La Taupe : Trahison Tropicale

Cette fiction est la propriété de Toady16/Princess Toady, elle ne doit en aucun cas être copiée partiellement ou entièrement. Si vous souhaitez emprunter quelques éléments faites le, mais si un personnage vous plaît, parlez m'en à l'avance, je vous en serai reconnaissant. J'espère que vous l'apprécierez ^^.

C'est juste un conseil comme ça, mais si vous n'avez pas lu la première saison « La Taupe : Parfait Camouflage » et qu'après avoir lu celle-ci, vous souhaitez lire la première, il sera un peu trop tard car vous serez déjà au courant de l'issue de l'histoire. Vous n'aimeriez pas être spoilé, n'est-ce pas ?

Douze candidats ne se connaissant pas vont concourir pour tenter de gagner une grande somme d'argent, somme qu'ils accumuleront tout au long des différents défis qu'ils surmonteront. Parmi eux se trouve la Taupe, un agent double, engagé par la production qui a pour but de nuire aux autres candidats. Lors des quizzes d'élimination, les candidats feront face à un questionnaire, ses questions porteront sur l'identité de la Taupe, sur ce qu'elle a mangé, sur sa couleur de cheveux, par exemple. Le candidat répondant le moins bien aux questions se verra éliminé. De nombreux indices seront cachés tout au long de leur parcours, parviendront-ils à les percer à jour ? Faites attention et découvrez qui est la Taupe.

1 : Le Début d'une Nouvelle Aventure

Topi-Taupe fixait le large océan qui se dressait devant lui, l'heure de l'arrivée des candidats approchait, et il demeurait de plus en plus impatient à l'idée de voir à quoi ressemblerait cette édition de la Taupe. Rappelez-vous, la dernière était riche en émotions, et les révélations finales en ont surpris plus d'un.

« -Douze candidats ont été sélectionnés pour jouer et tenter de gagner une très grosse somme d'argent dépendant en partie d'eux. Dans ces îles tropicales resplendissantes, ils devront faire face à de nombreuses situations en tout genre. Ce jeu testera quelques unes de leur valeurs, à savoir, leur force, leur courage, leur détermination, leur sagesse et enfin, la plus importante : l'intelligence. Le but de leur périple sera de répondre correctement à la question suivante : « Qui est la Taupe ? ». »

Au loin, un bateau fit son apparition, Topi-Taupe était visiblement très enjoué à l'idée de rencontrer les douze nouveaux candidats.

« -Ce bateau arrivera pile à l'heure… A quinze heures précises, le jeu débutera et les candidats se verront pour la première fois. Pendant le voyage, ils ont été retenus dans leur cabine pour leur laisser la surprise de leurs partenaires et surtout, pour qu'ils ne commencent pas à glaner quelques informations concernant leurs futurs coéquipiers. Onze candidats, un traître, que le show…commence ! lança Topi-Taupe surexcité. »

Finalement, le bateau accosta et les candidats purent commencer à descendre les uns après les autres. Une Toadette rose à pois blanc ne possédant pas de couettes mais de grandes boucles d'oreilles dorées fut la première à sortir, il s'agissait de Toadico.

Toadico : Le décor ici est si…WOW ! Ça dépayse grandement de Toadville, vous savez.

La seconde participante à fouler le sable chaud était une petite fleur aux pétales blancs, elle portait un tee-shirt de couleur verte, c'était Dayzee.

Dayzee : J'ai hâte de commencer le jeu ! Essayer de découvrir qui est la Taupe, élaborer des stratégies, récolter des informations, participer aux épreuves, mentir, persuader les autres de joueurs de choses qui sont fausses… Briser les tabous va vraiment être formidable ! Je sens le début d'une grande et longue aventure…

La troisième personne à descendre le long de la rambarde était un Yoshi de couleur bleue ayant des goûts vestimentaires légèrement excentriques. Lays venait de débarquer.

Lays : Cet endroit est réellement magnifique, j'aimerais bien passer le restant de mes jours dans ce paradis terrestre !

Un personnage connu de tous dans son pays suivait le Yoshi Bleu. Le Prince Harik venait d'arriver sur scène.

Harik : Hahaha ! Les habitants regardaient mes magnifiques cheveux virevoltant au vent ! Je ne leur en veux pas, s'ils souhaitent apprécier ma beauté, qu'ils le fassent !

Le cinquième participant à sortir était un Toad à pois oranges d'un certain âge ayant la barbe et la moustache blanche. Elder venait de faire son apparition.

Elder: Être le participant le plus vieux de cette émission ne sera pas une chose facile… Il faudra que je me cale sur le rythme des petits jeunes. Haha ! Quand j'y pense, je risque de vivre une sacrée expérience.

Un pingouin femelle sortit peu après Elder, il s'agissait d'Angelina, une détective privée reconnue pour son talent mais aussi pour son mauvais goût…

Angelina : Je connais le concept de l'émission, ça s'apparente vaguement à une enquête, mais je n'en sais pas plus… J'espère que nous aurons des informations plus approfondies par la suite ou je risque de quitter le jeu la première.

Un Maskass de couleur jaune fut le suivant, ses chaussures étaient vertes et il portait un masque rendant impossible la lecture de son visage. Seules ses expressions étaient visibles. Gamble rejoignait à présent le jeu.

Gamble : Tout ceci n'est qu'un jeu, je pense pouvoir arriver assez loin grâce à mon expérience dans les casinos où il faut savoir bluffer pour remporter certaines parties.

Le candidat suivant apparut porté par son tapis volant, ce Pidgit de couleur bleue ciel avait apparemment la couleur bleue pour favorite. Il se posa près des autres concurrents en douceur et se présenta : Pitt.

Pitt : Si je participe à cette émission, c'est avant tout pour élargir mes horizons et pour accroître ma connaissance du monde. De ce fait, je pourrais peindre de nouvelles toiles plus facilement.

Une nouvelle candidate descendit rapidement du bateau et regarda les alentours, apparemment ravie. Elle portait un ensemble rouge et avait les cheveux noirs, c'était Jenna.

Jenna : Quand j'ai su que je pouvais participer à cette émission, j'ai sauté sur l'occasion. Il n'y avait aucune chance pour que je n'essaie pas ! La précédente saison de la Taupe était tellement excitante, me voir maintenant actrice me ravit au plus haut point !

Une Boo à la chevelure blonde flotta jusqu'à l'endroit où se situaient les autres candidats, elle sourit et fit signe à la caméra : Boonty venait d'entrer dans le jeu !

Boonty : Ma stratégie dans ce jeu sera de me fier principalement aux informations que je dénicherai, puis aux indices cachés, et enfin, à mes impressions. Suivre ses instincts n'est pas très recommandé dans un jeu comme celui-ci. Je suis sûre que des candidats se feront éliminer de cette manière.

Le onzième candidat sortit du bateau en planant grâce à sa queue de raton-laveur. Il portait un chapeau en forme de feuille et semblait être heureux de participer à cette édition de La Taupe. Tanoo rejoignit prestement le reste du petit groupe.

Tanoo : C'est très joli ici, j'espère pouvoir rester assez longtemps pour visiter tous les recoins de cet archipel. Je vais tenter de faire mon maximum pour rester dans la compétition… Contrairement aux autres candidats, je pense qu'attirer l'attention ne peut être que bénéfique… A moins d'être la Taupe.

La douzième et dernière candidate, une Paratroopa à la carapace rose nommée Lara, descendit du bateau. Elle examina les horizons et vit un groupe de personnes rassemblé autour d'un drapeau « La Taupe ». Elle se dirigea vers eux.

Lara : Je me sens vraiment chanceuse d'avoir été sélectionnée pour participer à ce jeu télévisé. Espérons que je ne déçoive personne…

« -Bienvenue, participants du jeu télévisé « La Taupe » ! s'écria Topi-Taupe dans un ton joyeux. J'espère que vous vous amuserez bien en ma compagnie !

-Nous aussi ! répondit Dayzee sur le même ton.

