Jim n'avait pas quitté des yeux le vulcain depuis qu'il était rentré dans ses quartiers et qu'il s'était assis à côté de lui, le surveillant attentivement, comme s'il craignait qu'il se brise et tombe en morceaux. Il le connaissait pourtant, il savait qu'il était fort, résistant, mais combien un homme, ou un vulcain pour la question, pouvait-il prendre avant de craquer ? Il avait vu dans ses pensées, il avait vu ses souvenirs, et il avait senti sa douleur, pourtant il avait la sensation qu'il ne connaissait pas la moitié de toutes les horreurs qu'il avait du endurer. Il poussa un soupir et serra doucement la jambe de Spock par dessus la couverture. Les yeux du vulcain se levèrent, observant furtivement dans sa direction, sans jamais vraiment totalement se fixer sur son capitaine. Jim se souvenait des moments au cours des derniers jours où il avait relevé ses yeux fuyants, ce regard qui ne rencontrait jamais le sien, contrairement aux habitudes sûres du vulcain… Spock était si peu confiant présentement… Et en connaître la raison, savoir pourquoi, était comme une déchirure… Il avait senti, la brûlure de la honte, le dégoût tourné vers lui-même, dans son esprit. Il aurait tant voulu pouvoir effacer ces sentiments, le sauver de la douleur, mais il savait qu'il n'y avait que le temps et l'amour qui pouvaient accomplir une telle œuvre. Et il était prêt à lui donner tout l'amour et le temps dont le vulcain aurait besoin. Il n'y avait pas une fibre de son être qui n'aimait pas Spock profondément. Et il se sentait dévasté que ce soit une telle occasion, aussi sinistre, qui les réunisse. De l'autre côté, il était heureux, d'une certaine façon, de savoir, de connaître la vérité, aussi horrible et insupportable soit-elle, parce que comme cela, il pouvait y mettre un terme, arrêter Armack et mettre en sécurité Spock… Il aurait juste préféré pouvoir le faire plus tôt, avant que ce monstre n'ait eu l'occasion de s'en prendre de nouveau à lui. Il aurait tant voulu que Spock vienne lui en parler avant, qu'il se confie à lui au lieu de le fuir… Ils devraient sans doute parler de cela. Bien sûre, il ne pouvait pas en vouloir à Spock, et il comprenait qu'il n'ait rien dit, qu'il ait eu peur, d'une certaine façon et autant qu'un vulcain puisse avoir peur… et visiblement Spock pouvait, de leur en parler. Mais… Bordel, ils étaient amis, meilleurs amis… Jim se souciait de lui, il ne l'aurait jamais jugé parce qu'un espèce de connard avait… avait abusé de lui, ce n'était pas sa putain de faute, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser au fait que si il avait su plus tôt ils auraient pu protéger Spock et empêcher tout ça… C'était un tel gâchis… Personne ne méritait une telle chose et il était bien placé pour le savoir… Mais, est-ce que le vulcain savait ? Est-ce que Spock savait que ce n'était pas de sa faute, qu'il ne méritait rien de tout ça ?

« Spock ? » Interrogea-t-il doucement. Le vulcain rencontra brièvement ses yeux en signe de reconnaissance, avant de baisser la tête de nouveau sur la couverture. Ça lui faisait si mal de le voir comme ça… Il aurait aimé pouvoir prendre toute sa douleur avec lui, peut-être, si Spock partageait un peu de son fardeau, il serait moins lourd pour lui ? Bones avait sûrement raison sur la thérapie, ça ne pourrait que faire du bien à la partie humaine de Spock. Et plus que cela, il voulait être là, pour lui, il voulait qu'il puisse se confier à lui, il voulait partager le poids des secrets que le vulcain avait gardé toute sa vie. Il était passé par Tarse et par Frank, il pouvait supporter Armack…

« Est-ce que l'examen avec Bones s'est bien passé ? » Demanda-t-il. Il ne savait pas comment aborder les questions qui l'occupaient et il décida de commencer par un point un peu plus… trivial. Spock hocha la tête.

