Reviews for Ludo Mentis Aciem
Faenlgiec chapter 38 . 4/11/2014
Ainsi, ce n'est pas un vampire... C'est bien... Saurais tu m'épargner des recherches? Je ne suis pas sur du moment où est apparu Mster Minnows... Du peu qu'on sait sur lui, cela pourrait être le journaliste. J'ai une autre question. Pourquoi Kate ne parle t elle pas à Wolffhart de ses soupçons sur Electra Byrne? Enfin... Soupçons... Ou plutôt certitudes...
Une chose est sûre Minnows n'est pas un chat. Peut être un demi flereur. Peut être un animagi vraiment motivé... Mais pas un chat.
Potter-Chris chapter 37 . 4/9/2014
Bonjour c'est Chris de sky j'ai décidée changer de plate-forme bref... j'espère que tu vas bien ? Je te remercie pour la baguette sinon bref je passe à la review qui m'évitera le risque d'avoir des morceaux de salades coincé entre les dents enfin je suis pas pas trop salade donc ça diminue déjà le risque xD

Donc déjà , je peux sans hésiter mettre ce chapitre dans mes préférés, au moment de l'attaque du pont j'ai crue le pire, genre tu allais faire quelque chose de pas trés chouette avec Terry quand il veut sauver la vie de Maggie , c'est avec soulagement que j'ai lue cette fin de chapitre )

En parlant de Maggie , elle peux toujours niée et prétendre ce qu'elle veut mais , elle est et restera amoureuse de Terry ça se ressent vraiment , j'en suis d'ailleurs venue à me demander si Terry inconsciemment ne l'étais pas réciproquement malgré tout surtout quand ils sont sur le point de tomber , je sais pas je me suis imaginé qu'il y avait peut-être un double sens aux paroles qu'il prononce dans ses propos, bon okey c'est un peu foireux comme hypothèse , je te l'accorde.

Ahah , Clive n'aurait pas eu un petit coup de foudre? je pense bien , hâte dans savoir plus sur cette demoiselle ;) D'ailleurs il peux prétendre que Kate n"y comprend rien mais , je pense bien qu'elle à tout compris la petite x) Enfin c'était un bel instant, par contre je ne donnais pas cher de sa peau à rentrée comme ça en plein cours de métamorphose , mais bon je crois que ça aurait pu être pire, il est tout chèvre le petit Clive maintenant pour sure que Kate ne va plus le lâcher avec ça ! ) Enfin tout ça pour dire que ce moment m'a bien fait sourire .

Le match de quiditch était vraiment extra , tu as fais passer une multitude de sentiments qui franchement se sont bien ressenti , l'espoir ( quand Nestor montre son idée de génie , d'ailleurs pas si sure après avoir lue ce paragraphe qu'il n'aime pas le Quiditch ,), la tristesse que Kate ressent quand elle blesse sa meilleure amie ( d'ailleurs on voit bien qu'elle était vraiment dans le match , dans son élément quand elle la frappe avec le cognard, mais c'est le risque du poste aussi je crois, d'où tout le problème de l'expérience, avec le temps elle arrivera certainement à gérer comme ça, en tout cas on a eu un petit aperçu de son talent, avec de l'entrainement, elle fera peux-être des prouesses, on voit que le poste est plus technique qu'il n'y parait, j'ai bien aimé l'approche. Eblhin , n'y est pas aller de main morte, ça réaction était un peu excessive je trouve, c'est quand même sa meilleure amie qui était à terre...

Et enfin , je sens que tu installes un triangle amoureux n'est-ce pas? Où encore une fois je me trompe certainement, Griffin sait tout sur les sentiments de Kate et j'ai l'impression que l'idée lui plait plutôt bien non ? Par contre Émeric , je le trouve mignon en étant aussi timide c'est bizzare je me retrouve un peu dans ce personnage niveau confiance en soi, timidité , du coup j'espère vraiment que quelque chose puisse se développer avec Kate D'ailleurs on peux voir qu'il est plutôt douée avec les mots dans sa lettre qui était d'ailleurs vraiment touchante.

Du coup Griffin me fait penser un peu à James Potter, un peu vantard, sur de lui , je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à Severus et James en lisant le passe ou Griffin dis à Kate qu'il doit se débrouiller seul mais c'est ce que j’ai pensé à ce moment là , j'ai la sensation qu'il ne veux pas qu'il s'approche d'elle juste ?

