Reviews for Bereit
leanouche88 chapter 1 . 12/19/2015
j'ai adoré cette fiction. Merci de l'avoir partagée! C'est une histoire poignante et qui nous rappelle à quel point nous sommes chanceux de ne pas avoir connus les horreurs de cette époque et à quel point c'est important d'honoré toute les personnes décédées durant les guerres.
Marianne chapter 1 . 8/31/2015
C'était une très belle histoire que j'ai aimée lire malgré l'atrocité du sujet. Je l'aime d'autant plus quand on sait qu'elle a été inspiré à partir de faits réels relatant la partie la plus sombre de la vie de tes grands-parents et de ta mère. Je te remercie de m'avoir appris une nouvelle chose sur la seconde guerre mondiale: je ne savais pas que les catholiques avaient été eux aussi touché par l'Holocauste.
Je te souhaite une bonne continuation
Au revoir
Xx chapter 1 . 8/6/2015
Merci pour cette histoire émouvante et tellement poignante, et pour cette très bonne traduction. Comme chaque fois que je lis/vois/entend des témoignages sur le sujet, j'en suis ressortie chamboulée...
yellowstone69 chapter 1 . 5/31/2014
Un grand merci pour avoir partagé cette histoire en la traduisant!
Par n'importe quel support: documentaire, livre d'histoire, fanfic, jamais personne ne doit oublier ces moments tragiques de notre histoire commune. Comment des hommes ont pu faire vivre cela a d'autres hommes, je ne comprendrais jamais !

Cette histoire est magnifique ... Émouvante ...

Continue ton travail de traduction ... Tu proposes des histoires fantastiques à chaque fois ! Merci pour tout ce boulot!
LittleBulledAir chapter 1 . 7/2/2013
Merci d'avoir partagé avec nous cette très belle histoire. Elle est vraiment bien traduite, ce qui la rend agréable à lire. Finalement, la "déportation" des catholiques polonais correspond un peu au STO qui existait en France, ou aux conditions de vie des prisonniers de guerre français. Mon arrière grand-père a été prisonnier dans une ferme en Allemagne, mais je crois que c'était quand-même moins dur que ce qui est décrit ici.
A bientôt,
Bulle
Ptitewam chapter 1 . 6/20/2013
Merci pour cette traduction !
L'histoire est vraiment prenante et savoir que c'est tirée de faits réels et encore plus frappant pour moi... Cette période de l'histoire est vraiment tragique et j'y attache beaucoup d'attention...
En bref : merci a GothicTemptress d'avoir partagé son histoire familiale et merci a toi de nous l'avoir traduite !
A bientot ici ou ailleurs
logi16 chapter 1 . 6/4/2013
Wow...juste wow, j'ai appris énormément de choses grâce à cet os merveilleusement bien écrit et traduit, je suis quelque peu choquée mais wow, c'est juste un magnifique os !
merci de l'avoir partagé avec nous et merci à l'auteur de nous avoir fait découvrir ce pan de l'histoire notamment grâce à l'histoire de sa famille, et je sais moi-même comment cela peut être douloureux.
Lyly8649 chapter 1 . 5/30/2013
Magnifique histoire.
Merci de nous l'avoir fait découvrir.
soleil83 chapter 1 . 5/29/2013
cette histoire est magnifique et extrêmement triiste
bellaeva chapter 1 . 5/28/2013
wow! quel histoire... j'en ai encore la chaire de poule... merci de nous l'avoire traduite milk, et surtout remerci l'auteur de nous avoir fait partager une partit de l'histoire de sa famille...
Imaginaire-de-kiki chapter 1 . 5/28/2013
Magnifique histoire, plus que touchante.
C'est une période de l'histoire du monde que je trouve affreusement terrible. Comment un homme a-t-il pu autant faire de mal, détruire autant de vie à cause d'un idéal sans fondement.
J'ai adoré, et savoir en plus que l'auteur s'est inspiré de ce qui est arrivé à ses grand-parents est encore plus incroyable.
On pense souvent aux juifs qui ont énormément souffert à cette période mais on pense très peu à toutes ces personnes qui ont subit la guerre comme esclave et qui ont eu une vie plus que misérable à cause des allemands.
J'espère sincèrement que plus jamais une chose pareille ne se reproduira.
Merci pour cette nouvelle traduction.
miily chapter 1 . 5/27/2013
C'est une histoire juste bouleversante, merci de nous avoir fait partager les souvenirs et les récits de cette terrible période qui a touche mes grands parents également.
Merci!
Alex16 chapter 1 . 5/27/2013
C un os très émouvant. Ma grand-mère m'a racontait plusieurs histoires quand elle était enfant. Notre ville était coupé en deux, une zone occupée par les allemands et une libre. Les arrières grd-parents vivaient dans la zone occupée et leur jardin à plusieurs km était dans la zone inoccupée, ma grd-mère me racontait qu'ils y allaient avec son père et ses frères et sœurs. Un jour, elle m'a racontait qu'elle et son petit frère alors agé de 5 ans, ont eu la peur de leur vie. En passant la "ligne", son frère jouant a bousculé un soldat. Ma grd-mère et son frère sont restés immobiles alors que l'allemand mécontents à pointé son arme sur eux. C'est un autre soldat qui est intervenu. L'homme a baissé son arme et l'autre soldat leur a dit de partir et d'être calme la prochaine fois... Elle m'a raconté les cartes de rationnement et. C
ptitesfrimousses chapter 1 . 5/26/2013
C'est une très belle histoire ... Tragique mais magnifique ... Une façon pour moi de toucher du doigt le quotidien d'un grand père que je n'ai pas connu mais qui a lui aussi été en camp de travail en Poméranie ...
Ne pas oublier pour ne pas sombrer a nouveau dans l'horreur ...
canada02 chapter 1 . 5/26/2013
en un mot waouh !
une partie de l'histoire cachet de nos aïeuls, très émouvante
merci a toi d'avoir eu le courage de traduire cette histoire
et aussi à l'auteur a qui cela na pas du être facile pour lui de comté sa vie
biz
bree
31 | Page 1 .. Last Next »