« C'était… assez désagréable mais nécessaire… » Répondit-il. Il comprenait les raisons pour lesquelles le médecin y était forcé, il ne faisait que son travail et même dans cette tâche, ardue, il s'était montré particulièrement doux et compatissant. C'était assez inhabituel venant de sa part d'ailleurs… Devant le regard curieux et vaguement en colère de Jim Spock s'empressa de rajouter : « Le docteur McCoy était tout à fait… exemplaire, mais cela reste un examen très incommodant et relativement intrusif. » Cela sembla rassurer un peu Kirk qui se détendit légèrement.

« Eh bien, content au moins que cela se soit bien passé… et que vous n'ayez rien de grave… » Il hésita avant de continuer : « Je voulais vous parler à ce sujet… Je… J'aimerai savoir pourquoi vous ne m'avez rien dit ? Je veux dire, quand vous avez su qu'Armack allait monter à bord, quand il est arrivé, et hier soir quand je suis venu… Vous n'avez rien dit… Alors que je sais maintenant, et j'avais déjà le soupçon avant, que cela vous dérangeait… Et je comprends que vous n'ayez pas voulu en parler et que ce soit une question très privée mais Spock… il vous a agressé… j'aurais aimé le savoir avant, j'aurais voulu pouvoir vous éviter ça… » Dit-il. Il ne savait pas vraiment comment le formuler, et surtout il ne voulait pas que Spock pense que c'était sa faute, qu'il lui en voulait ou une autre merde du genre, mais il avait besoin d'en parler avec lui. Spock baissa la tête et déglutit. Il ne savait pas, honnêtement, il y avait une partie de lui, la partie logique, qui savait pertinemment qu'il aurait du le dire, en parler, le dénoncer, quand il était à l'Académie, quand il servait sous les ordres d'Armack, quand il était monté à bord et hier après qu'il l'ait abordé… Jim avait raison, s'il l'avait dit, s'il n'avait pas eu… peur… Ils auraient sans doute pu éviter tout ça… Mais le mal était fait, avait déjà été fait bien avant. Bien sûre, il aurait du le dénoncer, c'était la seule chose à faire, mais il n'avait pas pu… ni à l'époque, ni la veille quand Jim était venu le voir et l'avait interrogé, et si McCoy n'avait pas marché sur eux dans les laboratoires, il ne savait même pas s'il en aurait été capable aujourd'hui… Sans doute pas. Il aurait certainement essayé de tenir, coûte que coûte, jusqu'à qu'il se soit très probablement effondré… McCoy aurait su alors, il l'aurait découvert, il n'aurait pas pu continuer de le cacher… Mais Armack aurait sans doute eu l'occasion de faire encore plus de mal… Il soupira doucement.

« Je m'excuse de vous avoir caché cela et je… comprends que cela vous déçoive. » Dit-il. Jim serra doucement sa jambe. « Je ne suis pas déçu, pas par vous, à vrai dire, je pense qu'il n'y a rien que tu puisses faire pour me décevoir. » Lui assura-t-il. « Je vous dois des excuses aussi, hier soir je… j'aurais du rester et insister auprès de vous… Je n'aurais pas du partir… peut-être si j'étais resté avec toi… » Continua-t-il. Spock secoua légèrement la tête.

« Les excuses sont inutiles, vous ne pouviez pas faire plus, pas quand j'essayais activement de vous repousser… Je… n'étais pas dans de bonnes dispositions… » Expliqua-t-il. Jim lui adressa un sourire compatissant. « Oui, c'est compréhensible, mais ce n'était pas de votre faute… Ni cela, ni tout ce qui a pu se passer, tout ce qu'Armack vous a fait, vous n'y étiez pour rien. » Répondit-il. Il voulait que Spock puisse entendre cela, qu'il comprenne vraiment que quoiqu'il s'était passé, ce n'était pas sa faute. Mais, le vulcain baissa la tête et murmura : « Je… je n'ai pas pu l'empêcher… j'aurais du faire quelque chose… et après je n'ai pas pu le dénoncer… » Jim se déplaça sur le lit pour venir s'asseoir à sa hauteur, il prit sa main doucement.

