Reviews for Ludo Mentis Aciem
Un.e PotterHead chapter 129 . 2/7
Guten Tag !

Que dire que dire ? Merci pour ce voyage avec Kate, c'était sympa, mais je la trouve un peu Mary-Sue à certains moments, elle a trop de pouvoirs, trop de mystères, trop d'histoires, trop de trucs en fait, et c'est dommage, on dirait presque qu'elle se prend tous les malheurs du monde, encore pire que Harry en fait. Mais tes personnages sont quand même bons. Quelques regrets : Morgana parce que je la voyais avec Kate et ça aurait été original comme histoire, une romance LGBT qui chengerait ce que fait JKRowling, Kate donc aussi.

auf wiedersehen
Vyrush chapter 129 . 2/4
Wow... Une merveille cette histoire, je regrette juste de ne pas avoir put découvrir ce que chante le choixpeau à propos des papillombre.
Vyrush chapter 96 . 2/3
La deuxième guerre mondiale ! La mentalité allemande !(dans un sens) C'est histoire est vraiment une perle!
Vyrush chapter 66 . 2/2
Bon je sais que cette histoire est déjà terminée mais pourquoi ne pas avoir pense à l'occlumencie ? (Pour Kate)
Vyrush chapter 6 . 2/1
C'est génial ! Une référence au royaume du nord en plus!
Bon je lis la suite.
Guest chapter 129 . 1/8
Bonsoir,
Ton histoire a fait ma joie du soir toute cette semaine, où j'ai pu profité de ton talent indéniable. L'écriture, impeccable, alliée à un scénario extraordinaire m'a enchanté tout au long de ces 128 chapitres. J'ai ainsi replongé dans l’univers d’HP comme lorsque j’étais adolescent. Un vrai bonheur !
Et l’histoire de notre héroïne, que tu nous livres avec son innocence jusqu’à sa maturité, son vécu, bouleversants et émouvants, la rendant si authentiques. Tu dépeints chaque personnage avec leurs forces et leurs faiblesses, tu les plonges dans les affres de la réalité humaine, souvent sordide parfois magnifique. Ce que j'aime dans ta fictions, c'est qu'elle livre toute la complexité de la nature humaine, les petites défauts comme les belles loyautés, rien n'est jamais manichéen ou en tout cas pas souvent, il y a réellement beaucoup de teintes de gris dans l'âme humaine. Et ton talent principal est de poser les mots justes et parlants pour décrire toutes ces nuances, touts ces ombres, aussi bien que la lumière ou les ténèbres.
J'adore aussi tes personnages secondaires et j'avoue avoir eu grand plaisir à la place que tu as donné à Wolfhart dans cette histoire. Je l'ai trouvé grandiose, tellement vivant, si vrai. Ses répliques, sa douleur, ses colères, son intelligence et son courage. Dommage que nous n’ayons aucun mot sur Orpheus a la Fin. C’est un personnage qui malgré tout m’a charmé.
J'ai aimé ta façon de traiter thèmes d’actualité pas toujours facile de parler: comme les attentats. Ces thèmes qui me sont particulièrement à cœur m’ont énormément boulversé.
Outre l'histoire, les intrigues, les émotions, les personnages, il y a toujours un fond sérieux et inspirant qui m'embarque à chaque fois.
Un final malheureusement un peu triste mais bien plus réaliste qu’un classique happy end. J’ose espérer que Maggie e Kate retrouveront leur complicité d’autant malgré tes dires sur leur futurs...
Merci, sincèrement, pour partager ce talent merveilleux avec nous, tes lecteurs. Je me sens vraiment chanceux de connaître tes écrits et je ne peux qu'à nouveau te remercier pour tout ce que m'apporte tes écrits
M.
Guest chapter 129 . 1/7
Wow. C’est fini. J’y crois pas encore. Trois semaines de totale immersion dans ton univers. Parce que oui, tu a su créer un autre univers.
J’ai adoré chaque rebondissement et chaque personnage. J’ai particulièrement apprécié Wolfhart (surtout les 4 chapitres à lui dédiés).
Le seul aspect que l’aurais peut-être aimé voir plus approfondis aurait été les interventions de Harry Potter et des autres personnages originaux.
Et puis cette fin, qu’on pourrait définir... amère? Mais au final c’est peut-être mieux ainsi...