-Alors comme ça, nous sommes tous des candidats à ce jeu télévisé ? demanda Tanoo.

-Evidemment, lança Boonty. Qui d'autre sinon ?

-C'est vrai que vu sous cet angle…

-Ah là là ! De nombreux souvenirs me reviennent tout à coup ! La découverte des participants est toujours un moment privilégié, vous savez ?

-On peut facilement l'imaginer, dit Toadico dans un sourire.

-Qu'est ce qu'on fait maintenant ? questionna Lays.

-J'imagine que nous allons vite le découvrir, fit Elder en laissant supposer des tas de choses.

-Premièrement, je vais vous rappeler les règles !

-Enfin ! Heu, je veux dire, il était temps… En fin de compte, c'est toujours pas bien, oubliez ça, se corrigea Angelina.

-Vous êtes douze et vous allez participer à de nombreuses épreuves dans le but d'augmenter la cagnotte de l'équipe qui sera remportée par le gagnant. Parmi vous se trouve un traître, un imposteur, la Taupe, qui tentera de saboter les efforts de l'équipe. Pour rester le plus longtemps possible dans l'aventure, vous devrez découvrir quel joueur se cache derrière l'identité de la Taupe. A la fin de chaque épisode, vous ferez face à un questionnaire qui traitera de l'identité de la Taupe. La personne qui répondra le moins bien au questionnaire sera éliminée, expliqua le présentateur, l'air grave.

-Ça promet d'être un jeu épuisant, souffla Gamble.

-Haha ! Rien n'est assez épuisant pour le prince Harik !

-A part redescendre de son nuage, dit Pitt.

-L'humilité n'est pas son fort, constata Gamble.

-Ne soyez pas jaloux mes braves !

-Je doute qu'il reste longtemps avec nous, fit mystérieusement Jenna.

-Nous allons rapidement rappeler qui sont nos candidats et pendant ce temps, nous prendrons cet avion qui nous mènera à la première épreuve. »

Prénom : Toadico

Nom : Présario

Date de Naissance : 11/06

Métier : Décoratrice d'intérieur

Prénom : Dayzee

Nom : Crazy

Date de Naissance : 31/10

Métier : Animatrice de Télévision

Prénom : Lays

Nom : Terryns

Date de Naissance : 02/03

Métier : Couturier

Prénom : Harik

Nom : Végélia

Date de Naissance : 12/07

Métier : Prince/Escrimeur de renom

Prénom : Elder

Nom : Wise

Date de Naissance : 21/12

Métier : Explorateur

Prénom : Angelina

Nom : Frost

Date de Naissance : 15/11

Métier : Détective Privée

Prénom : Gamble

Nom : Guy

Date de naissance : 07/06

Métier : Croupier

Prénom : Pitt

Nom : Geez

Date de naissance : 14/04

Métier : Artiste

Prénom : Jenna

Nom : Balit

Date de naissance : 21/08

Métier : Professeur d'anglais

Prénom : Boonty

Nom : Ghoste

Date de naissance : 27/02

Métier : Magicienne

Prénom : Tanoo

Nom : Kie

Date de naissance : 17/01

Métier : Pilote d'Hélicoptère

Prénom : Lara

Nom : Trooper

Date de naissance : 19/09

Métier : Chanteuse

Les douze participants étaient montés à bord d'un avion pendant que Topi-Taupe se rendait à la plage Sirena, lieu où devraient se rejoindre les deux groupes. Dans l'avion, Lara allait s'asseoir lorsqu'elle vit quelque chose sur les sièges.

« -Mais qu'est-ce que c'est… ? Oh non, ne me dites pas que… »

Les autres candidats étaient sous le choc, eux aussi. Ils étaient tous surpris, mais une personne était plus paniquée que surprise.

« -C'est impossible, je ne veux pas sauter ! fit Angelina.

-Serait-ce du sabotage ? suggéra Gamble.

-C'est pas du sabotage, mais de la PEUR, tu comprends ?

-Allez les gens, c'est la première épreuve, on ne va pas commencer à la saboter, si ?

