Bonjour!

Voila ma première Fan Fiction.

Elle portera sur la série "Legend of the Seeker", et sur Cara/Kahlan, mais aussi j'y ai introduit des nouveaux personnages.

J'avais l'envie d'écrire une sorte de suite à la série, qui s'est terminé après deux saisons...

Je n'ai pas lu les livres, donc je ne m'y réfère pas.

J'espère que vous aimerez, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, car vos avis sont, j'en suis sur, très formatif.

Bonne lecture à tous ;)


1. Prophétie


Qu'il était bon de rentrer, de se dire que l'on peut enfin profiter d'un repos bien mérité, que le mal est loin, très loin dans les profondeurs de la terre.

Le palais du peuple n'avait jamais était un endroit aussi serein, et sûr qu'aujourd'hui.

Cela faisait un mois que tout c'était terminé. L'utilisation de la pierre des larmes sur le pilier de la création, avait bannie le gardien dans son monde, et refermé les failles qui s'étaient ouvertes parmi les vivants. Le petit groupe atypique composé de Richard, le sourcier, Kahlan, la mère inquisitrice, Cara, la Mord'sith et Zedd le sorcier, avait reprit la route pour rentrer au palais du peuple, afin que Richard puisse être légitimé en tant que seigneur Rahl. Cette fois c'était un seigneur juste, et bon, qui était attendu par ses fidèles.

Pourtant Richard Cypher, tout en regardant le peuple qui vit sereinement sous son balcon, se sentait morose depuis quelques jours. Comme s'il n'y avait pas eu de fin.

Il ne pouvait s'empêcher de se dire que le mal était partout, dans chacun d'eux, comme un fléau qui se répand dans le cœur des hommes. Ils ne voulaient pas le voir mais il était là. Il avait été en lui, bien que porteur de la vérité et pourfendeur du bien. Le jeune homme se demandait, quand leur vie paisible serait perturbée par un seigneur avide de pouvoir, par le retour de Darken Rahl, son frère, ou même par le Gardien, qui n'en avait surement pas finit avec eux.

" Raaa arrête de penser au pire, tu es enfin libre de tout ça, tu as ce que tu mérites... loin de toute cette folie qu'a lancé Rahl! Tu vis avec tes amis, et la femme que tu aimes va bientôt revenir d'Aydindril alors quoi de mieux?"

- Cela fait longtemps, soupira t'il.

- Elle te manque tant que ça?

Richard eut un sursaut, et vit apparaître à côté de lui la chevelure blonde de la belle Cara Mason, accompagné de son sourire des plus charmeur, le regardant avec malice.

- Oui je l'avoue, cela fait un moment qu'elle est partie avec Zedd... mais Cara, je pensais que tu étais occupée avec l'entrainement des gardes et ce qu'il reste du corps des dragons.

Elle perdit son sourire et détourna le regard face au paysage, se tenant à la balustrade.

- A vrai dire, ils sont bien rodés pour ce qui est de protéger le palais, et les gardes s'occupent bien du reste. Pour sur ils ont été bien formé, je n'ai pas grand chose à faire, mais c'est agréable qu'ils aient toujours, un certains respect pour moi, poursuivit-elle avec fierté. Je préférais quand on courait partout à la recherche de la pierre des larmes, c'était plus... excitant.

Elle arrêta de parler, et se mit à réfléchir sous le regard interrogateur de Richard.

- C'est étrange... Mais... Kahlan me manque à moi aussi... même ce bon vieux Zedd... avoua t-elle timidement.

Richard se mis à sourire et à lever les sourcils.

- Hey! Remballe moi ce sourire!

- Cara, tu ne changes pas, mais c'est ce qui te rend unique.

Gênée, elle se mit à rougir légèrement. Elle se racla la gorge, souhaitant changer de sujet.