Les prochains chapitres risquent en tout cas d’être de mauvaises augures avec la sorcière bleu qui est de retour à l'attaque..! D'ailleurs dernière petite chose le mode protection de papa de la part de Phil était juste excellent

Je vais te laisser avec cette longue review pour compenser mon retard :)
bonne soirée, Chris'
Cioon chapter 37 . 4/2/2014
Merci pour ce chapitre! Il est super!
Ton style d'écriture est toujours très agréable à lire. A travers tous ces chapitres tu continus de retranscrire l'ambiance général des livres tout en insérant ta propre touche à l'univers de l'oeuvre original.
Encore merci pour cette merveilleuse histoire que tu prend le temps de partager.
SmilingSparrow chapter 37 . 3/29/2014
Je te l'ai précédemment dit sous le nom de Bellatrix L. je ne pouvais pas me connecter à ce moment, je suis totalement fan de ta fiction. elle est vraiment super et incroyablement bien faite. je l'adore j'ai vraiment hâte de lire la suite.
bonne continuation.
a
kpopjay chapter 37 . 3/29/2014
Punaise mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire ta fic.J'ai vraiment l'impression d'avoir acheter un livre à la librairie comme tous les mardis et que je le dévore ! Tu as le don de l'ecriture dans le sang. Bon pour ce chapitre je suis contente de l'evolution sentimental de Kate maintenant la question c'est est-ce que tu vas plus jouer sur le tableau Emric ou plus sur celui de Griffin, that is the question ... Deuxiement j'attends de voir les attaques de la vampirette et de la Sorciere Bleu, et bien sûre j'attends de voir Phill nu(not pervert) ! ahahahah. Enfin bon ! Merci et bonne continuation pour ce magnifique chef d'oeuvre !
Ginny Lily chapter 37 . 3/28/2014
Bon...

Je le savais, je le savais, je le savais, je le savais !
Je m'excuse... j'ai un peu saboté les règles de politesse mais je suis tellement euphorique ! Je savais bien qu’Émeric était raide dingue de Kate !
Oui je sais c'est un peu enfantin mais un rien me rend heureuse... bref... Griffin ne serait pas un peu jaloux ? D'ailleurs dans la catégorie jalousie/possessivité on peut ajouter Phil :3 Même si je dois avouer que le couple Clive/Kate serait certainement très tendre, mignon... Je me remet à délirer, décidément c'est la journée.

Pour le match...même si Maggie est son amie je trouve dégueulasse qu'elle ait abandonnée son équipe. Je ne peux qu'imaginer le dilemme cornéliens qui s'est imposé à elle (et toc glisse subtilement de la littérature pour se faire passer pour une intello... Émeric je t'aime !) elle est quand même responsable de son équipe et de sa maison. D'autant plus que pour les pappilombre elle occupe un peu la place de la grande sœur et de l'exemple.

Pour la sorcière bleue... Je me demande si elle n'aurait pas des clones... ou des "gens à son service"... ou si elle se dédouble. C'est vrai quoi ! Elle est la seule à savoir utiliser l'immatérielle avec Kate mais Kate n'arrête pas de se faire attaquer avec l'immatérielle. C'est louche !

Bon... j'attends la suite avec impatiente.
A bientôt
Ginny
Moony-Chach chapter 37 . 3/28/2014
J'ai adoré ce chapitre ! Alala c'était trop marrant ! Bon courage pour écrire la suite ! Amuse toi bien !
The cat with blue eyes chapter 37 . 3/27/2014
Bonjour!

Je ne veux pas avoir de bout de salade entre les dents so here is my review !

L'épisode du pont a été un peu mouvementé (c'était peut être dû au fait que j'étais en cours et j'avais donc un peu de mal à me concentrer) mais c'était trop bien ! J'ai bien l'impression que Griffin aime bien Kate quand même ! Et puis on sait désormais qui est le mystérieux C. !

Un super chapitre en tout cas :) et clive était trop mignon :)
Faenlgiec chapter 37 . 3/26/2014
Pas mal comme chapitre...
Aomine59 chapter 37 . 3/26/2014
encore un super chapitre continue comme sa, et comme chose incongru pourquoi pas un sorcier otaku super-fan de manga?
Bellatrix L chapter 36 . 3/13/2014
bonjour,
je suis une fan inconditionnelle de ta merveilleuse fiction !
Elle est très intéressante, tu as su donner à chacun des personnages une personnalité qui lui est propre.
Il y a plein d'aventures et de découvertes passionnantes.
J'admire vraiment ton travail et j'ai hâte de lire la suite !
Ginny chapter 36 . 3/9/2014
Bonjour,
Je suis passé lire les résultats du sondages et aussi les hypothèses...