-Lays a raison, déclara Elder, on débute l'émission, autant bien la commencer, vous ne pensez pas ?

-Peut-être, mais j'ai tout de même peur, vous ne pouvez pas comprendre ça ? La peur, ça ne se contrôle pas si facilement que ça, vous savez ?

-Oui, mais ça peut se contrôler, dit alors Pitt, aussi impassible qu'à l'accoutumée. »

Gamble : Allez, vous n'allez pas me fait croire qu'Angelina avait peur…à cause d'un simple parachute ? J'aurais vraiment compris qu'elle ait décidé de ne pas sauter face au vide, mais nous étions dans l'avion ! C'était impossible d'avoir peur à ce stade là de l'épreuve !

Angelina : Et alors ? Qu'est-ce que ça peut lui faire si je suis émotive ? J'ai bien le droit d'avoir peur, moi qui n'aie jamais quitté le plancher des vaches ! Gamble essayait déjà de me faire passer pour la Taupe. Je pense qu'il essaie de décharger sa culpabilité sur les autres.

Dans l'avion, un bruit se fit entendre, les candidats argumentant sur le fait qu'il était possible ou non d'avoir peur de sauter ne l'entendirent pas. Seul Harik y prêta attention et découvrit de quoi il en retournait. Un écran venait de se mettre en marche dans l'avion, et la tête de Topi-Taupe venait d'apparaître.

« -Que se passe t-il cher présentateur ? Auriez-vous oublié de nous faire part de quelque chose ? Serait-ce une missive que vous nous apportez ? s'emporta le prince.

-A vrai dire…non. Je viens juste vous dire ce qu'il faut faire pour votre prochaine épreuve.

-Je ne comprends point.

-Je reprends. Je venais vous délivrer des consignes concernant les règles de la prochaine épreuve.

-Oh, je vois, mais pourquoi dites-vous prochaine ? Ce n'est que la première après tout.

-Peu importe, j'aimerais que vous m'accordiez tous votre attention.

-Qu'il en soit ainsi. CAMARADES ! hurla Harik.

-Yop, il se passe quoi au juste ? demanda Lays.

-Notre aimable guide aimerait nous faire part de quelques consignes quant à l'exécution de notre première mission !

-Quelqu'un a un décodeur ? plaisanta Elder.

-Attendez, je tente quelque chose, fit Jenna. Votre altesse, nous apprécierions fortement que vous adaptiez votre langage au notre, c'est à dire que vous employiez un vocabulaire courant.

-Est-ce obligatoire ? gémit le prince.

-Je crains que ça le soit, en effet.

-D'accord…

-BON ! reprit Topi-Taupe, comme vous l'avez deviné, ce premier défi consistera à sauter hors de l'avion et atterrir un kilomètre plus bas près de la plage Sirena. Vous serez accompagnés par quelqu'un durant votre chute libre, ne vous inquiétez pas pour ça.

-Ne pas s'inquiéter, c'est facile à dire quand on est à sa place, grommela Angelina.

-Une fois que vous serez arrivés en bas, vous devrez choisir un mot, et le dire à la personne suivante qui devra le mémoriser. Si vous sautez tous, vous gagnerez douze-mille pièces et si votre phrase est correctement mémorisée par la dernière personne, vous gagnerez dix mille pièces supplémentaires. Maintenant, faites votre choix.

-J'y vais en dernier, dit immédiatement Tanoo.

-Comme tu veux… »

Toadico : C'est étrange, logiquement, quand on joue à quelque chose, on veut toujours commencer le premier, et là, Tanoo se précipite pour être le dernier… Il est spécial, on va dire.

Lays : Est-ce qu'il veut passer en dernier pour : s'assurer de notre victoire, ou pour un tout autre but ? C'est toute la question.

Tanoo : C'est parfait ! Des joueurs commencent déjà à me soupçonner, ça risque d'être intéressant.

Dans l'avion, les candidats réglaient les derniers problèmes. Ils avaient enfilé leurs combinaisons spéciales et s'apprêtaient à sauter, mais ils devaient choisir l'ordre de passage de chacun…

« -Qui veut y aller le premier ? demanda Lara.

