Reviews for Lucky
quatre8ss chapter 6 . 5/19
Ma douce Kissy,
Les mots me manquent. Mes yeux brillent, émus. Je me noie dans tes histoires. Dans cette histoire. Tellement belle. Tellement EUX. Ils sont attendrissants, sous ta plume. ENCORE ! (Je sais, ça ne se fait pas de réclamer, mais mince quoi ! J’ai envie d’en connaître le dénouement !) Je te remercie ! Il y a tant de chouettes moments dans ce texte, je ne sais pas par où commencer : Harry et Draco (ouais, je commence par eux, c’est comme ça ! ) et tout ce passage au Manoir (tellement réaliste, c’te tension, ce fou rire avec le portrait de Lucius), la bague ( je kiffe les initiales AS) , le pot de fleurs (love !), les amis de Scorpius et Albus (Carmichael qui défend l’honneur de ses amis, Rose pour être l'amie de Scorpius - un rôle parfait pour elle -), les nouveaux amis d’Albus (enfin, surtout Matt, je l’avoue), et, les meilleurs pour la fin (pardon, Ryry et Draco) : Albus pour son innocence, sa spontanéité, ses doutes ; et Scorpius pour avoir plié la fin de la lettre et exister tout simplement. J’oublie sûrement des trucs, mais j’étais presque tentée de mettre seulement : Bravo, c’est parfait (ça résume bien, non ?)
Gros bisous, ma belle !
A très bientôt,
Ssounette, ton amie pour la vie
Kelewan chapter 6 . 5/18
Très beau chapitre, plein de douceur et de tendresse comme toujours avec toi :-)
Je t'avoue que j'ai du tout relire depuis le début car je ne me souvenais pas de l'histoire !
Du coup j'ai pu de nouveau apprécier et me régaler de ton écriture, de tes personnages et de toute la délicatesse de ton histoire :-)
Merci beaucoup et j'espère à bientôt pour la suite !
Valmorel chapter 5 . 5/10
Je viens de découvrir cette fiction, et je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années. Je suis ton profil depuis quelques temps maintenant, et je suis quasiment sûre de ne jamais avoir lu cette petite histoire, que j'ai adoré. C'était si rafraîchissant, j'adore vraiment le Albius et tu les as excessivement bien maniés. Merci !
Humeur Vagabonde chapter 5 . 1/9/2016
Bonsoiiiiir ! Il est actuellement 4h du mat' et je viens de dévorer une bonne partie de tes fics.. Bien que celle-là me force à laisser une review tellement elle est géniale ! Je ne sais pas si tu liras cette review, peut être que tu ne viens plus sur .. Scorpius x Albus c'est un peu mon couple fétiche (avec Drarry), et y'a pas tant de fics que ça sur eux.. Alors la tienne a refait ma journée (enfin ma nuit) ! Et Albus.. C'est exactement comme je l'imagine ! Dans son monde, un peu à part..
Je sais que c'est embêtant d'avoir des lecteurs qui poussent à écrire mais.. Si tu refais une fanfic ou un OS sur ce couple.. Fais moi signe ahah ! : )
Rosaliepanda chapter 5 . 8/21/2015
Merci pour cette fic toute jolie, toute mignonne. Ta fiche est captivante, les personnages attachants et réalistes, j'adore les couples. Je ne désespère pas de lire la suite, car ce n'est pas terminé d'après ce que j'ai compris ?
melysen chapter 5 . 8/2/2015
Je crois que c'est la troisième fois que je lis cette fiction, et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais laissé de review. C'est impardonnable.

Ta fiction est magnifique. J'adore la candeur d'Albus, la bienveillance de Scorpius, l'amitié indéfectible des autres personnages, les touches d'humour qui rythment l'histoire, et surtout l'intrigue en elle-même. Tes évocations sont d'une précision touchante, et la manière dont avance l'histoire est incroyablement belle.
Je ne suis pas vraiment douée pour les longs messages, mais je voulais te remercier pour ton texte.
Donc voilà, merci et bonne continuation
Allima chapter 5 . 3/1/2015
Cette histoire est vraiment très bien, et Albus est très courageux de prendre cette décision à cet âge (bon, il a aussi beaucoup de chance d'avoir des parents qui ont su anticiper ce désir qu'il pouvait avoir). J'aime beaucoup l'idée d'avoir intercalé les lettres des parents de temps en temps.

Le style d'écriture de cette fic convient parfaitement à la façon dont tu as décidé de traiter le sujet. Ce qui est amusant, et ça ne va probablement pas te parler, mais en la lisant, je ressens la même chose qu'en écoutant le bruit des feuilles d'arbres, traversées par une légère brise ; je les vois en arrière plan de tes mots, laissant par moments filtrer quelques rayons de soleil... Un sentiment de paix dont j'avais besoin, même si je n'en prends conscience qu'en te l'écrivant. Ça m'a fait beaucoup de bien, donc je t'en remercie.

