Je ne sais pas si c'est le meilleur site pour publier ça…

Important

« No.6 » est l'œuvre d'Atsuko Asano. Elle a été adaptée en manga, puis en anime, mais c'est à l'origine une série de neuf volumes. Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu les premiers tomes et s'étonnent de ne pouvoir trouver la suite. Cessez de chercher, les éditions qui se chargeaient de la traduction en français – les Editions Rocher – ont cessé la traduction au tome cinq. Les tomes six, sept, huit et neuf ne sont donc pas disponibles en français.

D'où ce post : 9wave a traduit les romans du japonais à l'anglais (son site (supprimez les espaces) : 9th-ave. blogspot .fr/ ). Avec sa permission, je me charge de la traduction anglais-français.

ATTENTION : ceci est donc une traduction de traduction, donc remodelée à plusieurs reprises pour convenir aux besoins de l'écriture. Nous avons essayé de rester au plus près possible du texte d'origine et, je l'espère, l'histoire devrait rester inchangée. Cela explique cependant certains passages très difficiles voire impossibles à traduire, et donc parfois une certaine difficulté dans la lecture.

Voilà donc les premiers chapitres du tome six de « No.6 ». N'oubliez pas d'acheter – et de lire, si ce n'est pas déjà fait – les cinq premiers tomes pour donner un coup de pouce à l'auteur et, qui sait, donner un coup de pied aux fesses des éditeurs pour avoir une traduction officielle et de qualité bien supérieure. Si vous le pouvez, signez aussi les nombreuses pétitions qui circulent à ce sujet !

Un immense merci à 9wave pour son incroyable travail, et une dédicace spéciale à Charlotte pour son soutien, pour avoir été la première correctrice, vérificatrice et plus que tout, pour sa bonne humeur, qui m'a permis de me lancer dans ce projet.

Bonne lecture à vous !

Miss Fromage.

P.S. : je travaille aussi, en annexe, à la traduction du manga de No.6, mais le résultat est loin d'être satisfaisant (je fais la traduction, mais ce n'est pas propre, bien monté, etc.). Si le projet intéresse quelqu'un qui s'y connaît, faites-le moi savoir ! :D