Reviews for Le scénario de nos vies
Eurus 2 chapter 1 . 10/30/2018
J'ai tellement mal pour Caset Dean...
Eurus2
coletterzg chapter 1 . 9/26/2017
Comme tu le sais totalement addict à Destiel et au Jensen/Misha, j'aime beaucoup ce mélange de réalité et série, c'est original, bien écrit, tendre et mélancolique en passant par le désespoir et espoir.
Tu décris bien l'esprit actuel de la CW totalement dans le déni dans les scenari, qui ne prend aucun risque pour ménager l'Amérique puritaine (je pense déjà au Texas) mais qui parallèlement profite bien du succès des shows donnés par Misha et Jensen comme le prouve les partages des fans sur les réseaux sociaux.
A croire qu'il n'y ait que nous pour voir l'amour fusionnel de nos deux personnages adorés.
Si je peux me permettre, je voudrais juste apporter un avis supplémentaire et personnel bien sûr à l'attitude de la CW, je pense qu'elle ménage également Jensen Ackles, j'ai l'impression peut-être à tort, que lui est dans le déni total et que le tournage de certaines scènes (si des scènes de rapprochement sont prévues dans les épisodes) le gêneraient particulièrement et qu'il aurait posé ses conditions à la production.
Mais je reste persuadée qu'ils sont faits pour être ensemble comme dans cette fiction si belle que tu as écrite.
Penelopetey chapter 1 . 6/9/2016
Oh gosh j ai adoré ! Ça retranscrit tellement ce que vivrait Destiel si ils étaient une vérité parallèle ! ( mais ne le sont-il pas ? XD) cette frustration cette douleur... c est affreux et meme notre support ni fait rien.. l idée de Jensen et Misha qui les aide c est super bien pensé et surtout très bien écrit et décrit *-* ils sont touchant ( j ai bien aimé Cockles super chou :D)
La fin est quand même un peu triste...juste ce moment et l Espoir...
Merciii :*
GladouyeLaFripouye chapter 1 . 12/9/2015
J'ai quelques soucis internet donc je ne peux répondre à tes MP que via review... Donc, obligée de te lire, quelle torture!J'aime beaucoup cette histoire. Elle me fait étrangement penser à une idée que j'ai commencé à écrire il y a quelques jours et qui devrait faire son apparition sur mon profil d'ici peu... C'est bizarre, parce que c'est pareil en étant différent... tu verrasoh, faudrait que je te parle d'un truc, mais par MP, bipe moi quand tu verras ça, j'essaierai de trouver une connexion internet parce que c'est important (rien de grave t'inquiète pas) Sinon? c'est un peu bizarre comme point de vue je trouve, celui de se dire que les personnages ont leur volonté propre, mais personnellement ça me plait et j'adhère complètement, surtout si c'est écrit comme tu l'as fait! :D En espérant que tu voies cette reviewdes bisous!
Glad
pimpiericky chapter 1 . 5/11/2015
Sacré OS une idée extrêmement originale et franchement si j'ai peu lu de cockles parce que je trouve ça vraiment étrange de lire sur des gens réels là ça ne m'a pas dérangée car c'est vraiment très lié aux personnages.
Je me demande quand même pourquoi il y a tant de gens qui parlent du cockles bon j'ai vu des vidéos des moments dans des conventions... Mais est ce si ambigu?
Bref c'est pas mal cette idée de persos qui se désespèrent tout autant que nous d'avoir enfin leur moment à eux... Mais grâce aux acteurs ils auront au moins eu ce moment pour la fin...
C'était bien trouvé. Sans cesse entre deux. Laisser un mince espoir pour garder les fans mais sans jamais aucune réelle intention... Mais tant pis pour eux d'être passés à côté de ça pour nous de toutes façons ça existe...
Lessa-chan chapter 1 . 9/26/2014
Alors pour une fic OVNI... Au début, je me suis dit "ça y est elle a pété un câble!" XD Et puis j'ai vite saisi l'histoire. c'était vraiment bien écris! Penser que les persos sont "bloqués" dans le scénario c'est vraiment bien imaginé! Bravo à toi. Et puis l'histoire finie quand même plutôt bien avec Misha et Jensen qui les aident! Barjy02-ovore un jour, Barjy02-ovore toujours...
CptJackHarkness chapter 1 . 8/9/2014
Un peu particulier comme texte, mais j'aime beaucoup !
Gwenn-Anne Claudie chapter 1 . 6/16/2014
purée... un peu tourniboulant la fic... J'avais un peu de mal à suivre. j'aime bien sauf le Cockles ! ;)
Shadows1399 chapter 1 . 5/24/2014
C'est ...étrange mais j'aime beaucoup :)
Shamshy chapter 1 . 5/22/2014
Cette histoire est tout simplement magnifique.. J'ai adoré la relire. Merci pour ce doux et sublime moment de lecture.
Alisone Davies chapter 1 . 11/17/2013
Oh mais j'adore! Déjà que je suis Destiel et aussi Cockles, cette fic est faite pour moi :D
I LOVE IT!
Merki Barjy ;)
Super idée et super histoire *cœur*
Fantony chapter 1 . 11/8/2013
J'avoue m'être un peu laissée aller à la confusion au début, mais une fois que je suis parvenue à visualiser la scène et le contexte, je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Je n'ai pas eu l'impression du tout que cette fic faisait près de 4500 mots.

