Reviews for Ludo Mentis Aciem
luffynette chapter 1 . 11/20/2013
C'est excellent.
Ginny chapter 11 . 11/17/2013
Je te répond tout de suite pour le coup d'Hunger Games et je reposte une reviews après avoir lut le chapitre.
Dans Hunger Games 3 Peeta est "programmé" pour tué Katniss (si tu ne l'as pas lut tu ne pouvais pas deviner en même temps , en gros c'est une magouille du capitole qui le torturait et ils ont un peu modifié sa mémoire du coup il pensait que Katniss était un être horrible à l'origine de la destruction du district 12... Du coup il veut la tuer) et tout ça m'a fait pensé à Eliott et Kate. Voilou !
Ginny chapter 10 . 11/14/2013
Oui je poste une review à 00:17 car je ne supportais plus le suspense du coup je me suis lancée dans la lecture des 2 derniers chapitres à la suite.
Pour être original je voulais te dire que dans ces 2 chapitre j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec le tome 1 de HP ne serait-ce que dans les sort (pétrificus totalus bien sur), Kate qui se trompe de coupable alors qu'Hermione lui rappelle le fait qu'Harry et elle-même suspectait Rogue quelques années auparavant et les centaures.
Néanmoins je t'applaudis car jusqu'au dernier moment on pense que Maggie est la coupable. Et puis bien sur tout est génial tu as beaucoup d'imagination et de talent.
Une dernière remarque sur la toute fin de la première année demander à Eliot de rapporter Kate...j'ai directement fait un rapprochement avec Hunger Games (je suis une grande fan de HG également qui compte les jours jusqu'à la sortie du 2éme volet au cinéma) donc bref on verra comment ça va évoluer.
Et dernier, dernier truc promis,; je crois que j'ai oublié de te donné mon adresse mail, j'aimerais beaucoup parler avec toi tu as l'air d'être quelqu'un de génial alors même si je sais que tu dois être débordé entre ta vie, les reviews et la fanfic...Je t'en supplie écris moi un petit mail ou un message privé sur ma page vraiment ça me ferais très plaisir, ça m'enchanterais. Alors pour mon mail c'est et ma page tu dis y être passé tu peux lassé un message et ne t'inquiète pas je suis la seule à lire les messages. Voila :D
Je sais j'ai encore écris un roman en espérant que ça te fasse plaisir et j'espère vraiment pouvoir parler avec toi très rapidement :)
aomine chapter 10 . 11/14/2013
super première année pour kate, et franchement tu écris bien je trouve que le choix d'une suite avec des tous nouveaux personnages mais avec des apparitions d'ancien est franchement super, bonne continuation et j'ai hâte de lire la suite.
17.Harry chapter 10 . 11/14/2013
Intéressant comme chapitre et tu as bien ficelé tout ça puisque je ne me serais jamais douté que c'était Morgana la méchante dans tout ça et celle qui avait tout manigancé tout ça. Je pensais bien quelle était différente de son père mais ce n'est pas le cas. Enfin de compte ce n'est qu'une histoire de vengeance c'est ça. Kate a tué le parrain de Morgana et elle veut se venger maintenant. C'est typiquement Serpentard. Je me demande bien jusque où elle va aller pour essayer de l'éliminer. Combien de tentatives elle va faire je me le demande bien. C'est aussi que Voldy qui a essayé par sept fois je crois d'éliminer Harry mais il n'y est pas arrivé. Je ne veux pas le souhaiter le même sort mais je me demande s'il n'y a que ça qui l'arrêta. Ça promet pour la suite on dirait bien. Je suis sûr que c'est elle qui est allé ''réveiller'' Elliot pour qu'il kidnappe sa cousine pour l'emmener à Morgana pour quelle la fasse disparaître mais j'espère que cela ne va pas marcher.
AliFantasque chapter 10 . 11/14/2013
Bon, je pense que ma review ne sera pas originale pour un sou... Parce que je me demande en effet pourquoi elle ne dit rien à personne, la petite Kate ? Parce que quand je me fais trahir comme ça par une de mes amies et qu'en plus celle-ci tente de me tuer... Ben c'est naturel d'aller voir un prof, histoire d'éviter que ça se reproduise pas. Bon, le don de Kate lui fournit un certain pouvoir d'intimidation, donc on va dire que ça passe. Mais il n'empêche.

Hum, c'est drôle (enfin...), que Morgana utilise déjà si jeune le sortilège de mort... J'ai pitié d'elle, du coup, parce qu'elle va se gâcher la vie en souillant son âme, et elle ne profitera jamais de son enfance... Non, sérieusement, même Drago à dix-sept ans était incapable de tuer quelqu'un, alors une gamine de douze ans... Est-ce que c'est ça, les principes des Sang-Pur ? Bah bravo.