« Je sais… je connais que vos sentiments humains sont une source de honte pour vous… Mais vous aviez peur, et c'est normal dans ce genre de situation d'avoir peur… » Tenta-t-il d'expliquer. « Pas pour un vulcain. » Répliqua durement Spock. Jim serra sa main. « Et qu'en est-il des vulcains demi humain ? » Dit-il. « Spock… ce n'était pas de votre faute, quoiqu'il se soit passé, même si vous n'avez pas pu le combattre, même si vous n'avez pas pu le dénoncer, vous étiez paralysé, vous aviez honte, vous aviez peur, et même si vous n'auriez jamais du, ni avoir honte, ni avoir peur, ni être blessé de cette façon, ces sentiments ce que vous avez ressenti et ce que vous ressentez encore, était normal. » Lui assura-t-il. Spock ne dit rien pendant un moment et à vrai dire Jim pensait qu'il allait continuer de garder le silence, jusqu'à qu'il lui parle finalement.

« Au début… la première fois où c'est arrivé… je… j'ai été tant surpris… que je n'ai pas su quoi faire… je n'ai pas pu… je n'ai pas réussi à l'éviter… Et ensuite j'avais… trop peur et trop honte pour le dire à qui que ce soit, et même avouer que j'avais peur et honte était trop difficile… » Expliqua-t-il doucement.

« Je sais, Spock. Je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu, mais quand Frank me frappait je… je ne pouvais pas en parler et j'avais peur et honte aussi, je ne suis pas vulcain, alors je ne peux pas vraiment comprendre tout ce que vous avez traversé, mais je… te connais, je te comprends et je t'aime… » Dit-il. Et c'était ça, finalement, le plus important, c'était quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, ou ce soit passé, que Spock sache qu'il lui était dévoué, qu'il l'aimait si profondément, qu'il ne lui ferait jamais de mal, et qu'il le protégerait toujours, comme il savait que Spock le protégeait… L'avait protégé d'ailleurs, il avait encore en tête ce que Spock lui avait dit sur les menaces qu'avait proféré Armack à son encontre… Rien que la pensée le rendait malade, que ce salopard ce soit servi de lui pour atteindre Spock… Qu'il ait pu le blesser par sa faute…

« Ce n'était pas de votre faute… » S'empressa de le rassurer Spock qui avait sans doute perçu cette pensée à travers leur contact. Jim regarda à leur mains avec étonnement avant de retourner son regard sur Spock. « Peut-être, mais toujours est-il qu'il m'a utilisé pour vous faire du mal, et ça je ne peux pas l'accepter… » Spock se redressa légèrement dans le lit et leva deux pupilles noires dans sa direction.

« Jamais je ne pourrais considérer que vous ayez la moindre part d'implication dans tout ceci… Ce n'était que… la faute de l'amiral, jamais la votre. » Dit-il. « Ni la tienne. » Rajoute Kirk en serrant toujours sa main. Spock baissa la tête à ses mots et Jim sourit tristement. Il savait que la honte brûlait encore à travers son esprit, même s'il n'avait pas les compétences télépathiques pour pouvoir sentir ce que Spock ressentait… Il n'en avait pas besoin, pour lire à travers la posture, les épaules baissées, son regard fuyant, ses mains agitées…

« C'est ce que me dicte la logique, pourtant je n'arrive pas à le considérer… » Murmura Spock, la voix épaisse. « Je sais, Bones vous dirait sûrement que c'est une réaction normale à une situation aussi merdique… » Il souffla doucement. « Je… je ne sais pas si ce genre de sentiment finit par passer… Mais je ferai tout pour vous y aider. Pour que vous n'ayez plus à avoir peur, ni à avoir honte. Cette honte, ne vous appartient pas, Spock. » Expliqua-t-il. Qu'Armack ait honte, c'était un salaud et un monstre qui avait osé blesser, meurtrir un innocent, qui avait commis les pires crimes, les pires injures que l'on pouvait accomplir. La honte n'aurait pas du appartenir à Spock. Elle lui revenait de droit. Et Jim espérait, si intensément, qu'Armack aurait aussi, sinon plus, peur que Spock quand il serait au fond d'une putain de cellule. Là où il appartenait…

