Lily & Severus

PROLOGUE

Rogue venait d'arriver dans la maison des Potter, il avait suivit le Seigneur des Ténèbres. Alors qu'il se glissait dans un coin de la pièce, il entraperçut James et Voldemort s'affrontaient, mais il n'avait pas de temps à perdre, si il voulait sauver Lily et son fils d'une mort certaine. Il grimpa les escaliers à toute vitesse. Il se guida aux pleurs du bébé, et poussa la porte. Lily était là debout devant lui, toujours aussi belle, tenant son fils entre ses mains.
"Lily" appela-t-il... Il faut partir maintenant, viens avec moi! fit-il en lui tendant la main pour la faire transplaner avec lui.
"James Où est JAMES? Fit-elle désespérément, en regardant la porte de sortie de la chambre de son fils.
"James est en bas, avec le Seigneur des Ténèbres... Il ne s'en sortira pas Lily, il faut partir... Vite!" pressa-t-il la jeune femme
Lily entendit les cris en bas le combat faisait rage, elle posa son regard sur son petit Harry, elle n'avait pas vraiment le choix, elle serra son fils contre elle et prit la main de Severus
Rogue vit la main de Lily se glissait dans la sienne. Il sentit aussi ses doigts, sa peau contre la sienne. Il entendit un bruit sourd, puis un silence. Le duel était fini. Sans prendre le temps de réfléchir. Il transplana avec la jeune femme, et le petit Harry toujours dans ses bras...

Elle pleurait, elle pleurait la mort de son mari, elle pleurait de désespoir.
Rogue regardait la jeune femme pleurait. Il avait envie de la serrer dans ses bras de la consoler... Mais elle pleurait pour James et cela le rendait un peu jaloux. Il fit un pas vers elle et l'encercla de ses bras. Il la guida vers sa demeure, sans un mot. Il ne savait pas lesquels employait pour apaiser la souffrance de la jeune femme.
"Severus, Qu'est ce que je vais devenir? Je suis veuve et un fils en bas âge?" fit-elle en sentant son cœur se brisait doucement mais surement. James n'était plus!
Lily lui demanda ce qu'elle allait devenir. Rogue sourit et jeta un œil sur le petit Harry, c'était la première fois qu'il posait le regard sur lui. Il avait le même regard que sa mère.
"Tu es en vie Lily, et Harry aussi, vous pourrez donc vivre, c'est le plus important" dit Rogue en poussant la jeune femme dans sa demeure.
"Où sommes nous Severus c'est quoi ce château? demanda Lily prenant conscience du décor pour la première fois depuis leur arrivée.
"Un endroit où tu seras en sécurité"... du moins pour le moment ne put-il pas s'empêcher de penser, mais n'en fit pas part à Lily. Sa demeure était un château se trouvant sur une des falaises de la manche. Le seigneur des ténèbres ne penserait jamais à la cherche ici, mais il était toujours aussi puissant, et actif dans sa recherche du jeune Harry...

Lily fit un pas de plus dans la maison et reconnu la demeure ou elle venait en vacances avec Severus quand ils étaient enfants.
"C'est ta maison Severus, j'espère que je ne te dérange pas, je peux rester ici combien de temps?" s'inquiéta soudainement. Elle commençait à réaliser que Rogue venait de lui sauver la vie, mais qui il était aussi un mangemort au service de Voldemort. Le mage noire qui voulait tuer son fils.
"Bien sûr que non, tu ne déranges pas" fit-il.

Il ne l'aurait pas amené ici, si elle le dérangeait. Il fit un rapide sourire sur sa remarque. Ils ne s'étaient pas vraiment parler depuis des années, mais il avait l'impression de retrouver son amitié, même si il savait qu'un grand fossé les séparer encore. Il porta sa main sur son bras gauche, cette marque était le symbole de ce qui les séparer encore.
"Tu resteras au temps que tu voudras" fit Rogue, il n'était pas dupe, il savait qu'elle allait vite joindre le reste de la troupe des maraudeurs pour qu'ils viennent la mettre à l'abri loin ... loin de lui! Après tout, il était l'ennemi.

Lily baissa la tête et regarda son fils dormit dans ses bras, il était déjà orphelin de père alors qu'il était si jeune. Elle laissa une larme coulait sur le sort de Harry. Quand elle sentit sa tête lui tourner, et elle perdit connaissance.