Pour toutes ces raisons, j'espère vraiment que tu n'as pas abandonné cette fic et que tu nous en offrira les deux dernières années. Cela dit, même si tu ne la finit pas, je reste très contente d'avoir pu la lire jusque là ! :)
Guest chapter 5 . 4/1/2014
GENIAL ! J'adore ! Ils sont si naïfs mais au mignons .. Je les adore ! ;)
Kelewan chapter 5 . 11/17/2013
j'aime beaucoup cette histoire, en tous cas ces premiers chapitres !
je suis vraiment surprise par la décision d'Albus, je ne m'y attendais pas du tout, pourtant tous les indices étaient là sous mes yeux, et c'est aussi ce que j'aime et ce que j'admire dans ton écriture ! ;)
merci pour ce beau et émouvant début de fic, avec tous ces persos plus attachants les uns que les autres !
et j'espère à très vite pour la suite ! :)
Kelewan
centdix chapter 5 . 11/16/2013
Scorpius et Albus sont tellement mignons, avec leur naïveté. J'ai été triste avec Scorpius dans ce dernier chapitre de savoir qu'Albus partait, j'ai de voir ce que tu leur réserves.
Tu as un réel talent pour écrire, un joli style, simple qui réussi à faire passer une multitude d'émotions. Ce n'est pas la première histoire que je lis de toi et je prends toujours le même plaisir à lire tes histoires.
bloosser chapter 5 . 10/15/2013
Je m'attendais à un problème du genre, mais j'ai quand même pleuré, un peu.
J'espère que la suite sera aussi exceptionnelle, en tout cas tu es d'ors et déjà dans mes favoris.
Merci pour cet incroyable suite, en espérant pouvoir très vite te féliciter de nouveau.
quatre8ss chapter 5 . 10/12/2013
Que faire ?... J'hésite entre bouder et te féliciter…

Autant j'étais heureuse d'avoir beaucoup de lecture, autant je meurs d'envie d'en avoir plus ! Parce que (même si je sentais le truc venir) l'idée qu'Albus change d'école, c'est juste WAHOU ! Bon, moi, je pensais qu'il serait transféré dans une école magique. J'aime bien mieux ton idée ! Je suis curieuse de savoir comment vont s'enchaîner les scénettes, du coup, après cela. Vas-tu montrer Al dans sa nouvelle école /les autres ou vas-tu t'intéresser uniquement aux retrouvailles ? J'espère les deux !

Mis à part ce revirement de situation, à la fin, qui clairement ne pas laisser indifférente !, j'ai passé un très agréable moment à lire cette cinquième année… qui montre leurs premiers émois amoureux. Tu les retranscris avec beaucoup de tendresse et de délicatesse.
La rencontre avec Draco et Albus m'a vraiment ému ; la demande de Scorpius auparavant m'a beaucoup touchée et son attitude à l'hôpital aussi… ça marque une certaine maturité de sa part et une volonté de s'affirmer dans ses choix. Ah, au passage, j'ai beaucoup ri en imaginant Draco lancer le flacon de potion à Harry

Un grand bravo pour ce chapitre qui met du baume au cœur.

Bisous

Ssounette ;)
Eimtivy chapter 4 . 10/5/2013
Je ne comprend pas qu'il n'y ait que 8 review pour 4 chapitres. Parce que je suis d'accord, ce n'est pas le nombre de commentaires qui fait la qualité du récit, mais justement je trouve ton histoire tellement jolie et tellement bien écrite que ca me désole qu'elle ne soit pas plus commenté.
J'ai envie d'aller invectiver les lecteurs "Et toi ! Arrête de lire des fics Twilight toutes moisis, et va lire de belles choses !" (mea culpa si jamais tu es une fan de Twilight de la première heure hein. Sans faire partie des gens qui forment une espèce de vendetta contre ces livres, j'ai jamais compris leur succès, ayant trouvé l'histoire aussi plate que leurs héros intéressants. BREF). Tout ca pour dire que j'aime toujours autant, surtout l'innocence naïve de Scorpius et Albus. La réaction de Draco me désole, bizarrement je n'ai jamais imaginé qu'il puisse réagir comme ceci. Qu'il puisse prendre mal l'amitié (voir même l'affection, l'amour) qu'il y a entre les deux garçons est compréhensible, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se montre carrément violent.
Tout ca promet pour la suite en tout cas !
bloosser chapter 4 . 10/2/2013
OUI! Trop cool ce chap!
Encore un! Encore un!
quatre8ss chapter 4 . 10/2/2013
"Potter ! Malefoy ! Qu'est-ce que vous faites dans la réserve de potions ?"
Ah, Merlin, cette question est juste… inestimable ! J'en pleure de rire ! Combien de fois me suis-je posée la même interrogation ? Bon, certes, c'était en parlant de leurs pères, mais tout de même, ça m'a fait rire ce petit clin d'œil. (qui n'en ai pas forcément un, mais ça m'amuse quand même de faire le lien)

Au passage, j'adore l'idée de ce bal des citrouilles

Mdr, excellente l'intervention de Lily à l'intention de Scorpius.

Oh, ça me noue le cœur de constater qu'il aura fallu près de trois ans pour que Scorpius songe à re-dialoguer avec son père.
Ça jette un froid à l'histoire. *boude façon Potter * … :p

C'est l'ascenseur émotionnel avec ton texte ! Kyaah, trop choupinet, l'un des chats s'appelle Lucky ! … Ah, bordel, cinq minutes plus tard et je capte enfin le jeu de mot avec le prénom de l'autre félin (Ssounette est fatiguée…)

Bon, j'ai lu le reste d'une traite (difficile de s'arrêter une fois lancée) et j'ai envie de dire : "bravo !" Tu as un don pour capter les émotions diverses qu'on peut ressentir quand on est ado. Toutes ces petites scènes de vie ont un dynamisme incroyable et on passe du rire aux larmes avec ce genre d'écrit. J'en raffole et j'en redemande ! ;)

Gros bisous et merci pour ce texte fabuleux.

Ssounette, qui adore la conclusion du chapitre (ça donne des idées ! )
21 | Page 1 2 Next »