La demande en mariage

La petite scène qui suit se déroule dans les couloirs de l'Enterprise, deux jours après les événements survenus dans l'épisode 3 de la saison 2 : « Le Korrigan ».

oOOOo

« Mr Scott, cessez de me suivre partout avec ce bouquet de roses ! Je refuse tout simplement de le faire !...Et remettez-vous en uniforme ou du moins changez votre kilt de cérémonie pour un pantalon ! » Dit Mr Spock, agacé par le comportement illogique de l'ingénieur en chef, lequel le suivait à travers tout le vaisseau depuis plus d'une heure.

« Mais Mr Spock, s'il vous plait…Je sais que vous l'avez fait avec cette sonde spatiale ! » Dit Mr Scott, un air de chien battu sur le visage.

« Mr SCOTT ! Je répéterai ceci pour la dernière fois ! … L'Enterprise est un vaisseau, ce n'est pas un être vivant pourvu d'une conscience et de sentiments tel que l'était cette sonde spatiale alien ! De ce fait, je ne réaliserai pas de fusion mentale avec l'Enterprise et ne lui transmettrai pas votre demande en mariage ! » S'écria Mr Spock tout en lançant un appel à l'aide au Capitaine Kirk.

Mais ce dernier ne pouvait que hausser les épaules… Car certaine fois, le Capitaine d'un vaisseau ne peut rien faire pour aider son équipage…