Alors :

1) Le sondage... hum...j'ai hâte de voir le lama :D
Et je suis étonné que le personnage préféré de ta fanfiction soir Wolffart et non pas Kate, c'est quand même l’héroïne !
Pour les indices... je ne les repère jamais et ce dans toutes les histoires '

2) Les hypothèses... il y en a une qui m'a semblé très plausible. C'est un peu un mix de 2 hypothèse qui s'est fait dans ma tête mais bon... L'épouvantard de Phil c'est Kate car c'est elle qui a tué Merrick en utilisant l'immatériel (ainsi il a pris conscience des dons de sa fille) et qu'il lui a effacé la mémoire afin de la protéger.
Et je me suis demandé si j'étais la seule à penser que Emeric et Kate vont finir ensemble ?
Sinon j'en ai une autre : La vampirette est venue récupéré le collier de Kate (celui que sa mère lui a donné).
Et encore une autre (un peu farfelue celle là) : Electra Byrne est la mère de Kate.
Et une dernière : Moira est la demi-sœur de Severus (juste parce que le père de Severus le battait ou comme le dit wiki Harry Potter il était négligent et violent.)

3) Concernant ce chapitre...
J'ai déjà mis mis idées dans les hypothèse du coup je n'ai plus rien à dire
Ah si ! Tout ce que tu m'as expliqué par message sur facebook est clairement expliqué ! Du coup j'aurais juste eu besoin que d'attendre ce chapitre.
Et sinon Maggie est super chia*** ! Je plains Terry ou son futur mari...ou sa future femme ;)
D'ailleurs à ce propos je te remercie pour le couple homosexuel ! Il y en a marre de tout les vieux clichés que l'on retrouve partout dans la société :(

Bref j'ai hâte de lire la suite ;)
AliFantasque chapter 36 . 3/9/2014
Avant que je ne lise, que je devine le cadeau... Un balai ?
Non parce qu'on sait que Papa Whisper ou n'importe qui d'autre (au hasard, Maggie), ne manquerait pas de sauter sur l'occasion.

A treize ans, être enfin libre... Si seulement j'avais eu la même chance que Kate de ce côté-là.

Aaaaaaaaah, le coup de la télé, ça me rappelle "Les visiteurs", et leur fameuse boîte à troubadours.

"De toute façon, cela n'a pas l'air grandement intellectuel !"
-Forcément, il a fallu qu'elle tombe en premier sur de la télé-réalité... Et après on s'étonne que les sorciers prennent les Moldus pour des abrutis congénitaux.

Tiens, tu sais quoi ? Une récente étude dit que la télé-réalité enlève des points de QI... Qu'en dirait Maggie si elle le savait ? Perso j'ai déjà essayé de regarder Secret Story, ben ça m'a bien em... parce que déjà j'étais seule et ensuite parce que c'était endormant. Mais j'ai aussi regardé par curiosité d'autres émissions sur NRJ12, à une période donnée. Comme "Next", je crois qu'elle s'appelait comme ça, celui où des filles et des garçons sélectionnent leur futur(e) petit(e) ami(e). Plus con on peut pas faire.

That's so hilarious.

Haha, Maggie me fait penser à moi, dans le genre "vous pouvez toujours courir pour que je me montre serviable." Non parce que je l'avoue, je ne suis pas non plus une invitée des plus parfaite quand je me rends chez quelqu'un, même si je tends à faire des efforts (il faut dire que ma timidité me joue parfois des tours aussi).

Ooooh, la vampirette s'est jointe à la pyjama-party ?
Aaaah, mais je connais la solution pour déterminer si Wolffy est réellement un vampire : il faut lui tendre un miroir.

Décidément, Kate n'a jamais de chance avec les fêtes du nouvel an. Toujours des em...

Le coup des deux mamans de Scarlett... Petit clin d’œil à l'actualité ? ;)
Tiens, d'ailleurs, j'y pense... Bram Stoker n'avait pas non plus écrit une nouvelle ou un poème sur deux femmes vampires ? Ma prof de français de collège avait raconté ça, il me semble... Mais je ne sais plus si je confonds ou non. C'est juste une anecdote, pas une supposition, hein. Je n'irai rien affirmer sans preuves (même si des fois je m'en passe allègrement, des preuves).

20 pages word, haha, je peux comprendre ce que ça fait. Récemment j'ai écrit deux chapitres de 23 pages word. Et une fois un gros OS de 40 pages que j'avais choisi de couper. Enfin, tu nous as déjà habitué(e)s à très long. Eh bien, que de cadence en perspective, j'en frémis d'impatience !

Un sondage ? Ah je n'y ai pas répondu... Zuteuh.

La vision nocturne ? Toi aussi tu crains d'avoir la vampirette à tes trousses ? Ou, plus réjouissant, Wolffy ?
lunait'sme chapter 36 . 3/9/2014
Ooooooh ta fiction est trop bien! J' attend avec impatience la suite !
Ps: c'est quoi le blog de l' histoire?
AliFantasque chapter 35 . 3/9/2014
Ce cours sur les vampires, ça me rappelle ma lecture du "Dracula" de Bram Stoker, ainsi que mon visionnage de deux films sur le sujet : "Dracula" de Francis Ford Coppola et "Dracula 2001", un autre film plus récent mais moins bien, je trouve. Oh ! Et puis le film "Entretien avec un vampire" (je n'ai pas lu le roman) ! J'en conserve un bon souvenir !

Dans le "Dracula" de Stoker, le soleil, semble t-il, n'affecte pas le vampire. Ça fait aussi partie des inventions qui ont fleuri au fur et à mesure. Pour le troisième, je dirais qu'il faut leur couper la tête.
Et j'ai raison ! Ce que la culture apporte quand on regarde et lit ce qu'il faut...

Ah ouiiiii, les loups sont très amis avec les vampires, la preuve dans "Dracula", toujours, où toute une meute est à la botte du maître des lieux.

Je me souviens de Sanguini, dans le tome 6, qui me paraissait plutôt sympathique, quoique difficilement contrôlable...
Oh oh... Wolffhart est donc un vampire ? Je le devine en même temps que Kate, figure-toi. En fait, à la mention du teint pâle. Et maintenant que j'y pense, tout s'assemble : la transformation en loup, l'article de journal en évidence sur la pile, la photographie où, semble t-il, je ne me rappelle plus bien, il paraît n'avoir que très peu vieilli... De plus, son âge est incertain.
Quel lien avec la vampirette ?

Alors, Wolffhart, ce serait un pseudonyme ?
Moi je trouve ça assez romantique le coup du vampire et du calice. Mais de là à ce que Kate devienne le calice de Wolffhart, ça prendrait un tour plutôt malsain. Et puis, quel intérêt aurait-il à faire d'elle son calice ? Serait-elle dotée d'une puissance qui lui serait profitable ?
Attends... Voudrait-il boire le sang de Kate pour s'approprier son don de l'Immatériel ?

J'ai une supposition... Maggie-la-traîtresse-aurait-correspondu-avec-papa-Whisper-pendant-que-sa-fille-lui-faisait-la-tête... ? Je dis ça comme ça, mais la conversation a provoqué comme un petit déclic, et la complicité étrange entre les deux alors qu'ils ne se sont vus qu'une brève fois est bien suspecte...

"Je soupçonnais Walden d'avoir remis le grappin sur son frère et je refusais de l'abandonner aux mains de ce fils de pute."
-Phil... Je sais pas si tu te rends compte mais tu viens d'insulter la mère du frère de ton ex-meilleur pote, et par conséquent ton ex-meilleur pote aussi, tu vois ce que je veux dire ?

J'AVAIS RAISON POUR MAGGIE ! J'avais bien deviné ! Ah la traîtresse !

Waouh ! Ça remonte à vachement longtemps, l'épisode de la réserve ! Je l'avais même complètement oublié ! Si ma mémoire avait été plus vaste, le nom d'Electra Byrne m'aurait au moins été familier dans ce cas-là... Et les deux autres ? Ont-elles une importance ou ne sont-ce que des noms ?

Haha, pour la dernière question, il va lui répondre simplement qu'il a ses sources, et qu'un bon journaliste garde toujours le secret sur ce qu'il fait.

Délicieux Orpheus Fawley.
933 | « Prev Page 1 .. 43 50 51 52 53 54 55 56 .. Last Next »