Petit one-shot complètement décalé. Par ce temps, on a bien besoin de rigoler, non ? Bonne lecture !

Vert, or ou rouge ?

Coordonnées du vaisseau Enterprise inconnues…Date stellaire inconnue…Infirmerie de l'Enterprise.

« Docteur McCoy, nous avons un sérieux problème à résoudre ! » Annonça Mr Spock, arrivé en trombe dans le bureau du médecin.

« Que se passe-t-il ? » Demanda Léonard sans lever les yeux de son écran d'ordinateur.

« Le Capitaine vient de faire un accro à sa dernière veste d'uniforme …celle de couleur verte ! » Souligna l'Officier Vulcain, un sourcil relevé.

« Comment ?! Il n'est pas blessé au moins ? » S'inquiète le médecin, mettant sur pause la lecture du scanner cérébroionophasospinal de son dernier patient, un homme de la sécurité plongé dans le coma depuis son retour de mission.

« Non Docteur, aucune coupure n'est à déplorer. Jim a seulement fait un trou à sa veste en l'accrochant au porte-manteau de la salle de sport. »Dit le Vulcain mal à l'aise.

« Et …Lui reste-t-il encore une veste or ? »

« Pas la moindre. Il a déchiré la dernière lors de notre mission sur Plume22. Il n'a plus porté que ses vestes d'uniforme vertes jusqu'à aujourd'hui…»

« Mais Spock, qu'allons-nous faire ? Jim doit descendre sur Xenesion IV dans moins d'une heure pour explorer la planète… »

« Je ne vois qu'une seule solution, Docteur… » Soupira le Vulcain. « Il va devoir porter une veste rouge… »

« Une veste rouge ! Non mais avez-vous perdu l'esprit ? » Hurla le médecin en bondissant de son fauteuil.

« Je sais, Docteur. Connaissant la chance de Jim de s'attirer des problèmes combinée aux chances de survie d'un membre de Starfleet en veste rouge, la probabilité qu'il en revienne vivant est hélas…proche de zéro. » Termina Spock d'un ton grave.

« Une veste rouge…pfft…autant lui coller tout de suite une cible sur le dos ! » Grommela Léonard. « Non…Il doit forcément y avoir une autre solution ! Le Capitaine Kirk pourrait par exemple revêtir un scaphandre ! Nous pourrions lui dire que les conditions atmosphériques de la planète nécessitent de prendre ce type de précaution… »

« Négatif, Docteur. J'ai déjà fait mon rapport sur cette planète de classe M. L'atmosphère y est respirable et sans danger. »

« Ouais…L'atmosphère est sans danger, mais le reste ? »

« De plus, Docteur. Le port du scaphandre n'aiderait pas le Capitaine en cas de fuite face au danger. Le scaphandre est trop lourd. Ses mouvements seraient gênés et la visière de protection l'empêcherait de voir l'arrivée d'un potentiel ennemi. »

« Sans parler que nous devrions nous aussi le porter. Car nous l'accompagnons, n'est-ce pas ? »

« Exact, Docteur. Nous faisons tous deux partis de cette expédition. » Confirma Spock, les mains jointes dans le dos et faisant comme Léonard les cent pas devant le bureau du médecin.

« En ce cas, Spock, je ne vois qu'une dernière solution… » Dit gravement Léonard.

oooOOOooo

Une heure plus tard, en salle de téléportation.

« Jim, qu'est-ce que je vous ai dit ? Cessez de tirer sur votre minijupe, elle ne va pas s'allonger pour autant ! » Répéta Léonard pour la énième fois.

« Mais…Elle ne couvre pas assez mes jambes ! J'ai l'impression d'être à moitié nu ! …Et puis le collant me rentre dans les … » Gémissait Jim, dans son élégant uniforme féminin aux couleurs du commandement.

« Capitaine ! Si vous continuez à tirer ainsi sur ce collant vous allez finir par le déchirer ! » Expliqua l'Officier en Second Vulcain tout en ajustant le tricordeur sur son épaule. Et bien que le personnel féminin soit nombreux à bord, notre stock en collants n'est pas illimité !... Parez à la téléportation, Mr Scott ? »

« Prêt, Commandeur. » Lui répondit l'ingénieur en chef, derrière sa console.

« Attendez ! » Dit Kirk. « Expliquez-moi encore une fois pourquoi je dois porter cet uniforme féminin …euh …en or ! »

« Mais bordel, Jim ! C'est pour votre sécurité ! » Répliqua le médecin. « Assez perdu de temps, énergie ! »

oooOOOooo

Et tandis que le Capitaine Kirk, Léonard McCoy et Mr Spock disparaissaient dans le rayon scintillant du téléporteur, l'Enseigne Curtis demanda à Scotty…

« Je ne comprends pas, pourquoi le Capitaine Kirk devait-il porter cet uniforme féminin, Monsieur ? »

« Parce qu'il a déchiré sa dernière veste de commandement verte et qu'il n'en avait plus en or. » Soupira Mr Scott. « Et parce qu'ils ne voulaient pas le voir porter du rouge… question de probabilité m'ont-ils dit...»

« Mais …Pourquoi ne pas lui avoir prêté une veste d'uniforme bleue ? »

« … »

FIN.

Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus.