Titre : Un loup-garou au lycée?
Rating : K+.
Pairing : Très légère mention de PruCan.
Warning : Aucun.
Summary : Alfred, un loup-garou de seize ans, vient d'avoir la pire des punitions imaginables pour un monstre de son âge. Laquelle? Celle de passer deux semaines... dans un lycée normie! Comment il va faire pour survivre à cette malédiction?
Disclaimer : Si vous reconnaissez les personnages, ils sont à Hidekaz Himaruya. Le concept est à Martel. Le reste est à moi.
Personnage(s) : Alfred/États-unis | Makose/Native America | Matthew/Canada. Mention de Ivan/Russie | Allan/2p!États-unis | Gilbert/Prusse.
M/A : Voici la série-prélude à mon futur cross-over "Monster High", que je publierais une fois cette série terminée. Je me suis dit qu'il fallait mieux la mettre avant. J'espères que ça vous plaira!


Un loup-garou au lycée?
Prologue : Oh my Râ!

En temps normal, Makose Jones est une goule posée, calme, qui ne gronde pratiquement jamais ses enfants. Il faut vraiment que la gaffe qu'ils aient faits soit énorme pour qu'elle se mettes à leur hurler dessus.
Et ça, Alfred le sait très bien. Pourquoi? Parce qu'il est justement en train de subir la colère de sa mère.
Assis sur le canapé du salon, le jeune loup-garou subit sans se plaindre ces remontrances, la tête enfoncée dans les épaules. Son père, Gerald, observe la scène, sans dire un mot. Et Alfred se doute bien que ses frères et soeurs sont dans les escaliers, écoutant sans la moindre gêne les reproches de la lycanthrope.
En tout cas, une chose est sûre; c'est bien d'elle qu'il a hérité, question vocal. Elle hurle monstrueusement fort!
« Et maintenant, tu es exclus pour deux semaines! Une première, dans ton cas! »
Il grimace, à ce commentaire. Il avait toujours été un peu... turbulent, comme monstre. Combien de fois avait-il été exclu pour quelques jours, quand il était au primaire et au collège? Souvent, ça, c'est certain. Mais jamais deux semaines.
C'est quand même pas de sa faute si cet esprit de Braginski lui fait sortir les crocs en permanence...
« Et crois-moi, tu ne passeras pas tout ce temps libre dans ton tombeau ou à hanter Old Salem! Non, tu iras quand même à l'école! »
Immédiatement, Alfred relève la tête, effrayé par ce que présage cette déclaration. Sa mère, bras croisés, se tient devant lui, ses yeux noirs brillants de colère. Bien qu'il soit un Alpha, et donc difficilement effrayable, le jeune monstre ne peut s'empêcher de trembler de peur.
Chez les loup-garous, il existe différentes rangs; les Delta, pacifiques, sont les intermédiaires entre les différents clans; les Bêta, plus vindicatifs, sont ceux s'occupant des conflits entre les clans; les Omégas, très tranquilles, gèrent les affaires personnelles du clan, comme les louveteaux; et enfin, il y a les Alpha, tout en haut de la pyramide. Les chefs de clans. On ne devient pas Alpha, on naît Alpha. Il existe cependant une caste supérieure aux Alphas, celles des Prima Alpha, les tout premiers loup-garous.
Or, Makose Jones est une Prima Alpha.
Difficile donc, pour lui, de ne pas plier l'échine face à elle.
« Tu... tu veux dire quoi, i...ina(1)? », demande Alfred, hésitant.
-Il me semble que c'est clair!
-Tu va quand même pas m'envoyer au Trou?! , panique-t-il, de la sueur froide coulant le long de sa nuque. Le Trou est le surnom du Centre pour délinquants monstres de l'État du Massachusetts. Le pire endroit possible, sorte de prison-école pour les voyous mineurs. Un de leurs voisins, Allan Bundy, un wendigo, y va souvent.
-Est-tu tombé sur le sarcophage, Honaiahaka(1)? , s'écrie Makose, elle-même horrifiée par l'hypothèse. Non, je vais t'envoyer à la Salem High School!
Un silence s'installes aussitôt, dans le salon. Alfred écarquille les yeux, trop choqué pour dire quelque chose. La... Salem High School? Mais... c'est le lycée des Normies(2)!
« I... ina, c'est une blague?! Tu va vraiment m'envoyer dans cet endroit?! »
Le jeune loup-garou n'arrive pas à y croire. Aucun monstre n'a mis dans les pattes dans une école normie depuis plusieurs siècles. Ils ont toujours possédés des établissements et des institutions différents, afin que leur identité monstrueuse ne soit jamais découverte. Écoles, hôpitaux, cliniques, boutiques, restaurants, chaînes radiophoniques et télévisuelles; même les lignes téléphoniques sont uniques! Il existe même des bataillons monstres, dans l'armée!
« Pensais-tu vraiment que tu pourrais manquer impunément l'école? », siffle la Prima Alpha.
-Non, mais...
-De toute façon, ton inscription temporaire est déjà envoyée. Et devine quoi? Ils ont acceptés! Apparement, avoir un élève de Merston High, même exclu pour s'être battu avec un autre, est un honneur! Même avec tes notes, d'ailleurs.
Seconde grimace. Il n'est pas la lanterne la plus brillante de Monster High, c'est un fait. Mais il n'est pas si mauvais que ça, vu qu'il n'a jamais redoublé une matière.
« Ate(1), tu peux pas m'aider? », couine-t-il vers son père.
-Désolé, mais c'est ta mère la chef, réplique-t-il, en levant une main pour se défendre.
-Quel Delta! Par Börte Tchinö(3), pourquoi il faut que mon père soit un Delta?!
-Ne dis pas à travers le nom de la Grande Louve, Alfred! , s'exclame Makose. Et tu devrais être fier d'avoir un Delta comme père! Surtout un monstre comme Gerald!
Mais Alfred ne veut plus rien entendre. Il s'en moque royalement. Toutefois, étant inférieur à la Prima Alpha, il se tait et ne réponds qu'un grognement, pouvant être interprêté comme on le veux. Lourd silence, puis d'un geste de la main, la louve-garou chasse son aîné, qui obéit.
Makose le regarde s'en aller, puis l'entend hurler à ses frères et soeurs (qui, bien évidemment, étaient dans l'escalier) de dégager, chose qu'ils font aussitôt.
« Ce louveteau va faire griser ma fourrure, un jour... », soupire-t-elle mentalement.


« La Salem? Tu va aller à la Salem? »
-Exactement, Tan Hon Si(1)! La Salem High School! Bon sang, c'est presque aussi pire que le Trou, cet endroit!
Étendu sur son lit, dans sa chambre, Alfred discute avec son cousin Matthew, un esprit-ours vivant à quelques kilomètres de là, en plein New Salem, via leurs ICercueils respectifs. Même si, enfants, ils se voyaient rarement, lui habitant Manhattan et son cousin Iqaluit, au Nunavut, ils se sont toujours bien entendus. Et quand tous deux ont été acceptés à Monster High, ils sont immédiatement devenus plus proches.
« C'est affreux, comme malédiction! », plaint Matthew, à l'autre bout du fil.
-Elle pouvait pas simplement me priver de jeux vidéos, de sortie, d'argent de poche ou, je sais pas moi, me forcer à m'excuser à Braginski? Non! À la place, elle m'envoie chez les Normies! , continue le lycanthrope, incapable de contrôler les grognements qui sortent en même temps que ses mots de sa gorge. Merde, penses-y, Mattie! La Salem! Dire qu'on n'a même pas le droit de s'approcher à un kilomètre de ce lycée!
-C'est pas ma mère qui aurait fait ça, ajoute l'esprit-ours.
-Ta mère, elle aurait tenue tête à la directrice pour que tu sois pas exclu!
-Pas faux...
Sedna Williams est effectivement connue pour être très protectrice. Et également pas au courant au fait que son fils chéri est homosexuel et qu'il couche de temps à autre avec l'aîné Beilschmidt.
« Mais tu va faire comment, pour les cours? », demande Matthew.
-... Putain! J'y avais pas pensé! , réalise le blond, en se frappant le front. Par la Grande Louve, je vais faire comment si je suis exclu? Deux semaines, c'est suffisant pour te faire couler ton année!
-Écoutes, commence son interlocuteur après un moment de silence, si tu veux, je peux prendre les notes et les devoirs pour toi, et te les donner via Enfernet.
-Sérieux? Voltage!
-C'est la moindre des choses, illuarjuk(4).
-Au fait... t'as ceux d'aujourd'hui? , questionne Alfred, un peu gêné. Un faible rire secoue l'esprit-ours canadien, qui les lui dicte volontiers -faisant au passage grogner de dépit son cousin, quand celui-ci découvre la longue liste de verbes en ancien égyptien à apprendre.
L'ancien égyptien et lui, ça fait deux...


(1)Signifie respectivement "mère", "petit loup", "père" et "cousin" (d'un homme) en sioux.
(2)Terme désignant les Humains, dans la série livre "Monster High", de Lisi Harrison.
(3)Déesse des loups, plus précisèment des loup-garous, dans la série "Wariwulf", de Bryan Perro.
(4)Signifie "cousin" en inuit, lorsqu'il s'agit de deux hommes.


Alfred F. Jones : Loup-garou.
Makose Jones : Louve-garou.
Ivan Braginski : Fils d'une Kikimora et d'un Domovoï. Esprits domestiques slaves.
Allan Bundy : Wendigo. Créature surnaturelle, maléfique et anthropophage, issue des mythologies amérindiennes d'Amérique du Nord.
Matthew Williams : Fils de Nanuuq et Sedna. Nanuuq est l'esprit (Tuurngait) inuit de l'ours, et Sedna la déesse des mers et des animaux marins.
Gilbert Beilschmidt : Composite. Sorte de monstre à la Frankenstein.


M/A : Pas mauvais, comme prologue. En plus, j'ai pût glisser pleins de personnages que j'aime (dernièrement, je suis une fan de 2p!Amérique)! D'ailleurs, je tiens à le préciser, il n'y aura pas de PruCan, malgré les apparences. Ce qu'il y a entre Matthew et Gilbert, c'est une simple liaison; ils s'apprécient beaucoup, n'ont aucun petit-ami pour le moment... Désolé aux fans!