Le passage des souvenirs était bien rédigé, et il n'attise que plus notre curiosité au sujet des mystérieux pouvoirs de Kate. Une Legilimens de naissance, en plus ! Ben voyons ! Et la scène du pot de fleurs aussi était très sympa, cela laisse présager que Kate va devenir une sorcière très puissante, plus puissante sans doute que Harry et Hermione... D'ailleurs, eux, ça va faire bizarre de ne plus les revoir à Poudlard l'an prochain, du moins en tant qu'élèves. Les moments avec Hermione étaient si passionnants ! Kate et elle ont beaucoup de points de communs.

Parlant de points communs, je m'identifie aussi à la petite Hygie. J'espère qu'elle s'épanouira et sera un peu plus développée dans un proche avenir !

Bref, passé ce petit désagrément (j'ai beaucoup aimé le passage avec le beau centaure adolescent, Drane, c'est ça ?), j'ai hâte de lire les prochains tomes, pour suivre l'évolution de Kate et résoudre les mystères qui planent autour d'elle ! Et aussi tenir Morgana à l’œil, on sait jamais, si elle récidive... Mais c''est dommage, de détruire une amitié avec elle, j'avais fini par beaucoup l'aimer...

Hum, je tiens cependant à faire remarquer un truc, avant d'envoyer la review : de temps en temps, quand des mots avec é majuscules apparaissent dans ton texte, tu remplaces la première lettre par trois petits points... C'est volontaire ou c'est une contrainte du site ? Je ne rencontre pas ce problème pour ma part, il me semble...

Bref, à la prochaine fois, donc !
The cat with blue eyes chapter 10 . 11/14/2013
Ahahahahaha j'avais raison ! Même si je n'avais pas tout le raisonnement :)
Elle est legimens la petite Kate en plus ? La classe !
Je pense qu'elle aurait dû au moins avertir Hermione et Ginny de la responsable de l'ensorcellement du balai. Et puis bon il est vrai que moi à sa place je serai allée trouver Minerva vite fait. Morgana a quand même tenté de la tuer :) mais c'est bien que tu ne fasses pas tout ce que les lecteurs veulent !

Ca aurait été cool qu'elle voie plus dans l'esprit. Peut-être qu'elle aurait pu avoir un nouvel indice sur sa maison ! Je me demande bien comment Terry va réussir à piquer des poils à Miss Teigne :D

Bref comme d'habitude j'attends la suite avec impatience :)
17.Harry chapter 9 . 11/12/2013
Qui c'est ça et pourquoi cette personne voulait la voir disparaître. Je suppose quelle doit représenter une menace pour elle ou pour une autre personne. Comme ce fut le cas pour Harry qui était une menace pour tout les partisans de Tom. Les centaures sont toujours énigmatiques et parlent en paraboles, difficiles de les comprendre eux. Qui est responsable des deux incidents et est-ce que c'était bien Suzanne qui est venue chercher Kate ou quelqu'un qui c'est fait passé pour elle. Je me le demande bien.
17.Harry chapter 8 . 11/12/2013
Mais en quoi Maggie serait-elle une source de menace et danger, c'est vraiment bizarre ça, je me demande bien ce que cela veut dire. C'est amusant que tu reprennes certaines choses qui sont arrivés à Harry dans ses aventures comme le fait qu'il aille souvent à l'infirmerie. Une terrible tempête durant un match de Quidditch comme celle lors de sa 3e année. le balai de Ginny ensorcelé comme l'a été celui de Harry en 1ere et 2e année, ainsi que ça mauvaise chute en 2e année. Le petit tour quelle a fait pour détacher le pantalon du Serdaigle était très drôle. Ça promet pour la suite on dirait.
The cat with blue eyes chapter 9 . 11/12/2013
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
C'est quoi cette fin ? C'est trop méchant de nous faire ça !