Rogue ne comprit pas ce qui venait de se passer. Mais Lily venait de s'évanouir. Elle avait dû attendre d'être en sécurité. Il prit le petit bébé dans sas bras, et souleva la mère d'un sort. Il allongea la jeune femme sur un lit, et fit apparaitre un berceau à ses côtés, où il posa Harry, le fils de Potter. Il quitta la pièce dans un tournement de cape, Il se rendit dans la cuisine pour préparer un rapide en cas, la jeune femme en aurait besoin à son réveil, il fit également une purée rapide pour le petit bébé ... Il posa le tout sur la table de la chambre et quitta la chambre.

Lily se trouvait dans le noir, elle avait peur, et elle était très inquiète pour Harry, soudain elle sentit une agréable odeur et elle ouvrit les yeux. La jeune femme était allongée sur un lit dans une chambre de la demeure, Harry se trouvait dans un berceau, et le petit bonhomme était endormi.
"Severus, tu es où?" demanda Lily soudain inquiète.

Severus dans son bureau, non loin de la chambre commença à entendre du bruit, puis une voix l'appelait. Il se leva, conscient que la belle endormie venait de s'éveiller. Il quitta la pièce pour se rendre dans la chambre. Il poussa la porte et vit Lily assise sur le lit.
"Tu es réveillée?! fit-il à la fois comme une question, et une constatation.

"Oui"! répondit-elle simplement.

Rogue hocha la tête. Et s'avança dans la pièce.
"Tu as de quoi manger, si tu as faim, il y a de la purée pour le petit Harry. On trouvera sans doute autre chose plus tard..." fit-il en s'approchant de la fenêtre pour tirer les rideaux. Le jour était entrain de se lever. Il fallait qu'il se rende au quartier général des Mangemorts pour avoir des informations sur la nuit. Savoir ce que le seigneur des Ténèbres allait faire.
"Il faut que je m'absente, Lily. Le château est tout à toi, mais ne sort pas pour l'instant" dit-il.

"Severus?" l'appela-t-elle à nouveau.

"Oui" fit-il en se retournant à l'encadrement de la porte.

"Merci de m avoir sauvé et reviens vite s'il te plaît" dit-elle en fixant Severus du regard. Elle voulait qu'il sente malgré tout la sincérité de ses propos.
Rogue fit un sourire et hocha la tête. Il referma la porte, et soupira dans le couloir et fit le calme dans son esprit avant de transplaner vers le manoir des Malefoy, le QG de Voldemort.

Severus partit, Lily donna la purée à son fils, et mangea à son tour. Une fois, le petit Harry dans son berceau, elle s'installa devant la fenêtre et regarda le paysage, sentant les larmes coulaient le long de ses joues. Le temps passa un long moment, la jeune femme se demanda plusieurs fois, si elle ne ferait pas mieux de partir, de rejoindre Poudlard. Mais finalement elle resta et s'allongea sur le lit. Elle s'endormit.

Rogue, sa capuche sur la tête, se tenait au cœur de l'assemblée. Et écoutait le Seigneur des ténèbres annonçait sa victoire sur James Potter. Mais il cacha le fait que c'était surtout Harry qu'il cherchait. Mais il ajouta tout de même ne pas avoir trouvé le reste de la famille. Bellatrix semblait déçue mais Rogue soulagé que le mage noir ne l'ai pas vu entrer dans la maison. Après la réunion, Voldemort lui ordonna de chercher et de trouver Lily, quelle ironie tout de même. Severus quitta la demeure des Malefoy pour se rendre directement chez lui. Il monta les escaliers et entra dans la chambre de la jeune femme. Elle était entrain de dormir, ainsi que le petit Harry. Il jeta un sort pour faire disparaitre le plateau, et posa ses yeux à nouveau sur elle. Elle ouvrit les siens à son tour, et croisa ceux de Rogue.

- Ne t'inquiète pas, rendors-toi!" fit-il.

Lily se redressa tout de même sur le lit. Elle voulait savoir, elle ne voulait pas rester dans l'ignorance. La vérité était importante pour se reconstruire.

- "Dis-moi tout Severus" demanda-t-elle.

Rogue soupira et ferma les yeux, un moment. Il aurait voulu qu'elle passe une nuit tranquille, qu'elle fasse le deuil de son mari, et que seulement après, elle veuille savoir. Mail il avait oublié le caractère bien trempé de son... ancienne amie.

- "Bien, laissons Harry dormir "dit-il en quittant la pièce suivit par la jeune femme. Ils se rendirent tous les deux dans le salon de la demeure. Un feu brulait doucement dans la cheminée, et les fauteuils confortables les attendaient pour qu'ils s'installent. Le maître des lieux, resta un moment silencieux, pensif. C'était étrange de voir Lily à nouveau dans cette maison.