J'aime les auteurs qui prennent des "risques", et mélanger la réalité à un univers parallèle comme tu l'as fait ici, sans que l'on ait justement un "support visuel" pour s'approprier l'histoire, c'était un réel challenge au niveau de l'écriture, et tu l'as relevé et t'en es très bien sortie! :)

J'aime beaucoup la mélancolie qui se dégage de cette fic, et cette alternance entre la résignation et l'espoir...

Et j'adore cette phrase: "c'était la série des dénis et des ombres", car je trouve que cela résume parfaitement SPN... Cette phrase peut aussi bien s'appliquer à John, à Dean, à Sam, à Castiel... Chacun a, à un moment ou à un autre, refusé de reconnaître certaines choses, caché ou prétendu d'autres choses... Jamais en pensant à mal, mais pourtant en faisant mal aux autres...

Merci pour cette fic!
sarahkristall chapter 1 . 11/8/2013
Très original cette façon de mêler fiction et réalité.
Je ne suis pas une pure fan de cockles mais je ne peux m'empêcher de lire pour le plaisir des styles d'écriture. Et c'est ton originalité qui me fait apprécier ce genre de fic.
Donc autant j'ai plutôt aimé le côté cockles autant tes dean et castiel je les ai trouvé tristes. On est d'accord ils souffrent de ne pouvoir s'aimer au grand jour mais je trouve que du coup on est assez éloigné des caractère des perso.
Mais encore bravo parce que tu as maîtrisé le croisement des mondes. Je ne me suis pas perdu une seule fois.
Litany Riddle chapter 1 . 11/7/2013
...C'était complètement... bizarre. J'ai eut du mal à comprendre au début. En fait des problèmes de visualisation. Après ça a été mais j'ai ramé, j'ai du relire et tout.
Cette fic est magnifique. On ressent l'amour de Dean et Castiel un peu comme Jensen et Misha, on est proche d'eux mais on peut rien...
Enfin je suis ravi que ce fusse une happy end ! Au moins pour ta fic quoi... oui parce que là on peu partir en déprime sur pourqwaaa on a pas ça dans la série ?!
C'était super bien écrit comme d'hab aussi. Bravo et merci :)
stonewhiteclown chapter 1 . 11/7/2013
J'ai a-d-o-r-é...
Littéralement
On dirait un cris du coeur de toutes les destiel addict du monde entier envers les scénariste de la série qui s'acharnent à nous refuser le destiel auquel nous avons droit depuis des années!
C'est vraiment beau et bien écrit ( soupir...)
22 | Page 1 2 Next »