Reviews for Correspondance Anonyme
Shannon-00 chapter 25 . 4/10/2015
Une formidable histoire dont j'ai dévoré les chapitres les uns après les autres sans même pouvoir m'arrêter. Autant te dire que j'en suis ressortie avec un sérieux mal de crâne à force de lire pendant autant de temps mais je ne regrette pas. J'ai vraiment adoré ton histoire. Moi qui d'habitude ne lis pas d'histoires en pause ou incomplète car une fois que je suis dans le truc, il m'est difficile de m'arrêter sans en connaître la fin, je me suis quand même laissée tenter. Et bien, heureusement !
J'aime ton style d'écriture, je le trouve simple mais très agréable. Tu décris parfaitement les choses, sans fioritures. Et puis, je dois dire que ton histoire est vraiment originale. En tout cas, je n'en avais jamais lu qui se rapproche de la tienne. J'ai adoré ton Draco, tel que je l'imagine. Qui essaye de paraître si sûr de lui, si maître de lui-même alors qu'en réalité, c'est tout le contraire. J'ai aimé que tu montres ses faiblesses sans dénaturer le personnage, ses doutes, ses peurs. Et Harry, je l'ai aimé aussi. Je l'ai compris dans ses craintes face à ce qu'il ressent et ce besoin de ne pas en parler à ses amis.
Et surtout, ce que je retiens dans ton histoire pour le moment, c'est ce tabou de l'homosexualité qui règne dans le monde sorcier, un sujet dont beaucoup ne parle pas dans leurs histoires, choisissant la facilité d'un monde où tout est accepté. J'ai aimé cet aspect-là de ton histoire, si réaliste face au monde d'aujourd'hui. J'ai aimé les peurs de Draco, qui en apprenant son statut de "grillon", ne peut d'empêcher d'en être effrayé. J'ai aimé qu'il tente de s'en détacher par tous les moyens, malgré son amour pour Harry. Cet attraction qu'il ressent envers lui et en même temps, cette répulsion qu'il ressent à être ce qu'il est à cause de son éducation.
J'ai adoré aussi Ron, malgré son comportement. Être élevé avec de tels préceptes ne peut que l'obliger à réagir de cette manière et malgré cela, malgré tout ce qu'on lui a appris et en lequel il croit, il fait face à cela, pour Harry. Pour Hermione, c'est différent. Le monde dans lequel elle a grandit n'avait pas ce genre de préjugés d'où sa compréhension. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié sa relation avec Harry.

Bref, je vais peut être m'arrêter là même si j'ai été tellement prise par ton histoire que je ne pourrais m'arrêter de te dire tout ce qui m'a plu. Je n'ai pas été déçu et je suis vraiment contente d'avoir fait une exception à ma règle de ne pas lire de fictions en pause car je n'aurais pas eut l'immense plaisir de venir te lire.
En tout cas, bravo. J'espère que tu continueras cette histoire bientôt. Et sache que je serais là pour venir la lire.

Shannon.
izaya.kisara chapter 1 . 11/25/2013
Coucou! Vu que je ne peux pas encore PM, je te laisse un review. Soit dit en passant, je n'ai pas eu le temps de lire ta fic en entier, mais les 13 premiers chapitre se dévorent littéralement, j'ai adoré!
Je suis ici pour te demander ton autorisation pour réutiliser tes premières lettres dans le cadre d'un projet en art plastique. Je doit faire croire a quelque chose de faux, et j'ai dans l'idée de faire des fausses lettres, une correspondance entre deux personnes qui aurait réellement exister. Seulement je n'ai pas une plume aussi belle que la tienne, et j'aimerais beaucoup reprendre tes lettres ( modifiées un peu pour pouvoir être réelles, sans la magie )
Je te créditerais bien évidemment, c'est toi qui est l'auteur de base de ces lettres !
En attendant une réponse rapide :)
Natom chapter 11 . 10/20/2013
Salut! ( oui, oui j'en suis déjà là)
Ha, je ne m'attendais pas à cette réaction de la part de Ron. Bon déjà, je ne pensais pas que Harry serait assez bête pour tomber dans son piège et tout lui avouer sous le coup de la colère. Mais bon, il fait ce qu'il veut!
Puis Ron, certes je pensais bien qu'il aurait du mal à se faire à cette nouvelle pendant quelques jours, après tout, il reste un sang pur et même si on aurait pu s'attendre à plus de tolérance de la part des Weasley, (plus que des Malfoy c'est sûr) ils sont quand même des sorciers pures souches qui croient en leurs vieille traditions.
Mais là, pauvre Harry, c'était violent! J'espère qu'il ne va pas le répéter, en tout cas et qu'il finira par changer d'avis.
Sinon, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup la relation naissante entre Harry et Draco. Certes, ça va un peu vite. Ils se "connaissent" depuis une semaine et se déclarent déjà leur flamme, moi, je dis, ça quelque chose. Ils devaient déjà -inconsciemment- avoir un faible l'un pour l'autre et ce, depuis déjà longtemps. Parce qu'ils ont l'un et l'autre accepté cette attirance très facilement, finalement. Quant à Harry, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se révèle à Draco comme ça, aussi vite. C'était très courageux et impulsif, bref, c'était Harry.
Bon, je vais voir (lire) comment tout cela va évoluer!
Natom chapter 2 . 10/19/2013
Salut!