- "Tu sais que le Seigneur des ténèbres cherche Harry, à cause d'une prophétie?" demanda-t-il. La jeune femme hocha la tête toujours silencieuse. Dumbledore lui avait parlé de tout ça, et Lily avait eu très peur, mais James, Remus, Sirius et Peter l'avaient rassuré. James avait choisi Peter pour être le gardien du secret, pensant que Voldemort croirait que c'était Sirius.

- "Peter" fit-elle en se levant de son fauteuil. Il n'y avait que lui pour avoir dit où James, Lily et le petit Harry se cachaient.

- "Oui!" fit simplement Rogue, conscient de la situation, il avait déjà vu le petit Queudver dans la demeure des Malefoy. Il ne voulait pas dire à Lily que Pettigrow était le traitre. Il ne savait pas pourquoi, et il s'en était toujours un peu foutu. Mais lui, Severus Rogue avait sauvé Lily et Harry, il avait déjoué les plans de Voldemort. Mais... les choses n'étaient pas aussi simples.

- "Lily, le mage noir cherche toujours Harry, il va falloir le cacher. Vous pouvez rester ici, le mage noir ne viendra pas vous chercher ici. Je suis chargée de vous conduire à lui. Ca nous fera gagner un peu de temps!" expliqua Severus, mais il savait aussi que c'était temporaire.

Il fallait qu'ils contactent Dumbledore et les membres de l'ordre du Phénix pour les mettre au courant de la situation. Mais il avait envie que Lily reste encore au manoir avec lui. Il voulait qu'elle reste dans le château en sa compagnie.

- "Bien sûr, si tu souhaites retourner auprès de l'ordre, on pourra arranger ça" dit-il conscient que c'était sans doute ce qu'elle ferait. Lily tourna son regard vers les flammes de la cheminée, le mois de novembre venait de commencer, et la jeune femme était veuve. Mais elle devait rester forte pour Harry, pour sa survie. Elle n'hésiterait pas à donner sa propre vie pour sauver son petit garçon. L'ordre avait déjà essayé de la protéger, et il avait échoué. Bien sûr, Dumbledore semblait être à même de pouvoir stopper Voldemort. Mais elle pouvait agir pour l'ordre depuis le manoir de Severus. Elle regarda le jeune homme en biais, elle lui avait fait confiance pendant tant d'années, et cette confiance était revenue d'autant plus vivace quand elle avait prit sa main. Rester ici, pouvait être une bonne idée, jamais le mage noir ne viendrait la chercher dans l'antre de celui qui est censé la retrouver. Oui, c'était une bonne idée.

- "Je pense rester ici, un moment, si tu veux bien" dit-elle dans un maigre sourire. Elle n'oubliait pas James, et en regardant les flammes, éblouies par leurs lumières, il ne fut pas longtemps pour qu'elle se mette à pleurer en silence. Severus remarqua les larmes coulaient le long de ses joues. Il se cala dans son fauteuil, et fit comme si il n'avait rien vu.

-"Tu veux prendre quelque chose pour le petit déjeuner?" proposa-t-il en se levant pour laisser la jeune femme seule. Lily hocha la tête et Severus quitta la pièce. La jeune femme remonta dans sa chambre pour retrouver son fils et s'assurer qu'il allait bien. Elle le prit dans ses bras et s'installa dans un fauteuil de la pièce.

Lily tenait Harry dans mes bras, elle savait que maintenant il était orphelin de père. Elle était seule pour veiller sur lui. Severus... elle pensait à lui, sans lui, Harry et sa mère seraient sans doute morts aussi, pourtant elle regrettait un peu que James ne soit pas sauvé aussi. Soudain une main se posa sur son épaule, elle sursauta et se retourna face à Severus. Elle fit un petit sourire, qui devait ressembler à une grimace... Qu'allait-il se passer maintenant.
"Severus... Je..."

"Je t'ai fait peur Lys?" fit Severus en employant l'ancien surnom qu'il avait donné à la petite fille qu'elle avait été.
" Un peu! avoua-t-elle en serrant Harry un peu plus contre elle.
"Excuse moi, je ne voulais pas!" fit-il.

Il porta son regard sur le petit Harry, il était réveillé et tenait un morceau de la robe de sa mère dans sa main. Severus avait l'impression de lire de la peur dans son regard, comme si le petit savait malgré son âge que la situation était grave. Il posa sa main sur la joue de l'enfant, et le rassura avec sa voix calme et profonde :
-Ne t inquiète pas tu risques rien ici petit, ta maman et toi êtes en sécurité.
Lily fut surprise de voir Severus posait la même sur la joue de son fils. Elle ne pensa pas du tout à l'empêcher, au contraire. Elle sourit malgré les circonstances. Et prit la main de Severus dans la sienne.
"Merci" fit-elle c'était tout ce qu'elle pouvait trouvé à lui dire.
" De rien Lily, je vous protégerais toi et ton enfant" fit-il. Même si c'était le fils de Potter, mais c'était aussi le fils de Lily, et c'est tout ce qui comptait.