Je te souhaite le meilleur pour l avenir :)
mimibou chapter 109 . 12/14/2021
Non! Plus que vingt chapitres avant la fin… Pour mon premier mot, simplement bravo!
Rainbow chapter 129 . 7/7/2021
Salut !

Cela fait plusieurs jours - que dis-je, plusieurs semaines ! - que j'ai commencé LMA, pensant au départ pouvoir la finir en quelques jours. J'ai bien fini par devoir me rendre à l'évidence : tu as écrit une saga plus qu'une fanfiction.
Tout au long de ma lecture, je m'amusais beaucoup à lire toutes les raisons de poster des reviews en me disant "non, mais de toute façon, cette histoire est finie, j'en écrirai une à la fin". Maintenant que j'y suis, il est temps de se jeter à l'eau.

Je pense que je n'arriverai plus jamais à voir l'univers d'Harry Potter de la même manière : où seront donc les Papillombres ?
Il y a trop de choses à dire, surtout à propos d'une saga aussi longue, donc je m'en tiendrai à l'essentiel : j'ai trouvé ton histoire purement et simplement bouleversante. Je n'ai pas d'autres mots. Tes personnages sont tellement attachants, je sais qu'ils resterons avec moi pendant très longtemps.
Je suis devenue tellement accro que j'y ai laissé des heures de sommeil, j'ai crié de frustration en apprenant que tout n'était pas fini après la mort d'Electra, je l'ai détestée avec Kate, j'ai maudit la prophétie, j'ai été choquée et triste à la mort de chaque personnage, j'ai souhaité de tout mon cœur pouvoir faire parti des Papillombres, j'ai stressé pendant chaque bataille, j'ai été heureuse en lisant chaque moment d'amour ou d'amitié... D'ailleurs, c'est probablement la description de ces amitiés qui m'a le plus marquée.
Je trouve que ta fin est parfaite, même si je pense que je ne me remettrai jamais de ce qui est arrivé à Epona. L'amitié entre Terry, Kate et Maggie était si incroyable, je n'arrive pas à croire qu'elle ne sera plus jamais la même. Le fait que Kate ne mourra pas bien vieille m'attriste, mais Kate étant Kate, c'est quelque chose qui me semble plutôt logique, naturel. Bref, j'ai trouvé cette fin apaisante, après les montagnes russes émotionnelles par lesquelles tu nous as menés (pas que je m'en plaigne, d'ailleurs) !

En attendant, sache que si tu décides d'écrire une suite, je serai là ! Je vais d'ailleurs de ce pas lire les deux histoires secondaires que tu as écrites (si je ne m'y suis pas mise dès que j'ai appris leur existence, c'est parce que j'étais trop à fond dans LMA).

Merci pour cette histoire !
Meredith96 chapter 129 . 6/8/2021
Coucou! Je viens enfin de finir ta fic! J'ai adoré les 7 années à Poudlard mais j'ai été très déçue par la fin. Je sais que tout n'est pas toujours rose dans la vie mais je ne comprends pas pk autant de morts. Surtout qu'on ne comprends pas trop à quoi ils servent. On ressort amer de cette fic. On a perdu la petite Kate naïve et optimiste du début... Je suppose que c'est la vie mais pk tuer Epona? Pk ce pacte de Terry avec un démon qui n'apporte pas grand chose dans l'intrigue...
Grosse déception pour le jour de l'éclipse j'imaginais quelque chose de plus intéressant et une vraie matérialisation de la prophétie...
Honnêtement je suis vraiment très triste de finir sur cette fin... On en oublie l'univers merveilleux que tu as créé notamment les papillombres!
Quoventry chapter 129 . 1/11/2021
C’était incroyable.
Je perds mes mots tellement j’ai aimé LMA. Je la suis depuis longtemps, parfois chapitre par chapitre, parfois par grosses lectures, et tout était incroyable. Ton écriture ne m’a jamais laissée tomber, tous les détails sont un plaisir, aucune action ne semble sortir de l’histoire.
C’est si bien construit, tout est si fluide !
J’avais très peur de lire la fin, parce que j’ai souvent été déçue en lisant d’autres histoires, mais c’était mieux que je n’aurais pu l’espérer. La fin douce-amère de cette histoire risque de rester longtemps dans un coin de mon esprit.
Je n’arriverai jamais à oublier ta reprise de l’univers de HP, qui a probablement surpassé l’original dans mon cœur.

