Reviews for Junjou Thérapie
Chlorophyll chapter 9 . 7/29/2014
Bon j'ai lu -je viens de me rendre compte, Saluuuuuut - hum... je reprends, bon j'ai lu ta fiction disons... cinq ou six fois avant de -enfin- commenter.

Alors, tout d'abord, j'adore Hito-sensei, hahaha la thérapeute fan-girl, comme je la comprends... mais passons aux choses sérieuses, on ne peut pas dire que je suis douée en orthographe (d'ailleurs on me dit souvent que je devrais souvent me relire car je me relâche énormément ces derniers temps) mais tu as quelques soucis, bon je ne me suis pas arrêtée sur tous les mots un par un et tout ça, mais j'en ai relevés deux-trois, donc pas du tout dramatique, mais parfois ça perturbe un peu -promis si je retrouve les passage, je te fais un nouveau commentaire.

Je crois que c'est la seule chose que j'ai à dire, ah, peut-être que parfois le passage d'une situation à une autre est un peu floue alors que souvent ça passe encore mieux qu'une lettre à la poste ! Mis à part ça, aucun soucis dans le temps, juste génial.

Ne t'ai-je pas encore dis que je suis fan des récits à la première personne ? J'adore écrire à la première personne, je trouve ça vraiment poignant et vivant. Autant dire que quelqu'un qui, comme toi, écrit les émotions à la première personne avec l'élégance et la fluidité d'un récit à la troisième personne, je suis conquise !

Dernière chose, j'ai un genre de requête pour toi, ce n'est pas terrible et ça ne me perturbera pas toute ma vie si tu ne le fais pas -quoi que...- mais j'aurais réellement aimé lire un POV Nowaki concernant la séance qu'il a prit à part comme Hiroki l'a fait, je pense que se mettre aussi dans la tête de Nowaki pourrait nous aider à comprendre pourquoi il n'a rien dit à propos de Usami, pourquoi il l'a gardé pour lui aussi longtemps et patati et patata. Mais bon, au final c'est plus une chose que j'aurais aimé lire plutôt qu'une demande que je fais, mais j'avoue que si un jour je vois un nouveau chapitre sur cette fiction, je vais sauter au plafond.

Comme je l'ai dis au début de ce -long- commentaire, j'en suis à ma sixième lecture je crois, et je n'ai pas finis de le lire et relire. J'aime aussi ce que tu fais du couple Terrorist, je les aime bien ces deux là, ils sont vraiment mignons.

Brefouille, j'en viens à te dire que j'ai vraiment aimé, je ne sais pas si tu as fais d'autre fictions sur quelques mangas que je connais, alors je vais aller jeter un oeil sur ton profil et si tu vois que tu es dans ma liste d'auteur favoris, tu auras tout compris.

Merci beaucoup pour cette fiction et -je ne fais pas la fille difficile- je commente très rarement, pas parce que ça ne m'intéresse pas, beaucoup de fictions m'intéressent, mais quand je tombe sur des fictions comme la tienne, je ne peux pas m'en empêcher.

Bonne continuation, j'ai hâte de te lire de nouveau. (Vraiment long dis-donc...)
Kirane66 chapter 9 . 3/12/2014
Tu sais, c'est la plus belle fic de JR que j'ai lu jusqu'a maintenant. Merci
YES chapter 9 . 6/25/2013
Pas que j'aime ce couple mais chapeau bas c'etait merveuilleux dommage de l'avoir decouvret que maintenant ! mon seul regret de n'avoir encourager une telle merveille à naitre !
Guest chapter 9 . 5/25/2013
Kyyyyyyyyyyyyyyya MERCI Ô GRANDE DEESSE DU YAOI FRANCOPHONE!
Jindri chapter 6 . 4/19/2013
Salut !

J'aime beaucoup le scénario de la fic et ton style est fluide, agréable à lire et sans fautes. J'ai remarqué un net progrès entre chaque chapitre (mais c'est normal, le contraire serait inquiétant ).

Et même si tu ne reçois pas beaucoup de reviews, ne te décourage pas ! Ça ne veut pas dire que la fic est mauvaise.

Bonne continuation !

Jindri
Ghost chapter 1 . 3/28/2013
J'aime bien ce début.

Plus en détail, je trouve que l'idée de la thérapie conjuguale est énorme, originale qui plus est. Ca promet de belle scènes comiques ou un moyen d'approfondir les relations des deux personnages selon la manière dont tu prévois de tourner l'histoire, et je trouve ça cool. De plus, tu respectes bien le caractère sang chaud et timide d'Hiroki et celui impulsif de Nowaki. J'aime aussi le fait que tu écrives à la première personne. C'est plus compliqué qu'à la troisième, l'air de rien, et souvent dans les fanfictions, les récits à la première personne sont d'une qualité catastrophique. Là, c'est fluide, c'est net, tu n'en fais pas des tonnes et ça rend ton texte bon et très agréable. Peut-être que tu pourrais faire un peu plus de réel description dans la narration, mais à part ça, rien à dire. Niveau faute, je n'en ai pas vu de trop flagrante, mais il faut dire aussi que je n'y ai pas fait très attention...

Quant aux événements du chapitre, je trouve ça mignon le coup de Nowaki qui fait office de réveil matin pour Hiroki. Et ça m'avait bien fait rire le passage de Miyagi et ses choux au riz(Ce pauvre personnage n'est pas gâté avec Shinobu). La fin, avec Hiro qui se fait un délire avec les gosses, les chiens et les chats, je l'imagine assez avoir ce genre de réaction. Je me répète, mais ton chapitre est une bonne mise en bouche, ça pose les bases, on retrouve bien les personnages du manga et leurs relations, c'est un texte assez IC et ça me plait beaucoup.

Sinon, j'ai notifié que tu écris les dialogues avec des guillemets anglais. J'avoue que personnellement, je préfére les guillemets français ou là la rigueur les tirets, mais ça, ça n'engage que moi.

Je reviendrai sûrement lire les deux autres chapitre quand j'aurai un peu de temps, Bye et bonne continuation !
Yu-chan chapter 1 . 3/22/2013
Une petite faute de rien du tout, pot aux rose s'écrit "poteau rose"
Met des tirets lorsque les personnages parle et si tu peux met des guillemets [Français, pas les deux apostrophes, ceux-ci sont anglais.] au début et a la fin d'un dialogue. Et met en italique les pensées des personnages; on s'y retrouve mieux ;) J'ai pensé que ce serait bien pour éviter les fautes d'orthographe d'utiliser Microsoft Word 2010, il corrige les fautes d'orthographe, les fautes de grammaire et les fautes de conjugaison! Sinon j'adore réellement ta fiction, de plus c'est mon couple préféré!

Et franchement:
"C'est que nous suivions une thérapie de couple."

...
...
...
Eh ?

EXCELLENT! J'ai adoré! Continue, cours, saute, vole fait ce que tu veux mais continue!
Et bonne chance pour tes études à l'étranger.