Bonsoir à toutes et à tous.
Comme je vous l'avez dit à la fin du dernier chapitre de "Boobs !", voici mon nouveau projet sortit de mon esprit félin et complètement fêlé.
Si vous avez lu le titre et le résumé, vous aurez comprit qu'il s'agit d'un cross-over entre SLG et l'Univers de Disney.
Étant un grand (et encore... grand est un doux euphémisme) fan de Disney et de SLG, je me suis dit... pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ?
Et paf ! ça fait cette fanfic :)
Les personnages de SLG appartiennent à Mathieu Sommet et l'Univers de Disney appartient à MONSIEUR Disney... et aussi à la Walt Disney Pictures hein...
Sinon, pas de lime, de lemon ou tout autre délicieusetés (oui ce mot n'existe pas, je sais) que vous appréciez tant. Et je tiens à prévenir tout de suite... Il. N'y. En. Aura. Pas. Ici. Si vous en cherchiez, passez votre chemin =3
Je vous dis miaou et vous souhaite bonne lecture.
Ah oui, et une petite review si vous avez le temps ça fait toujours plaisir ;)
EDIT : j'ai failli oublier le plus important... un grand merci à La Succube et à Lauraceae pour leur aide précieuse. Un gros gros câlin pour vous les filles 3
Prologue : une expérience qui tourne mal.
Il allait le tuer. Purement et simplement.
C'était décidé, ce gars allait disparaître définitivement de la surface de la Terre. Enfin... pour ça il fallait pouvoir rentrer... sur Terre. Parce que là, pour le moment, il avait d'autres préoccupations en tête, comme se sortir de ce pétrin monumental dans lequel ils étaient tous fourrés jusqu'au cou.
Mathieu Sommet, Youtuber connu et reconnu, créateur de la célèbre émission Salut les Geeks, pris une grande inspiration et regarda derrière lui.
Ses personnalités étaient là, bien présentes, aussi saucissonnées que lui. Le Patron se tenait bien droit, fier et inflexible, le Hippie avait l'air encore plus à l'ouest que d'habitude, Maître Panda avait fermé les yeux et chantait une chanson à toute petite voix et le Geek, qui très étrangement n'avait pas l'air d'avoir peur malgré la situation, regardait partout avec de grands yeux brillants d'excitation.
Ne voyant pas les deux autres, Mathieu soupira et se tourna vers le panorama qui se dessinait devant lui. Il fallait dire qu'une vision pareille, ça valait le coup d'œil. En plus, de là où il était, il arrivait très facilement à…
...
On va s'arrêter là pour le moment et on va vous donner un creepy-point.
...
Euh non désolé, pas besoin de toute la punch-line. On va s'arrêter là pour le moment et on va démarrer le flash-back avant de vous donner trop de détails sur la situation assez catastrophique de nos amis. Prêts ? C'est parti pour le retour en arrière...
...
Notre histoire commença dans la maison Sommet, alors que toute l'équipe se reposait après un tournage assez difficile. Il faut dire que cette saison était relativement intense et que le dernier épisode (USS Martinique) avait vidé Mathieu et ses personnalités de toute leur énergie. Le Youtuber s'était donc accordé une sieste bien méritée, tandis que ses amis présentateurs vaquaient à leurs occupations.
Le Patron avait attrapé sa veste de sortie - oui car il avait une veste en fonction de ce qu'il faisait - et s'était dirigé vers son bordel préféré en prétextant un "trop plein de stress à libérer...". Mathieu n'était pas dupe, Tatiana allait prendre cher.
Le Hippie était retourné voir Capsule de bière, son chien, ami et fidèle compagnon pour un petit tête à tête avec l'Univers autour d'un bédot tout neuf et d'une douce mélodie des succubes de l'enfer.
Maître Panda s'était retiré illico presto après le clap de fin vers sa propre chambre pour composer les futures chansons de son instant phare. Pas de temps à perdre et autant commencer à chercher les mélodies pour chacune des vidéos de l'épisode afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque viendraient les résultats des votes.
Le Prof... mangeait. Tout simplement.
La Fille avait commencé à nettoyer la salle de tournage et à ranger les costumes et accessoires. Et non ce n'était pas sexiste, la Fille adorait faire le ménage et en particulier passer l'aspirateur. Surtout en écoutant Queen.
Mais laissons de côté tous ces braves personnages pour nous concentrer sur un en particulier…
Le Geek ne tenait plus en place. La connexion internet de l'appartement avait décidé de fonctionner à plein régime, sans aucune coupure toute la journée d'hier et le téléchargement de son fichier torrent s'était terminé ce matin même. Excité comme une puce, il n'avait pas demandé son reste à la fin du tournage et avait filé telle une flèche jusqu'à sa chambre, pour profiter à fond de sa nouvelle acquisition vidéo.
Porte close avec verrou, volets fermés, lumière tamisée, pancarte « INTERDICTION DE DÉRANGER » placardée à l'entrée de sa chambre. Le garçon était prêt, fin prêt.
