La nouvelle vie d'Harry



Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling. Aucun argent n'est fait sur cette histoire, celle-ci a pour but que de divertir.





Chapitre 1 : Triste nouvelle année



Il pleuvait depuis plusieurs jours sur la ville de Londres, mais par bonheur, le brouillard s'était levé depuis quelques heures. 11 heures sonna à l'horloge de l'église et un magnifique train quitta comme tous les ans le quai 9 ¾ de King Cross. Ce train très différent des autres était rempli de sorciers de 11 à 17 ans rejoignant l'école de sorcellerie de Poudlard. L'ambiance dans le train semblait différente. Une majorité d'élèves était perturbée par les évènements qui secouaient le monde des sorciers. Depuis presque un an, le ministre de la magie avait reconnu le retour de Voldemort et de ses mangemorts. Celui-ci avait été rejoint malheureusement par les détraqueurs et par un grand nombre de géants. Depuis un an, le nombre d'attaques contre les sorciers et les moldus n'avait pas cessé d'augmenter au fil des semaines. La communauté des sorciers s'inquiétait car les attaques avaient beaucoup diminué, et beaucoup de personnes pensaient que cela n'auguraient rien de bon. Tout le monde s'attendait au pire, surtout maintenant.

Ces éléments n'échappaient pas deux élèves en sixième année à Griffondor. Ceux-ci se trouvaient seuls dans un compartiment et restaient silencieux. Ils lisaient chacun un livre. Généralement, ils adoraient tous les deux le trajet en train, manquait quelque chose.

Plusieurs heures passèrent, et personne ne vint les perturber, ni Malfoy ni les frères de Ron. Puis, Poudlard se dessina par la fenêtre, avec son lac et sa forêt. Ils descendirent du train, firent signe à Hagrid qui semblait aussi triste que deux mois auparavant et après un trajet en calèche arrivèrent devant les portes de l'école.

Ils discutèrent avec leurs amis tout en rejoignant la grande salle et la table des Griffondor. Les deux amis suivirent la répartition sans y prêter grande attention, applaudissant les nouveaux élèves. Ils retrouvèrent leurs esprits lorsque le professeur Dumbledore pris la parole. Celui-ci souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves et comme tous les ans parla du règlement intérieur de l'école. Il présenta aussi comme tous les ans le nouveau professeur de DCFM

Rémus Lupin

Les portes s'ouvrirent laissant apparaître le professeur tant apprécier des élèves. Les deux amis lui sourirent quand ils le virent, sourire qu'il rendit en s'asseyant à la table des professeurs à côté du professeur Rogue. Celui-ci aussi arborait un sourire, un minuscule sourire, mais un sourire. Les deux amis le remarquèrent et furent étonnés, néanmoins, le professeur avait changé depuis que Voldemort savait qu'il espionnait pour Dumbledore.

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer dit Dumbledore. Certains d'entre vous on peut-être remarqué que votre condisciple de Serdaigle Mlle Cho Chang est manquante. Mlle Chang a trouvé la mort lors d'une attaque au Chemin de Traverse fin juillet. En son hommage et en celui de tous ceux qui sont tombés, je demande de respecter une minute de silence.

Le silence se fit dans la salle, même les Serpentard respectèrent cette minute de silence, à l'issue de la-quelle le directeur annonça le début du banquet. Tous mangèrent beaucoup et quand tout le monde fut rassasié, le directeur envoya les élèves se coucher.

Les deux amis se dirigeaient vers leurs dortoirs lorsque le professeur Lupin les rejoignit et les conduisit au bureau du directeur. Celui-ci voulait les voir tut de suite, il s'inquiétait beaucoup pour eux. Quand ils entrèrent, ils retrouvèrent les professeurs Dumbledore et McGonagall. Ils discutèrent pendant presque une heure, ce qui fit le plus grand bien aux deux adolescents. Ils pouvaient enfin exprimer les émotions qu'ils avaient accumulées depuis deux mois et qu'ils n'osaient pas exprimer. Le directeur voyant qu'une heure était déjà passé décida de les renvoyer dans leurs dortoirs. Mais avant qu'ils ne partent, il leur dit.

Je sais que c'est très dur pour vous. Mais il n'aurait pas voulu que vous vous lamentiez sur son sort comme vous le faite. S'il était là, il voudrait que vous continuiez à vivre et à aller de l'avant. Cela va être dur je le sais car cela est dur pour chacun d'entre nous, mais . il ne reviendra plus.

Les deux amis se regardèrent, ils étaient tous les deux d'accord.

Nous le savons professeur et vous avez raison. Nous devons aller de l'avant.

Cela fut les seuls mots avant que les deux jeunes gens ne quittent le bureau du directeur pour retourner dans leurs dortoirs.

Le directeur était rassuré, il savait qu'ils allaient mieux maintenant. Il savait qu'avec le temps, la peine qu'ils ressentaient, diminuerait. Il se tourna ensuite vers les deux adultes, les remerciant du regard d'être là, car lui aussi avait beaucoup de peine depuis la disparition tragique de Harry Potter.









Ceci est ma seconde fic, je sais que le chapitre est assez court, je vais essayez d'en faire de plus log par la suite. J'espère que vous avez aimé, dite le moi avec des reviews.