-Moi moi moi ! cria Dayzee.

-Bon, Dayzee est la première à partir, mais qui vient ensuite ?

-Je pense que je vais la suivre, fit Elder.

-Okay, et maintenant ?

-Moi.

-Et après, on verra, dit alors Gamble. Bon, hé bien… Je pense qu'on est tous prêts ! »

Angelina lui lança un regard noir. La porte de l'avion se mit alors à s'ouvrir, laissant les candidats entrevoir ce qui les attendait. Dayzee s'avança avec la personne qui l'assurait et ferma les yeux un instant. Elle fit signe à son assureur qu'ils pouvaient y aller et ils sautèrent dans le vide.

Dayzee : Wow, c'était juste trop bien ! J'ai pas d'autres mots pour décrire cette chute ! Partir la première m'a vraiment donné des forces !

Peu après Dayzee, Elder s'élança lui aussi et, ouvrant les yeux, il put voir la beauté du paysage l'entourant. Il laissa échapper un cri de joie et atterrit non loin de la première participante à avoir sauté.

Elder : Mon dieu, c'était vraiment impressionnant ! Je suis heureux de ne pas être passé à côté de cette opportunité !

Dayzee et Elder avaient atterri non loin de la plage Sirena, Topi-Taupe vint les voir et leur demanda de commencer leur phrase.

« -Etant donné que je suis la première à avoir sauté, il faut que je commence la phrase… « Je », est le premier mot, à toi Elder.

-Je pense qu'il faut que notre phrase soit la plus simple possible si l'on veut que les autres la retiennent. « Mange » est le second mot.

-Elder, il faudrait que tu informes Pitt des mots choisis jusqu'à maintenant.

-Pitt, tu m'entends ? demanda Elder.

-Oui.

-Le début de la phrase est : « Je mange » ! Il faut que tu mémorises ces mots !

-D'accord.

-Et surtout, bonne ch- il a déjà coupé la conversation… Pas bavard, ce Pitt !

-En attendant les autres, vous n'avez qu'à vous diriger vers l'hôtel Sirena. Je vous revois tout à l'heure !

-Okay, à plus tard, dirent-ils en même temps. »

...

Dans l'avion, Pitt venait de sauter, et les autres candidats commençaient à se demander qui serait le prochain à sauter.

« -Bon, qui est le prochain ? demanda Toadico.

-Si je me souviens bien, c'est grâce à l'ingénieux Gamble que voici que nous nous retrouvons sans ordre, rappela Angelina aux autres.

-Oh, mais tu pourrais peut-être réparer mon erreur si tu sautais maintenant, non ? fit un Gamble ironique.

-Tu rêves éveillé mon pauvre !

-Bon, stop ! Arrêtez de vous disputer ! leur somma Jenna.

-Pour quoi faire ? Un peu d'animation ne peut nous faire que du bien, répliqua Boonty.

-Peut-être, mais ils sont agaçants à se disputer continuellement, continua Jenna.

-Et alors ?

-Hé bien… Je ne sais pas si tu as regardé la saison précédente, mais les disputes incessantes de Draka et Harmonie ont fait perdre beaucoup d'argent au groupe…

-Oh, je vois…

-Haha ! J'espère que quelqu'un aura un peigne en bas, je me lance, à plus tard ! cria Harik dont la voix était couverte par le grondement de l'engin. »

Jenna : Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque Boonty m'a répondue, j'ai senti que ce n'était pas sincère…

Boonty : Jenna croit être la plus informée sur cette émission car elle pense être la seule à l'avoir regardée. J'ai bien dit « elle pense », car je l'ai regardée moi aussi. Au cas où vous voudriez une preuve, la voici : les disputes se sont brusquement arrêtées lorsque Draka s'est fait éliminée lors du troisième épisode. Convainquant, n'est-ce pas ?

Harik : Haha ! Mes cheveux sont éclatants !

...