Elle soupira et fit un petit sourire à Severus, cette fois-ci beaucoup plus réaliste et sincère.
"Severus, dis-moi ce qui va se passer, maintenant" demanda-t-elle inquiète.

Le jeune homme lut dans les yeux de son ami, qu'elle était inquiète, parés tout un mage noir en avait après elle.
"Le Seigneur des Ténèbres vous cherche encore toi et Harry enfin surtout Harry, on va tout faire pour qu'il ne vous trouve pas j'ai déjà un petit projet pour nous trois. "

"Un projet?" demanda Lily, déjà bien suffisamment paniquée à l'idée de que Voldemort soit entrain de la chercher, et de chercher Harry dans tous les quatre coins du monde.

"Oui sous peu je vais allez a Poudlard avec toi et Harry pour demander a Dumbledore de faire en sorte que les mesure de protection sois renforcer autour de toi et de Harry! expliqua-t-il à la jeune femme. Cette idée ne lui plaisait guère, mais il n'avait pas le choix, seul il ne pourrait pas protéger la jeune femme efficacement.

"Tu vas aller à Poudlard, ce ... ce n'est pas un peu dangereux... pour toi!?" fit Lily conscience que Severus portait la marque des ténèbres sur son bras, et ne saurait peut-être pas bien accueillit dans l'école.
" Ne t'inquiète pas Lys, pour ta survie et celle de Harry je suis prêt a affronter tout les dangers" fit-il.
Lily était consciente que Severus mettait aussi sa vie en danger, rien qu'en était auprès d'elle, sans appeler le Lord Noir.
"Je te soutiendrais, Severus" fit-elle en se levant pour lui faire face. Il lui avait sauvé la vie, et elle reprenait peu à peu confiance en lui.

"Lys, je ... merci" dit-il.

Severus était surpris qu'elle dise cela, il avait pensé qu'elle serait ravie de rentrer à Poudlard, retrouver Black et Lupin, le reste de la bande. Il avait faillit lui dire toute la vérité qu'il était amoureux d'elle.
"Tu te souviens Lily quand on était enfant on passait souvent nos vacances ici ensemble toi et moi! demanda-t-il, un peu rêveur, et les larmes dans les yeux.

Oui! fit Lily en regardant le décor de la pièce pour détourner son regard, elle avait bien vu les larmes de Severus, elle ne pouvait pas lui offrir ce qu'il attendait. Avant tout, il y avait Harry!

"Lys, ca me fais drôle d'être avec toi ici, aujourd'hui, il s'est passé tellement de chose depuis notre enfance, mais j aimerais te dire quelque chose, mais je ne sais pas, je n'ose pas, j'ai peur lys". Fit Severus, c'était la plus longue phrase qu'il ait dite depuis le début de cette étrange journée. Il n'aurait jamais pensé pouvoir sauver la jeune femme et son fils.
Lily savait ce que Severus voulait lui dire, il voulait lui dire qu'il était amoureux d'elle. Quand elle était enfant ou adolescente, elle ne l'avait pas compris, mais aujourd'hui, c'était assez clair.
"Oui, beaucoup de choses" fit-elle en pensant à James. Elle était amoureuse de lui, veuve aujourd'hui, cela ne changerait rien.
" Lily, je sais que tu es veuve mais j'aimerai te dire une chose que je garde en moi depuis assez longtemps." fit-il. Il ne savait pas combien de temps la jeune femme pourrait survire, il voulait qu'elle vive toujours, mais l'état actuel des choses, faisaient qu'ils pouvaient mourir à chaque instant, il devait donc lui dire ce qu'il avait sur le cœur.

... Je t'écoute..., Severus" fit-elle en posant le petit Harry sur le fauteuil qu'elle venait de quitter, comme si elle ne voulait pas que son petit garçon entende les paroles de Rogue, comme si James pouvait les entendre à travers Harry. Bien que Lily était conscience que James avait sans doute compris ce que Severus ressentait pour elle.
-C'est assez dur a dire Lys, en vue des circonstances dans lesquelles nous sommes, mais j'ai gardé ça assez longtemps en moi, il faut que ça sorte, autant le faire aujourd'hui, Lily, je suis prêt a donner ma vie pour toi, et pour ton fils, parce que je ... parce que je ...Parce que je T'AIME" fit Severus.