« Je vous remercie… » Répondit Spock et Jim lui sourit doucement. Il se sentait… chanceux d'avoir Jim dans sa vie, et il regrettait de lui avoir caché toutes ces choses, mais ce qui avait été fait était fait… Il ne pouvait pas revenir en arrière, pas changer les choses… Kaiidth… Ainsi étaient les choses. Mais, à présent, il pouvait réparer tout cela. Les évènements prenaient parfois des voies… particulières, et maintenant il avait une chance d'en finir avec tout ceci, de renvoyer toutes les horreurs que lui avait faites subir Armack au passé et de le faire condamner pour ses crimes… Il savait que, maintenant que Jim, et McCoy, étaient au courant, maintenant qu'ils savaient, ils ne le laisseraient plus jamais le blesser. Il se sentait… chanceux et heureux d'avoir de telles personnes avec lui, de son côté, qui l'aimaient et le soutenaient de cette façon… Et cela, malgré la peur et la honte… Doucement, il bougea ses doigts contre la main de Jim et fit rencontrer leur doigts dans un baiser vulcain… Jim regarda à leur mains entrelacées puis sourit à son bien aimé.

Ils restèrent ainsi un moment, profitant du contact et de la présence de l'esprit de l'autre… Puis, Spock détacha doucement leur doigts et observa étrangement à Jim. Kirk leva un sourcil interrogatif devant son regard et Spock baissa les yeux, un vert tendre venant colorer ses joues. Jim cherchait une façon de demander au vulcain ce qui le perturbait, quand celui-ci prit la parole. « Souhaitez-vous que nous nous embrassions à la manière humaine ? » Demanda-t-il en relevant sa tête vers lui, mais son regard ne rencontrait toujours pas le sien…

« Si vous le souhaitez nous pouvons, mais vous n'êtes pas obligé… » Répondit prudemment Jim. Évidemment qu'il avait rêvé pendant des mois de poser sa bouche sur la sienne, de goûter le goût de ses lèvres, sentir le parfum de son haleine et sa langue se mêler à la sienne, mais il avait… peur ? D'effrayer le vulcain. Il ne voulait rien brusquer. Doucement il leva une main et caressa sa joue, fixant ses yeux bleus comme la mer dans les iris noires.

« Nous n'avons pas besoin d'aller vite… » Rajouta-t-il. Le vulcain baissa les yeux et recula légèrement sur le lit, Jim dut se retenir de relever son visage avec ses mains pour qu'il le regarde. Il n'aimait pas, cette expression de crainte chez son second, chez son ami, chez son amant, mais Spock avait besoin de temps et il était prêt à lui donner tout ce dont il avait besoin.

« Est-ce que je… ce que vous avez vu… chez moi… Vous dégoûte-t-il ? » Questionna faiblement le vulcain, la honte brûlant sur son visage. Jim écarquilla des yeux horrifiés et attrapa un peu trop vivement peut-être ses mains qu'il avait écarté. Il sentit le vulcain tressaillir sous ses doigts.

« Bien sûre que non Spock, il n'y a rien chez vous qui puisse me dégoûter… et je t'aime plus que tout… J'ai juste peur de vous presser, je ne veux pas, après tout ce qui s'est passé, aller trop vite, et vous faire peur… » Avoua-t-il. Les sourcils de Spock montèrent très légèrement sur son front dans une expression perplexe que Jim trouvait habituellement extrêmement distrayante, quand ce n'était pas parce que son petit ami, est-ce qu'il pouvait appeler Spock comme ça ? Se demandait s'il n'était pas dégoûté par lui…

« Je n'aurais jamais peur de toi… » Vint la réponse rapide du vulcain. Presque automatique. Pourtant, Jim l'avait vu avoir peur, hier, quand il l'avait abordé dans ses quartiers… Il ne pensait pas que Spock mentait, les vulcains ne mentaient pas et Spock même s'il n'était pas entièrement vulcain ne mentait jamais. Mais, probablement, ne se rendait-il pas tout à fait compte parfois des émotions qui le traversaient et Jim tablait sur le fait qu'il n'avait sans doute pas compris ce qui lui était arrivé la veille… « J'avais le sentiment que tu étais assez effrayé hier soir… » Répondit-il doucement.