Les doigts légèrement tremblants, il vérifia une seconde fois que le fichier était bel et bien entièrement téléchargé, lança un scan en profondeur pour vérifier l'absence de virus ou toute autre saloperie informatique, brancha son ordinateur sur son écran de télévision personnel, se cala dans son lit et se prépara pour une soirée ultra intense.
Enfin, il cliqua sur le dossier tant convoité et magiquement nommé « Intégrale Grands Classiques Disney Full FR Blu-Ray ».
(Vous vous attendiez à quoi ? À des vidéos interdites aux moins de 18 ans ? Regardez le titre, bande de pervers !)
Et oui, notre Geek bien aimé était un fan inconditionnel des films d'animation Disney. Et même si il les avait tous déjà vu un nombre impressionnant de fois - au point d'en connaître certains par cœur - les revoir en qualité optimale sur son écran géant le remplissait de joie.
Bien installé, il prit une grande inspiration, sélectionna l'intégralité des vidéos et se prépara pour une immersion totale dans ce monde féerique et magique…
… 5h24.
Le Geek écarquilla les yeux et revint à la réalité lorsque son regard se posa par hasard sur son réveil.
12h… ça faisait presque 12h qu'il regardait ses disneys. Il n'avait pas vu le temps passer. Il s'était plongé corps et âme dans les dessins animés de son enfance sans avoir conscience des heures qui avaient défilé.
Le jeune homme cligna des yeux, cliqua sur « Pause » et s'étira longuement avant de sursauter lorsque résonna un cri horrible et effrayant…
Aux aguets, les oreilles grandes ouvertes, il se redressa sur son lit, attendant le retour de ce bruit des tréfonds de l'enfer.
Lorsque celui-ci se fit entendre une seconde fois, le garçon ne put retenir un gloussement. Il avait bel et bien entendu un cri… celui de son estomac qui hurlait à l'agonie. C'était logique mine de rien, il n'avait pas mangé depuis hier midi pendant la pause du tournage. Et en plus de son envie de manger, une autre toute aussi pressente se faisait à présent ressentir…
N'y tenant plus, le Geek quitta sa chambre sans faire le moindre bruit, histoire de ne pas réveiller les autres, et se dirigea d'abord vers les toilettes. Après un soulagement manifeste, il se hâta en silence vers la cuisine afin de se préparer un petit casse-croute matinal. Il fut extrêmement surpris d'y retrouver le Prof, une tasse de café fumant à la main, en train de marmonner des paroles incompréhensibles.
- Bonjour Prof ! lança joyeusement le garçon avec un grand sourire.
- Bonjour.
- … houlà, ça s'est une réponse enjouée ou je ne m'y connais pas, plaisanta le Geek.
- Et bien tu ne t'y connais pas mon cher, répliqua le scientifique. Ma réponse était tout sauf enjouée, joyeuse ou tout autre synonyme impliquant la joie et la bonne humeur.
- Et ma phrase était tout sauf sérieuse, scientifique ou tout autre synonyme contraire à l'humour. Ta science t'empêche-t-elle de comprendre l'ironie quand tu l'entends ?
Surpris par la réponse rapide et coupante du gamin d'ordinaire si peu enclin à ce genre de tirade, l'homme à la blouse blanche tourna la tête pour dévisager celui qui venait de le remettre à sa place.
- En plus, continua le garçon bien parti dans sa lancée, je croyais que Mathieu t'avais interdit de boire du café le matin. Tu sais bien que ça te rends aigri. Enfin… plus que d'habitude.
- …le Patron a décidément une bien mauvaise influence sur toi jeune homme.
- Quel est le rapport ? Ça n'a rien à voir. Je suis juste fatigué et j'apprécie pas particulièrement la mauvaise humeur tôt le matin après une nuit blanche. Surtout après avoir passé près de 12h dans un Univers comme celui que je viens de quitter, et que je vais me faire un plaisir d'aller retrouver après avoir mangé.
- Quel univers ?
- Disney.
Le Prof était sur le point de lui expliquer la différence entre les multivers alternatifs démontrés scientifiquement et les histoires inventées de toutes pièces autour d'un même sujet, en lui disant que le mot « Univers » était mal choisi dans sa phrase, mais en voyant le regard souligné de cernes et peu réceptif à toute forme d'argumentation, il dirigea la discussion sur un autre sujet.
- Et tu aimerais le voir ?
- De quoi ?
- Cet « Univers ».
Pensant que le scientifique se moquait de lui, le Geek répliqua d'une voix amère :
- Je viens de te dire que j'y ai passé presque 12h devant mon écran de…
- En vrai, jeune homme. Je te demande si tu aimerais le voir en vrai. Réellement, de tes yeux, en 3D touchable. Y être vraiment.
Abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, le garçon en resta bouche bée.
Un ange passa. Il avait des oreilles noires et rondes.
- Tu es en train de me dire que tu es capable de m'envoyer là-bas ?
- Non, je ne peux pas « t'envoyer » là-bas parce qu'il n'y a pas de « là-bas ». Sans rentrer dans les détails, il ne s'agit pas d'une réalité scientifique mais d'un univers de fiction inventé de toute part et donc il n'a aucune consistance physiquement parlant. Il s'agira juste d'une reconstitution fidèle à 101 % qui…
- Attends… cent un pourcent ?
- Oui. En plus de la vue et de l'ouïe, tu auras le goût, le toucher et la capacité de sentir. Immersion totale. Cent un pourcent.
Plus l'explication avançait, plus l'esprit du garçon se séparait en deux. D'un côté, il exultait littéralement à l'idée de rencontrer ses héros et d'un autre il était très, mais alors très, sceptique sur la possibilité d'un tel miracle.
- Tu n'as pas l'air convaincu.
- Pas plus que ça, avoua le Geek.
- Très bien, conclu le Prof en essuyant ses lunettes. Suis-moi.
Le scientifique se dirigea vers son laboratoire en sous-sol, suivi par le jeune homme qui tremblait littéralement d'excitation. Ouvrant la porte de son domaine de science, l'homme en blouse alluma la lumière avant de se tourner vers une de ses étagères. Il récupéra une boite sur laquelle était dessinée un cerveau entouré d'un nuage et se tourna vers le gamin.
- Voici 'Le Rêveur'. Il permet à la personne qui l'utilise d'entrer dans un sommeil si profond, que la phase de rêve devient égale à la réalité. En clair, il est capable de te faire faire des songes si parfaits que tu n'as pas l'impression de rêver, alors que tu es tranquillement en train de dormir. Viens.
Marchant d'un pas sûr, les deux comparses se retrouvèrent devant le lit parfaitement fait du Prof.
- Allonge-toi.
Obéissant, le garçon se coucha sur la couette. Le scientifique ouvrit la boite, en sortit un petit appareil cubique et le posa sur la table de chevet. Puis, il retira deux minuscules patchs, pas plus grands qu'un ongle et les colla sur les tempes du jeune homme. Enfin, il brancha le dispositif sur le secteur et l'alluma.
- Lorsque je te le dirai, tu devras penser à ton Univers. À lui uniquement. Et quand je mettrai la machine en marche, les deux électrodes enverront des ondes directement dans ton esprit, afin de te faire dormir, et d'autres, bien plus spécifiques, pour forcer l'apparition du rêve en fonction de ce à quoi tu pensais avant le début de l'expérience.
Le garçon acquiesça, excité comme une puce.
- Prêt ?
- Ouiiiiiiii !
Le prof appuya sur le bouton.
… Vous connaissez la malchance ? Mais si, cette espèce de vrai petite sal… gentille dame qui fait en sorte que, dès que tout va bien dans le meilleur des mondes, une tuile vous tombe dessus. Et plus vous êtes heureux, plus la tuile est lourde. Et bien là encore, ça n'a pas loupé.
Pendant la discussion de nos deux amis, un orage avait commencé à gronder. Au fur et à mesure, l'épicentre s'était rapproché de la maison Sommet. Et lorsque le Prof appuya sur le bouton, au moment exact, à la milliseconde près, un éclair frappa l'antenne sur le toit. Bien sûr, on pouvait penser que cela allait déclencher un court-circuit qui aurait fait en sorte que la machine ne fonctionne pas… Mais non, ce serait bien trop simple.
La décharge fut telle que le Rêveur explosa. Mais au lieu d'un bruit sourd et désagréable, ce furent les ondes qui s'échappèrent. Oui, les fameuses ondes qui sont censées être sans danger et qui font dormir. Et bien vous savez ce qu'elles ont fait ?
Ça.
- NOM DE DIEU MAIS Y SE PASSE QUOI ENCORE !
Mathieu fut réveillé de son sommeil réparateur par une espèce de roulis étrange. Comme si il se trouvait sur un bateau.
- Est-ce… que quelqu'un… peut m'expliquer !?
Les personnalités, elles aussi présentes, se regardèrent un peu perdues. Sauf deux.
- Et bien vois-tu, cher Mathieu, c'est très simple. Il se trouve que…
BANG !
Le bruit, reconnaissable par tous après l'avoir si souvent entendu au cours des épisodes de SLG, interrompit le Prof.
Ce retournant comme un seul seul homme, les 7 amis découvrirent avec stupeur celui qui avait tiré. Et même si personne n'arrivait à croire ce qu'ils voyaient, le Geek souriait de toutes ses dents.
Chaussures noires à talon et à boucle doré, chaussettes blanches remontées jusqu'aux genoux, pantalon violet moulant, manteau rouge et ample duquel s'échappait les dentelles d'une chemise blanche à jabot au niveau des manches, visage mal rasé, moustache longue et en pointe, chapeau violet démesuré sur lequel trônait fièrement une magnifique et gigantesque plume blanche, sa main droite tenant un pistolet archaïque et l'autre… l'autre étant remplacée par un crochet de métal brillant et si facilement reconnaissable.
Utilisant la pointe de ce qui lui servait de main gauche, le pirate mondialement connu caressa sa si magnifique moustache.
- Tiens tiens tiens… fit le seul et unique Capitaine Crochet, il me semble que nous avons des rats à bord Monsieur Mouche…
...
Fin du flash-back. Vous savez maintenant où sont nos amis et dans quelle situation ils se trouvent. Alors… prêts pour l'aventure ?