Reviews for La mort ou l'amour
Ellerrina chapter 2 . 8/6/2013
Wow ! Ton texte m'as complètement retournée ! Tu écris vraiment très très bien ! Ton histoire est dur, triste, mais elle est tellement bien écrite ! C'est vraiment un texte magnifique, et très réaliste ! Les personnages sont profonds et touchants et j'ai juste adoré ! Je suis vraiment bouche bée, je sais pas quoi dire d'autre, mais j'ai vraiment vraiment aimé, bravo !
Totoche77 chapter 2 . 8/4/2013
Waow... je suis littéralement sous le choc... C'est si impressionnant, si beau, si bien écrit, si touchant, si perturbant! Je suis agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à qqch comme ça! C'est vraiment une très bonne idée que de faire part de problèmes comme ceux-là, grâce à toi, à cette fanfiction, j'ai appris que rien n'est jamais perdu et qu'il faut se battre! Même si ce n'est qu'une histoire, c'est une magnifique leçon de vie que je me fait le plaisir d'ajouter à mes favorites! En tout cas, bravo!
Forget-or-forgive chapter 2 . 8/3/2013
Je sais même pas quoi dire suite à cet épilogue... Tu ébranles toutes mes pensées et ce que je t'ai dit l'autre soir :( pas cool.

Je crois que je ne saurais commenter ton OS qu'en "privé", me faut une interaction je crois ahah.

En tout cas merci d'avoir fait partager cette histoire qui me touche beaucoup plus que prévu !
Forget-or-forgive chapter 1 . 8/3/2013
Hmmm...pas rose tout ça. Je suis miss Lopez et Elle Quinn en fait... Mais ya un la distance en plus. J'aimerais tellement suivre ton histoire et l'appliquer.

J'aime tes mots, ta thérapie (c'en est une à mon sens). J'aime les morales que tu adresses.

Je comprends ce que tu m'as dit l'autre soir... On va en reparler hein. En attendant, go go l'épilogue !

Merci coeur pour cette histoire !
MlleNinou05 chapter 2 . 7/30/2013
Un épilogue qui nous donne une belle leçon de vie. Tu nous prouves que à travers cette fin que quoi qu'il arrive on peu s'en sortir et oublier nos peurs, nos angoisse et nos démons si on le désire vraiment. Bon je dois bien avouée que des fois pour certains c'est plus difficile que d'autres mais on peu y arriver petit à petit. Tu nous démontrent que l'amour que l'on porte aux personnes qu'on aime est le meilleur soutiens qui soit dans ses moments là.
Tu arrives à nous faire prendre conscience de beaucoup de chose à travers tes mots et ton histoire, comme le fait d'avoir confiance en sois ou encore d'avoir confiance envers les personnes qui nous sont proches.
En tous cas à moi sa me parle.
Je tenais aussi à te dire que j'ai trouvée les témoignages de Quinn superbement bien écris. Les émotions sont la et on les ressens très bien. C'est une femme forte et grâce à l'amour qu'elle porte à Santana et à sa famille elle à pu s'en sortir. Je n'ai pas vraiment de mots pour dire tout ce que j'ai pu ressentir en lisant ton histoire mais cela ma beaucoup touchée. Je te dis bravo tu es un auteur incroyable et je te tire mon chapeau.
zonazahar chapter 2 . 7/30/2013
Tu m'as achevé là. Six enfants! Sérieux? J'ai du compter deux fois pour être sûr de bien avoir lu. Sinon, j'ai adoré, là il n'y a que du positif sur cet épilogue. Tu as fait passé tellement de choses vraies à travers les paroles de Quinn, dont certaines qui m'ont touché en quelque sorte car je me suis sentie concernée à un moment. Je n'avais pas tilté sur le changement de POV jusqu'à ce que je me dise qu'il y avait un problème quand S parlait de Q :3
GreenOhGreen18 chapter 2 . 7/30/2013
Je suis heureuse de voir que l'épilogue est arriver aussi vite *_* C'est vrai qu'écrire en regardant des films et en parlant, je ne crois pas que j'en sois capable, mais le rendu est Super ) Il n'est pas vraiment comme je l'imaginai, j'avais plus quelque chose de " banal " à l'esprit, mais j'ai beaucoup aimer la façon dont tu livres les sentiments Et honnêtement, ça ouvre les yeux sur ce que doive endurer les personnes qui sont dans le cas de Quinn... Merci pour cette Super épilogue, et l'histoire entière ;)
Jesson chapter 2 . 7/30/2013
Je commente avec plaisir, c'est normal pour moi et puis ton travail le mérite. Pour ce qui est de te lire à chaque fois que tu en as besoin, je dirais juste que j'écris aussi et que lire une auteur aussi douée que toi c'est pas un réel prob (même si j'aime pas spécialement lire à la base lol).

