Reviews for L'amour sous le sapin
Mia chapter 1 . 1/31/2014
Coucou je viens noter pour le concours, ton OS est bien sympathique, j'ai bien aimé le moment où les pauvres elfes expliquent pour la branche qu'ils ont trouvé en croyant que ça leur servirait pour la bûche de noël. Je te met 8 ! Bravo.
Anabetha chapter 1 . 1/31/2014
Coucou! :)

Ton histoire était tout simplement adorable ! J'ai eu un coup de coeur pour ton humour simple mais jeune :) Tu as beaucoup de potentiel :)

Ton écrit est fluide et agréable à lire et c'est super important pour moi! :)

Cependant, beaucoup d'informations sur les personnages, et puis un départ en coup de vent par la daronne-Weasley,... J'ai adoré cette partie :p

J'hésite entre 7 et 8 / 10... mais va pour 8/10, car tu laisses le suspens :p

Bisous!

ps: le cadeau de Drago, à la fin, c'est quoi, exactement ? :p
Kendy chapter 1 . 1/18/2014
Bonsoir,
Je viens donc de lire ton OS. L'idée de base m'a plu. Le début m'a plu. Mais la suite, pas tellement. Cette liste de révélations qui arrive tout à coup, sans trop qu'on sache pourquoi, m'a un peu refroidi. Était-ce un moyen de laisser Drago et Hermione seule? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir directement fait un OS sans tout ce monde? Et pourquoi ne pas avoir fait cette demande de mariage devant tous leurs amis? C'est dommage. De plus, je trouve que la demande en mariage PLUS l'annonce de la grossesse d'Hermione ça fait un peu trop d'un coup pour une fin d'OS ..
C'est pour tout ça que ta note est de 6/10 pour le concours.
Bonne chance, xoxo
Loufoca-Granger chapter 1 . 1/19/2014
Hello,

Je suis un peu partagée sur cet OS. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, je trouve ça super mignon ce que Drago a fait, de tous se réunir ensemble, et j'ai vraiment beaucoup ri avec le coup de la bûche et des marrons.

Par contre au repas je trouve que ça part un peu en cacahouète. D'un coup tout le monde part et on comprends pas vraiment pourquoi. C'est les Weasley qui lançent le truc mais si Molly avait un truc à dire à ses enfants, elle aurait pu juste les prendre à part 5 minutes. Et du coup j'ai eu l'impression que le repas retombait comme un soufflet, ils partent tous avant le dessert, ils ont pas ouvert leurs cadeaux... c'était un peu bizarre.

Et au niveau de Pansy/Ron c'est un peu flou. Quand il dit "on ne devais rien dire" je pensais qu'il ne voulaient pas dire qu'elle était enceinte, et pourtant il semble surpris en l'apprenant...

Breffons, malgré tout c'était quand même bien alors je t'attribue la note de 7,5 (mais cette note est juste là à titre indicatif, elle ne va pas compter )
Passion Fugace chapter 1 . 1/12/2014
J'ai bien aimé ton OS, un peu guimauve avec toutes ces révélations, mais c'est Noël alors ça passe très bien ! J'ai adoré le coup de la bûche au début haha. Et aussi avec les marrons :P
J'ai trouvé un peu bizarre que Molly décide de partir d'un coup avec tous les Weasley par contre, juste à cause de quelques révélations... mais je comprends que tu avais besoin de faire partir tout le monde.
Je te mets 7.5/10.
Madie's chapter 1 . 1/9/2014
Bonjour! J'ai bien aimé ton OS et j'ai adoré le coup de la buche et du choc des cultures :D je te mets un 7,5 :)
Petitestef chapter 1 . 1/8/2014
Bonjour!

Je viens commenter et noter cet OS pour le concours!

L'histoire est pas mauvaise, Drago qui essaie de faire un repas de Noël moldu pour faire plaisir à sa chérie c'est très mignon mais il y a deux trois choses qui me plaisent moyennement.

Lors du passage où Pansy annonce sans faire exprès sa grossesse juste avant elle dit à Ron "On ne devait rien dire" elle parle de leur couple? Parce que ça ne choque personne qu'ils soient ensemble de façon cachée et qu'ils l'apprennent en même temps que sa grossesse. Donc je vois pas trop si c'est la situation qui est étrange ou si la phrase est mal tournée.