Richard se disait en regardant son amie, qu'en plus de les avoir aidé et sauvé de nombreuse fois, elle avait aussi beaucoup changé. Elle n'était plus la femme fière, dure et dépourvue de sens morale et de compassion, qu'il avait rencontré il y plus d'un an. Elle avait appris ce qu'était l'amitié, l'amour, les regrets et la peine. Et pourtant, elle était toujours aussi forte, belle et souriante.

"Quelle femme! Ces Mord'sith sont tout de même surprenantes...et effrayantes" repensa t-il en ayant une vision de Denna qui l'avait bien secoué...

Il était fier d'elle, et heureux de l'avoir auprès de lui.

- Tu as raison, moi aussi je m'ennuie un peu. Je ne me sens pas à ma place dans ce palais, il faut peut-être... il se stoppa et les yeux rivés sur l'entrée de la ville, il lâcha soudainement: Kahlan!

Il partit à sa rencontre, et Cara lui emboita le pas après avoir regardé dans la même direction que lui.

OOooOO

Kahlan Amnell eut un accueil des plus chaleureux, le retour du sorcier et de la mère inquisitrice fit des heureux parmi le peuple.

Arrivée prés des portes du palais, elle se rua dans les bras de son amant qui l'attendait depuis longtemps.

Cara voyant ça, leva les yeux au ciel en passant à coté d'eux, et vint saluer Zeddicus Zul'Zorander.

Le sorcier souriant, l'a regarda amusé.

- Alors le voyage a été calme?

- A part notre chère Kahlan qui se languissait de Richard, tout a été à merveille. Cela fait bizarre d'avoir un voyage sans encombre!

Cara acquiesça d'un sourire discret. Elle se retourna, pour voir ou en était les deux tourtereaux, quand une belle brune aux yeux bleus, lui sauta dessus pour la serrer dans ses bras, sans qu'elle puisse esquiver.

- Cara! Tu m'as manqué toi aussi!

- Kahlan, je suis ravie de te revoir, mais si tu pouvais éviter de m'étouffer, ça serait bien!

Kahlan lâcha son amie et se mit à rire tout en secouant la tête d'un air amusé.

- Toi alors!

OOooOO

Les quatre amis se rassemblèrent pour fêter leur retour, autour d'un grand festin.

Kahlan ainsi que Zedd se mirent à raconter leur petit périple, et leur séjour à Aydindril.

- Comment va ta sœur? demanda Richard avec tendresse, en repensant à tout ce qu'elle avait enduré par le passé.

- Elle va bien, elle se fait à cette vie et son fils est un vrai petit ange!

Elle ne pu s'empêcher de penser à elle-même et puis à Richard, qui ne pourraient peut-être pas connaitre ce bonheur. Celui de vivre comme tout le monde, de se marier, d'avoir une famille.

Les inquisitrices ne pouvaient pas avoir d'enfant, sans convertir leur amant, étant donné qu'elles ne pouvaient pas contrôler leur pouvoir durant l'acte. Alors Kahlan repoussait ce projet le plus loin possible, "Quel malédiction..." pensa-t-elle après un soupire.

Etant la mère inquisitrice et la dernière de surcroît, elle se devait d'aller à Aydindril, la cité des inquisitrices pour aider la population et donner sa bénédiction, ou même son jugement en temps que porteuse de la vérité. Un homme qu'elle avait converti par le passé, avait été choisi pour la remplacer en son absence, et sa sœur l'aidait quelques fois.

La route était longue, mais zedd l'accompagnait pour profiter des savoir de cette ville.

- Zedd en a bien profité cette fois! Il a même revu cette vieille Shota. Lança Kahlan taquine.

Ce dernier, se mit à regarder l'assemblée d'un air gêné.

- Encore elle! Qu'est ce qu'elle te voulait? chercha à savoir Richard.

- Rien de particulier, elle est venue pour faire des recherches. Quand j'ai voulu en savoir plus, elle m'a envoyé sur les roses, et m'a avoué avoir fait assez d'erreur dans le passé... donc elle voulait attendre avant de dévoiler quoi que ce soit. Je ne sais pas encore ce qu'elle manigance!

- Manquerait plus qu'elle te confectionne un filtre pour t'ensorceler... encore. Ironisa Cara.

Tous se mirent à rire. Ils étaient heureux de se retrouver, et de pouvoir profiter du calme.

En pensant tous, que celui-ci ne durerait pas.

OOooOO

Le lendemain Richard gérait les tensions des derniers événements, secondé par Kahlan. Zedd lui, s'était rué dans la bibliothèque pour se plonger dans ses lectures. Quant à Cara, elle décida de partir se défouler en forêt, arc en main.

La ville était paisible, la population ne vivait plus dans la peur et la souffrance. Même la présence de Cara, qui dans le passé aurait effrayé plus d'un, était accepté de tous. Elle était même vue comme une héroïne pour avoir aidé le sourcier. Ils savaient qu'elle était différente des autres Mord'sith, qui étaient encore sous le joug de Darken Rahl.

Cara arrivait enfin dans les bois tout prés du Palais. Les cheveux se mêlant au grès des légères brises, tapis dans un buisson, elle se mit à suivre une belle biche.

L'adrénaline. Courir, chasser, s'évader... Qu'il était bon de retrouver cette sensation passée qui aujourd'hui, n'avait plus sa place.

Deux chevaux au galop lui fit perdre sa concentration, la biche sauta au dessus d'une grosse racine, et s'enfuit, effrayée par le bruit que faisaient les chevaux. "Et merde..."

Intriguée, Cara se rendit vers la route pour voir ce qu'il se passait, quand elle vit au loin deux sœurs de la lumière. Du moins, elle espérait que ce ne soit pas celle de l'obscurité, qui étaient encore leurs ennemies "Remarque ça m'aurait défoulé!" songea-t-elle. Les deux femmes galopèrent en direction du Palais.

Cara reconnue l'une d'elle, la plus âgé des deux, et lui fit un grand signe de la main. Celle-ci s'arrêta à son niveau, après avoir reconnue la Mord'sith.

- Eh bien qui voila? Notre vieille amie Verna!

- Cara, heureuse de te revoir, je venais justement au palais pour vous parler. Vous êtes tous la?

- Oui, mais que se passe t'il?

- Monte, je vous dirai en arrivant.

Cara accepta et se hissa derrière son amie.

OOooOO

Après que Richard ait fermé les portes du palais et retrouvé le calme du hall, il demanda aux soldats d'aller à leur poste pour commencer leurs tours de garde. Puis, il rejoignit les deux sœurs de la lumière, ainsi que Kahlan et Cara qui avaient retrouvé Zedd dans la grande bibliothèque du Palais.

- C'est bon, nous sommes tranquilles. Alors mon amie que se passe t-il pour que vous fassiez tout ce chemin depuis le palais des prophètes ? demanda-t-il en proie à la curiosité.

Les deux sœurs se regardèrent.

- Tout d'abord, je suis heureuse de vous revoir et je n'ai même pas eu le temps de vous féliciter pour votre réussite contre le Gardien. Alors bravo à tous.

- Tu es l'une des seules au palais à avoir cru en moi, alors merci à toi Verna.

Verna sourit et repris le fil de sa conversation.

- Si je suis ici c'est pour vous parler de quelque chose d'important. Dame Abesse a repris son pouvoir au sein du Palais. Elle a porté son attention sur une prophétie étrange et m'a demandé de venir vous en parler.

- Et c'est repartie! s'exclama Cara fatiguée de cette rengaine.

- Hey, tu voulais de l'action non? demanda Richard d'un air taquin, tout en restant perplexe.

- Oui c'est vrai mais ça commence toujours de la même façon, par une prophétie, et après manquerait plus qu'on nous parle de Darken Ra...

- Si on le laissait dans son trou? Et qu'on écoutait Verna? Coupa Kahlan.

- Écoutons la voix de la sagesse, finit Cara levant les yeux au ciel.

Kahlan lui fit des gros yeux, et après un sourire discret se tourna vers Verna.

- Nous t'écoutons!

- Merci Kahlan, avec un sourire, elle baissa la tête en signe de respect, et reprit son explication. La prophétie annonce la venue d'une femme, qui jouera un rôle dans notre futur proche. Jusque la rien d'alarmant, mais la prophétie la présente comme "La fille de la lune".

- Qui est cette fille de la lune? demanda Zedd.

- Il n'y pas d'explication précise la concernant. Dame Abesse a été très intrigué et s'est mise à rechercher une prophétie plus ancienne qui nous aurait échappé. Et ce que nous avons trouvé nous a d'autant plus troublé ... Il y a bien une ancienne prophétie qui a été écrite en parallèle avec la tienne Richard, celle qui annonçait ta naissance. Ce n'est pas la créatrice qui nous la envoyé...

- Moi? Mais quel rapport entre cette femme et moi ? Que disait la prophétie? Qui l'aurait envoyé alors?

- J'y viens, j'y viens. Nous pensons que cela vient du Gardien lui même, mais nous ne savons pas comment. Peut-être par un intermédiaire, ou par les sœurs de l'obscurité. Richard nous nous sommes aperçu que cette femme est née le même jour que toi et cette prophétie l'annonce comme étant ta… jumelle… obscure...

- Vous êtes sûres de ce que vous affirmez? Richard n'en revenait pas de cette révélation.

« Une jumelle ? »

- Sur, non pas vraiment, il faudrait retrouver cette femme pour l'être. On pourrait parler d'âme jumelle mais nous n'arrivons pas à savoir si c'est cela. Nous savons que les âmes jumelles sont rares et uniques contrairement aux âmes sœurs. Ces dernières sont des âmes qui se cherchent que ce soit pour une forte amitié ou un grand amour comme vous et Kahlan par exemple, celle-ci se mit à rougir légèrement devant le regard consterné de Cara, elles sont importantes et unies car elles viennent du même groupe d'âmes, c'est-à-dire un groupe d'âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Les âmes jumelles sont plus compliquées car c'est l'autre moitié de l'être, d'où leur coté unique, et d'ou notre supposition presque surréaliste. En tout cas quand ces deux âmes se retrouvent, elles ont un lien spirituel fort et se reconnaissent. Tout cela est confus, il n'y avait rien sur elle jusque la, et cette prophétie est en faveur du gardien ce qui est une première.

- Tu oublies celle ou cela disait que j'allais échouer contre lui! cracha Richard.

- Hum..c'est vrai...mais...

- Je l'ai retrouvé, je ne pensais pas mettre la main dessus, depuis le temps!

Personne n'avait remarqué l'absence de Zedd qui s'était déplacé. D'un coup il avait poussé un petit cri de satisfaction en sortant un livre noir, se trouvant au fond d'une des étagères de la grande bibliothèque.

Tous se retournèrent.

- Un peu plus d'explications serait utile Zedd! intervient Cara.

- Oui, oui! Quand j'étais jeune, vous le savez, j'ai été dans ce palais et auprès de la famille Rahl qui s'intéressait à la magie, expliqua-t-il tout en feuilletant le livre. Je ne sais rien au sujet d'une prophétie concernant la naissance d'une fille vue que je suis partie, bien avant la naissance de Richard.

- Oui! affirmation générale.

- Et bien j'avais un livre rare, ce livre, il le désigna d'un coup de tête. Je ne pouvais pas le prendre avec moi, alors j'avais décidé de le cacher dans cette bibliothèque grâce à ma magie, loin des regards indiscrets et des mages noirs comme Darken! Je n'y pensais plus du tout à vrai dire, et vraisemblablement, je l'ai bien caché! Celui-ci renferme les anciens savoirs du Gardien! C'est "Le livre des lamentations".

- Mais c'est impossible ce livre a été perdu, il y a des siècles! s'interloqua Verna.

- Et bien mon maître me la transmit...bref, ce n'est pas un livre à prendre à la légère, il renferme des secrets à ne pas libérer! Entre de mauvaises mains, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer.

- Heureusement que Darken ne l'a pas trouvé, tu as pris un gros risque! Et en quoi ce livre peut-il nous aider? trépigna Kahlan, qui voulait en savoir plus sur cette femme.

- Un instant !... ah j'ai trouvé! ... Etant donné que le sourcier a été choisi par la créatrice pour combattre le gardien, je me suis dit que celui-ci avait peu être trouvé une sorte de parade et donc j'avais raison... "La fille de la Lune" ou appelé aussi, ''la fille du Gardien''. Cette femme est attendue comme étant l'exact opposé d'un sourcier puissant. Deux combattants choisis par la créatrice et le gardien se livrant bataille l'un contre l'autre. C'est étrange car c'est écrit comme une sorte de quête obscure, ce n'est pas comme pour toi, Richard, ou tu devais accepter ton destin de sourcier. Il faut que je l'étudie en profondeur, pour en savoir plus.

A ces mots tous croisèrent leurs regards, de plus en plus intrigués et angoissés.

- Charmant! fit Cara.

- C'est possible qu'elle ne soit pas encore maléfique, non ? tenta Richard plein d'espoir.

- Eh bien en effet, comme le dit le livre, il fera appel à certains agents ou même ceux qui le vénère pour retrouver cette femme et faire d'elle son "pantin", il toisa le groupe d'un regard inquiet, je pense qu'avec la déchirure du voile qui nous protégeait du monde des morts, cela a dû lui permettre de la localiser... d'ou la prophétie... à moins que cela vienne d'elle directement. Je trouve étrange qu'il n'ait pas agi avant.

- Après tous ce qu'il a fait pour nous gâcher la vie, entre Darken et les agents lambda, c'est vrai que c'est bizarre, renchérit Cara.

- Mais, réfléchit Verna, il y a une grande chance pour que cette femme soit de notre côté, comme dit Richard, et donc, qu'elle soit en danger.

- Bon il faut la retrouver avant les agents! conclut Richard. On fait comment pour trouver cette mystérieuse… jumelle? D'ailleurs, serait-il possible, qu'elle soit ma sœur ?

- Je ne pense pas… Oh, étrange...

- Quoi Zedd? Ne me dis pas qu'il y a pire!

- Le livre vient de me dire comment la retrouver.

- Quoi?! Interrogation générale.

Ils se rapprochèrent de leur ami.

- Juste après ta question des phrases se sont écrites sur la page blanche du livre.

"Toi qui veux trouver la fille de la lune, alors recherche celle dont la marque attire les regards, celle dont le cœur, s'est brisé dans le sang, celle connue pour son courage, et enfin celle capable du pire comme du meilleur. Alors tu trouveras cette femme perdue, à la recherche de la vérité. Toi seul décidera de la sacrifier ou de la protéger, à toi de faire le bon choix car au final un seul futur en ressortira".

Le texte disparu à la fin de sa lecture.

Le silence laissa tout le monde en suspens, tous réfléchissaient.

L'ambiance pesante fut brisée par la voix de Cara.

- Voila qu'ils nous refont le coup de l'énigme, fit-elle d'une voix blasée, croisant les bras sur sa poitrine. Bon... ça ne nous aide pas vraiment tout ça...

- En prenant les éléments un par un, peut-être! Richard perplexe était resté sur une phrase en particulier. ...perdue à la recherche de la vérité... se répétât-il tout bas... Mais oui bien sûr! Qui sont ces femmes qui se sont vouées depuis des siècles à trouver la vérité?

Tous se tournèrent vers Kahlan.

- Alors si elle ne vient pas vers moi... elle ira à Aydindril, termina l'inquisitrice.