Que dire que tu ne sais pas déjà, je vais essayer de trouver quelque chose de différent.

La manière dont tu écris l'épilogue est vraiment une bonne idée, parce que là on suit l'avis, les sentiments, le ressentie et le côté de Quinn et c'est encore plus prenant.

J'aime vivre ses rechutes vu de différente façon, enfin rechutes près du deuxième grand amour de sa vie est pas ce qu'on peu appeler des rechutes, j'dirais plutôt des accidents de parcours, qui aurait pu mal tourner certes mais pas avec Santana et belle maman dans les parages.

La demande en mariage évidement que sa allait la toucher, j'suis étonnée que S ne s'en doute pas avant de la faire d'ailleurs même après plusieurs année. Quinn a besoin qu'on l'aide à ce moment là et heureusement que les réunions et sa marraine sont là a cet instant pour lui donner encore de la force pour savoir quoi faire.

En ce qui concerner les enfants, je savais que tu allais lui en donner, c'est tellement logique. C'est vrai que j'ai pensée à Santana, je sais pas, peut être qu'avec le passif de Quinn, je ne la voyais pas dire oui je vais les porter, c'est quelque chose de.. Puis après tout, si, c'est évident, c'est une nouvelle Q à ce moment, elle s'en est sortie, elle n'est plus attiré par l'envi de s'en aller, elle a Santana, sa belle mère, l'association, sa marraine etc elle a une autre vie alors évidement que son envi d'être maman est plus forte que le reste.

Kaylanne et Sarah j'aime assez (étonnant je sais), quelle nombre impressionnant d'enfants, j'veux dire, j'ai rien contre les familles nombreuses au contraire justement mais j'imaginais pas Santana en avoir autant en fait lol.

J'aime la référence à R de temps en temps, même si elle n'est plus là elle fais partie intégrante de Q et même de S finalement. Elle ne l'oublie pas malgré tout et j'aime le voir, le sentir, le contraire m'aurais vraiment déplu.

Les témoignages sont simplement magnifique. Cela montre qu'on peu s'en sortir, qu'on peu vaincre ses démons.. même si ce n'est pas toujours le cas.. et j'aime en reprendre conscience en te lisant.

C'est une bonne chose que tu l'es écris et finis, je pense que cela t'a fais autant de bien qu'a ce qui l'ont lu ou vont le lire.

Oui tu m'aides ! peut importe si c'est bizarre ou pas et tu dois surement aider d'autres personnes. Tu as ce don de trouver les mots pour faire réagir et ressentir certaine chose. Avec mon état d'esprit, je peux pas ne rien ressentir en lisant ça, surtout en ce moment, tu as bien fait de me faire lire ça et de l'écrire parce que je défi quiconque de lire cette Os et d'en ressortir comme il était avant de le commencer.
zonazahar chapter 1 . 7/29/2013
Quand j'ai vu le pavé qu'est cet OS, je me suis sérieusement demandée si j'allais réussir à tout lire jusqu'au bout ce soir

