Salut tout le monde, ceci est la première fanfic que j'ose publier, soyez pas trop méchant please XD
Bon j'ai mis un rating K+ car l'univers est assez sombre, mais ça risque de monter rapidement, soit par la violence, soit par un peu de lemon, il en faut bien hein, héhé ^^'
Comme pour toutes les autres fic' du fandom : ni Mathieu, ni Antoine, ni leurs création ne m'appartiennent. L'univers est inspiré de Jencyo Rêva (pas copié collé hein, de toute façon allez écouter ça fissa, sisi ! XD), une sagas Audio dont je suis absolument fan (Je la préfère même à Reflets d'Acides, c'est dire). Et je ne me fait aucun argent sur toute cette histoire ! =)
Et bien sur si cette histoire gêne qui que ce soit, je la supprimerais.
Disclaimer valable pour l'ensemble de la fic. ^^
Ah et si Antoine Daniel et Mathieu Sommet tombe sur cette fic ben... Désolée -^/^-
Donc pour y revenir, ce sera une fic à chapitre, je sais pas exactement combien pour l'instant, je vous le dirais une fois l'histoire intégralement faite au brouillon. Je publierais tout les Mardi pour l'instant. Plus si j'ai de l'avance. (le deuxième chapitre est écrit, le troisième en cours, j'essaye de prendre un maximum d'avance ^^)
bonne lecture ! =D
Rien n'indiquait qu'ils allaient finir par faire ce job.
Au début, ils étaient juste deux Youtubeurs, tous deux spécialisés en reviews de vidéos, deux personnalités bien distinctes, qui avaient fini par s'entendre à merveille.
Antoine Daniel et Mathieu Sommet avaient eu leurs succès, sur internet, ou dans des conventions …
Tant et si bien qu'ils avaient fini par se rapprocher, par la force des choses, et devenir de réels amis.
Mais tout avait une fin.
Internet n'était désormais plus.
Le monde avait sombré dans les ténèbres.
Tout avait commencé par une explosion, en fait les deux compères n'avaient jamais réellement compris ce qui était arrivé, un extrémiste cancéreux dans un bunker qui s'était fait exploser. Un beau champignon nucléaire qui avait rayé le continent américain de la carte. La terre qui tremblait, les continents qui se déplaçaient un peu trop vite, un nuage radioactif, des tempêtes, des volcans qui s'étaient formés ou réveillés …
L'humanité en voie d'extinction.
Ça faisait désormais deux ans.
Les deux compères avaient réussi à survivre, à rejoindre un camp de réfugié, devenu le pays nommé "New Hope", un des derniers bastions humains.
La radioactivité avait fait des dommages : des animaux monstrueusement déformés, capables d'engranger une descendance, donnant de nouvelles espèces remplaçant l'homme en haut de la chaîne alimentaire, mais aussi les humains touchés par les radiations : leur comportement avait également été irrémédiablement changé, il en existait des milliers "là-bas", au-delà de la nouvelle frontière naturelle séparant l'ouest de ce qui était l'Europe et le reste du monde. Ils n'étaient pas approchables, car violents, barbares, et, d'après certaines rumeurs, cannibales.
D'après les derniers comptes, il serait resté quatre-vingts millions d'êtres humains civilisés.
La plupart d'entre eux étaient des militaires de toutes les nations ayant rejoint l'armée mondiale.
Les civils étaient des ouvriers, des hommes à tout faire, quelques survivalistes mais tous des survivants. Ou des chanceux.
Mathieu et Antoine se plaçaient dans cette catégorie. Chanceux de s'être retrouvés rapidement, d'avoir trouvé une planque à la panique générale, d'avoir été évacués rapidement vers les zones de sûreté, d'avoir eu le temps d'apprendre à manier une arme avant de s'enfuir sur une intuition du chevelu. Intuition correcte car la zone s'était rapidement faite attaquer par ces "hommes mutants", si on pouvait encore les qualifier d'"hommes". Ils étaient supérieurs en nombre, personne n'avait survécu.
Ensuite ?
Bah ensuite ils avaient réussi à survivre, en avançant continuellement dans la bonne direction, en ramassant tout ce qu'il y avait sur leur passage, et en tombant sur un autre groupe de survivants trois mois plus tard. Ce groupe était à l'origine de "New Hope". Ils avaient contribué à fonder ce lieux, à le fortifier et à le rendre sûr, gagnant leur place dans le groupe.
Comme ils étaient plutôt bons au combat ("qui aurait cru cela possible un jour" disait parfois Mathieu en riant), ils étaient désormais affectés aux missions de reconnaissance : ils étaient chargés de faire une carte précise des environs, en poussant de plus en plus loin, ils devaient répertorier les endroits où chasser et où il restait des matériaux, voire des vivres, puis ramener le plus utile.
Le "Matoine" (et oui, ce n'était pas une apocalypse qui allait faire oublier le nom donné à leur "couple") était devenu inséparable, et reconnu pour son efficacité. Eux-mêmes se sentaient surpuissants et en sécurité une fois ensemble et armés.
Ils finissaient par oublier la dangerosité de ce nouveau monde …
Ouais c'est plutôt court ^^" c'est juste un prologue hein ^^'
le prochain chapitre sera pas super long non plus, mais c'est principalement du au fait que l'intrigue commence réellement au chapitre 2. Ou pas, jvais voir ^^
J'espère en tout cas que ce premier aperçu vous a plus.
Je prends toutes les reviews qu'elles soit positives ou négatives. (mais pas d'insultes par pitié XD et pour les menaces de morts prenez un ticket et attendez votre tour XD)
A bientôt =D