Pas mal le coup du centaure j'aime bien :) Je suppose donc que Suzanna n'était qu'une illusion créée par qqn. Je me demande si Maggie n'est pas qqn de déguisé qui utilise du polynectar ! Ca expliquerait ses dons en magie. Ca pourrait aussi être sa copine de Serpentard (je ne me souviens déjà plus du nom ah si !) MacNair. Elle aurait pu faire semblant d'être gentille pour mieux se débarasser d'elle ! Comme en plus elles étaient à côté elle n'a pas du regarder si elle faisait qqch de spécial !
Loanne chapter 9 . 11/12/2013
ouah ! juste ouah ! ca fait un quelques jours que j'ai decouvert cette histoire et je suis deja à fond dedans !
au début je me disais que ça n'allait pas assez respecter les livres et tout, limite que la fille sera une Mary-Sue, et pourtant tu m'as bluffée !
l'idée de la cinquième maison que personne ne connaît, paraît vraiment vraisemblable (bah quoi ? tout peut arriver à Poudlard :p) et puis je dois t'avouer que j'aime beaucoup comment tu as repris les personnages ! ginny et Harry...haaaaa, sont-y pas mignon hein ? :)
Quant à Kate... elle est tellement touchante, tout ce mystère qui l'entoure, et elle paraît comme une petite fille perdue, traumatisée par la guerre, qui se demande pourquoi tout ça lui arrive à elle ! Pas du tout une Mary-Sue !
donc voila, j'adore !
et bien sûre tous tes OC, Morgana et les autres serpentards ou encore les Gryffondors...ça en promet des choses ! Moïra me fait tellement rire !
et puis Maggie...mais qu'est-ce qu'elle fout, bon sang ? tssssssss... y en a toujours pour foutre de la merde !
tu me tiens en haleine avec cette fin ? serait-ce Maggie ?
et le centaure...je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé les centaures très sexy ! non je ne suis pas zoophiles, mais je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas plus exploités dans les livres ou dans les ff... Merci alors ! ce Drane a l'air particulièrement simpatoche ! dommage qu'il est quatre pattes... ;)
je me faire rire toute seule, pitoyable ! :D
voilaaaaaa ! bonne continuation ! j'ai hâte (et je ne pense pas être la seule) de lire la suite !
Lo'
Ginny chapter 7 . 11/10/2013
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre en début de chapitre. Je comprends que tu préfères écrire seule et être indépendante c'est plus simple de ne pas avoir de contrainte. Sinon je trouve que tu écris vite (4 page en 15 min :o ).
Je voulais aussi te dire que me connecter sur internet pour aller et m'apercevoir que tu as poster u chapitre ça illumine toute ma journée :D
Je me suis crée un compte exprès pour pouvoir commenter ta fanfic mais je ne comprends rien au site :/ Peut-être as-tu Facebook ? Moi j'ai une page on pourrais se parler et je t'enverrais mes reviews sur Facebook tu pourrais me répondre plus facilement ;) (le nom de ma page c'est Harry Potter "il est toujours là, dans nos cœurs" si tu veux passer me voir et mon nom d'admin c'est Ginny alors n'hésite pas à m'envoyer un MP (message privé) ). Ou alors j'ai une adresse mail, c'est peut-être mieux pour toi car c'est plus anonyme.
Bref j'aime toujours autant ta fanfic merci de me faire rêver à chaque nouveau chapitre. Et surtout merci beaucoup pour ta réponse ça m'a fait tellement plaisir :*
Nezumibook chapter 8 . 11/10/2013
J'aime beaucoup ta fic. Kate est un personnage fort et tu l'a entouré d'amis bien campé.
Je regrette un peu que la bande Harry Potter ne soit pas très présente mais cela est logique.
Par contre, on avance pas beaucoup dans la résolution du mystère de la maison Papillombre!

Quant à ta façon d'écrire... Mmh comment dire...
Tu fait des fautes d'inattention, en oubliant des mots, en écrivant un mot pour un autre, mais à coté de ça tu utilise un vocabulaire très TRES riche. Tu m'oblige régulièrement à ouvrir un dictionnaire!
J'aimerais bien savoir ou tu vas les pêcher! D'autant plus que ton style d'écriture en dehors de ces quelques mots est assez classique. C'est comme si tu ouvrais régulièrement un dictionnaire des synonymes et que tu choisissais systématiquement le mot le plus tordu!
Ce n'est pas vraiment un reproche, après tout ça enrichit mon propre vocabulaire! Mais parfois tes mots tombent comme un cheveu sur la soupe!
AliFantasque chapter 8 . 11/10/2013
Oh oh ! Une révélation des plus intrigantes ! Mais je suis quand même perplexe. Maggie n'est qu'en première année, elle a peut-être mauvais caractère et n'est pas très aimée à cause de sa franchise, j'ai du mal à la trouver louche... Serait-ce quelqu'un sous l'emprise de Polynectar ? Quelqu'un qui aurait pris sa place en début d'année pour causer des troubles à Poudlard ? Tout cela est très inquiétant...

Et qui en voudrait à Ginny ? Beaucoup de monde, déjà... Des anciens Mangemorts, en priorité, sans doute encore en fuite... C'est peut-être ça ? Un Mangemort aurait pris la place de la véritable Maggie pour perpétrer ses mauvais coups ? Mais dans quel but était programmée l'attaque des citrouilles, vu qu'elles visaient un ensemble de personnes ? Quant au comportement étrange du balai, il y a une étrange association avec l'attentat orchestré par Quirrel vis-à-vis de Harry lors de sa première année... Mais ce dernier est mort, ce n'est pas lui, c'est une autre personne qui aurait utilisé le même sort. Et Maggie aurait dû être présente pour le faire, vu qu'elle devait continuer de fixer Ginny des yeux...

Hum, il y a aussi possibilité que Maggie soit absolument innocente dans l'affaire (et je serais loin d'en être étonnée) mais qu'une autre personne soit passée à ce moment-là dans son sillage, ce qui fait que Kate ait interprété de travers le symbole du point d'exclamation...

Bref, que de mystère, mais j'espère que nous serons vite fixés !
The cat with blue eyes chapter 8 . 11/10/2013
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh ! Mais c'est trop nul de nous laisser du suspense comme ça ! J'aime bien cette boussole elle est cool :) C'est une très belle invention je trouve. Tu t'es inspirée de "à la croisée des mondes" non ?
933 | « Prev Page 1 .. 51 58 59 60 61 62 .. Last Next »