Harik venait d'atterrir et Toadico s'était dévouée pour ne plus avoir à supporter Angelina et Gamble qui argumentaient encore sur le fait qu'ils étaient l'un et l'autre la Taupe.

« -La phrase est « Je mange une pomme » ?

-Haha ! C'est aussi vrai que le fait que mes cheveux soient d'un blond éclatant ! Mais tout ceci s'explique par le fait que j'utilise un superbe shampoing aux extraits d'essence de Végétoile et que-

-Qu'est ce qu'il peut être pénible parfois ! »

Elle prit un grand bol d'air et sauta.

« -Félicitation Toadico, tu l'as fait ! Maintenant, c'est à toi de d'ajouter un mot à la phrase de tes coéquipiers.

-D'accord ! Allô ? C'est qui ? Il y a quelqu'un ? demanda Toadico qui commençait à perdre patience.

-Rah, quelle bande de fous ! C'est décidé, je passe maintenant !

-Lara, c'est toi ?

-Oui ! Ils sont fous là-haut ! Les voilà tous en train d'hurler comme des malades !

-Ah, okay. Quoiqu'il en soit, voici la phrase que tu te dois de retenir : « Je mange une pomme rouge ».

-D'acc' ! J'arrive ! »

Lara arriva en bas et donna la suite de mot à la personne suivante.

« -J'en peux plus, je préfère mourir plutôt que de parler avec vous ! hurla une voix.

-Lays ! Tu dois te rappeler des mots suivants : « Je mange une pomme rouge et »

-Hum, tu peux répéter s'il te plaît, cria Lays, toujours dans l'avion.

-Ne crie pas, je t'entends très bien !

-Désolé, les autres font vraiment un boucan d'enfer !

-Bon, je disais, mémorise les mots suivants : « Je mange une pomme rouge et »

-D'accord, je ferai de mon mieux ! J'y vais, à plus !

...

« -Oui, Lays ? C'est Jenna à l'appareil ! Tu me donnes la combinaison ?

-Bien sûr ! Tu dois te souvenir des mots suivants : « Je mange une pomme rouge mais je »

-L'avant-dernier mot, c'est bien « et » ?

-Non non ! C'est « mais » !

-Ah, désolée, j'entendais vraiment mal avec les autres…

-Quand tu dis les autres, c'est qui ?

-Bah, il ne reste plus que Gamble et Angelina qui vont bientôt avoir une extinction de voix, je suppose…

-Ha ! Ça m'étonnerait pas ! Et ça serait bien fait, je pense ! Bon, à plus tard. »

Jenna sauta hors de l'avion, et il ne restait plus que Gamble, Angelina, Boonty et Tanoo à bord. Voyant que les deux autres ne cessaient pas de crier, Boonty savait qu'elle était la prochaine à passer étant donné que Tanoo voulait être le dernier.

« -Je ne veux pas sauter.

-Comment ?! cria Gamble d'une voix perçante.

-J'ai dit : JE-NE-VEUX-PAS-SAUTER. Tu as entendu maintenant ?

-C'est ridicule, fit Tanoo, on ne peut pas avoir deux personnes qui s'arrêtent dès le début. De plus, tu peux voler, donc même si tu étais sur le point de te crasher, tu pourrais sauver ta vie.

-T'en fais quoi de la gravité ?

-C'est vrai que je n'y avais pas vraiment pensé… Mais réfléchis bien, tu pourrais causer ta perte à cause de ce mouvement.

-Je ne suis pas bête, tu sais. Je sais ce qui peut m'attendre si je reste à bord de l'avion sans sauter. C'est juste qu'il me faudrait un peu plus de temps pour me préparer. Et si je ne saute pas, c'est pas grave, ça fera simplement mille pièces perdues… Bien sûr, la Taupe sera contente, mais pour mille pièces, je ne vois pas ce que vous pourrez me reprocher.

-C'est vrai… Enfin, on n'a qu'à demander à l'un d'entre eux de sauter.

-AH OUAIS ?! TU CROIS QUE JE SUIS UNE POULE MOUILLEE ?! JE DIS QUE C'EST DE LA DISCRIMINATION PAR RAPPORT A MA COULEUR, beugla Angelina.