Qu'en dire? Disons que j'ai à la fois aimer et pas aimer. En fait, tu as crée une atmosphère assez lourde et pesante, et quand on est plus enclin à lire un truc tout joyeux ça ne le fait pas vraiment. Mais bon, c'est très bien écrit au moins. Je ne m'attendais pas à de tels OOC et cela fait plaisir au final de voir de tels changements. J'aime la présence de la mère de San, c'est vraiment cool ce qu'elle fait. Même si je m'en étais doutée, je suis ravie de voir que l'histoire se termine bien. Par contre, je ne sais pas mais tu aurais peut-être pu en faire un two-shot afin d'en donner un peu moins d'un coup.
MlleNinou05 chapter 1 . 7/29/2013
Je viens de tombé un peu sur ton Os par hasard. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de fiction ou encore de OS. Je lis énormément de Brittana d'habitude et pas grand chose d'autre en faite pour être honnête .
Mais il y a deja un certains temps maintenant j'ai commencé à lire du Quinntana petit à petit. Seulement deux fictions mon fait aimé le quinntana. Enfin je tenais à te laisser un petit commentaire. Car quand je trouve une fiction ou encore un os superbement écris je laisse un mot à l'auteur. Ton Os j'ai accrocher du début à la fin. Tu as su transmettre la détresse de Quinn à travers tes mots comme il fallait. Je n'ai que très rarement ou pas du tout vu un auteur capable de transmettre autant d'émotion dans son histoire et d'arriver à nous les faire ressentir comme si on y était . On vie l'histoire , on ce prend de compassion pour Quinn et on a envie de rentrée dans l'histoire pour pouvoir l'aidé . Pour ça je te tire mon chapeau et te félicite. Un dernier point j'ai beaucoup la personnalité de Santana dans ton histoire ça change de d'habitude. En tous cas on voit merveilleusement bien son amour pour Quinn et qu'elle est prête à tout pour elle . C'est un couple qui marche dans tout les sens du terme.
Jesson chapter 1 . 7/29/2013
Je vais redire ce que j'en pense au risque de me répéter.

Très belle histoire, émouvante, touchante, triste mais magnifique. Quinn est très forte et je l'a crois capable de surmonter une telle chose, malgré ce que beaucoup pense. Elle arrive à vaincre ses démons alors qu'elle a perdu Rachel et qu'elle vécu des trucs plus que dur avec son père, c'est un bel exemple.

Tu sais ce que je pense de Quintana hein, même si là j'aime encore bien, Santana n'est pas garce juste pour l'être, sa change. Je peux imaginer une Quinn aussi détruite et reconstruite par l'amour (même Quintana... mdr). Santana est très forte mentalement pour réussir à encaisser la vie auprès de Q au début... de ce que j'ai pu voir du comportement des drogués avant et pendant un sevrage, il vaut être bien dur de caractère...

J'aime bien la présence de la mère de San et son rôle. Puck lui sert à rien, quand on aime quelqu'un on fait tout pour elle, même aux risques de la perdre...

Très beau travaille ! Très bien écris, comme toujours j'adore te lire, comme je peux lire un roman. J'imagine bien les scènes et sent ce que les perso ressentent et pour moi c'est ce qui fais un grand auteur :) . Je suis contente que tu l'es finis si vite, tu avais l'air bien dedans et c'est agréable à voir :)

Merci d'avoir écris ce Os ca m'aide pour pleins de choses.
GreenOhGreen18 chapter 1 . 7/29/2013
L'histoire est super bien trouver, elle est vraiment touchante :) C'est tellement triste ce qui est arriver à Quinn et aussi à Rachel... J'en ai eu les larmes aux yeux quand elle explique ce qu'il lui est arriver dans le passé... Mais l'histoire ce finit assez bien tout de même J'espère qu'il y aura un épilogue, parce que j'aimerai vraiment savoir ce qu'elles vont devenir à New-York )
FabPezBerry78 chapter 1 . 7/28/2013
déchirant émouvant triste et beaux merci ces magnifique j'en est eu les larme aux yeux bravo :)