On se retrouve! Je me suis enfin décidée à aller faire un tour du côté de ton profil, histoire de voir si tes autres fictions étaient aussi prometteuses que l'autre. D'ailleurs, j'en profite pour m'excuser si j'ai laissé entendre, dans mes précédentes review, et c'est surement le cas, que je parlais à une fille! Désolée.

Bref, comme je suis une grande passionnée de "dans l’œil de l'Artiste", je me suis dit que, si j'aimais le style de celle-ci, j'aimerais également celle là . Alors je me lance. Et j'ai du retard à rattraper! Mais en un sens, c'est plutôt cool, je vais pouvoir enchaîner les chapitres!

Ce premier chapitre m'a en tout cas beaucoup plu! J'ai hâte de lire la correspondance qui va progressivement s'établir entre Harry et Draco (si c'est réellement Draco...On ne sait jamais).
A bientôt!
Laikah chapter 1 . 10/17/2013
Encore moi!
Oui je sais... je suis un peu embêtante à mes heures.

Me voilà asticotée. J'étais également ici, il y a quelques 8 ans moi aussi. On se connaît ? ;)
Les aléas de la vie font que les styles changent et l'écriture évoluent, je suis bien d'accord (je dois en être une preuve flagrante, bordel). Cependant, de si bon auteur, ça ne court pas (tant) les rues (surtout sur ffnet, en fait). Alors bon... je suis suspicieuse ;)

Ceci étant dit, je me réserve la lecture de cette fic pour demain ;)... entre 2-3 session de "gaming". Il est tard déjà (2h AM) et je dois encore aller regarder Breaking Bad.
Allez, à demain!

xx
Laika
Cleste chapter 25 . 10/17/2013
Coucou! Ta fic est vraiment superbe! C est tres réaliste et puis je le trouve super captivant ** Je l ai littéralement dévoré au depit de mes devoirs d ailleurs j etais tellement dedans que jvoulais pas faire mes devoirs xD Même que jcouchais bien tard pzrce que je lisais x3 Bref tout ca pour dire que j ai vraiment adoré et que j ai hâte de lire la suite! Je l attends avec impatience :3
Melusine Oriki chapter 25 . 10/9/2013
hermione n'a pas fait preuve de tact sur ce coup là, draco va t'il partir dimanche matin ou pourra t'il voir harry?
kana onoa chapter 25 . 10/9/2013
Resalut !

Alors, tout d'abord, il lui est passé quoi par la tête à Hermione ? Elle non plus elle n'aime pas Colin ou quoi ? :-)
J'ai trouvé Draco presque un peu trop mignon/gentil dans ce chapitre mais tu rajoutes quelques petites répliques bien dignes de lui donc ça passe.
Pour le lemon avorté, franchement, je n'imaginais pas vraiment leur première fois maintenant donc pas de raison de t'en vouloir. Par contre, pour le cliffhanger, c'est une autre histoire ! :-)
Sérieusement, qu'est qu'il y a dans la lettre de Lucius et que lui veut Dumbeldore ? Je ne le sens pas très bien ce rendez-vous à Pré-au-Lard. Et en plus je viens juste de me souvenir de quelque chose que tu m'as dit et qui me fait pencher pour un départ anticipé de Draco. Bon, je me fais peut être des idées, on verra bien. Et puis, il faut bien qu'il parte un jour...

