Note de l'auteur : Me revoici avec une nouvelle histoire ! :)

Celle-ci sera un Jerza (et non un Mystwalker, faut varier un peu !), UA qui plus est.

Je poste uniquement le Prologue pour le moment. La suite est en cours de rédaction (chapitre 3 en cours) mais ne sera pas publiée tout de suite : il faut déjà que je finisse mes deux autres recueils, sans compter les Olympiades d'été de Lunara. Autant dire que la suite n'arrivera qu'en septembre. Pourquoi je publie mon Prologue maintenant, alors ? La réponse, c'est que je m'essaie à un nouveau style d'écriture, à savoir le UA un brin moyenâgeux, et que j'aimerais savoir si pour le moment, le style et la trame de l'histoire sont corrects ou à retravailler. :)

Je préviens d'avance que l'intrigue (si on peut appeler ça comme ça) va être du genre compliquée, avec plein de pays, de noms et de gens différents. Merci donc à ceux qui tomberont sur ce Prologue de m'indiquer TOUT ce qu'il faut corriger, même si c'est une broutille. Parce que je me répète, mais c'est en me basant sur les critiques du Prologue que je vais regarder les modifications à faire sur le reste de l'histoire. Donc merci d'avance, et j'espère que ça plaira quand même un peu ! :)

IMPORTANT : L'idée de base de cette fiction est tirée de The Kingdom We Protect, de Sky Slayer, une auteur anglophone. Merci à Mechanical Mind pour me l'avoir fait remarquer (plagier sans même sans rendre compte... La honte.) Je précise que seuls les chapitres 1 sont semblables, le reste de l'histoire est différent. Mes excuses, surtout à Sky Slayer si par hasard elle passait par ici.


Mariage arrangé


0. Prologue


La guerre faisait rage depuis de longues années sur le Continent d'Ishgal. Les différents Royaumes, regroupés en alliances, s'affrontaient sans merci au nom de prétextes presque oubliés. Trois grands groupes avaient fini par se distinguer.

L'Alliance Baram, qui avait débuté la guerre dans le but de s'approprier le continent, regroupait les Royaumes de Raven, de Tartaros et de Grimoire. Des trois souverains alliés, c'était Ivan de Raven qui était le plus actif dans la guerre. Zeref de Tartaros ne s'était plus montré depuis des années, et Hadès de Grimoire se focalisait sur d'autres objectifs.

Face à Baram, on trouvait une coalition formée de trois autres Royaumes. En première ligne, il y avait le Royaume qu'Ivan s'était juré de détruire : Magnolia, dirigé par le Roi Makarov. Ce Royaume, prospère malgré la guerre, était lié depuis très longtemps avec les Royaumes de Pegasus et de Lamia, qui le soutenaient dans le combat contre Baram.

Enfin, à l'écart de la guerre, neutres tant que nul ne s'attaquait à eux, restaient quatre Royaumes, à savoir Mermaid, Era, Saber et Sorciere. Mermaid et Saber étaient de petits Royaumes, jeunes encore bien que plein de potentiel. Era était un pays ancien, puissant quand il se mettait en marche, mais difficile à faire bouger. La neutralité était le mot d'ordre de tous ses dirigeants.

Le Royaume de Sorciere était particulier. Assez jeune, il avait connu des hauts et des bas, s'approchant parfois d'Era, une autre fois de Baram, une fois encore de Magnolia. Beaucoup se méfiaient de ce Royaume, petit mais puissant.

Depuis quelques années toutefois, la guerre s'était atténuée. Les combats violents et destructeurs s'étaient transformés en brèves escarmouches. La raison tenait à ce que Tartaros et Grimoire s'étaient peu à peu désintéressés des batailles, laissant le travail de conquête à Raven en se contentant de fournir argent, vivres et quelques fois soldats.

La guerre était devenue un statu quo effrayant, car nul ne pouvait présager quand reprendraient les combats. On murmurait que Raven rassemblait des troupes pour écraser les défenses de Magnolia, déjà bien mises à mal lors des batailles précédentes.

C'est dans ce climat tendu que le Roi Makarov prit une décision qui allait changer l'Histoire.