Voilà, il venait de le dire. Lily continue de le fixer un moment, elle ne savait pas trop quoi répondre... Que pouvait-elle répondre, qu'elle savait mais qu'elle était désolée, qu'il y avait James, qu'il y avait Harry. Severus en était parfaitement conscient. Mais elle ne pouvait pas non plus lui laisser de faux espoir.
"Severus... Je suis désolée... mais..." elle n'ajouta rien de plus, Severus savait ce qu'il y avait après le mais...
"Lys, je t'aime depuis notre enfance" ajouta Rogue.
Je..." que voulait-elle dire... Je sais, je suis désolée, je peux rien faire pour tout, je te remercie... quels étaient les mots à dire dans ce genre de circonstances...

"Lys mon amour, ne me repousse pas je t'en prie, je te donnerais tout ce que tu veux, j'adopterais Harry et je l'élèverais comme mon fils mais s'il te plais ne me repousse pas je sais que je t'ai fais du mal en t insultant quand on était en 5ème année a Poudlard mais je m'en suis voulus et je m en veux encore" débitait Severus rapidement, comme si il tentait de convaincre la jeune femme que c'était la meilleure solution, le bonne voie à suive.

Severus! Arrête!" fit-elle plus sévèrement qu'elle voulait en lui foudroyant du regard, comme elle avait l'habitude de le faire avec... James, avant! Il fallait qu'il s'arrête de parler ainsi. Elle lui était reconnaissance de lui avoir sauvé la vie, de vouloir protéger Harry et elle, mais il n'était pas question de ça, entre eux...

"Lys" dit-il peut-être un peu désespérément.
"Non! Severus! Je t'aime beaucoup, mais je ne suis pas amoureuse de toi! "Dit-elle, elle s'en voulait de lui faire de la peine, mais ne pouvait pas lui laisser espérer, elle ne pouvait pas...
"Mon Lys, je n'aurais jamais une chance avec toi alors, tu me détesteras toujours" continua-t-il sur le même ton remplis de désespoir.
Je te déteste pas" fit-elle en soupirant. Comment pourrait-elle le détester, il venait de lui sauver la vie, et celle de son fils. Elle posa sa main sur la tête de Harry, par dessus le dossier du fauteuil.
"C'est a cause de ça" dit-il en soulevant la manche de son bras gauche.

Elle grimaça involontairement à la vue de cette marque.
"Non ce n'est pas à cause de ça... C'est ... James, c'est tout!" fit-elle comme une évidence. Il ne comprenait pas qu'elle s'était mariée, parce qu'elle l'aimait, parce qu'elle avait eu envie de fonder une famille avec lui, de vivre à ses côtés... Elle aimait James, pas Severus!
"James...Toujours James" dit-il en colère.
Elle avait sentit sa colère dans sa voix. Elle serra les doigts sur la tête de son fils, Lily prit peur qu'il ne change d'avis et la livre à Voldemort, mais il fit tout autre chose. Une chose à laquelle la jeune femme ne serait jamais attendue de sa part. Il tomba simplement sur lit et se mit à pleurer. Elle ne comprenait pas du tout l'attitude de Severus. Mais elle ne pouvait pas le consoler sans lui donner de l'espoir. Elle ne pouvait rien faire, et s'en voulait de l'avoir fait pleurer de cette manière.
"Severus... Je..." mais elle ne dit rien. Prenant son fils dans ses bras, elle s'assit sur le fauteuil, et pleura à son tour.
"Qu'est ce que James avais de plus que moi, Lily, Qu'est ce qu'il a fait de plus pour mérité ton amour et pas moi" reprit-il toujours en larmes.
"Il n'avait rien de plus Severus... on ne choisit pas vraiment ces choses là... Elles arrivent sans qu'on comprenne ni pourquoi, ni comment! " répondit-elle.

" Dans un sens ...James et moi on se ressemble...excuse moi... il est mort pour te sauver comme moi je suis prêt a mourir pour te sauver" dit-il en se redressant du lit.
Lily posa sa main sur son front, et tenta de reprendre sa respiration, elle ne voulait pas pleurer à nouveau. Elle était consciente de tout ce que James avait fait, et de tout ce que Severus fera... Mais...
"Severus, tu veux bien me laisser" dit-elle tout d'un coup, elle avait besoin d'être un peu seule.
"Oui" dit-il en se dirigeant vers la porte, avant de revenir sur ses pas pour embrasser Harry sur le front. Il sourit à Lily:
"Je suis dans mon bureau si tu as besoin, appelle moi! Le petit déjeuner est sur la table de la salle à manger." dit-il avant de sortit de la pièce, laissant la jeune femme seule, comme elle le souhaitait