-Ça devient vraiment n'importe quoi, se lamenta Tanoo.

-T'AS DEJA VU DES POULES JAUNES TOI ?! LAISSE-MOI RIRE ! vociféra Gamble.

-Tout compte fait, je crois que je vais changer d'avis, se ravisa Boonty. C'est vraiment sécurisé ?

-Oui, la rassura son assureur. Tout est parfaitement sécurisé dans une émission comme celle-ci.

-Dans ce cas, je n'ai pas d'autre choix que de sauter… Jenna, je me suis finalement décidée, je vais sauter !

-Je suis vraiment désolée Boonty…

-Pourquoi tu le serais ?

-J'ai oublié la phrase… Je m'en souvenais en arrivant au sol, mais à force de la répéter dans mon esprit, je me suis embrouillée et je l'ai oubliée.

-Hmm… C'est problématique. Je ne sais pas si je vais sauter tout compte fait… »

Boonty retourna dans l'avion et annonça la mauvaise nouvelle à ses coéquipiers.

« -SABOTAGE !

-PEUR !

-Taisez-vous…

-Bon, on fait quoi alors ? demanda Boonty à Tanoo.

-C'est très simple : on a le choix entre sauter tous et s'assurer douze mille pièces ou arrêter de sauter et laisser tous nos espoirs se reposer sur la mémoire de la personne qui a sauté avant Jenna…

-En effet, fit Topi-Taupe sur l'écran, je viens d'apprendre la nouvelle, Tanoo a très bien expliqué la situation. Qu'allez-vous faire ?

-Je pense qu'on peut faire confiance à la mémoire de Lays, dit Angelina.

-Je lui fais confiance moi aussi.

-Merveilleux ! Ils sont d'accord ! Bon, je pense qu'on a tous le même point de vue sur le sujet. On arrête de sauter et on remet tout entre les mains de Lays. »

...

En bas, Topi-Taupe avait rappelé Lays.

« -Lays, dix mille pièces reposent sur ta mémoire. Quelle était la phrase que tu devais donner à Jenna ?

-Si je me souviens bien, c'était : « Je mange une pomme rouge mais je »

-Incorrect. Je suis désolé, mais vous ne remporterez pas les dix mille pièces supplémentaires. »

Pièces de l'équipe :

Pièces gagnées : 22 000-14 000 = 8 000

Cagnotte de l'équipe : 8 000

« -Vous n'avez peut-être pas remporté entièrement cette épreuve, mais vous vous êtes tout de même assez bien débrouillés et vous repartez avec huit mille pièces à la place de vingt quatre mille. Vous avez le restant de la journée pour faire ce que vous voulez, amusez-vous bien et à tout à l'heure à l'hôtel Sirena. »

Lays : Je suis terriblement déçu de ne pas avoir pu aider l'équipe à gagner ces dix mille pièces supplémentaires, mais pourtant, je n'ai pas fait d'erreur… Il n'y a que quelques solutions possible à mon erreur : l'un des candidats précédent s'est trompé dans la phrase, ou alors le bruit de la dispute d'Angelina et Gamble m'a mal fait comprendre ce que Lara me disait… Dans tous les cas, cette perte est indépendante de ma volonté… De mon côté, je pense que Lara n'est pas la Taupe, tout comme Jenna. Boonty pourrait facilement l'être parce qu'elle est distante de tous et semble plutôt intelligente. Tanoo aussi agit d'une manière étrange, mais bon, on ne peut pas encore se fixer sur une personne à ce stade là de l'aventure, ça serait du suicide.

Lara : Des suspicions ? Non, je n'en ai pas trop. Je trouve simplement l'attitude de Boonty et Tanoo étrange, mais, ils pourraient très bien être naturels. De plus, je ne crois pas que Lays se soit trompé intentionnellement, il y avait beaucoup de bruit derrière, et il m'a demandé de répéter d'ailleurs… Enfin, c'est le premier jour, je ne vais pas commencer tout de suite à chercher qui est la Taupe. On verra demain.

