapitres étaient juste des prologues en fait. Un prologue plutôt long, mais plutôt bien fait. On rentre rapidos dans l'histoire, on ressent pas mal la haine de Loki envers le monde entier, avec un poil de sucre quand même. Genre quand il fait un bisous à sa mère. C'est adorable.

En général, j'ai apprécié. Ça me donne carrément envie de lire la suite, c'est cool. Et puis, je ne me rappelle plus si c'est comme ça pendant toute l'histoire mais j'aime le point de vue de Loki. Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est plutôt rare. Habituellement, on a plutôt le point de vue de Tony, qui nous explique comment Loki est trop beau avec sa peau blanche, ses yeux verts et ses beaux cheveux de corbeaux soyeux. Donc ça fait plaiz le POV Loki. Après justement, ça fait que tu insistes pas mal sur la rage de Loki envers le monde entier. Bon ya de quoi, mais perso j'ai l'impression que ça insiste trop. Et quelques fois, on a limite l'impression qu'on a plutôt affaire à un adolescent en pleine fleur de l'âge plutôt qu'à un Dieu millénaire. Bon, je pense que c'est fait exprès (parce que avouons le, Loki est VRAIMENT un adolescent emo en manque d'attention) mais je sais pas, je me suis créée un vrai perso dans ma tête, et mon Loki intérieur s'éloigne pas mal de ça justement. Il est peut-être un poil pas assez sassy.

Mais le début reste cool quand même. Dans l'ensemble, Loki reste quand même dans les grilles du perso, et pour l'instant, Tony est pas mal insupportable, donc tout va bien.

Ah et je suis contente de voir Spidey. En espérant une apparition de Deadpool aussi. (omg comment je me souviens de rien en fait. C'est génial de pouvoir redécouvrir comme ça une histoire qu'on a adoré dans le passé.) Et ohmondieu comment Frigga est mignonne même si on la voit que genre 10 lignes.

Bref, je replonge dans la lecture. A la revoyure pour la suite de nos aventures.
Amaeliss chapter 10 . 11/3/2017
Mary Sue au masculin c'est Gary Sue. Et tu viens juste de citer Desproges. Tu es un génie. Et j'adore l'évolution des relations entre les personnages... Et Mark est très cool, vraiment.
Amaeliss chapter 6 . 11/3/2017
J'aime tes citations, je les adore même. Clint va se faire rétamer par contre. J'ai hâte de lire ça !
684 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »