Reviews for Ludo Mentis Aciem
AliFantasque chapter 14 . 11/23/2013
Han ! Bien joué petite Kate ! Comment que tu lui as trop refermé le clapet ! Ça c'était drôle !

Bref, cet Orpheus porte bien son prénom. Je sens qu'il ne tardera pas à refaire une apparition, non ? Il me semble très charismatique comme personnage, surtout s'il est un Métamorphomage, sorcier ô combien rare qui aurait fréquenté Phil à Serpentard...
Par contre j'apprécie peu qu'il ait utilisé l'apparence de Wolffhart. Sacrilège !

Hum, revenons en arrière. Je crois que tu n'aimes pas beaucoup Slughorn, vu la description que tu fais de lui, mais peut-être ai-je tort et n'est-ce que le sentiment de Kate. Bref, elle va avoir l'occasion (et le malheur) de fréquenter les soirées chiantes au club de Slug. Je me disais bien qu'il allait vouloir lui mettre le grappin dessus, je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt...

Sinon, ces journalistes sont des enflures. Comment peuvent-ils encore envisager d'exercer leur métier ainsi ?! Ils sont tellement pitoyables, comme des Niffleurs à l'affût du tas d'or... Ou des petits chiens, si on le dit à la manière moldue.

Je suis triste que la relation entre Kate et Morgana soit devenue si conflictuelle. Je songe encore à l'année passée où elles s'entendaient (en apparence) si bien, et où Morgana offrait son cadeau d'anniversaire à Kate en la rassurant... Quelle blessure pour notre petite Papillombre, on ne sait pas vraiment si elle s'en est complètement remise...

Sinon, Eibhlin, c'est un très joli prénom. J'aime les prénoms exotiques. En revanche, j'ai du mal avec son accent. Et je suis sortie un peu de mes gonds lorsque j'ai entendu que les professeurs leur avaient fait choisir leur maison par défaut ; comment peuvent-ils accueillir cette nouvelle avec tant de froideur, comme s'il restait encore une fabulation du Choixpeau ? Je sais bien qu'ils n'avaient pas le choix et que c'était trop déroutant pour envisager une réponse ce soir, mais le coup de la cravate verte m'a fait froncer les sourcils. Et Tetsuya (je ne sais plus son nom, même si je sais qu'au Japon en signe de respect quand on ne connaît pas quelqu'un on dit seulement son nom de famille), où est-il allé ? Suis d'avis qu'il a peut-être choisi Poufsouffle, mais je ne serais pas étonnée qu'il ait préféré Serdaigle, je ne sais pas... Non, je ne fais de blague sur les jaunes, je m'appuie seulement sur son caractère qui me paraissait particulièrement joyeux...

Hem, hem, bref, à la prochaine fois. J'espère vraiment qu'on saura éclaircir enfin le mystère de Papillombre. Manquerait que cela prenne toute la scolarité de Kate... !

Tchou !
aomine chapter 13 . 11/21/2013
félicitations pour ce début de 2éme année , sa commence très bien j'adore les personnages que tu as crées et j'aurais quelque questions concernant ce chapitre: est-ce que tous les élèves de papilombre ont un pouvoir lié à l’immatérielle? et aussi qui en veut à kate? et aussi est-ce que kate sauras lancer des sorts cette année? en tous cas continue comme sa.
AliFantasque chapter 13 . 11/23/2013
J'ai eu une semaine trop chargée pour avoir le temps d'écrire un commentaire sur cette fic, ce qui ne m'a pas empêchée de continuer de suivre, cependant. Bref, tout ça pour dire que, wouah, une année mouvementée en prévision ! Surtout avec Elliot qui, bien que je compatisse à sa déconvenue, éveille ma méfiance. En effet, qui est cette femme ? Veut-elle du bien ou du mal à Kate ? Compte t-elle la tuer ou lui proposer un marché ? C'est louche, et ce pauvre Elliot qui s'aperçoit à peine qu'il est manipulé.

Dire que s'il n'avait pas été investi de cette mission, il serait resté endormi... J'ai peur pour la famille Whisper, la conclusion du dernier chapitre m'a d'ailleurs fait frissonner.

Puis, je ne peux m'empêcher de continuer d'être hantée par ce que cachent les parents de Kate à leur fille.
Pour parler d'autre chose, j'aime beaucoup la sœur de Suzanna. De ce dont je me souviens à propos de son prénom, je l'aime beaucoup pour ma part.

Sinon, ouh, ce chapitre donne des frissons dans le dos ! Je plains le petit Japonais si heureux de passer sous le Choixpeau, et qui ne reçoit pas les ovations auxquelles il s'attendait. J'imagine son embarras ! Bref, Papillombre prend de plus en plus de consistance dans l'intrigue, il y a désormais de quoi éveiller les soupçons des professeurs et rechercher un indice sur cette mystérieuse maison jusqu'alors méconnue... Est-ce que l'inconnue d'Elliot a à voir avec tout cela ? Je fais des suppositions un peu hasardeuses, je le conçois.
Sinon, la maison n'a pas tendance à accueillir des jeunes aux noms à consonance exotique ?

Bref, je m'en vais lire la suite ! Et voir un peu si Kate fait la connaissance de ses deux nouveaux camarades de maison... Quelque part je me doutais qu'il allait y avoir un truc du genre, un nouveau Papillombre. Mais je ne songeais pas à ce qu'il y en ait deux d'un coup ! Ouh ouh...

Tchou !
The cat with blue eyes chapter 13 . 11/22/2013
Oh oh oh du nouveau à Papillombre ! Moi qui étais déçue du manque de nouvelles voilà que c'est reparti !

Est-ce normal que les deux nouveaux soient tous les deux étrangers ? on saura bientôt le secret que cache les parents de Kate ?
luffynette chapter 12 . 11/21/2013
J'ai rattrapé mon retard. Go à la sieste
luffynette chapter 11 . 11/21/2013
Pauvre Elliot
luffynette chapter 10 . 11/21/2013
Pour moi, Kate est très attachante. C'est un plaisir de suivre ses aventures
luffynette chapter 9 . 11/21/2013
Nonnnnn
luffynette chapter 8 . 11/21/2013
Oh purée
luffynette chapter 7 . 11/21/2013
J'adore
luffynette chapter 6 . 11/21/2013
Ohh
luffynette chapter 5 . 11/20/2013
Joli
luffynette chapter 4 . 11/20/2013
Cette fic est génialissime
luffynette chapter 3 . 11/20/2013
Ohhh
luffynette chapter 2 . 11/20/2013
Ouii
933 | « Prev Page 1 .. 50 57 58 59 60 61 62 .. Last Next »