Je ne comprends pas forcément la réaction de Molly de partir en plein repas. On râle qu'il faut arrêter de se disputer comme ça puis on s'explique calmement voyons! Partir comme ça ça ne se fait pas!

J'aurais aimé connaître le plan initial de Drago pour sa demande en mariage vu qu'il en parle.

Dans l'ensemble j'ai tout de même apprécié.

Je mets donc la note de 8.5/10

Bonne chance pour le concours!

Stéphanie
InLove.Dramione chapter 1 . 1/7/2014
Ohhhhh mignon ! J'ai adoré ton OS ! Je t'accorde la note de 9/10 :)

Le coup de la bûche MDR ! Lucius bourré XD

Pour justifier la note, j'ai trouvé que les révélations arrivait toutes à la suite et dommage qu'ils soient tous partis d'un coup ! Et puis à la fin, ça aurait mérité un petit baiser après la demande et l'annonce non ?

Sinon rien à dire j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, ça change de voir les couples comme ça, je m'y attendais pas !
Isabelle Pearl chapter 1 . 1/4/2014
Bonsoir !
Bon OS très mignon dans l'esprit de noël car oui, il y a souvent des disputes à noël ou des malentendus mais avec les gens qu'on aime, ça ne change rien !
Bon, j'ai toujours du mal avec Draco Hermione ensemble et les deux bandes rivales désormais meilleurs potes pour la vie mais bon j'essaie de m'y faire puisque chez les fans du dramione c'est souvent le cas...
Bien écrit, quelques fautes mais ça ça arrive à tout le monde.
Je t'attribue la note de 8/10 pour m'avoir fait rêver sur l'annonce de la grossesse !
Isabelle Pearl
Leelou Malefoy chapter 1 . 1/4/2014
Coucou ! Je tiens à préciser avant de commencer que je fais parti du concours sous le pseudo 2fillesuneplume mais puisqu'on est pas toujours d'accord avec ma copine je voterais avec ce compte :)
Cet OS était tout mignon, pleins de guimauves comme j'aime ! Comme tu dis on ne change pas un couple qui gagne !
Cependant, l'écriture n'était pas très fluide, beaucoup de dialogue pour peu de narration. Le fait qu'ils partent tous comme ça à la vite est dommage ! Pour ma part je n'aime pas la répartition des couples (mais je ne prend pas en compte dans la note puisque c'est une question de goûts) !
J'ai trop rie avec l'histoire de la bûche :) Et Lucius en mode Die Die est juste hilarant ! :)
Je te donne la note de 7,5/10
Enjoy !
choukinette chapter 1 . 1/4/2014
ouah que de révélations! ce qui m'a un peu gêné c'est que ces révélations sont arrivées un peu abruptement, sinon c'était très agréable à lire, pas de fautes, ce sera un 8/10!
Tillie231 chapter 1 . 1/4/2014
Salut !

Le début de l’OS est rigolo, on se croirait dans un remake d’un diner presque parfait et mélangé au film ratatouille mais je trouve la fin un peu trop guimauve. La bûche et les pommes de terre m’ont bien faite rire. Je ne suis pas très fan du couple Ginny-Blaise ou Théo-Harry. Je n’ai pas remarqué de fautes d’orthographe particulières. Je t'attribue la note de 8.
ArgentSpell chapter 1 . 1/4/2014
Magnifique Histoire et très agréable à lire ! Je trouve juste dommage que tout le monde soit partie mais dans unn sens c'est pas plus mal pour notre couple préféré ! Je te souhaite une bonne continuation ! et je te donne un 9/10 pour cette magnifique histoire !
faerycyn chapter 1 . 1/1/2014
c'est un OS tout mignon
je te donne le note de 9/10
The cat with blue eyes chapter 1 . 1/1/2014
Bonne année !

Alors cet OS m'a fait tellement rire (le coup de la bûche sérieusement...) J'aime bien les couples (je boycotte les couples prévisibles) et là ça fait tellement du bien de voir les interactions et les révélations ! Lucius ivre est plutôt drôle aussi. C'est pour toutes ces raisons que je t'accorde la note de 8/10 pourquoi pas plus ? La fin est un peu niaise je trouve (en fait je n'aime pas la guimauve))
21 | Page 1 2 Next »