J’aime beaucoup ta façon d’écrire, très dense et très détaillée. T’es textes me résistent. Et, pour quelqu’un qui lit vraiment trop vite comme moi, c’est une bénédiction. C’est pour ça que quand j’ai lu les parties une et deux de tes Fleurs d’Opales, j’ai été ravie de voir qu’il me fallait trois jours de lecture pour en venir à bout.

Les chiffres que tu annonces à la fin de LMA sont vraiment impressionnants. 500 mots par jour, alors que tu écrivais d’autres histoires autour, c’est un idéal, un objectif pour moi. Je rêve d’être un jour capable d’accomplir ce que tu as accompli dans tes écrits, d’avoir construit un monde aussi complexe et cohérent que les tiens.

J’ai hâte de lire la suite des Fleurs d’Opale, et de suivre tes futurs projets.

Avec toute mon affection
blueblueskysky chapter 129 . 1/3/2021
Je viens de finir et tout d'abord je tiens à te remercier. C'est rare de voir des histoires aussi longues et bien construites. J'imagine le travail intense que ça a dû te demander pendant 8 ans.
Il s'est passé énormément de choses et pas évident de résumer son ressenti à chaud mais en tout cas j'ai beaucoup aimé. Tu as réussi à créer ton propre univers et c'est super.
L'histoire aurait pu ne jamais se terminer finalement, tant il y a de choses à raconter.
Merci et à bientôt j'espère.
blueblueskysky chapter 15 . 11/10/2020
Je compte lire toute la fanfiction d'un coup donc je ferais ma review finale à la fin de cette histoire.
Je n'ai juste pas pu m'empêcher d'écrire un petit mot en retombant sur une mention du passe temps de Kate et Maggie. Il n'y a que moi que ça choque de voir deux adolescentes prendre du plaisir à tuer des animaux ? Je trouve ça vraiment malsain, et étrange pour quelqu'un comme Kate qui a l'air plutôt altruiste et gentille. Voilà je devais le dire.
Sinon, je retourne à la lecture de cette histoire que j'aime beaucoup. J'en suis qu'au début mais c'est vraiment bien écrit !
Chemiros chapter 129 . 11/5/2020
Bonsoir bonsoir !
C'est la première review que je poste sur cette fic, car je l'ai découverte il y a seulement trois semaines
En effet, n'ayant aucune patience, je mets toujours le filtre "complete" quand je cherche une lecture.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant LMA ! Une œuvre travaillée, avec une intrigue et des personnages bien développés, une cinquième maison (!), un nouveau professeur terrifiant, et tellement d'autres éléments !
J'ai tout simplement dévoré cette histoire ! Deux semaines à un rythme effréné, délaissant la notion de sommeil au profit d'un nouveau chapitre, tellement l'aventure de Kate et ses amis m'a happé.
Alors un grand Merci à toi, Ielena, dont l'histoire m'a fait passer par toutes les émotions possibles !
J'admire sincèrement le travail fourni, pendant des années et des années.
J'ai également très hâte de voir la version imprimée.
Encore merci, et surtout Bravo !
Sincèrement,
Chem'iK
Guest chapter 129 . 10/21/2020
Mes aïeux, huit années à suivre cette fic et voici la fin. Je te remercie, c'est un magnifique (et titanesque) travail. Cette fic m'a fait rêver, et m'a accompagné dans bien des moments. J'ai eu l'impression de relire Harry Potter, de retomber dans la magie de la première lecture. J'ai hâte de voir tes prochains récits (Fanfic ou non) :D
933 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »