Une fillette à la crinière blonde et bouclée était assise au fond d'un compartiment du Poudlard express. Elle tenait dans ses mains un livre qui semblait assez ancien, un livre écrit à la main, parsemée de photos et de documents attachés avec soin. Elle lisait avec avidité les pages et elle en était déjà rendue à la moitié. Un garçon aux cheveux sombres et rebelles était entré dans le compartiment, faisant mine de lire par-dessus son épaule. La fillette avait fermé le livre d'un coup et avait foudroyé du regard le jeune intrus qu'elle connaissait déjà que trop bien.

-James Sirius Potter c'est privé ce livre!

-Pauvre Rosie, cette histoire tu dois déjà la connaître par cœur, tous le monde la connaît par cœur!

-Pas tous les détails! Ma mère m'a confié son livre, elle me considère maintenant assez mature pour pouvoir tout comprendre et elle veut que je sois la plus prête possible à affronter les sept prochaines années dans notre école alors laisse moi un peu tranquille et va embêter quelqu'un d'autre, criait la fillette.

-Comme tu voudras, mais sache que je trouve que ta réaction est toute sauf mature, avait déclaré le jeune homme en la laissant seule, enfin libre de terminer le récit de la rencontre entre ses parents.

Hermione Malefoy avait confié son journal de bord à sa fille Rosie, le jour où elle avait reçu sa lettre pour Poudlard. James Potter avait raison, de nombreuses parties de ce livre, principalement les parties qui touchaient les aventures du père de James, Harry Potter et la mère de Rosie, Hermione Granger, étaient connues de tous dans le monde sorcier, mais la portion qui concernait le rapprochement entre ses parents, elle ne se lassait jamais de la relire, espérant secrètement elle aussi un jour rencontrer l'amour dans un moment aussi magique qu'imprévu.

Hermione et Drago avaient beaucoup voyagé après l'obtention de leur ASPIC. Une fois le vaste monde bien exploré, Hermione était revenue pour suivre une formation en droit afin de pouvoir travailler au ministère à la défense des créatures magiques opprimées et faire changer de vieilles lois archaïques qui les brimaient d'exister en toute liberté et surtout en paix.

Drago Malefoy lui, avec l'aide de Blaise Zambini, avait commercialisé une nouvelle version des manuels de préparation de potion inspiré par les modifications personnelles du plus grand maître des potions que Poudlard avait connu, Severus Rogue. Les livres avaient eu un succès sans précédent assurant à Drago d'être indépendant de la fortune familiale assez jeune.

Lucius Malefoy n'avait jamais accepté totalement sa relation et son mariage avec Hermione Granger, mais il avait fini par être moins froid avec elle afin que son fils lui pardonne. Il avait aussi pu bien bénéficier de la notoriété de la jeune femme afin d'être plus facilement réintégré dans la haute société sorcier, bien que nombreux sont ceux qui sont restés méfiant envers lui.

Narcissa Malefoy était décédée d'une rare maladie il y a quelques années, mais ses œuvres de bienfaisance avaient continué à prospérer grâce notamment au travail remarquable de Pansy Zambini, qui avait pris la direction des opérations avec une main de maître.

Harry Potter était devenu un aurore comme il en avait toujours eu l'ambition et sa femme Ginny avait été recrutée comme poursuiveuse dans une équipe professionnelle de Quidditch où elle avait fait la plus grande partie de sa carrière d'athlète. Maintenant à la retraite, elle avait été nommée pour diriger le département des sports du ministère de la magie et elle habitait Square Grimmaurd avec son mari Harry et ses trois enfants James Sirius, Albus Severus et Lily Luna.

Ron Weasley s'était officiellement associé à son frère George dans l'affaire familiale de boutique de farces et attrapes. Il était marié depuis peu de temps et sa femme était maintenant enceinte de leur premier enfant qui sera probablement roux. Ses fidèles amis Harry et Hermione s'amusaient beaucoup du fait qu'avec l'âge, son métabolisme avait quelque peu ralentit, mais pas son appétit. En ce moment, il accompagnait sa femme dans le gain pondéral de la grossesse à un rythme à peu près équivalent.

Séléna Steel était en campagne électorale pour être la première femme élue au poste de ministre de la magie. Son père avait lamentablement échoué dans ses tentatives de prendre le pouvoir, mais Séléna elle, était entrain de réussir à écraser loyalement ses adversaire grâce notamment à son grand talent diplomatique et ses nombreux contacts acquis sans magouille. Elle était maintenant mariée depuis deux ans avec nulle autre que Neville Londubat. Une histoire qui serait née entre eux au cours d'une mission où Neville, qui faisait partie des aurores chargés de sa protection, lui aurait sauvée la vie.

Le couple Drago et Hermione était toujours aussi passionné et amoureux et il élevait leur fille Rosie dans un monde où la culture moldu et sorcier se mélangeait harmonieusement, lui offrant du même coup une ouverture illimitée sur le monde et le choix de ses propres convictions. La jeune femme avait la même intensité émotionnelle que ses parents et espérait elle aussi un jour pouvoir accomplir de grandes choses!