Toadico : J'ai vraiment adoré la chute libre ! J'espère que j'aurais l'occasion d'en refaire un jour, parce que franchement, ça vaut le coup ! Elder est courageux, je n'aurais jamais pensé qu'il se dévoue à sauter dans les premiers… A vrai dire, je n'aurais jamais pensé qu'il sauterait. Si Jenna est réellement la Taupe, alors elle n'est pas discrète. Personnellement, je ne pense pas qu'elle le soit, mais tout peut arriver dans ce jeu, d'après ce que j'ai entendu dire…

Jenna : Je suis très énervée ! C'est de ma faute si je n'ai pas su mémoriser assez longtemps la phrase que m'a donné Lays ! Quand j'y pense, le sabotage vient de lui… Enfin, il pourrait venir de lui, car rien n'est sûr dans ce jeu. Mais si Lays était réellement la Taupe, je doute qu'il se montre de si tôt… Dayzee s'est montrée très peu suspecte. D'ailleurs, elle s'est très peu montrée. En sautant de l'avion la première, elle a évité de se montrer et donc a pu laisser les autres joueurs se suspecter entre eux.

Elder : La Taupe doit être un être particulièrement intelligent qui doit s'adapter à toutes les situations. Je doute très franchement que le prince Harik ici présent soit la Taupe. Il n'a pas le profil d'un traître. A mon humble avis, les personnes restées dans l'avion sont les plus suspectes. Elles étaient sûres d'ajouter quatre mille autres pièces à la cagnotte et ont préféré prendre des risques inconsidérés pour qu'au final, nous ne repartions qu'avec huit mille pièces ? C'est inconcevable.

Harik : Hahaha ! Que pensez-vous de mes cheveux blonds aux sublimes reflets acajous ? Comment ça les couleurs ne sont pas les mêmes ? On s'en fiche, l'important est qu'ils soient jolis, non ? La Taupe ? Non, je ne suis pas intéressée par elle et ses cheveux, je préfère amplement les miens ! Comment ça je deviens lourd ? Bon, d'accord, mes cheveux n'ont pas l'air de vous intéresser. Mais vous savez, la Taupe est un personnage mystérieux, et c'est mieux si elle le reste… Pour ma part, je pense que je ne suis pas la Taupe.

Dayzee : Je suis tellement heureuse d'avoir pu sauter hors de cet avion ! Jamais je n'aurais pu faire ça dans ma vie courante. Je pense que beaucoup d'autres joueurs sont de mon avis, et ça serait normal. Jenna a oublié la phrase qu'elle devait donner à Boonty, mais si on regarde bien, c'est à cause de la lenteur de cette dernière qu'elle ne s'en est plus souvenue. Et si on analyse encore mieux l'épreuve, on s'aperçoit que la personne qui nous a fait perdre le plus d'argent n'est autre que Lays… Mais encore une fois, il a un alibi : les cris d'Angelina et Gamble couvraient le son de la voix de Lara… Dur de se faire une idée du coupable dans ces conditions là.

Gamble : Tout ça, c'est la faute de cette trouillarde d'Angelina !

Angelina : Tout ça, c'est de la faute de cet abruti de Gamble !

Tanoo : Il va falloir que je me montre plus suspect aux yeux des autres participants si je veux aller plus loin dans l'aventure… Mais comment faire pour que mon sabotage paraisse subtil et évident à la fois ? Je me le demande bien… Même si je trouve la Taupe, elle ne m'aidera certainement pas à faire perdre l'équipe, il faudrait déjà que je la trouve… Vous savez, mon réel objectif n'est pas de découvrir qui est la Taupe, mais d'éliminer les concurrents les plus faibles en premier pour que je puisse accéder facilement à la finale. Ma tâche sera d'autant plus facile si je reste très longtemps dans l'aventure.

Boonty : Cette épreuve ? Je n'ai pas trop envie de la commenter. Ça ne servirait à rien à part arriver à la conclusion que je ne peux pas deviner qui est la Taupe.

Pitt : Hmph.