Bonjour(soir)! Si on m'avait dit qu'un jour je me mettrais à traduire des fanfics anglaises, j'aurai explosé de rire, et pourtant c'est le cas! Ayant à mon grand malheur en effet vite épuisé toutes les fanfics françaises complètes, je me suis retrouvée à explorer leurs collègues anglo-saxonnes, et quelques perles me sont vites apparues, dont celle-ci!

Un grand merci à SweeneyGirl310593 de m'avoir permis de traduire son histoire, originellement nommée "Spock hits back" ! J'espère que vous l'apprécierez autant que moi. C'est la première fois que je traduis une histoire, j'espère ne pas l'avoir massacrée, j'ai essayé de rester très proche et de rendre tout son humour.

Je traduis toutes les reviews pour l'auteur alors n'hésitez pas à en laisser :)!


Spock riposte !

«Espèce de gobelin au sang vert ! »

Personne ne savait tout à fait quand s'était faite la transition de la raillerie spontanée au surnom semi-affectueux devenu expression généralisée d'exaspération. Quelqu'un venu dans cette situation de l'extérieur aurait considéré la remarque de McCoy comme une preuve de bigoterie et de désamour envers le Premier officier Vulcain et aurait été choqué ou mal à l'aise, mais l'équipage avait vu maintes et maintes fois que rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité de l'amitié entre Spock et l'Officier médical en chef. Ces deux-là avaient une grande affection chacun pour l'autre, malgré leurs fréquents désaccords. L'équipage de l'Enterprise avait entendu cette phrase tellement de fois qu'elle avait cessé d'avoir le moindre effet supérieur à un doux amusement, peut-être un coup d'œil connaisseur à un voisin sur la Passerelle, comme un signal pour faire hautement attention à un échange verbal très amusant entre ces deux-là.

Aujourd'hui cependant, il rencontra une réaction différente. Un signe que peut-être, vivre parmi un groupe d'humains si excentriques et illogiques était en train de laisser une impression distincte sur le Vulcain. Lorsque le familier défi fut jeté, Spock se retourna calmement de sa console scientifique sur laquelle il était comme à son habitude replié pour faire face au docteur, un unique sourcil noir incliné levé (comment il faisait cela était un grand mystère que la plupart de l'équipage présumait comme une bizarrerie de l'anatomie vulcaine), une expression sereine dans ses yeux noirs.

"Primate au sang rouge", rétorqua-t-il.

La bouche de McCoy tomba ouverte et Kirk tomba presque du fauteuil de capitaine à cause de la force pure de son hilarité naturelle caractéristique. Le reste de l'équipage était également abasourdi par la réplique.