« Je n'étais pas… dans mon état normal… » Rétorqua le vulcain, il ne le contredit pas cependant, ce qui venait plus ou moins valider ce que pensait Jim… Spock avouait à demi mot qu'il avait effectivement eu peur de lui. C'était pour ça que Jim avait fui, parce qu'il ne supportait pas de lui faire peur comme cela, et plus encore maintenant qu'il savait ce qui torturait le vulcain… Il ne pouvait pas supporter l'idée que quelque part Spock puisse penser qu'il pourrait jamais lui faire du mal comme Armack l'avait fait…

« Je sais, mais je veux être sûr que vous compreniez bien que jamais je ne vous ferais ce qu'il vous a fait… Je vous aime et je vous respecte. » Répliqua-t-il avec sérieux. Pour ce qui lui parut comme l'une des premières fois en ces quelques derniers jours, Spock le regarda enfin dans les yeux… « Je sais. » Répondit-il. Une autre question lui traversa l'esprit et Jim fronça légèrement les sourcils.

« Pourquoi pensiez-vous que je serais dégoûté par vous ? » Demanda-t-il. Il avait malheureusement une petite idée de la réponse, mais il voulait l'entendre de la bouche de Spock, pour pouvoir lui dire à quel point c'était faux, qu'il l'aimait, le chérissait, et qu'il n'y avait absolument rien en lui ou dans ce qui lui était arrivé qui pourrait faire en sorte que Jim soit dégoûté par lui… Il était en colère, furieux, et il voulait tuer Armack, mais aucun de ces sentiments là n'étaient dirigés vers le vulcain… Spock ne méritait absolument rien de ce que ce monstre lui avait fait, ce n'était pas sa faute…

Il vit le vulcain baisser la tête et se refermer sur lui-même et la vision brisa quelque chose en lui, il voulait tellement le tenir, le serrer dans ses bras, effacer la peur et la douleur d'un claquement de doigts… Mais ce n'était pas possible, il le savait… Ces choses là ne pouvaient se résoudre aussi facilement…

« Après ce que vous avez vu… dans la fusion et les vidéos de caméra de surveillance des laboratoires… » Répliqua Spock doucement. Jim renifla et serra ses mains dans les siennes. « Vous savez ce que j'ai ressenti quand j'ai vu vos souvenirs et quand j'ai regardé les vidéos des caméras de surveillance… ? Non attendez, vous le savez, j'étais dans votre esprit… J'étais en colère, furieux, contre Armack, je voulais le tuer, je suis allé le voir dans le Brick parce que je voulais juste le battre à mort, pour ce qu'il vous avait fait… J'ai réussi à ne pas le faire, mais quelqu'un d'autre s'en est visiblement chargé pour moi et honnêtement ça ne me dérange pas… Jamais je n'ai éprouvé et jamais je ne pourrais éprouver le moindre dégoût vis à vis de vous… Je t'aime, plus que tout. Je vous ai vu être blessé, terriblement, et je voudrais tellement pouvoir effacer cela, que ça ne soit jamais arrivé, mais je ne peux pas, tout ce que je peux faire, c'est être là pour vous, vous aimer, comme vous méritez d'être aimé, vous toucher, seulement quand vous le voulez, vous écoutez quand vous voulez parler… et vous retenir lorsque vous en avez besoin et que vous sentez que vous pourriez tomber… » Répondit-il. Spock prit une inspiration, et rapprocha leur front ensembles.

« Jim… Merci… » Murmura-t-il. Puis, doucement, il approcha sa bouche de la sienne et embrassa ses lèvres. Ce n'était pas un baiser sauvage et furieux, c'était lent, doux, prudent, aimant… Au bout d'un moment, Spock s'écarta, reposant son front à nouveau contre le sien. Jim nota le rythme légèrement rapide de sa respiration.

« Est-ce que ça va ? » Murmura-t-il. Spock hocha la tête contre lui, ça irait, maintenant, il était en sécurité, avec lui, et ensembles plus personne ne pourrait rien contre eux. A deux, ils étaient plus forts, ils avaient toujours eu le sentiment d'être invincibles contre le monde… Surtout Jim, qui ne croyait pas aux scénarios sans victoire, n'y avait jamais cru… Et maintenant il savait, il comprenait pourquoi. Sans cela, il n'aurait sans doute pas survécu à Tarse… Mais, il se sentait plus fort avec lui, et en même temps, il se sentait aussi vulnérable… C'était sans doute le sentiment que l'on était sensé ressentir lorsqu'on livrait toute son âme à quelqu'un… Mais il avait confiance en Jim, il savait qu'avec lui, son Katra serait en sécurité… Il serait en sécurité…