Merci beaucoup pour ce chapitre et à bientôt !
Kana
Minerve chapter 25 . 10/9/2013
C'est mignon le besoin de voir l'autre que Draco a ressenti et cette bagarre pleine de non dit et de compréhension.
C'est tout de meme pas pratique que les gays savent lire les messages que Harry cherche à cacher tout de , cela explique comment le livre des grillons se passe de génération à génération vu qu'on ne peut pas savoir le nom des futurs étudiants...
J'espère que leur rendez-vous à Pré-au-Lard sera bien malgré la menace de la guerre.
Non, Harry ne peut pas fuir avec Draco sinon, la guerre ne prendra jamais fin.

A la prochaine
miruru-sensei chapter 25 . 10/8/2013
merciiii pour le chapitre ! trop hate de voir leurs rendez-vous par contre j'ai pas du tout vu le cliffhanger et je me dis que pour une première fois ça sera mieux un endroit plus romantique qu'une salle de classe en même pas 40 min

vivement la suite vivement la suite vivement la suiiiite !

biz

miruru
DeviousClass chapter 25 . 10/8/2013
J'ai un mauvaus préssentiment quant au rendez-vous... Espérons qu'elle soit encore fausse.

La lettre ne me dit rien qui aille aussi...

Ce que c'est flagrant quand même que Colin en pince pour Harry :D

Par contre, Hermione a vraiment mal géré sur ce coup-là.

Magnifique moment Drarry même si frustrante
marjorie27 chapter 25 . 10/8/2013
J'adore!
Melusine Oriki chapter 24 . 10/7/2013
ron a tj du mal a comprendre ses contradictions mais bon maintenant qu'il sait pour draco je me demande si il va réellement rien dire ou finir par le dire comme il faillis le faire une fois
Minerve chapter 24 . 10/6/2013
J'ai bien aimé le fait que Ron déteste plus l'idée que Harry sorte avec Draco que l'idée que Harry sorte avec un homme. On a un peu avancé sur le chemin de l'amitié et de la compréhension.
Tu vas leur laisser une occasion de se revoir avant de transférer Draco dans un lieu tenu secret, au moins ?

A la prochaine
kana onoa chapter 24 . 10/6/2013
Salut !
Lorsque j'ai regardé mes mails la nuit dernière, je me suis dit "attend la semaine prochaine pour lire ce chapitre !" ça a duré environ, 2 secondes :-)
Tout d'abord, je n'avais jamais imaginé Colin comme tu me l'as décrit, du coup tu as peut être une chance finalement ;-) Et je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ni personne n'est tout noir ou tout blanc et heureusement !
Passons au chapitre - j'ai eu la flemme de laisser ma review juste après la lecture j'espère donc que je ne vais rien oublier.
J'ai vraiment beaucoup aimé Hermione dans ce chapitre. Par contre, il m'a fallu au moins 3 essais pour ne plus lire "vous pendre par les mains comme des gosses". Je me suis dit, QUOI ? Depuis quand on pend les enfants par les mains ? Apparemment, ça va pas mieux, je suis toujours aussi fatiguée :-D
Même si Harry le laisse faire pour le mettre en face de sa propre bêtise, j'ai trouvé le passage dans lequel Ron l'insulte assez dur. Surtout quand on pense que quasiment toute la communauté sorcière pense la même chose.
J'ai trouvé sympa, ta façon de faire en sorte que Ron commence à passer outre l'homosexualité d'Harry. Etre homo, passe encore, mais être amoureux de Malfoy !
D'ailleurs, j'ai été étonné qu'Harry en parle à Ron, je pense que la réaction de Draco va être...intéressante lorsqu'il saura que Ron est au courant ! J'imagine qu'il ne va pas être ravi.
Et Pansy, décidément, je l'aime bien dans ta fic. J'aime sa façon de se préoccuper de Draco malgré lui.

Merci pour ce chapitre et à bientôt !
Bonne soirée !
Kana
221 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »