La lettre au Père Noël

Hiver 1981

La Salle Commune des Poufsouffles était bien calme pour un vendredi soir. Les élèves vaquaient à leurs occupations quotidiennes : certains lisaient, d'autres terminaient leurs devoirs, et d'autres encore finissaient de boucler leurs valises.

Polly McBee, alors en première année, était occupée à écrire un courrier. Elle leva les yeux de son parchemin et regarda la neige tomber par la fenêtre, en quête d'inspiration. Le parc du château était recouvert d'un épais manteau neigeux, et Polly espéra avoir assez de temps demain matin pour une bataille de boule de neige, avant de reprendre le Poudlard Express pour les fêtes de fin d'année.

- Tu fais quoi ? lui demanda Nymphadora Tonks, faisant sortir Polly de sa rêverie.

- Ma lettre au Père Noël, répondit celle-ci, en retirant un cheveu qui était tombé sur sa lettre.

- Zut, s'exclama Nymphadora en se tapant le front. J'ai oublié de faire la mienne !

Polly lui tendit un parchemin vierge ainsi qu'une plume. Nymphadora se concentra d'abord pour que sa longue chevelure brune se raccourcisse : ainsi, elle n'était pas gênée pour écrire.

- Tu sais, Dora, dit Polly, pensive, je crois que je te préfère les cheveux courts.

Nymphadora passa une main sur sa nuque et grimaça :

- Pas mes parents, malheureusement, soupira-t-elle.

Polly sourit avant de se replonger dans sa lettre :

Cher Père Noël,

Comme tous les ans, je t'envoie cette lettre pour t'aider un peu sur le choix de mes cadeaux.

J'espère quand même que tu ne feras pas comme l'année dernière : je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je t'avais demandé un balai pour commencer à m'entrainer au Quidditch, et, au lieu de ça, tu m'as apporté le jeu du Parfait Petit Maître des Potions. Alors, je sais que ce craignos de Capitaine m'a dit que je ne pourrais postuler que l'année prochaine pour intégrer l'équipe des Poufsouffles, mais j'aurais quand même aimé pouvoir lui montrer ce que je savais faire sur un balai.

Et puis, j'aimerais aussi que tu me prennes un peu au sérieux, Père Noël : quand je t'ai dit que j'aimerais recevoir la Super Gomme Magique qui permet de corriger toutes les fautes d'orthographe, ce n'est pas pour recevoir une Pomme ! Je n'écris pas si mal que ça quand même !

Bref, cette année, j'ai décidé d'être sympa et de te laisser ma liste de cadeau…

Polly fut de nouveau interrompue par un éclat de rire sonore de la part de Samuel Fey, qui, sans gêne, s'était penché sur l'épaule de Polly et lisait ce qu'elle écrivait :

- « Cher Père Noël » ? se moqua-t-il. A ton âge, tu y crois encore ?

Polly essaya de récupérer sa lettre que Fey venait de subtiliser et qu'il lisait maintenant à voix haute à ses deux imbéciles de copains, hilares eux aussi.

- Rends-moi ça, Fey ! menaça Polly en tirant sa baguette magique de sa poche.

- Ou quoi ? tu vas me lancer un sortilège de licorne et de paillettes ?

Nymphadora vola au secours de son amie, et arracha des mains de Fey le précieux courrier, avant de la rendre à sa propriétaire, un peu chiffonné :

- Bien sûr que le Père Noël existe, dit Nymphadora tranquillement. C'est connu.

- Attends, toi aussi ? s'étonna Fey, ahuri. Mais le Père Noël n'est pas réel ! C'est un conte pour enfants ! On sait tous que ce sont nos parents qui posent les cadeaux au pied du sapin !

- Un conte ? reprit Polly, un sourcil levé. Mais où es-tu allé inventer ça ? Tu ne savais pas que le Père Noël était sorcier ? Il a fait ses études à Poudlard: il était à Poufsouffle !

Cette fois-ci, les trois garçons ouvrirent de grands yeux tout étonnés.

- Tu nous fais marcher, McBee ! C'est une blague ! s'étrangla Kenway.

- Bien sur que non ! Allez lire l'Histoire de Poudlard, ça vous changera un peu ! dit Nymphadora.

- Mais nos parents…, commença Hastings d'une petite voix.

- Sortilège de Confusion. Les parents - moldus hein ! – sont ainsi persuadés que ce sont eux qui ont acheté les cadeaux.

- Mais comment fait-il le tour du monde en une nuit ?

- Retourneur de Temps.

- Et ceux qui n'ont pas de cheminée?

- Transplanage.

Les garçons se regardèrent entre eux, ne sachant plus quoi penser.

- Mais ce n'est pas possible ! souffla Fey, abasourdi.

- Tu n'avais pas remarqué la boite aux lettres dans la Grande Salle ? lui demanda Polly en se rasseyant. D'ailleurs, je serais vous, je me dépêcherais d'écrire la lettre, Dumbledore va expédier tout le courrier dans une heure…

- Parce que Dumbledore aussi est de la partie ?

- Bien sûr ! Il est le seul qui connaisse l'adresse exacte où vit le Père Noël !

Les garçons se précipitèrent alors dans leur dortoir et revinrent aussitôt les bras chargés de parchemins et de plumes. Polly retourna à sa propre lettre et finit d'écrire :

Pour cette année, j'aimerais recevoir un animal de compagnie, mais pas un chat, je suis allergique aux poils. Et pas de crapaud non plus, c'est trop ringard. Le mieux serait un dragon, mais je te laisse choisir bien sûr. Oh, et puis si tu pouvais aussi déposer dans mes souliers la fameuse GOMME Magique (gomme avec un G), ce serait formidable. J'en aurais mis bien plus, mais je ne veux pas abuser de ta générosité, il faut en laisser aux autres aussi.

Je t'embrasse très fort, Cher Père Noël,

Polly McBee

Polly relut une dernière fois sa lettre, satisfaite, et la plia.

- Vous faites quoi ? demanda Rose Merryweather, qui avait fini de préparer sa valise.

- Notre lettre au Père Noël, répondit ses camarades, en chœur.

- Pardon ?


Voilà, cette fois-ci, c'est bien la fin de ce Tome 1, la fin des Pensées Pittoresques d'une Poufsouffle!

Une nouvelle fois, je tiens à tous vous remercier pour avoir lu cette fic ainsi que de l'avoir commenté et de m'avoir encouragé. Sans vous, jamais cette histoire n'aurais dépassé le chapitre 2, c'est pour dire! Je suis donc très heureuse d'avoir pu mener ce projet pour l'année 2015 (comme quoi, des fois, je peux tenir mes résolutions du nouvel an!).

Merci donc à ceux qui ont aimé ce tome (et surtout celle qui n'a pas aimé... oui, tu sais que je parle de toi!), un autre grand merci à AppleCherry Pie d'avoir lu/annoté/corrigé chaque chapitre, et de m'avoir conseillé et guidé. Et de m'avoir prêté certains de ses personnages de sa fic d'Aulne et de Neige.

Merci à Mme Rowling d'avoir créé le perso de Charlie, sans lui, Polly se serait vachement ennuyer quand même!

Merci au magasin Hema d'exister, grâce à eux, j'ai pu écrire toute la fic sur leurs jolies cahiers et leurs beaux stylos. Des fois, il en faut peux pour me rendre heureuse!

Je vous donne maintenant rendez-vous le vendredi 1er janvier 2016 pour le premier chapitre des Secrets Saugrenus d'une Sorcière!

Je vous souhaite à tous un très joyeux noël!

Votre Citrouille

Petit PS: les réponses aux reviews anonymes sont disponible sur mon Live Journal!